Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Agadir : Inauguration en grande pompe du premier centre Dar Al Moukawil
Le premier centre Dar Al Moukawil a été inauguré vendredi dernier à Aït Melloul, un concept exclusif dédié à l’accompagnement des TPE pour enrichir les services de la plate-forme web gratuite Daralmoukawil.com lancée il y a un an.

Fidèle à son engagement de soutenir le développement des Très petites entreprises et consciente du rôle important qu’elles jouent dans la dynamisation de l’économie nationale et la création d’emplois, Attijariwafa bank concrétise une nouvelle initiative pour confirmer sa volonté de contribuer activement à l’encouragement de l’entrepreneuriat et à l’accélération de la croissance des TPE. La plate-forme web Daralamoukawil.com s’enrichit par des structures physiques qui proposent aux TPE des prestations, personnalisées et sur mesure, d’information, de formation et de mise en relation fournies par des conseillers spécialisés. En effet, après Aït Melloul, plusieurs centres verront le jour d’ici fin 2017.
Les centres «Dar Al Moukawil» se proposent comme centres d’expertise d’accompagnement et de conseil, notamment pour la création de l’entreprise, le développement de projets, l’accès aux marchés, ou encore l’activation des mécanismes de l’État dédiés au soutien des TPE, etc.

Ces nouveaux centres offrent des espaces d’information dédiés : bibliothèque de guides thématiques, informations utiles sur bornes digitales et tablettes, etc. Des conseillers disponibles sur place sont à l’écoute des clients et non clients de la banque afin de leur apporter des éclairages et un accompagnement sur toutes leurs préoccupations : processus de création d’entreprise, réalisation d’une étude de marché, mise en relation avec les partenaires de la banque, orientation et inscription aux mécanismes de l’Etat, éducation financière et renforcement des compétences pour les auto-entrepreneurs, etc. Ces centres sont également dotés d’espaces offrant des formations et des séminaires thématiques à fréquence quotidienne animés par des experts, ainsi qu’un espace technologique doté d’automates de libre-service bancaire et de bornes interactives pour permettre aux visiteurs du centre une grande souplesse dans l’accès aux services de la banque et aux conseillers de Dar Al Moukawil.

Avec la mise en service de centres d’Ait Melloul l’engagement d’Attijariwafa bank aux côtés des TPE s’enrichit d’une preuve supplémentaire de proximité renouvelant ainsi son soutien pour ce segment porteur de valeur socio-économique et d’employabilité pour notre pays. La cérémonie d’inauguration de ce nouvel établissement s’est déroulée en présence de Mohamed El Kettani, président-directeur général d’Attijariwafa bank, Ahmed Hajji, wali de la région DU Souss-Massa, Brahim Hafidi, président du Conseil régional, et des représentants de Chambres professionnelles, directions régionales de la CGEM et du CRI ainsi que des fédérations et associations de la région.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Sanad Assurances change son identité visuelle et dévoile sa nouvelle stratégie

Le changement de l’identité visuelle de Sanad accompagne sa nouvelle vision et vise à asseoir davantage son positionnement axé sur l’innovation, le développement et la proximité.
Attijariwafa bank primée à Washington dans les «World’s Best Bank Awards 2017»

Attijariwafa bank a reçu, samedi à Washington, deux prix des «World’s Best Bank Awards 2017», décernés annuellement par le magazine spécialisé américain «Global Finance».
Le Trophée de la femme manager de l’année 2017 le 5 décembre

Le Trophée de la femme manager de l’année 2017 se tiendra le 5 décembre 2017.
Regus : Nouveau centre au Twin Center de Casablanca

C’est le treizième site au Maroc
BMCE Bank : La banque gratuite pour les «Jeunes Entrepreneurs»

BMCE Bank poursuit son programme d’accompagnement en faveur des entrepreneurs, gérants associés des TPE et professions libérales et met à l’honneur les jeunes entrepreneurs.
Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’habitat de Dakar

C’est ce mardi que démarreront les travaux de la deuxième édition du Salon international de l’habitat de Dakar.
La Fondation OCP et l’Unesco lancent en Côte d’Ivoire le projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique»

La Fondation OCP et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) ont convenu d’un accord de partenariat sur trois ans autour du projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique».
Air Arabia compte lancer 11 nouvelles dessertes européennes à partir de Fès

La compagnie Air Arabia Maroc, l’un des leaders du transport aérien à tarif réduit, envisage le lancement dans les mois à venir de 11 nouvelles dessertes européennes à partir de l’aéroport Fès-Saiss.
Forum des compétences marocaines en Allemagne à Tanger: Du contenu concret pour la 13ème région

Le Royaume s’est doté d’une nouvelle approche de gestion basée sur les stratégies sectorielles à long terme au lieu des program-mes quinquen-naux, mais aussi sur des systèmes industriels intégrés.
Un nouveau cinq étoiles Hilton à Tanger

Un troisième hôtel verra le jour dans quelques mois



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Pavilion DV7-2160EF
17,3’’
PROCESSEUR: Core™ 2 Duo P7550 (2.26 GHZ)
RAM: 4 Go DDR2 SDRAM
HDD: 1000 Go (1 To)
Type d’écran: 17.3 pouces (1600x900)
Carte graphique: ATI Mobility Radeon HD 4650
avec 1024 Mo de mémoire graphique DDR3.
Graveur de DVD Double Couche Lightscribe.
Webcam avec microphone intégré, Firewire, Port HDMI.
Réseau Wifi Link 5100, Lecteur de cartes 5 en 1.
Clavier complet avec pavé numérique.
Windows Vista édition Familiale Premium.

Leguide Voyage


Dar Jameel
Dar Jameel est une demeure traditionnelle de style marocain, avec le confort moderne, une hospitalité chaleureuse et un service attentif.