Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 3 mois

Agadir : Une Caravane régionale pour sensibiliser aux changements climatiques
Les membres de la caravane se sont répartis en 3 groupes afin d’effectuer une recherche sur le terrain, et remplir des formulaires auprès des femmes rurales, pour s’arrêter sur leurs méthodes et techniques traditionnelles pour préserver la nature
et ses richesses.

Le Conseil de la région du Souss-Massa et la Coalition régionale pour les droits environnementaux et développement durable organisent du 15 juillet au 6 août prochain la caravane Adrar sous le signe «Pour une équité climatique qui respecte l’espace et le genre». Cette caravane effectue des visites sur le terrain afin de préparer une base de données fiable au sommet climatique «Climate Chance» qui aura lieu du 11 au 13 septembre prochain à Agadir. Quatre stations sont programmées envers des destinations différentes.
La première est celle de Chtouka Ait Baha qui s’est déroulée le week-end dernier, et ce à travers une rencontre interactive entre les autorités, les associations et la société civile en guise de traiter les différents changements climatiques qui deviennent de plus en plus inéluctables en l’occurrence la sécheresse, la désertification, la surexploitation des terres, l’érosion et la pollution.
Parallèlement au volet théorique, les membres de la caravane se sont répartis en 3 groupes afin d’effectuer une recherche sur le terrain, et remplir des formulaires auprès des femmes rurales, pour s’arrêter sur leurs méthodes et techniques traditionnelles pour préserver la nature et ses richesses.
La rencontre a été clôturée par une série de recommandations qui ont insisté sur la nécessité de la collaboration de tous les acteurs pour faire face au changement climatique et le considérer parmi leur priorité, la valorisation des anciennes habitudes et la création un observatoire régional pour l’environnement.
Selon les organisateurs de cette caravane, la femme rurale est la plus touchée par les aléas des changements climatiques. Cependant elle essaye de les surmonter par des moyens dérisoires mais efficaces. La caravane dressera l’état des lieux et un diagnostic environnemental propre à chaque province et incitera la société civile et la femme rurale à s’intégrer dans le processus d’adaptation au changements climatiques. Et se veut une contribution sérieuse de la société civile régionale aux efforts conséquents et à la mobilisation tous azimuts en vue d’instaurer une équité climatique qui respecte l’espace et le genre.
Cette caravane sillonnera plusieurs provinces de la région du Souss-Massa, ainsi elle fera escale les 22 et 23 juillet à Tafraout, la troisième étape les 29 et 30 juillet à Taroudant, alors que la dernière étape est programmée les 5 et 6 août à Agadir Idaoutanane.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Sanad Assurances change son identité visuelle et dévoile sa nouvelle stratégie

Le changement de l’identité visuelle de Sanad accompagne sa nouvelle vision et vise à asseoir davantage son positionnement axé sur l’innovation, le développement et la proximité.
Attijariwafa bank primée à Washington dans les «World’s Best Bank Awards 2017»

Attijariwafa bank a reçu, samedi à Washington, deux prix des «World’s Best Bank Awards 2017», décernés annuellement par le magazine spécialisé américain «Global Finance».
Le Trophée de la femme manager de l’année 2017 le 5 décembre

Le Trophée de la femme manager de l’année 2017 se tiendra le 5 décembre 2017.
Regus : Nouveau centre au Twin Center de Casablanca

C’est le treizième site au Maroc
BMCE Bank : La banque gratuite pour les «Jeunes Entrepreneurs»

BMCE Bank poursuit son programme d’accompagnement en faveur des entrepreneurs, gérants associés des TPE et professions libérales et met à l’honneur les jeunes entrepreneurs.
Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’habitat de Dakar

C’est ce mardi que démarreront les travaux de la deuxième édition du Salon international de l’habitat de Dakar.
La Fondation OCP et l’Unesco lancent en Côte d’Ivoire le projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique»

La Fondation OCP et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) ont convenu d’un accord de partenariat sur trois ans autour du projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique».
Air Arabia compte lancer 11 nouvelles dessertes européennes à partir de Fès

La compagnie Air Arabia Maroc, l’un des leaders du transport aérien à tarif réduit, envisage le lancement dans les mois à venir de 11 nouvelles dessertes européennes à partir de l’aéroport Fès-Saiss.
Forum des compétences marocaines en Allemagne à Tanger: Du contenu concret pour la 13ème région

Le Royaume s’est doté d’une nouvelle approche de gestion basée sur les stratégies sectorielles à long terme au lieu des program-mes quinquen-naux, mais aussi sur des systèmes industriels intégrés.
Un nouveau cinq étoiles Hilton à Tanger

Un troisième hôtel verra le jour dans quelques mois



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CUISINE MINIMA
1 Réf.: T8320408 1.295 Dh
Elément bas MINIMA 1 porte 1 tiroir
Dim.: 50x60x85 cm
Couleur : Erable & rouge
2 Réf.: T8320508 1.995 Dh
Elément bas MINIMA 4 tiroirs
Dim.: 50x60x85 cm
Couleur : Erable & rouge
3 Réf.: T8320808 1.795 Dh
Elément bas MINIMA 2 portes
Dim.: 100x60x85 cm
Couleur : Erable & rouge
4 Réf.: T8320908 2.250 Dh
Elément bas MINIMA 2 portes
2 tiroirs Dim.: 100x60x85 cm
Couleur : Erable & rouge
5 Réf.: T8323108 1.850 Dh
Grand élément MINIMA
1 porte Dim.: 30x56x200 cm
Couleur : Erable & rouge
6 Réf.: T8325208 675 Dh
Elément haut MINIMA 1 porte
Dim.: 50x34x57 cm
Couleur : Erable & rouge
7 Réf.: T8325308 850 Dh
Elément haut MINIMA 1 porte
Dim.: 50x34x88 cm
Couleur : Erable & rouge
8 Réf.: T8325908 1.095 Dh
Elément haut MINIMA 2 portes
vitrées Dim.: 50x34x88 cm
Couleur : Erable & rouge
9 Réf.: T30802 995 Dh
Evier INOX MINIMA
pour T8320808
10 Réf.: T8323008 3.100 Dh
Colonne MINIMA 2 tiroirs
Dim.: 30x56x200 cm

Leguide Voyage


picolo`s
Hana et Philippe vous reçoivent au coin du feu l'hiver ou à l'ombre des citronniers l'été et vous font découvrir le meilleur de la cuisine du soleil. A la carte, toute la richesse et la diversité du terroir marocain.