Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Japon: le bilan des inondations s’alourdit à 25 morts
Le bilan des inondations survenues la semaine dernière dans le sud-ouest du Japon s’est aggravé à 25 morts, a annoncé mardi le gouvernement alors que des équipes de sauveteurs continuent leurs recherches des personnes portées disparues.

Kyushu, la plus méridionale des quatre plus grandes îles de l’archipel nippon, située à environ 900 km de Tokyo, a connu des précipitations d’une ampleur sans précédent et qui ont conduit à la formation de crues gigantesques qui ont détruit routes, habitations et écoles.

Des milliers de personnes ont été évacuées dans des refuges installés dans des gymnases d’écoles et bâtiments publics mais nombreux sont encore ceux qui se trouvent bloqués par l’eau et la boue.

Au total, 25 personnes ont perdu la vie tandis que 25 sont encore portées disparues, a précisé mardi à la presse le porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga.

Quelque 12.000 sauveteurs faisaient « tout leur possible » pour rechercher des survivants et dégager les tronc d’arbres abattus qui entravent leurs déplacements, a ajouté M. Suga.

L’Agence japonaise de météorologie prévoit encore de fortes pluies dans la région.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Au moins 12 morts dans un attentat à la voiture piégée en Afghanistan

Au moins 12 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l’explosion d’une voiture piégée ayant ciblé, dimanche soir, un convoi des forces afghanes dans la province du Helmand (sud de l’Afghanistan).
France : 1 an de prison avec sursis pour une mère partie en vacance en laissant seuls ses enfants mineurs

Le tribunal correctionnel de Metz (nord-est de la France) a condamné une mère à 12 mois de prison avec sursis pour avoir laissé seuls, pendant un mois, ses enfants de 10 et 12 ans et être partie en vacances à l’étranger, rapportent des médias locaux.
France : Un véhicule fonce sur des militaires en région parisienne

Un véhicule a foncé mercredi matin sur des militaires de l’opération Sentinelle en patrouille à Levallois-Perret en région parisienne, blessant six d’entre-deux, a annoncé la préfecture de police.
Belgique : 8000 euros d’amende pour un stationnement interdit à Bruxelles

Un conducteur peu scrupuleux devra payer pas moins de 8000 euros pour avoir stationné, mercredi, son véhicule dans une zone interdite sur l’une des avenues de Bruxelles, rapporte, vendredi, la presse belge.
Championnat arabe des clubs champions : le FUS défiera l’Espérance de Tunis en demi

Le Fath Union Sport (FUS) de Rabat jouera face à l’Espérance de Tunis jeudi 03 août, en demi-finales du championnat arabe des clubs champions de football, organisé à Alexandrie, à l’issue du tirage au sort effectué lundi dans la ville égyptienne.
Inde : 17 morts dans l’effondrement d’un immeuble à Bombay

Les secours continuaient mercredi à fouiller les décombres d’un immeuble de quatre étages qui s’est écroulé mardi à Bombay, et où ils ont déjà trouvé 17 morts.
France : Près de 12.000 personnes évacuées suite à un nouvel incendie dans le sud est

Près de 12.000 personnes dont 3.000 campeurs, ont été évacuées suite à un nouvel incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi près de Bormes-les-Mimosas, dans le département du Var (sud est de la France).
Afghanistan: Au moins 24 morts dans un attentat à la voiture piégée

L’explosion d’une voiture piégée revendiquée par les talibans, lundi matin dans l’ouest de Kaboul, a coûté la vie à 24 personnes au moins et a fait plus de 40 blessés.
Vidéo : Phelps battu, sur 100 mètres, par un grand requin blanc

Dans son duel avec un grand requin blanc, le recordman des médailles d’or aux Jeux Olympiques a été battu de deux secondes.

France : sur fond de polémique, le chef d’état-major des armées françaises démissionne

Le chef d’état-major des armées françaises, Pierre de Villiers, a présenté mercredi sa démission au président Emmanuel Macron, avant la réunion hebdomadaire du conseil de défense à l’Elysée.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Monopoly Maroc

Leguide Voyage


Sofitel RoyalBay Resort
Situé sur une magnifique plage de sable fin doré, le Sofitel Agadir RoyalBay Resort est la définition du luxe contemporain. Son architecture élégante allie tradition et modernité.Cette oasis de luxe et de paix vous offre une qualité de service inégalée. L'hôtel allie style contemporain et influences marocaines, avec ses fontaines et ses riads, pour rendre votre séjour inoubliable. La plage privée, la piscine et le spa sont entièrement dédiés à la relaxation et au bien-être.