Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

Festival international d’Ifrane : Plus proche de la nature
Ce forum a aussi été l’occasion d’annoncer la mise en place d’un prix dont l’objectif est de récompenser une œuvre scientifique, une action locale ou une innovation particulière liées à la promotion et la protection de la montagne marocaine.

Nouveau-né de la scène festivalière marocaine, le Festival international d’Ifrane est de retour pour sa deuxième édition. Tout comme l’année précédente, l’événement a accueilli une belle brochette de célébrités. Parmi les têtes d’affiche l’on peut nommer Sherine Abdelwahab, Lartiste ou encore Wael Jassar. Afin de défendre les couleurs nationales, le festival a fait appel au grand de la musique marocaine qu’est Adbelwahab Doukkali, ainsi que la nouvelle idole des jeunes, Hatim Idar. Ayant gagné un peu plus de maturité cette année, le festival a su attirer une plus grande foule. Un public qui s’est déchaîné lors du concert du Franco-marocain Lartiste, bien qu’il soit monté sur scène avec une heure de retard. Principalement composés de jeunes âgés de 10 à 23 ans, les spectateurs ont su reprendre à la perfection chacune des chansons que l’auteur-compositeur originaire d’un village proche de Marrakech, chantant ainsi en chœur.
De son côté, Lartiste, bien qu’en «burn-out» comme il l’a expliqué lors d’une conférence, a su communiquer son énergie au public. Aussi, cette année, tout comme l’année dernière, un thème a été choisi. La deuxième édition du Festival international d’Ifrane s’est donc déroulée sous le thème «Les chants des cèdres». Un choix qui est fait afin de rappeler aux habitants, tout comme aux personnes de passages, l’importance de la préservation de la faune et la flore de la province d’Ifrane. C’est pour cela qu’outre les festivités musicales, le Festival a proposé cette année de nombreuses activités comme la découverte du Groupe «Come To my Home», un groupe qui a réjoui les grands comme les petits avec son récital musical et poétique. Comme à son habitude, et aussi en parallèle au festival, la ville d’Ifrane propose aux résidents, comme aux visiteurs la chance de contempler le magnifique ciel d’Ifrane constamment illuminé d’étoiles et de constellations.

Le deuxième jour du festival a donc marqué le lancement du Forum d’Ifrane ainsi qu’un forum «Environnement, montagne et spiritualité», en collaboration avec l’Université Al Akhawayn. Cette rencontre a été l’occasion de réunir nombre de responsables, de chercheurs, d’experts et de témoins locaux et internationaux.

Ce forum a aussi été l’occasion d’annoncer la mise en place d’un prix dont l’objectif est de récompenser une œuvre scientifique, une action locale ou une innovation particulière liées à la promotion et la protection de la montagne marocaine. Le deuxième jour du festival a aussi été l’occasion pour les gens d’apprécier les performances du grand chanteur Adbelwahab Doukkali, mais aussi de la diva chanteuse et actrice Sherine Abdelwahab.
Afin de clôturer cette deuxième édition en beauté, la journée du dimanche 9 juillet a été consacrée à la découverte de la faune et de la flore par les adultes et les enfants, à une marche dans la montagne, ainsi qu’à un tournoi d’échecs. Une bonne manière de découvrir la ville, ses paysages et ses environs, voire passer le temps en attendant les concerts respectifs de la chanteuse maroco-irakienne Chada Hassoune et Wael Jassar, qui ont, à leur tour, clôturé cette deuxième édition du Festival international d’Ifrane.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Soirée astronomie à la Villa des arts de Casablanca

La Fondation ONA organise une soirée astronomie animée par Zakaria Belhaj à la Villa des arts de Casablanca et ce vendredi 24 novembre 2017.
«Afrique Du Rire» : Plus de 5.000 personnes présentes au spectacle au Maroc

Le festival poursuit sa tournée en Afrique subsaharienne
Projection «Justice League» au Imax Morocco Mall

L’Imax Morocco Mall projette le film «Justice League» de Zack Snyder avec les stars comme Ben Afleck, Gal Gadot et Jason Momoa.
Présentation du catalogue raisonné de Mohamed Kacimi à Rabat

La Bibliothèque nationale du Royaume abritera la présentation du catalogue raisonné de Mohamed Kacimi et ce vendredi 24 novembre 2017.
Le Maroc participe au projet «La mémoire du monde arabe»

La Bibliothèque d’Alexandrie compte lancer, en 2018, un programme de mémorisation du patrimoine arabe, intitulé «La mémoire du monde arabe», avec la participation de plusieurs pays dont le Maroc.
Deux projets signés jeudi à Rabat entre le Maroc et la France : Vers la création de profils qualifiés en muséologie

Développer les métiers du musée et du patrimoine, tel est l’objectif de la convention de partenariat qui a été signée jeudi à Rabat entre le Maroc et la France.
Amina Bedraoui Idrissi, une «vogueuse» qui embarque ses pairs dans son navire artistique

L’artiste-peintre vient de participer au Festival international Ibn Battouta
Cinéma : lancement de la semaine du film européen à Casablanca

La 26ème édition de la semaine du film européen a été lancée sur des chapeaux de roue hier à Casablanca. De bons films et un grand cru s’invitent dans cette édition qui s’est ouverte avec « The Square », projeté en avant-première au Maroc.
Fès : Coup d’envoi du 10è festival national du théâtre de l’ancienne médina

Le coup d’envoi de la 10ème édition du festival national du théâtre de l’ancienne médina de Fès a été donné, mardi soir, à la mythique place R’cif autour du thème ‘’l’art théâtral, une éducation et une création’’.
Festival international Ibn Battouta : Un carnaval sillonne les principales rues et avenues de Tanger

Les organisateurs ont fait part de leur volonté de collecter des documents et manuscrits relatifs au personnage d’Ibn Battouta, et ce dans le cadre du projet de création d’un musée dédié à l’héritage du célèbre voyageur et explorateur tangérois.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - AKM373IX
Table de cuisson foyer gaz WHIRLPOOL AKM373IX
Largeur de la table - 68 cm
Nature des foyers - 5 bruleurs à gaz
Nature des commandes - Frontales

Leguide Voyage


Golf Club Med Les Dunes
Découvrez un parcours amusant à jouer autant pour les débutants que pour les professionnels ! Situé à 10 min du centre d'Agadir, Le Golf des Dunes du Club Méditerranéen dispose de 27 trous (trois 9-trous par 36 combinables). Un parcours dessiné par Cabell Robinson, un élève de Robert Trent Jones.