Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 19 jours

CIH Open Innovation: Le CIH réitère son engagement auprès des jeunes porteurs de projets
Le but de ce programme entrepreneurial ouvert est de faire collaborer des équipes internes de CIH avec une communauté externe talentueuse.

L’innovation prend de plus en plus de place dans le développement du Maroc. Une chose que le CIH Bank semble avoir comprise. C’est pour cela, et après le succès de la première édition, que CIH Bank a organisé la seconde édition de son hackathon. Celui-ci vient s’inscrire dans le cadre de son programme entrepreneurial «CIH Open Innovation». Le but de ce programme entrepreneurial ouvert est de faire collaborer des équipes internes de CIH avec une communauté externe talentueuse (développeurs, designers, marketeurs et autres jeunes entrepreneurs marocains) dans un environnement propice à l’innovation pour faire émerger des solutions innovantes et utiles pour le secteur bancaire. Avec cet événement, qui a pris fin samedi 24 juin 2017, CIH Bank souhaite offrir aux jeunes startupers marocains une opportunité inédite de pouvoir être portés par des professionnels du secteur bancaire. Cette édition a connu l’enregistrement de 500 candidatures, mais seulement 60 ont été retenues. La sélection des projets est tout aussi corsée. Sur les 34 idées de projets pitchés, 12 ont été retenues pour le hackathon et 5 sélectionnées pour l’accompagnement. C’est ainsi que 5 équipes sur 12 pitchées ont été composées. Ces équipes ont, par la suite, collaboré avec les équipes internes de CIH Bank et Screen DY afin de structurer leurs projets et ce sur divers plans : technique, pédagogique et financier, en répondant au mieux aux problématiques «clients» auxquelles est confronté CIH Bank.

Les idées nées de cette collaboration seront converties en produit concret grâce à différents types de partenariats avec CIH Bank. Ces partenariats seront donc répartis comme suit : les équipes «CaranoeVision» et «CIH Chatbox» bénéficient d’un bon de commande avec les start-up récemment créées, tandis que les équipes «Bankids» et «CIH Bank Budget» bénéficieront d’un stage pré-embauche au sein du siège du CIH pour réaliser leurs projets avec les équipes internes. Quant à l’équipe «Mantsannach», son projet sera intrapreneurial au siège de CIH Bank. Avec ce hackathon, le CIH réitère son engagement auprès des jeunes porteurs de projets, mais aussi les soutenir, les former, leur donner envie de croire en eux, les propulser dans la cour des grands et les accompagner en concrétisant leurs «rêves».

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Street art : Casablanca prend des couleurs

Les passants de Casablanca ont dû remarquer ces derniers jours des façades de la ville recouvertes de graffiti.
CIH Open Innovation: Le CIH réitère son engagement auprès des jeunes porteurs de projets

Le but de ce programme entrepreneurial ouvert est de faire collaborer des équipes internes de CIH avec une communauté externe talentueuse.
Microsoft Philanthropies présente son bilan au Maroc

Microsoft a développé une offre complète de cloud dédiée aux associations
Oppo lance son F3, le nouveau selfie expert double selfie camera

Le fabricant chinois de smartphones Oppo compte lancer un nouveau modèle de sa série F. Ce dernier-né du nom de Oppo F3 arbore la toute première double selfie caméra de Oppo.
La téléphonie mobile, un moyen de communication prisé dans le rural

En termes de contenu, les réseaux sociaux, la presse, l’actualité, les sites de jeux, loisirs et de sport, représentent le premier recours des internautes. Le taux y afférent frôle les 80,7%.
Salon international de la technologie à Shanghai: Une médaille d’or et une médaille d’argent pour le Maroc

La médaille d’or a été décernée à l’enseignant-chercheur et membre du SMARTilab EMSI, Majid El Bouazaoui, pour son projet Multiview-Screen (écran Multi-Vues).
LG présente ses nouvelles innovations au Salon de Genève

LG vient de présenter lors du Salon Integrated Systems Europe (ISE) 2017 ses dernières solutions quant à la technologie de l’affichage dynamique.
Smart Recharge : Une nouvelle expérience de recharge est née chez Orange

Une innovation signée Orange vient de voir le jour. L’opérateur dévoile au grand public sa dernière offre. Il s’agit du premier service de recharge sans contact. Appelée Smart Recharge, cette nouveauté a été conçue de manière à faciliter le quotidien des clients.
Le Maroc Digital soumet 6 propositions fortes pour le Maroc

Lancée en juillet 2015, l’Association le Maroc Digital, qui forme le principal réseau d’entrepreneurs dédié au potentiel économique et social du digital au niveau national, soumet 6 propositions fortes pour que le Maroc bénéficie des opportunités de la nouvelle économie numérique.
Palmer Luckey quitte sa société Oculus

«Tout ce qui monte, finit par redescendre», telle est la loi de Murphy. Une loi de la physique qui peut aussi s’appliquer à la vie réelle. C’est le cas pour Palmer Luckey, co-fondateur d’Oculus.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Compaq - WF1907 V
Description du produit: Compaq WF1907 V
Taille de l’écran: 19 pouces
Résolution native: 1440 x 900
Luminosité: 300 cd/m²
Résolution couleur: 4 bits (16 couleurs)
Format standard d’entrée vidéo numérique

Leguide Voyage


Riad La Clé de Fès
Riad La Clé de Fès est un riad au cœur de la célèbre Place Batha à fes, un emplacement idéal pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de leurs séjour à fes dans un riad de luxe .