Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 11 mois

CIH Open Innovation: Le CIH réitère son engagement auprès des jeunes porteurs de projets
Le but de ce programme entrepreneurial ouvert est de faire collaborer des équipes internes de CIH avec une communauté externe talentueuse.

L’innovation prend de plus en plus de place dans le développement du Maroc. Une chose que le CIH Bank semble avoir comprise. C’est pour cela, et après le succès de la première édition, que CIH Bank a organisé la seconde édition de son hackathon. Celui-ci vient s’inscrire dans le cadre de son programme entrepreneurial «CIH Open Innovation». Le but de ce programme entrepreneurial ouvert est de faire collaborer des équipes internes de CIH avec une communauté externe talentueuse (développeurs, designers, marketeurs et autres jeunes entrepreneurs marocains) dans un environnement propice à l’innovation pour faire émerger des solutions innovantes et utiles pour le secteur bancaire. Avec cet événement, qui a pris fin samedi 24 juin 2017, CIH Bank souhaite offrir aux jeunes startupers marocains une opportunité inédite de pouvoir être portés par des professionnels du secteur bancaire. Cette édition a connu l’enregistrement de 500 candidatures, mais seulement 60 ont été retenues. La sélection des projets est tout aussi corsée. Sur les 34 idées de projets pitchés, 12 ont été retenues pour le hackathon et 5 sélectionnées pour l’accompagnement. C’est ainsi que 5 équipes sur 12 pitchées ont été composées. Ces équipes ont, par la suite, collaboré avec les équipes internes de CIH Bank et Screen DY afin de structurer leurs projets et ce sur divers plans : technique, pédagogique et financier, en répondant au mieux aux problématiques «clients» auxquelles est confronté CIH Bank.

Les idées nées de cette collaboration seront converties en produit concret grâce à différents types de partenariats avec CIH Bank. Ces partenariats seront donc répartis comme suit : les équipes «CaranoeVision» et «CIH Chatbox» bénéficient d’un bon de commande avec les start-up récemment créées, tandis que les équipes «Bankids» et «CIH Bank Budget» bénéficieront d’un stage pré-embauche au sein du siège du CIH pour réaliser leurs projets avec les équipes internes. Quant à l’équipe «Mantsannach», son projet sera intrapreneurial au siège de CIH Bank. Avec ce hackathon, le CIH réitère son engagement auprès des jeunes porteurs de projets, mais aussi les soutenir, les former, leur donner envie de croire en eux, les propulser dans la cour des grands et les accompagner en concrétisant leurs «rêves».

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Apple améliore le cryptage de ses données.

Apple a annoncé mercredi qu'il allait améliorer le cryptage des données sur ses iPhone pour mieux contrer des pirates informatiques.
Huawei Y5 Prime 2018 disponible sur le marché.

Huawei vient d’étoffer sa gamme Y en ajoutant un nouveau smartphone à son catalogue qui bénéficie de l’élégance du design Huawei FullView Display.
14 millions d'utilisateurs affectés par un nouveau bug de Facebook.

Nouvelle bourde de Facebook ! Le premier réseau social mondial a annoncé aujourd’hui avoir, par erreur, rendu publics des messages postés par 14 millions d'utilisateurs entre les 18 et 27 mai dernier.
Microsoft: Un centre de données en mer pour optimiser les énergies.

Microsoft a déployé en mer un centre de données au nord de l'Écosse, avec pour objectif d'économiser l'énergie utilisée habituellement pour refroidir les serveurs.
HTC U12 Plus, l'un des meilleurs photophones du moment.

NOUS AVONS TESTÉ - Avec son smartphone surdoué pour la photo, le constructeur taïwanais veut se mesurer aux ténors du secteur.
Avec iOS 12, Apple veut nous sauver de nos iPhone.

Optimisation pour les anciens appareils, fonctions pour lutter contre l'addiction, Apple ralentit le rythme...
Huawei, seule marque chinoise à figurer au «Forbes Most Valuable Brands 2018».

Huawei est l’unique entreprise chinoise à figurer au classement annuel Forbes qui vient tout juste de dresser un nouveau listing des meilleures marques au niveau mondial pour l’année 2018.
Comment Nokia a revendu Withings à son fondateur Eric Carreel.

Nokia a officialisé la cession de Withings, deux ans après l'avoir racheté. C'est le parfait exemple du rachat raté d'une start-up par un grand groupe.
«Active Shooter»: Jouer le rôle d'un tueur de masse sur un campus crée le malaise.

Depuis quelques jours, la plateforme de jeux vidéos Steam a mis en ligne « Active Shooter », un jeu qui vous propose notamment d'incarner un assaillant sur un campus d'université...
Test de l'Instax SQ6 de Fujifilm: Et voici l’appareil photo instantané qui vous fait une tête au carré!

Fujifilm lance son nouvel appareil photo instantané, l’Instax SQ6. Premier Instax analogique à adopter le format photo carré, il veut notamment séduire les jeunes et les fans d’Instagram…



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Cuisine monobloque NEO
Réf.: NEOMONO
Cuisine monobloque NEO
Dim.: 242x60x206 cm
Couleur : Wengé

Leguide Voyage


Riad Al Assala
Le riad Marrakech Al-Assala est un hôtel de luxe profitant d´un cadre exceptionnel. Niché au cœur d’une ruelle très calme dans la Médina, le riad Al-Assala est situé à proximité du centre ville, à 2 minutes de la place Jamaa-el-Fna, à l´abri du tumulte de la ville.