Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

CIH Open Innovation: Le CIH réitère son engagement auprès des jeunes porteurs de projets
Le but de ce programme entrepreneurial ouvert est de faire collaborer des équipes internes de CIH avec une communauté externe talentueuse.

L’innovation prend de plus en plus de place dans le développement du Maroc. Une chose que le CIH Bank semble avoir comprise. C’est pour cela, et après le succès de la première édition, que CIH Bank a organisé la seconde édition de son hackathon. Celui-ci vient s’inscrire dans le cadre de son programme entrepreneurial «CIH Open Innovation». Le but de ce programme entrepreneurial ouvert est de faire collaborer des équipes internes de CIH avec une communauté externe talentueuse (développeurs, designers, marketeurs et autres jeunes entrepreneurs marocains) dans un environnement propice à l’innovation pour faire émerger des solutions innovantes et utiles pour le secteur bancaire. Avec cet événement, qui a pris fin samedi 24 juin 2017, CIH Bank souhaite offrir aux jeunes startupers marocains une opportunité inédite de pouvoir être portés par des professionnels du secteur bancaire. Cette édition a connu l’enregistrement de 500 candidatures, mais seulement 60 ont été retenues. La sélection des projets est tout aussi corsée. Sur les 34 idées de projets pitchés, 12 ont été retenues pour le hackathon et 5 sélectionnées pour l’accompagnement. C’est ainsi que 5 équipes sur 12 pitchées ont été composées. Ces équipes ont, par la suite, collaboré avec les équipes internes de CIH Bank et Screen DY afin de structurer leurs projets et ce sur divers plans : technique, pédagogique et financier, en répondant au mieux aux problématiques «clients» auxquelles est confronté CIH Bank.

Les idées nées de cette collaboration seront converties en produit concret grâce à différents types de partenariats avec CIH Bank. Ces partenariats seront donc répartis comme suit : les équipes «CaranoeVision» et «CIH Chatbox» bénéficient d’un bon de commande avec les start-up récemment créées, tandis que les équipes «Bankids» et «CIH Bank Budget» bénéficieront d’un stage pré-embauche au sein du siège du CIH pour réaliser leurs projets avec les équipes internes. Quant à l’équipe «Mantsannach», son projet sera intrapreneurial au siège de CIH Bank. Avec ce hackathon, le CIH réitère son engagement auprès des jeunes porteurs de projets, mais aussi les soutenir, les former, leur donner envie de croire en eux, les propulser dans la cour des grands et les accompagner en concrétisant leurs «rêves».

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Huawei lance le Mate 10, le Mate 10 Pro et le Mate 10 Lite sur le marché marocain

L’entreprise chinoise Huawei compte bien se faire un nom dans le marché marocain.
La CTM lance sa nouvelle application mobile

La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de sa nouvelle application mobile « CTM », un outil permettant aux clients d’acheter leurs billets, de suivre leurs itinéraires, d’identifier les étapes d’arrêts et de restauration ainsi que les horaires réels d’arrivées et de départs des autocars.
Microsoft travaille déjà sur son RedStone 4

Microsoft ne semble pas ralentir en ce qui concerne ses systèmes d’exploitation. Il y a 3 semaines, la nouvelle version de Windows 10, dénommée Fall Creators Update, vient d’arriver sur les serveurs de Microsoft en version finalisée.
Inwi : La VoLTE disponible pour les clients i-dar Duo

Une nouvelle offre pour les usagers d’i-dar Duo d’Inwi. Les clients peuvent désormais bénéficier des services de voix via le réseau national 4G. L’opérateur permet, ainsi, à ses abonnés de bénéficier d’une qualité vocale exceptionnelle.
La 16ème édition du Salon MED-IT les 28 et 29 novembre à Skhirat

La 16ème édition de MED-IT, le Salon des technologies de l’information, se tiendra les 28 et 29 novembre à Skhirat, en plaçant le thème de l’intelligence artificielle au centre du débat.
Sony lance le TV 100’’ Bravia Z9D, une première au Maroc et en Afrique

Sony et Electronia ont annoncé le lancement de la Sony Bravia Z9D de 100 pouces au Maroc.
Nouvelles technologies : Lisbonne abrite la 2è édition du « Web Summit »

Les travaux de la 2 ème édition de la conférence internationale sur les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat « Web Summit » démarrent, lundi à Lisbonne, avec la participation d’environ 60.000 participants.
A travers le programme «Mon entreprise connectée» : Inwi accompagne les entreprises dans leur transition digitale

Au 21ème siècle, la transition digitale pour les entreprises est devenue une obligation afin d’assurer leur pérennité. A travers son initiative «Mon entreprise connectée», Inwi recueille le témoignage de chefs d’entreprises quant à ces transformations, mais aussi l’importance de se faire accompagner.
Bad Rabbit, un nouveau ransomware qui sème le désordre

Après Petya et WannaCry, un nouveau ransomware vient de faire son apparition. Sous le nom de code de Bad Rabbit, ce nouveau malware a vu le jour le 24 octobre 2017.
Cisco introduit son nouveau réseau intuitif au Maroc

Actuellement, nous sommes en pleine ère de l’«Internet of Things». En effet, de plus en plus d’objets sont maintenant connectés, que ce soit les ordinateurs, téléphones, tablettes ou même produits électroménagers.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE CALIS
1 Réf.: CALIS160 à 4.250 Dh
Lit CALIS 160 x200 cm
sans sommier sans matelas
Dim.mat: 160 x 200 cm
2 Réf.: CALISCHD/G à 1.550 Dh
Chevet CALIS 1 tiroir droit ou gauche
Dim.: 60x48x21 cm
3 Réf.: CALIS6TI à 2.950 Dh
Chiffonier CALIS 5 tiroirs
Dim.: 50x40x110 cm
4 Réf.: CALIS3TI à 3.250 Dh
Commode CALIS 3 tiroirs
(sans étagère latérale)
Dim.: 120x50x68 cm
5 Réf.: CALISARM à 8.750 Dh
Armoires CALIS 4 portes
+ jeu de lampes
Dim.: 187x57x220 cm
6 Réf.: CALISPSY à 1.595 Dh
Psyche + miroir CALIS
Dim.: 60x30x162 cm

Leguide Voyage


English pub
Mieux vaut aimer le foot, surtout en période de Coupe d’Europe, car les écrans répartis dans tous les coins diffusent des matchs en continu ! Mais au delà de la fièvre du ballon rond, l’English pub est un point de ralliement idéal pour se plonger dans une ambiance festive qui réunit jeunes et moins jeunes au sein d’un cadre boisé, cosy et chaleureux.