Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 9 mois

Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat : 46 médaillés olympiques au rendez-vous
Cette édition sera d’un haut niveau, notamment en raison de la présence de 17 champions olympiques, 16 vice-champions olympiques et 13 médaillés de bronze.

La 10e édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat, 10e étape du circuit Ligue de diamant, verra la participation de plusieurs stars mondiales dont 46 médaillés olympiques, ont indiqué les responsables de la direction technique nationale (DTN) de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).

Cette édition sera d’un haut niveau en raison de la présence de 17 champions olympiques, 16 vice-champions olympiques, 13 médaillés de bronze ainsi que 19 champions du monde, 18 vice-champions du monde et neuf médaillés de bronze aux mondiaux, ont-ils précisé lors d’une conférence de presse lundi à la FRMA.

Les couleurs nationales seront défendues dans huit spécialités, à savoir le 800m (Mostafa Smaili), 1.500m (Abderahim Benzahra, Fouad Elkaam, Younes Essalhi, Brahim Kaazouzi), 3.000m (Abdelaati Iguider, Soufiyan Bouqantar), au 3.000m steeple (Soufiane El Bakkali, Hicham Sigueni, Mohammed Tindouft, Hamid Ezzine, Ibrahim Ezzaydoun), au saut en longueur (Yahya Berrabah), au 1.500m femmes (Siham Hilali, Rababe Arafi, Malika Akkaoui, Belil Soukaina, El Bouhali Imane), au 400m haies (Hayat Lambarki) et au 3.000m steeple (Fadwa Sidi Madane). Ces athlètes disposent tous d’un grand potentiel et vont tout faire pour honorer le drapeau national, a fait savoir le DTN, Ayoub El Mendili, saluant par la même occasion les athlètes juniors qui ont signé une bonne participation aux derniers Championnats d’Afrique (12 médailles) en Algérie.

Pour le secrétaire général de la FRMA, Mohamed Ghozlane, le Meeting international Mohammed VI de Rabat gagne en notoriété d’édition en édition grâce à la conjugaison des efforts de tous les intervenants, en l’occurrence le ministère de la jeunesse et des sports, le Comité national olympique marocain, les autorités de la ville de Rabat et les médias nationaux et internationaux.

Cette conférence a également été l’occasion pour les autres membres du comité d’organisation de passer en revue les différentes mesures prises pour assurer le succès et le rayonnement de cette manifestation majeure du calendrier «Diamond League».

Ainsi, Hakima Benchrifa, membre du comité d’organisation, a fait savoir qu’un grand dispositif pour l’hébergement et l’accueil des délégations des 44 nations engagées et de leur staff a été déployé par la FRMA soulignant l’étroite collaboration avec l’Office national des aéroports (ONDA) pour l’accueil des étrangers.

Lors de la 9ème édition en 2016, quatre meilleures performances mondiales de l’année ont été battues en plus de la réalisation de dix nouveaux records.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

NBA - Play-offs : Golden State prend le large, Philadelphie s'impose à Miami.

Dans une rencontre marquée par la mort de l'épouse du coach des Spurs Gregg Popovich, Golden State s'est imposé 110-97 face à San Antonio, et mène 3-0 dans la série.
Coupe de la CAF: Le Raja et la RSB qualifiés à la phase de poules.

Le Raja Casablanca et la Renaissance Berkane se sont qualifiés à la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
PSG: Neymar parti pour ne pas rejouer avec Paris avant la fin de la saison?

Le Brésilien devra passer des examens le 17 mai...
La chambre des représentants célèbre la journée internationale du sport.

La Chambre des représentants a célébré, lundi 16 avril 2018, la journée internationale du sport. Une occasion pour Habib El Malki, président de la chambre, de rendre hommage à Kamal Lahlou, l’initiateur marocain de cet événement mondial.......
Le Français David Rivière remporte le Tour du Maroc de cyclisme.

Le Français David Rivière de l’équipe « Vendée U Pays de la Loire » a remporté le 31ème Tour cycliste du Maroc.
Ligue des champions UEFA Le Real et le Bayern complètent le dernier carré.

Le Real Madrid et le Bayern Munich se sont qualifés mercredi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions après avoir éliminé, respectivement, la Juventus de Turin et le FC Séville. Les deux équipes rejoignent ainsi Liverpool et l'AS Rome au dernier carré de la compétition.
Ligue des champions : l’inattendu crash du FC Barcelone à Rome.

Les Catalans ont subi une énorme désillusion en étant éliminés par l’AS Rome, mardi soir en quarts de finale de la Ligue des champions (défaite 3-0 au retour, victoire 4-1 à l’aller). Personne, ou presque, ne s’attendait à pareille sortie de route.
Ligue des champions : l’immense défi de Manchester City contre Liverpool.

Les Citizens, battus 3 à 0 à l’aller, sont dans l’obligation de réaliser un exploit pour se qualifier en demi-finales. Ils en sont capables.
Course a pied «10 km pour la paix» Abdelrahim et Sara Chakour remportent la 2e édition à Rabat

Les athlètes Abdelrahim et Sara Chakour ont remporté la deuxième édition de la course à pied «10 km pour la paix», disputée dimanche à Rabat avec la participation de plus de 2.000 coureurs marocains et étrangers.
NBA : Golden State sombre à Indiana, Lebron James renverse Washington.

Toujours privée de sa star Stephen Curry, la franchise championne en titre inquiète à neuf jours du début des play-offs.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


APLUS - Hautes parleurs
Driver: 28mmx1 + 40mm x 70mmx1
Puissance de sortie: 3watts x 2RMS
Distorsion: 0,3%
sensibilité d’entrée: 400mv ~ 800mv
S / N Ratio: 75dB
Réponse en fréquence: 80 Hz ~ 20 KHz

Leguide Voyage


Tcha Tcha
Le TCHA TCHA , restaurant pub lounge branché à l’ambiances non stop , dans un cadre typiquement mauresque. Sa particularité est le ’show-cooking’, c’est-à-dire que la cuisine est préparée sous vos yeux ! Sympa et convivial… De plus, vous découvriez une cuisine rafinée s’alliant parfaitement avec le lieu.