Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 7 mois

Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat : 46 médaillés olympiques au rendez-vous
Cette édition sera d’un haut niveau, notamment en raison de la présence de 17 champions olympiques, 16 vice-champions olympiques et 13 médaillés de bronze.

La 10e édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat, 10e étape du circuit Ligue de diamant, verra la participation de plusieurs stars mondiales dont 46 médaillés olympiques, ont indiqué les responsables de la direction technique nationale (DTN) de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).

Cette édition sera d’un haut niveau en raison de la présence de 17 champions olympiques, 16 vice-champions olympiques, 13 médaillés de bronze ainsi que 19 champions du monde, 18 vice-champions du monde et neuf médaillés de bronze aux mondiaux, ont-ils précisé lors d’une conférence de presse lundi à la FRMA.

Les couleurs nationales seront défendues dans huit spécialités, à savoir le 800m (Mostafa Smaili), 1.500m (Abderahim Benzahra, Fouad Elkaam, Younes Essalhi, Brahim Kaazouzi), 3.000m (Abdelaati Iguider, Soufiyan Bouqantar), au 3.000m steeple (Soufiane El Bakkali, Hicham Sigueni, Mohammed Tindouft, Hamid Ezzine, Ibrahim Ezzaydoun), au saut en longueur (Yahya Berrabah), au 1.500m femmes (Siham Hilali, Rababe Arafi, Malika Akkaoui, Belil Soukaina, El Bouhali Imane), au 400m haies (Hayat Lambarki) et au 3.000m steeple (Fadwa Sidi Madane). Ces athlètes disposent tous d’un grand potentiel et vont tout faire pour honorer le drapeau national, a fait savoir le DTN, Ayoub El Mendili, saluant par la même occasion les athlètes juniors qui ont signé une bonne participation aux derniers Championnats d’Afrique (12 médailles) en Algérie.

Pour le secrétaire général de la FRMA, Mohamed Ghozlane, le Meeting international Mohammed VI de Rabat gagne en notoriété d’édition en édition grâce à la conjugaison des efforts de tous les intervenants, en l’occurrence le ministère de la jeunesse et des sports, le Comité national olympique marocain, les autorités de la ville de Rabat et les médias nationaux et internationaux.

Cette conférence a également été l’occasion pour les autres membres du comité d’organisation de passer en revue les différentes mesures prises pour assurer le succès et le rayonnement de cette manifestation majeure du calendrier «Diamond League».

Ainsi, Hakima Benchrifa, membre du comité d’organisation, a fait savoir qu’un grand dispositif pour l’hébergement et l’accueil des délégations des 44 nations engagées et de leur staff a été déployé par la FRMA soulignant l’étroite collaboration avec l’Office national des aéroports (ONDA) pour l’accueil des étrangers.

Lors de la 9ème édition en 2016, quatre meilleures performances mondiales de l’année ont été battues en plus de la réalisation de dix nouveaux records.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Profitant de la météo défavorable à la compétition Les jeunes de Dakhla s'initient au kitesurf

Dans le cadre des actions sociales entreprises par les organisateurs du tournoi qualificatif pour les JO de la jeunesse 2018, quelques dizaines de jeunes garçons et filles de la péninsule du Sud ont profité mercredi d'une initiation gratuite au kitesurf. Une journée marquée par les conditions climatiques défavorables au déroulement de la compétition.
Coupe de la CAF : Berkane se qualifie au prochain tour.

La Renaissance de Berkane a arraché, mercredi au stade Caroline Faye à Mbour, un nul précieux (1-1) face au club champion du Sénégal, Mbour petite Côte, lors du match retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Classic Mid Amateur & Senior Tour Le Royal Golf Anfa Mohammedia domine les classements de la 1ère étape

Le Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM) a dominé les classements de la 1ère étape du Classic Mid Amateur et Senior Tour, qui s'est déroulée sur le parcours du Royal Golf de Mohammedia.
En partenariat avec TIBU Maroc : Vivo Energy inaugure de nouveaux centres de basket-ball

La promotion du basket-ball auprès des jeunes s’inscrit dans cette dynamique de faire du sport scolaire un moyen d’action efficace en faveur du soutien à l’éducation.
Tunisie : Trente huit agents de sécurité blessés lors du clasico Espérance ST-ES Sahel

Les autorités tunisiennes ont annoncé que 38 agents des forces de sécurité ont été blessés lors du match Espérance ST – ES Sahel, comptant pour la 18e journée de la Ligue 1 de football professionnel, disputé jeudi au stade de Radès.
Elalamy: Une mobilisation générale pour présenter un dossier de haute facture à la candidature au mondial 2026

Le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a fait état, jeudi à Rabat, d’une mobilisation générale pour présenter un dossier de candidature de « haute facture » pour l’organisation du Mondial de football de 2026.
16ème journée de la Botola Maroc Telecom : Le fauteuil de leader est en jeu

Les Verts ne sont qu’a deux unités du leader. Au complexe sportif Mohammed V, ils accueillent l’Olympique de Khouribga. L’appât de la victoire qui garantirait aux hommes de Juan Carlos Garrido de s’emparer des commandes sera le principal moteur de motivation
L'équipe féminine du DHJ a décroché la médaille de Bronze

L'équipe féminine du Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) de volley-ball a décroché la médaille de Bronze des 4es Jeux arabes des clubs féminins à Charjah aux Emirats Arabes Unis, après avoir pris le meilleur sur le club omanais Sahar sur le score sans appel de 3 sets à 0 (13-25 / 17-25 / 12-25)
Le drapeau marocain flotte sur le village olympique de Pyeongchang

Une cérémonie officielle a été organisée récemment dans le village olympique de Pyeongchang pour célébrer la participation de la délégation marocaine aux Jeux olympiques d'hiver qui se tiennent jusqu'au 25 février.
World Golf Awards 2017 : Le Maroc sacré meilleure destination de golf en Afrique

Le Maroc vient de remporter le prix de la meilleure destination golfique en Afrique pour l’année 2017, une prestigieuse distinction décernée par la World Golf Awards Organization.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FRANKE - SM52MXS
Four encastrable électrique
Cuisson - multifonctions à 5 programmes
Nettoyage - rapide
Porte froide - oui

Leguide Voyage


Touttravel
Notre agence de location de voiture dispose d'un réseau de location de voiture qui nous permet de vous livrer nos voitures dans toutes les aéroport des grandes villes du Maroc, Agadir Casablanca Marrakech Essaouira Ouarzazate et Taroudant...