Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat : 46 médaillés olympiques au rendez-vous
Cette édition sera d’un haut niveau, notamment en raison de la présence de 17 champions olympiques, 16 vice-champions olympiques et 13 médaillés de bronze.

La 10e édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat, 10e étape du circuit Ligue de diamant, verra la participation de plusieurs stars mondiales dont 46 médaillés olympiques, ont indiqué les responsables de la direction technique nationale (DTN) de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).

Cette édition sera d’un haut niveau en raison de la présence de 17 champions olympiques, 16 vice-champions olympiques, 13 médaillés de bronze ainsi que 19 champions du monde, 18 vice-champions du monde et neuf médaillés de bronze aux mondiaux, ont-ils précisé lors d’une conférence de presse lundi à la FRMA.

Les couleurs nationales seront défendues dans huit spécialités, à savoir le 800m (Mostafa Smaili), 1.500m (Abderahim Benzahra, Fouad Elkaam, Younes Essalhi, Brahim Kaazouzi), 3.000m (Abdelaati Iguider, Soufiyan Bouqantar), au 3.000m steeple (Soufiane El Bakkali, Hicham Sigueni, Mohammed Tindouft, Hamid Ezzine, Ibrahim Ezzaydoun), au saut en longueur (Yahya Berrabah), au 1.500m femmes (Siham Hilali, Rababe Arafi, Malika Akkaoui, Belil Soukaina, El Bouhali Imane), au 400m haies (Hayat Lambarki) et au 3.000m steeple (Fadwa Sidi Madane). Ces athlètes disposent tous d’un grand potentiel et vont tout faire pour honorer le drapeau national, a fait savoir le DTN, Ayoub El Mendili, saluant par la même occasion les athlètes juniors qui ont signé une bonne participation aux derniers Championnats d’Afrique (12 médailles) en Algérie.

Pour le secrétaire général de la FRMA, Mohamed Ghozlane, le Meeting international Mohammed VI de Rabat gagne en notoriété d’édition en édition grâce à la conjugaison des efforts de tous les intervenants, en l’occurrence le ministère de la jeunesse et des sports, le Comité national olympique marocain, les autorités de la ville de Rabat et les médias nationaux et internationaux.

Cette conférence a également été l’occasion pour les autres membres du comité d’organisation de passer en revue les différentes mesures prises pour assurer le succès et le rayonnement de cette manifestation majeure du calendrier «Diamond League».

Ainsi, Hakima Benchrifa, membre du comité d’organisation, a fait savoir qu’un grand dispositif pour l’hébergement et l’accueil des délégations des 44 nations engagées et de leur staff a été déployé par la FRMA soulignant l’étroite collaboration avec l’Office national des aéroports (ONDA) pour l’accueil des étrangers.

Lors de la 9ème édition en 2016, quatre meilleures performances mondiales de l’année ont été battues en plus de la réalisation de dix nouveaux records.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Championnat méditerranéen de karaté : Plus de 270 athlètes attendus à Tanger

Plus de 270 athlètes issus de quinze pays sont attendus à la 26ème édition du Championnat méditerranéen cadets, juniors et U21 de karaté, prévue les 16 et 17 septembre à Tanger, ont annoncé mardi les organisateurs.

Le CRS et le TAS créent la surprise

Lors des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, la logique n’a pas encore été respectée et la victoire est revenue à l’équipe la plus entreprenante. A commencer par le TAS de Casablanca (amateurs) qui n’a pas volé sa qualifica-tion. Alors qu’il avait perdu son match aller à Kénitra face au KAC par deux buts à un, le TAS a pris samedi les choses très au sérieux lors du match retour qu’il a disputé à domicile. Sans se prendre la tête, il a marqué le but de la victoire et a bien protégé sa cage des assauts des Chevaliers de Sebou qui n’avaient besoin que d’un match nul pour passer au tour suivant. Il y affrontera la Jeunesse de Kasbat Tadla, victorieuse aux tirs au but (5-4) de son duel contre Phousboucraâ de Laâyoune. Le stade Errazi à Berchid a été le théâtre d’une autre surprise lorsque le club amateur Chabab Riadi Salmi (CRS) a cloué le Youssoufia de Berrechid au pilori.
Football : Sans surprise, Ronaldo élu joueur UEFA

L’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo a été élu joueur UEFA de la saison 2016-2017, a annoncé la Confédération européenne (UEFA) jeudi à Monaco.
Ligue des champions : Le Real dans le groupe de la mort

Le Real Madrid, double tenant du titre, aura fort à faire dans le groupe H au coté du Borussia Dortmund, Tottenham et l’Apoel Nicosie en phase de poules de la Ligue des champions de la saison 2017-2018, selon le tirage au sort effectué jeudi à Monaco.
Meilleur joueur de l’UEFA : Buffon, Ronaldo et Messi en course

L’Italien Gianluigi Buffon, le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Argentin Lionel Messi sont les trois noms candidats au trophée du meilleur joueur UEFA au titre de la saison 2016-2017, annonce mardi l’UEFA.
Un hommage sera rendu à Larbi Ben Barek pour célébrer le centenaire de sa naissance

Le Salon international du sport et des loisirs en Afrique est de retour pour sa deuxième édition. Ce salon aura lieu à Casablanca du 28 septembre au 1er octobre 2017. Il a comme objectif d’être une véritable plate-forme omnisports d’échange et de découverte tant pour les professionnels que pour le grand public. Cette édition aura la France comme invitée d’honneur et sera placée sous le thème «Le sport au service de l’épanouissement de la jeunesse africaine». A 75 jours de son ouverture, cette édition enregistre déjà un taux de remplissage de 92%. S’étalant sur 4 jours ce salon se déroulera comme suit : les deux premiers jours seront dédiés au BtoB (jeudi et vendredi) tandis que les 2 autres journées seront réservées au grand public (samedi et dimanche). Par ailleurs, un hommage sera rendu à Larbi Ben Barek pour célébrer le centenaire de sa naissance. Cette deuxième édition accueillera 40.000 visiteurs, 150 exposants provenant de 12 pays, 100 experts nationaux et étrangers, 40 animations inédites… Le salon qui aura lieu à l’Espace Toro sur la corniche casablancaise sera aménagé en différents villages : «Exposition», «Institutions sportives», «Conférences», «Animations», «Patrimoine», «E-Sport», et «Bien-être».
1.500 m : Décevantes 8e et 10e places pour Rabab Arafi et Malika Akkaoui

Les deux athlètes marocaines Rabab Arafi et Malika Akkaoui, ayant participé à la finale du 1.500 m, ont décu, ne se classant que 8ème et 10ème.
Mondiaux-2017 d’athlétisme : Jamaicain Omar McLeod

Omar McLeod a confirmé son or olympique de Rio en devenant champion du monde du 110 m haies lundi à Londres, offrant à la Jamaïque son premier titre de la compétition après les échecs sur 100 m de Usain Bolt (3e) et Elaine Thompson (5e).
Championnats du monde d’athlétisme: Malika Akkaoui et Rabab Arafi en finale du 1.500m

La finale du 1.500m femmes des Mondiaux de Londres est programmée lundi à 21h50 locales.
Football: Cristiano Ronaldo auditionné et mis en examen pour fraude fiscale

L’attaquant vedette du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a été auditionné puis mis en examen lundi par la justice espagnole, pour une fraude fiscale présumée de 14,7 millions d’euros.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


EPSON - EB-84 - PC & Mac
EPSON Vidéo-projecteur EB-84 - PC & Mac Technologie: LCD à 3 x afficheurs à matrice active de type TFT polysilicium de 0,63" avec MLA (x3) Résolution: 2 600ANSI True XGA 1 024 x 768 x 3 jusqu’à SXGA (1 280 x 1 024 via technologie DAR)

Leguide Voyage


Dar Sâada
Le restaurant Dar Saada a vu jusqu’à ce jour le passage de plusieurs personnalités qui ont honoré notre humble restaurant par le visite : la Reine du Danemark, Ronald Regan l’Ex président des Etats-Unis, le fils de l’Empereur du Japon, Roc Feller, le président de l’Inde, …etc., et encore plus d’autres grandes personnalités.