Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 19 jours

Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat : 46 médaillés olympiques au rendez-vous
Cette édition sera d’un haut niveau, notamment en raison de la présence de 17 champions olympiques, 16 vice-champions olympiques et 13 médaillés de bronze.

La 10e édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat, 10e étape du circuit Ligue de diamant, verra la participation de plusieurs stars mondiales dont 46 médaillés olympiques, ont indiqué les responsables de la direction technique nationale (DTN) de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).

Cette édition sera d’un haut niveau en raison de la présence de 17 champions olympiques, 16 vice-champions olympiques, 13 médaillés de bronze ainsi que 19 champions du monde, 18 vice-champions du monde et neuf médaillés de bronze aux mondiaux, ont-ils précisé lors d’une conférence de presse lundi à la FRMA.

Les couleurs nationales seront défendues dans huit spécialités, à savoir le 800m (Mostafa Smaili), 1.500m (Abderahim Benzahra, Fouad Elkaam, Younes Essalhi, Brahim Kaazouzi), 3.000m (Abdelaati Iguider, Soufiyan Bouqantar), au 3.000m steeple (Soufiane El Bakkali, Hicham Sigueni, Mohammed Tindouft, Hamid Ezzine, Ibrahim Ezzaydoun), au saut en longueur (Yahya Berrabah), au 1.500m femmes (Siham Hilali, Rababe Arafi, Malika Akkaoui, Belil Soukaina, El Bouhali Imane), au 400m haies (Hayat Lambarki) et au 3.000m steeple (Fadwa Sidi Madane). Ces athlètes disposent tous d’un grand potentiel et vont tout faire pour honorer le drapeau national, a fait savoir le DTN, Ayoub El Mendili, saluant par la même occasion les athlètes juniors qui ont signé une bonne participation aux derniers Championnats d’Afrique (12 médailles) en Algérie.

Pour le secrétaire général de la FRMA, Mohamed Ghozlane, le Meeting international Mohammed VI de Rabat gagne en notoriété d’édition en édition grâce à la conjugaison des efforts de tous les intervenants, en l’occurrence le ministère de la jeunesse et des sports, le Comité national olympique marocain, les autorités de la ville de Rabat et les médias nationaux et internationaux.

Cette conférence a également été l’occasion pour les autres membres du comité d’organisation de passer en revue les différentes mesures prises pour assurer le succès et le rayonnement de cette manifestation majeure du calendrier «Diamond League».

Ainsi, Hakima Benchrifa, membre du comité d’organisation, a fait savoir qu’un grand dispositif pour l’hébergement et l’accueil des délégations des 44 nations engagées et de leur staff a été déployé par la FRMA soulignant l’étroite collaboration avec l’Office national des aéroports (ONDA) pour l’accueil des étrangers.

Lors de la 9ème édition en 2016, quatre meilleures performances mondiales de l’année ont été battues en plus de la réalisation de dix nouveaux records.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Skhirate, capitale du football africain

Le football est un ensemble de principes et de valeurs, avant d’être un sport, où, d’ailleurs, il n’est pas question uniquement de titres à remporter. En effet, la finalité du football est d’aiguiser chez les pratiquants le sens du fair-play et du travail d’équipe et de leur inculquer l’esprit de compétition loyale», indique SM le Roi.
CAF : Le Symposium de Skhirat sera la « feuille de route » du football en Afrique

Le symposium de la Confédération africaine de Football (CAF) qui se tient à Skhirat, dans la banlieue de Rabat, sera une feuille de route pour le développement et la promotion du football en Afrique, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.
Football : recettes record pour le FC Barcelone en 2016-2017

Après une année sportive à oublier (perte de son titre de champion d’Espagne et élimination dès les quarts de finale de Ligue des champions), le club espagnol du FC Barcelone peut se consoler par des recettes record.
Mercato : James Rodriguez signe au bayern Munich

Le milieu international colombien du Real Madrid James Rodriguez a été prêté au Bayern Munich pour les deux prochaines saisons avec option d’achat, a indiqué mardi le club madrilène.
Agadir : La Fondation Real Madrid organise un stage de football pour plus de 200 enfants

Plus de 200 enfants, âgés de 6 à 16 ans, ont entamé lundi à Agadir un stage de football sous l’égide de la Fondation du prestigieux club espagnol Real Madrid.
Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat : 46 médaillés olympiques au rendez-vous

Cette édition sera d’un haut niveau, notamment en raison de la présence de 17 champions olympiques, 16 vice-champions olympiques et 13 médaillés de bronze.
Football : Le stade de la Juventus rebaptisé l’Allianz Stadium

Le stade de la Juventus de Turin changera de nom pour devenir « l’Allianz Stadium » à partir du 1er juillet 2017, a indiqué jeudi le club italien sur son site web. »C’est une ambition de collaborer avec Allianz, on fera en sorte que chaque match soit un spectacle de divertissement et un lieu de regroupement pour les familles », a précisé le club turinois.
Iniesta : « En tant que ‘blaugrana’ on ne souhaite jamais la victoire du rival éternel »

Dans une longue interview accordée au « Mundo Deportivo », Andrés Iniesta s’est confié sur son avenir avec le FC Barcelone ainsi que sur son favori pour la finale de la Ligue des champions entre le Real de Madrid et la Juventus.
Deux alpinistes marocaines au sommet de l’Everest

Les deux alpinistes marocaines Bouchra Baibanou et Ghizlane Aakar ont réalisé un véritable exploit en devenant les premières marocaines à gravir le mont Everest, le plus haut sommet du monde.
Hommage: Oscar Fullone n’est plus : Adieu «El Profesor»

Une légende du ballon rond vient de pousser son dernier soupir. Oscar Fullone, de son nom complet Luis Oscar Fullone Arce, s’est éteint lundi matin à Casablanca à son domicile à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Gamme HORIZON
4 Réf.: HORIFP/G/B/N/X 745 Dh
Fauteuil Président HORIZON
Couleur : Gris, bleu, Noir ou bourdeaux

5 Réf.: HORIV/G/B/N/X 550 Dh
Fauteuil Visiteur HORIZON
Couleur : Gris, bleu, Noir ou bourdeaux

Leguide Voyage


Riad Dar Al Batoul
Véritable petit palais arabo-andalou construit à l'entrée de la Médina il y a près de deux siècles, le Riad Dar Al Batoul incarne à lui seul le savoir-faire et le génie de l'artisanat marocain. Il constitue un véritable havre de paix intemporel. Seuls les bois peints, la pierre sculptée, les zelliges ciselés, continuent à raconter l'histoire, les traditions et l'art de vivre dont il a été le témoin.