Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat : 46 médaillés olympiques au rendez-vous
Cette édition sera d’un haut niveau, notamment en raison de la présence de 17 champions olympiques, 16 vice-champions olympiques et 13 médaillés de bronze.

La 10e édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat, 10e étape du circuit Ligue de diamant, verra la participation de plusieurs stars mondiales dont 46 médaillés olympiques, ont indiqué les responsables de la direction technique nationale (DTN) de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).

Cette édition sera d’un haut niveau en raison de la présence de 17 champions olympiques, 16 vice-champions olympiques, 13 médaillés de bronze ainsi que 19 champions du monde, 18 vice-champions du monde et neuf médaillés de bronze aux mondiaux, ont-ils précisé lors d’une conférence de presse lundi à la FRMA.

Les couleurs nationales seront défendues dans huit spécialités, à savoir le 800m (Mostafa Smaili), 1.500m (Abderahim Benzahra, Fouad Elkaam, Younes Essalhi, Brahim Kaazouzi), 3.000m (Abdelaati Iguider, Soufiyan Bouqantar), au 3.000m steeple (Soufiane El Bakkali, Hicham Sigueni, Mohammed Tindouft, Hamid Ezzine, Ibrahim Ezzaydoun), au saut en longueur (Yahya Berrabah), au 1.500m femmes (Siham Hilali, Rababe Arafi, Malika Akkaoui, Belil Soukaina, El Bouhali Imane), au 400m haies (Hayat Lambarki) et au 3.000m steeple (Fadwa Sidi Madane). Ces athlètes disposent tous d’un grand potentiel et vont tout faire pour honorer le drapeau national, a fait savoir le DTN, Ayoub El Mendili, saluant par la même occasion les athlètes juniors qui ont signé une bonne participation aux derniers Championnats d’Afrique (12 médailles) en Algérie.

Pour le secrétaire général de la FRMA, Mohamed Ghozlane, le Meeting international Mohammed VI de Rabat gagne en notoriété d’édition en édition grâce à la conjugaison des efforts de tous les intervenants, en l’occurrence le ministère de la jeunesse et des sports, le Comité national olympique marocain, les autorités de la ville de Rabat et les médias nationaux et internationaux.

Cette conférence a également été l’occasion pour les autres membres du comité d’organisation de passer en revue les différentes mesures prises pour assurer le succès et le rayonnement de cette manifestation majeure du calendrier «Diamond League».

Ainsi, Hakima Benchrifa, membre du comité d’organisation, a fait savoir qu’un grand dispositif pour l’hébergement et l’accueil des délégations des 44 nations engagées et de leur staff a été déployé par la FRMA soulignant l’étroite collaboration avec l’Office national des aéroports (ONDA) pour l’accueil des étrangers.

Lors de la 9ème édition en 2016, quatre meilleures performances mondiales de l’année ont été battues en plus de la réalisation de dix nouveaux records.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Lions de l’Atlas : Mehdi Benatia, capitaine au grand coeur

On connait Mehdi Benatia, joueur professionnel évoluant dans les plus grands clubs en Europe ou encore buteur décisif lors du match qualificatif pour le Mondial en Russie face à la Côte D’Ivoire.
Finale de la Coupe du Trône : Le Raja prend sa revanche

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de la 61ème édition de la Coupe du Trône une réussite sur tous les plans.
CHAN : Le Maroc dans le chapeau 1 aux côtés de l’Angola, la Côte d’ivoire et la Libye

La commission d’organisation a validé le calendrier du tournoi
Mondial 2018 : L’Australie qualifiée

’Australie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie en battant 3 à 1 le Honduras dans un match barrage (retour) bien disputé, mercredi au stade ANZ à Sydney.
Mondial Russie 2018 : Le Maroc dans le chapeau 4

La hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre
Mondial 2018 : La Suisse et la Croatie seront du voyage

La Suisse et la Croatie ont validé, dimanche 12, leur qualification pour le Mondial 2018 en Russie.
Maroc-CIV : tous les supporters marocains auront leurs tickets, selon Lekjaâ

Les supportes marocains qui viendront du Maroc ainsi que leurs compatriotes établis en terre ivoirienne auront, tous, leurs tickets d’entrée au stade pour suivre le match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, prévu ce samedi en 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie-2018, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ.
Vidéo : Arrivée des Lions de l’Atlas à Abidjan

La sélection nationale de football est arrivée, mercredi soir à Abidjan, où elle affrontera, samedi, son homologue ivoirienne dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde Russie-2018, en 6ème et dernière journée de leur poule.
Match. Maroc-CIV : La RAM programme de nouveaux vols à 2.000 dh vers Abidjan

Royal Air Maroc (RAM) a programmé de nouveaux vols spéciaux entre le Maroc et la capitale ivoirienne Abidjan en vue de permettre au plus grand nombre de supporters des Lions de l’Atlas d’assister au match décisif devant opposer, le 11 novembre, les sélections du Maroc et de Côte d’Ivoire pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de football.
Septième journée de la Botola Maroc Telecom : Le CAK surprend le Raja à Casablanca

L’Olympique de Khouribga vient d’enregistrer son deuxième succès d’affilée en battant un gros morceau de la Botola qu’est le FUS de Rabat sur le score de 2 buts à 1.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - CARTOUCHE

Leguide Voyage


Royal Golf de Fès
Le décor, la campagne avec vue sur les cimes du Moyen Atlas. La scène, une magnifique oliveraie. Dans ce cadre exceptionnel, l'architecte Cabell B. Robinson s'en est donné à cœur joie: accentuant le vallonnement naturel du terrain pour multiplier les fairways ondulants, inclinant insidieusement les greens, jouant avec le grand lac, l'étirant, le triplant pour mieux régaler les joueurs, et agrémentant les greens de toute une batterie d'éléments défensifs, arbres, plans d’eau et bunkers de toutes formes et dimensions.