Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 11 mois

Tournée théâtrale : Lahcen Zinoun présente sa dernière création «Shakespeare in Heart»
L’artiste Lahcen Zinoun présenterai son spectacle multidisciplinaire intitulé «Shakespeare in Heart» le 6 juillet au Théâtre Hassan Skalli, le 7 juillet au Théâtre Boujmii-Ain Sbaa et le 8 juillet 2017 au théâtre Touria Sekkat.

Englobant 5 disciplines majeures: théâtre, art vidéo, musique, chant et danse, ce spectacle s’articule autour de l’adaptation professionnelle, pour la première fois au Maroc, en darija de monologues extraits de l’œuvre majeure de Shakespeare, une œuvre comptant parmi les plus riches et les plus jouées au monde. Se composant de 5 tableaux présentant chacun un monologue d’un personnage shakespearien emblématique, le spectacle traite de sujets qui nous concernent à plus d’un titre aujourd’hui : Qu’est-ce que l’ambition?

Qu’est-ce que le mécanisme du pouvoir ? Que valent l’amour, le bonheur, la mort? Tous les problèmes que Shakespeare porte à la scène sont contemporains. Ce spectacle présente une vision contemporaine et très personnelle des textes de Shakespeare. C’est cette dualité présent-passé, réel-irréel et vie-image, qui nous intéresse plus que tout.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Fituc 2018 : Hommage à Abdelkader Moutaâ.

Une 30ème édition sous le signe «Interaction».
Un nouveau titre « Zine Al Khalq »

Le Groupe Marocain Alhouda vient de lancer son nouveau titre « Zine Al Khalq », sous forme de clip vidéo qui a été tourné en Espagne, par le réalisateur Bilal Ettaib.
« Le Maroc: une terre, des hommes », de André Ménard.

Un livre qui retrace le déroulé de l’histoire d’un Maroc à jamais renouvelé. Sept dynasties, arabes et berbères confondues se sont succédé à la tête de “l’Occident extrême”. Un Maroc christianisé par les romains, islamisé ensuite en 682.
Le Sahara marocain hôte des fêtes du soleil à Jemappes.

La diversité culturelle du Sahara marocain dans toute sa splendeur a été l’hôte des fêtes du soleil organisées, dimanche, à Jemappes en région wallonne.
Témoins du savoir-faire et de la richesse de la culture amazighe : Les igoudar, ces greniers-citadelles à l’abandon.

Un rite spécial doit être observé une fois sur place. Avant de fouler le sol d’une case, les sociétaires doivent avoir fait leurs ablutions et leur prière. Ainsi cette baraka confère au lieu toute sa sacralité.
Abu Dhabi: Un marocain remporte le concours de psalmodie du Saint Coran.

Le Marocain, Said Ayt Ouzit a remporté mardi soir à Abu Dhabi, le prix du meilleur lecteur du Saint Coran (catégorie des jeunes), organisé dans le cadre du 13è festival ramdanesque initié par le Club du patrimoine des Emirats.
Une chaire de musique andalouse.

Des experts du Maroc comme Brahim El Mazned, Amin Chaachoo et Rachid Toumi débattront, jeudi 7 juin, à l’Institut Cervantès de Rabat, de la musique andalouse comme patrimoine partagé d’Espagne et du Maghreb, et la proposition de l’inclure comme patrimoine immatériel de l’humanité dans l’Unesco sera abordée à cette occasion.
Mohammed Thara à la Biennale d’architecture de Venise 2018.

Il dévoile une installation vidéo et des photographies issues de la série «Flagra» et «Frontera»
L’Algérie, un pays livré à la prédation et à la corruption.

L’Algérie est un pays sans État qui est livré à la prédation et à la corruption, a affirmé le journaliste et écrivain Mohamed Benchicou.
Asilah : L’art contemporain et les arts populaires chinois à l’honneur

Plus d’une quinzaine d’artistes-peintres marocains et chinois réunis.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Gamme PALMA
Réf.: PALMA2/M/N-BG-BL 1.990 Dh
Banquette 2 places en bycast
couleur : marron, noir beige,ou blanc

Réf.: PALMA1/M/N-BG-BL 1.290 Dh
Fauteuil 1 place en bycast
couleur : marron, noir beige,ou blanc

Leguide Voyage


La Mamounia
La Mamounia fut construite en 1923, et classé parmi les meilleurs Palaces du monde. L'hôtel de la Mamounia appartient à la légende de Marrakech.
Entièrement rénové en 1986, il associe le luxe, et l'élégance de l'Art Déco.