Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 9 mois

Le Fituc met à l’honneur le ballet de Milan
La 29ème édition du festival international de théâtre universitaire de Casablanca (Fituc), dont les activités ont débuté mardi, met à l’honneur les différentes facettes de la tradition théâtrale italienne, particulièrement le ballet de Milan, en reconnaissance de la notoriété de cette école de théâtre, a souligné le responsable de communication du festival, le critique littéraire Ahmed Tanich.

Le 29è Fituc, qui se tient du 4 au 9 juillet sous le signe «Action, aspect du théâtre contemporain», est une contribution à la diplomatie culturelle du Royaume avec la participation d’une vingtaine de troupes théâtrales venant des quatre coins du monde et la présence remarquable de l’Italie comme invitée d’honneur à travers son école théâtrale pionnière dans le monde, a estimé M. Tanich dans une déclaration à la MAP.

La participation italienne au festival sera marquée par une belle prestation théâtrale du ballet de Milan intitulée, «Shéhérazade les Mille et une nuits». Conçue et adaptée spécialement pour la cérémonie d’ouverture du Festival international de théâtre universitaire de Casablanca, la pièce expose l’histoire de Shéhérazade qui aura la vie sauve à chaque aube grâce aux récits qu’elle raconte au Sultan, a-t-il indiqué.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

La pièce de théâtre sera publiée bientôt : Un être humain dans la peau d’un âne pour surmonter la pauvreté

«Un âne malgré lui». C’est le titre d’une nouvelle pièce de théâtre écrite par le poète Mohamed Belmou et le scénariste Abdelilah Benhaddar. Une œuvre qui fait l’objet d’un livre qui sera publié bientôt par la maison d’édition Bouregreg avec l’appui du ministère de la culture et de la communication
Le symposium international de sculpture de retour.

Ikram Kabbaj est la seule artiste marocaine considérée comme sculpteur à part entière et l’une des plus importantes dans le monde arabe, à l’instar de son ainée, la jordanienne Mona Saudi
Korsa, long métrage de Abdellah Ferkous, en salles.

Korsa retrace le périple d’un chauffeur de corbillard chargé de transporter une dépouille de Marrakech à Tétouan. Sa femme enceinte l’y accompagne. Mais les choses prennent un tournant des plus loufoques.
L’art culinaire marocain à l’honneur à Tunis lors du 5ème « KidsFest »

La richesse de la cuisine marocaine a été à l’honneur lors du cinquième chapitre du « KidsFest Tunisie », tenu dimanche à Sid Bou Saïd (banlieue de Tunis) sous le signe « C’est la Vie ».
L’artisanat et l’art culinaire marocains à l’honneur à la foire des cultures amies de Mexico

L’artisanat et l’art culinaire marocains sont présents en force à la Foire des cultures amies de Mexico, qui s’est ouverte samedi au centre historique de la métropole, à travers deux stands mettant à l’honneur le savoir-faire artisanal et la richesse de l’art culinaire marocains.
Vernissage à Lima d’une exposition de l’artiste peintre marocain Said Messari

Le vernissage d’une exposition de l’artiste-plasticien marocain Said Messari, intitulée « textures de papier », s’est déroulée, mardi, au musée Métropolitain de Lima, une occasion pour les visiteurs de découvrir une sélection de tableaux mettant en relief les capacités artistiques et la touche unique de l’artiste.
Étangs artificiels du Grand théâtre de Rabat : Les conditions très strictes de la société Bouregreg Cultures

Matériaux utilisés, éclairages, système de circuit d’eau, végétation… Les travaux de réalisation du Grand théâtre de Rabat vont bon train. En effet, la société Bouregreg Cultures, filiale de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg, a récemment lancé un appel d’offres pour la réalisation et l’entretien des étangs artificiels de l’édifice.
Le pianiste marocain Marouan Benabdellah enchante le public péruvien le temps d’un récital à Lima.

Le pianiste marocain Marouan Benabdellah a enchanté un public péruvien féru de musique arabe et occidentale classique, le temps d’un récital organisé au siège du Centre culturel Ccori Wasi à Lima.
Prix du Maroc du Livre 2018 : ouverture des candidatures.

Le coup d’envoi des candidatures pour le Prix du Maroc du Livre 2018 a été donné par le ministère de la Culture et de la Communication.Trois nouveaux prix ont été institués.
Vernissage à Rabat de l’exposition « IN-DISCIPLINE » d’une pléiade d’artistes béninois.

Le vernissage de l’exposition des artistes béninois Ishola Akpo, Charly D’Almeida, Gérard Quenum, Nathanaël Vodouhè et Dominique Zinkpè, a eu lieu jeudi à l’Espace Expressions CDG à Rabat.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CUISINE CASA
Disponible en Hêtre et en blanc
1 Réf : T551049/41 995 Dh
Elément colonne 1 porte
Dim.: 49x47x200 cm
2 Réf : T551149/41 550 Dh
Elément haut 2 portes
Dim.: 100x34x54 cm
3 Réf : T551249/41 925 Dh
Elément bas 2 portes + 2 tiroirs
Dim.: 100x50x86 cm
4 Réf : T551349/41 1.495 Dh
Elément bas 2 portes avec évier
Dim.: 100x50x86 cm
5 Réf : T551449/41 375 Dh
Elément haut 1 porte
Dim.: 50x34x54 cm
6 Réf : T551549/41 550 Dh
Elément bas 1 porte + 1 tiroir
Dim.: 50x50x86 cm
7 Réf : T551749/41 775 Dh
Elément bas 4 tiroirs
Dim.: 50x50x85 cm
8 Réf : T551849/41 950 Dh
Elément haut 2 portes vitrées
Dim.: 100x34x54 cm

Leguide Voyage


Riad Nord-Pinus
L'hôtel Nord-Pinus Tanger, maison d'hôtes et riad prestigieux, est le point culminant de la Kasbah, centre historique de la ville. L'hôtel enjambe la rue Riad Sultan, s'appuyant sur les remparts portugais de l'ancienne enceinte de la ville romaine de Tingis pour vous faire découvrir Tarifa, et la côte espagnole, les eaux de la Méditerranée et de l'Océan, la ville et son port.