Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 7 mois

Casablanca-Settat: Adoption de 9 projets visant le développement de la région et ses infrastructures
Le conseil de la région de Casablanca-Settat a adopté, lundi à El Jadida, lors de sa première session ordinaire pour le mois de juillet 2017, neuf projets de conventions cadres visant le développement de la région et le renforcement de ses infrastructures.

Lors de cette réunion, présidée par le président de la région, Mustapha Bakkoury, en présence du wali de Casablanca-Settat, Abdelkébir Zahoud, le conseil a procédé à l’examen et l’adoption des projets de conventions cadres conclus avec la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Casablanca-Settat, la Chambre agricole de la région, la Chambre d’artisanat de la région et la Chambre de pêche maritime nord-atlantique.
Les projets visent entre autres à promouvoir le secteur de l’artisanat et à améliorer sa rentabilité à travers notamment la formation continue, l’amélioration des conditions matérielles et sociales des artisans ainsi que l’organisation et le renforcement du commerce de proximité.

Ces projets de conventions accordent une place importante au développement des infrastructures de la région, en particulier le réseau routier, tout en appuyant les projets dans lesquels les collectivités locales sont engagées en garantissant les allocations financières appropriées et en examinant les moyens permettant la réalisation des projets programmés.
Cette session a également été dédiée à l’examen et l’adoption de décisions portant annulation des décisions concernant les conventions de partenariat portant sur la réalisation des travaux d’entretien des sentiers dans les communes relevant de la province de Benslimane, l’aménagement de l’espace forestier de divertissement Oued Nfifikh (province de Benslimane) et la réalisation de projets intégrés dans les secteurs de l’eau et de l’environnement au niveau de la même province.
Au cours de cette session ordinaire, le conseil a également adopté le projet annexe 1 de l’accord relatif à la réalisation du programme intégré de la qualification sociale, la convention annexe liée à l’accord de partenariat pour la création de l’Ecole supérieure de technologie à Sidi Bennour et le projet de convention de partenariat pour la réalisation de cimetières communs entre les communes relevant de la préfecture de Mohammedia.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Tourisme : l’hébergement informel fait toujours de la résistance.

L’opération nationale de régularisation n’a pas donné les résultats escomptés, mais quelques villes touristiques poursuivent le travail. A Marrakech, près de 280 maisons d’hôtes sont sorties de l’informel depuis 2015. Les résultats sont faibles à Rabat et Fès. Des pourparlers sont en cours entre l’Exécutif et Airbnb pour régler le problème du parc locatif des particuliers.
Les hommes d’affaires marocains et qataris examinent des propositions de projets de partenariat

L'échange de points de vue sur des propositions de projets de partenariat pour le renforcement des investissements a été au centre d’une séance de travail tenue, mercredi à Doha, entre une délégation marocaine de 27 hommes d’affaires et les responsables de l’Autorité qatarie de l’investissement, Fond souverain qatari dédié à la promotion des investissements aux niveaux local et international.
Quand le tramway enfonce les prix de l’immobilier résidentiel !

La demande de biens situés en face des lignes de tramway en net recul à Casablanca et Rabat. Les acheteurs fuient les nuisances sonores et la rareté des places de stationnement. Promoteurs et propriétaires d’appartements se trouvent obligés de revoir leurs prix à la baisse.
Le Maroc va négocier un nouvel accord de pêche avec l’UE

Le Conseil de l’UE donne mandat à la Commission européenne
57% des retraités du secteur privé perçoivent moins de 1 500 DH !

La pension minimale dans le secteur public est à 1 500 DH depuis janvier 2018. A la CNSS, 26% des retraités perçoivent une pension inférieure à 1 000 DH. Ailleurs, c’est l’Etat qui prend en charge le minimum vieillesse.
Guelmim-Oued Noun : 994 millions DH d’investissement injectés en 2017

Le nombre d’entreprises créées a bondi de 60% par rapport à l’année 2016
Cosmétiques : les opérateurs créent une association pour organiser le secteur.

Les sept membres fondateurs contrôlent environ 80% du marché. Ils ont un double objectif : structurer et développer leur activité et garantir la sécurité des consommateurs.
Les organisations du transport et de la logistique en conclave à Marrakech

C’est à Marrakech que se tiendra le premier Congrès africain des organisations du transport et de la logistique.
Pêche maritime et aquaculture : Ferme volonté de renforcer la coopération maroco-nippone

Le renforcement de la coopération maroco-nippone dans les domaines de la pêche maritime et de l’aquaculture était au centre de la visite de travail, du 6 au 8 février au Japon, de la secrétaire d’Etat chargée de la pêche maritime, Mbarka Bouaida.
Iresen et Tesla Energy Institute scellent un partenariat

L’institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) et Tesla Energy institute scellent partenariat.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - ProBook 4710S
PROCESSEUR: Core™ 2 Duo T6570 (2.10 GHZ)
RAM: 3 GB DDR2
HDD: 250 GB
Type d’écran : 17,3 pouces TFT (1600 x 900)
Graveur de DVD+RW/- RDL/RAM
des options WLAN Wi-Fi et Bluetooth
web cam intégre 2 Mpx, 4 Ports USB 2.0, 1 Port HDMI
Lecteur de carte, Entrée Microphone stéréo
Windows Vista Home Premium.

Leguide Voyage


La Mamounia
La Mamounia fut construite en 1923, et classé parmi les meilleurs Palaces du monde. L'hôtel de la Mamounia appartient à la légende de Marrakech.
Entièrement rénové en 1986, il associe le luxe, et l'élégance de l'Art Déco.