Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

Casablanca-Settat: Adoption de 9 projets visant le développement de la région et ses infrastructures
Le conseil de la région de Casablanca-Settat a adopté, lundi à El Jadida, lors de sa première session ordinaire pour le mois de juillet 2017, neuf projets de conventions cadres visant le développement de la région et le renforcement de ses infrastructures.

Lors de cette réunion, présidée par le président de la région, Mustapha Bakkoury, en présence du wali de Casablanca-Settat, Abdelkébir Zahoud, le conseil a procédé à l’examen et l’adoption des projets de conventions cadres conclus avec la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Casablanca-Settat, la Chambre agricole de la région, la Chambre d’artisanat de la région et la Chambre de pêche maritime nord-atlantique.
Les projets visent entre autres à promouvoir le secteur de l’artisanat et à améliorer sa rentabilité à travers notamment la formation continue, l’amélioration des conditions matérielles et sociales des artisans ainsi que l’organisation et le renforcement du commerce de proximité.

Ces projets de conventions accordent une place importante au développement des infrastructures de la région, en particulier le réseau routier, tout en appuyant les projets dans lesquels les collectivités locales sont engagées en garantissant les allocations financières appropriées et en examinant les moyens permettant la réalisation des projets programmés.
Cette session a également été dédiée à l’examen et l’adoption de décisions portant annulation des décisions concernant les conventions de partenariat portant sur la réalisation des travaux d’entretien des sentiers dans les communes relevant de la province de Benslimane, l’aménagement de l’espace forestier de divertissement Oued Nfifikh (province de Benslimane) et la réalisation de projets intégrés dans les secteurs de l’eau et de l’environnement au niveau de la même province.
Au cours de cette session ordinaire, le conseil a également adopté le projet annexe 1 de l’accord relatif à la réalisation du programme intégré de la qualification sociale, la convention annexe liée à l’accord de partenariat pour la création de l’Ecole supérieure de technologie à Sidi Bennour et le projet de convention de partenariat pour la réalisation de cimetières communs entre les communes relevant de la préfecture de Mohammedia.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Gouvernance en Afrique : le Maroc gagne des places

Le score du Royaume dépasse la moyenne africaine et régionale
Aéroport Marrakech-Menara: Hausse de près de 15 % du trafic aérien en octobre 2017

Le trafic aérien commercial au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré une hausse de 14,97 % au titre du mois d’octobre 2017 en comparaison avec la même période de 2016.
Tata : Un colloque régional pour drainer les investissements

La province dispose de tous les atouts nécessaires pour un décollage socio-économique
BTP Expo et Forum du BTP : une 5ème édition à vocation africaine

LLa reprise de cet événement biennal conforte l’ambition de la fédération d’organiser régulièrement ce dialogue entre entreprises et partenaires institutionnels pour identifier les problèmes conjointement et définir par conséquent les solutions à prendre.
Souss-Massa : Des opérateurs du Java occidental en prospection

Le déplacement de la délégation indonésienne a été précédé par la signature au mois d’avril dernier d’un mémorandum d’entente entre Brahim Hafidi, président de ce conseil, et Ahmed Heryawan, gouverneur de l’île indonésienne Java occidental.
« Saham Assurance » réduit sa participation dans le capital de « Label’Vie »

La Compagnie Saham Assurance a franchi à la baisse le seuil de participation de 10% dans le capital du spécialiste de la grande distribution, Label’Vie, selon l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).
Pêche artisanale : 16.418 barques ciblées

L’opération de l’identification par radiofréquence lancée
« MEF News », la nouvelle application du ministère de l’Economie et des finances

Le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) vient de lancer une application mobile « MEF News », destinée aux smartphones dans le cadre de sa stratégie de communication et sa politique d’ouverture sur son environnement extérieur.
Fitch Ratings : BBB- confirmée pour le Groupe OCP

La note de l’opérateur phosphatier maintenue
Autoroute : Triplement des voies de la gare de péage Mohammedia-Est

La nouvelle gare de péage côté terre située sur l’échangeur de Mohammedia-Est a été ouverte à la circulation, lundi, donnant naissance à 6 voies de péage et des bretelles de longueur de 680 m (entrée) et de 740 m (sortie).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - Satellite L500
Toshiba Satellite L500-131 - Core 2 Duo T6500/2,1 GHz - 15,6' HD CSV - Résolution de 1366 x 768 pixels - RAM 4 Go - Disque dur de 400 Go - Graveur de DVD Dual Double Couche - Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4650 - Windows Vista Edition Familiale Premium.

Leguide Voyage


La Maison Blanche
La Maison Blanche est située dans un des quartiers dominant la ville de Fès. Au pied d’un immeuble contemporain aux lignes pures. Entourée de terrasses en bois extérieures, on pourras manger dedans et dehors et profiter de la douceur du climat.