Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le matin, il y a 4 mois

Le Souverain remet à l'enfant Ezzoubir El Ghouzi le Prix national Mohammed VI de mémorisation, de déclamation et de psalmodie du Saint Coran S.M. le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à la mosquée Hassan II à Casablanca une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et S.A. le Prince Moulay Ismaïl, a présidé, mercredi soir à la Mosquée Hassan II à Casablanca, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie. Après les prières d'Al-Icha et des Taraouih, des versets du Saint Coran ont été récités par l'enfant Ezzoubir El Ghouzi (13 ans, originaire de la ville de Casablanca), lauréat du Prix national Mohammed VI de mémorisation, de déclamation et de psalmodie du Saint Coran. S.M. le Roi a ensuite été salué par le jeune déclamateur, à qui le Souverain a remis le Prix. Cette distinction témoigne de la Haute Sollicitude dont S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, n'a eu de cesse d'entourer les déclamateurs du Saint Coran et de la volonté constante du Souverain de promouvoir la mémorisation et l'apprentissage du Livre saint parmi les jeunes générations.

Par la suite, le professeur Mohamed Ghazali Jakni, Alem de la République de Guinée Conakry, a prononcé devant le Souverain une allocution au nom des oulémas ayant participé aux causeries religieuses du mois sacré du Ramadan 1438, dans laquelle il a exprimé ses vifs remerciements et sa profonde gratitude à S.M. le Roi pour l'accueil et l'hospitalité réservés aux oulémas africains. Il a relevé dans ce sens que si feu S.M. Mohammed V, que Dieu ait son âme, a jeté les bases de cohésion entre le Trône et le peuple, après la libération de la patrie du joug de l'occupation, et si feu S.M. Hassan II, que Dieu l'ait en sa sainte miséricorde, a jeté les bases d'édification du Maroc moderne, après son unification, S.M. le Roi Mohammed VI, grâce à Sa perspicacité, a poursuivi avec détermination cette marche sur la voie du développement pour hisser le Maroc à un niveau plus élevé de progrès et de prospérité dans différents domaines. Il a saisi cette occasion pour saluer la création par le Souverain de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains en vue d'unifier les efforts des oulémas du Maroc et des autres pays africains au service de l'Islam, implorant le Tout-Puissant de préserver S.M. le Roi et de couronner de succès Ses actions pour davantage de progrès, de gloire et de quiétude du Royaume. Cette veillée religieuse a été marquée par la clôture de Sahih Al-Boukhari, faite par M. Omar Mohssine, Alem, président du conseil local des oulémas de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa, après lecture de «Hadith Al Khatm», par le fquih Mohamed Jannah, membre du conseil local des oulémas de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa.

Le Souverain a, par la suite, remis les Prix Mohammed VI «Ahl Al-Qurâan» et «Ahl Al-Hadith», respectivement à El Aouni Ezzaouia, imam à la mosquée Al Fath à Skhirat, et à Mohamed Tabarani, professeur des sciences coraniques à l'Université Cadi Ayyad à Marrakech. S.M. le Roi, Amir Al-Mouminine, a également remis le Prix Mohammed VI des écoles coraniques dans ses trois catégories à Hassan Baâzza, de l’école coranique de la mosquée Imam Malik Ibn Anass à Drarga à Agadir (Prix de la méthodologie d'apprentissage), à Ayyad Fanadi, de l'école coranique Imam Nafii de la medersa Sidi Ahmed Essouabi à Chtouka Aït Baha (Prix du rendement), et à Idriss Laaroussi, de l'école coranique Sidi Mohamed Lahmar à Ouelad Mensour à Kénitra (Prix de la gestion). Le Souverain a ensuite remis le Prix Mohammed VI pour le Adhan et le Tahlil, créé sur Hautes Instructions de S.M. le Roi, Amir Al-Mouminine, dans ses deux catégories, respectivement à Mohamed Rafik de Casablanca (Prix de l’excellence) et à Ahmed Fattah de Tinghir (Prix honorifique).

À l'issue de cette veillée, l'assistance a élevé des prières implorant le Tout-Puissant de préserver S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, de couronner de succès Ses initiatives, de bénir Ses pas, de réaliser les aspirations que le Souverain nourrit pour le progrès de Son peuple fidèle et de Le combler en la personne de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille royale.

Les fidèles ont aussi élevé des prières pour le repos de l'âme du Père de la Nation, feu S.M. Mohammed V, et de feu S.M. Hassan II, que Dieu les ait en Sa sainte miséricorde. Au terme de cette veillée, S.M. le Roi a été salué parAhmed Abubakar Rufaï, Conseiller spécial aux affaires internationales du président du Nigeria. Cette veillée s'est déroulée en présence du Chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, de Conseillers de S.M. le Roi, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique des pays islamiques accrédité au Maroc, des officiers supérieurs de l'État-major général des Forces armées royales, des oulémas ayant participé aux causeries religieuses du mois sacré du Ramadan, des présidents des conseils locaux des oulémas, des élus, ainsi que d'autres personnalités civiles et militaires.

lire la suite sur le site le matin
Lire aussi

Fête de l'Indépendance S.M. le Roi reçoit un message de félicitations du Président libanais

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président libanais, M. Michel Aoun, à l’occasion de la célébration de la Fête de l'Indépendance.
S.M. le Roi Mohammed VI prend part à la cérémonie d’ouverture du musée du «Louvre Abou Dhabi»

À cette occasion, S.M. le Roi a offert des présents au Louvre d’Abou Dhabi – des œuvres d'art historiques qui datent du 19e siècle, notamment un manuscrit du Saint Coran, un fusil (Mokahla), un sabre et une paire de vantaux de porte en bois de cèdre provenant de Fès
Arrivée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Abou Dhabi pour une visite d'amitié et de travail aux Émirats arabes unis

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A. le Prince Moulay Ismaïl, est arrivé mardi à Abou Dhabi, pour une visite d’amitié et de travail aux Emirats Arabes Unis.
Palais Royal de Rabat Sa Majesté le Roi Mohammed VI reçoit le nouveau secrétaire général du Parti de l'Istiqlal

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, jeudi au Palais Royal de Rabat, M. Nizar Baraka, nouveau secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI), et ce, comme il est d’usage pour le Souverain de recevoir les nouveaux secrétaires généraux des partis politiques.
Doté d’une enveloppe budgétaire prévisionnelle de l’ordre de 305 millions de DH S.M. le Roi lance le projet d'aménagement de «Souk Assalihine» à Salé

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à l’arrondissement Tabriquet à Salé, au lancement du projet d’aménagement de «Souk Assalihine», une nouvelle concrétisation de la politique de proximité prônée par le Souverain depuis Son accession au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.
Programme intégré de développement de la ville de Rabat 2014-2018, baptisé «Rabat Ville Lumière, Capitale marocaine de la culture» S.M. le Roi lance le projet d'extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, portant sur une longueur de 7 kilomètres et mobilisant des investissements de l’ordre de 1,7 milliard de dirhams

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, lundi au niveau de l’avenue Hassan II, au quartier Bettana à Salé, au lancement du projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, portant sur une longueur de 7 kilomètres et mobilisant des investissements de l’ordre de 1,7 milliard de dirhams.
Très Hautes Instructions Royales pour l'envoi d’un don médical à la République de Madagascar

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a donné Ses Très Hautes Instructions pour l’acheminement d’une aide médicale d’urgence à la République de Madagascar, suite à l’épidémie de peste pulmonaire que connait ce pays africain frère, indique dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI).
S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Er-Rahma à Rabat

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a accompli la prière du Vendredi à la mosquée Er-Rahma à Rabat.
En visite au Maroc dans le cadre d’une tournée régionale S.M. le Roi reçoit l'envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara marocain

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, mardi au Palais Royal de Rabat, M. Horst Kohler, envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara marocain, qui visite le Maroc dans le cadre d’une tournée régionale, indique un communiqué du Cabinet Royal.
Mobilisant des investissements de l'ordre de 324 millions de dirhams S.M. le Roi inaugure le Centre de cardiologie de l'Hôpital militaire d'instruction Mohammed V de Rabat

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), que Dieu L'assiste, a procédé, mardi au niveau de l'Hôpital militaire d'Instruction Mohammed V de Rabat, à l'inauguration du Centre de Cardiologie, un établissement médico-chirurgical spécialisé dans la prise en charge des pathologies cardiovasculaires.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - ECTASUS22T33
22'
Résolution : 1366x768
Contraste : 1000:1

Leguide Voyage


SPA Le pacha
Tout au bout du boulevard Ghandi, dans le quartier de l’Oasis, Le Pacha vous propose un véritable espace de détente où vous pourrez, en autres, apprécier les bien-faits d’un bain turc « authentique ». La façade lumineuse annonce la couleur : centre de remise en forme, hammam, sauna, jaccuzzi, …