Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 5 mois

Microsoft Philanthropies présente son bilan au Maroc
Microsoft a développé une offre complète de cloud dédiée aux associations

Microsoft Philanthropies, créée en 2015 suite à 30 ans d’efforts citoyens et de donations, vient de faire le bilan de ses initiatives au niveau du Maroc. Des initiatives qui ont principalement touché les domaines de l’employabilité des jeunes, l’autonomisation des femmes et des associations à travers la technologie. C’est ainsi que Microsoft Philanthropies a mis en place l’initiative Ta3mal, un écosystème lancé en partenariat avec l’OFPPT, dédié à la formation, le conseil et l’accompagnement des chercheurs d’emploi, a accueilli, depuis son lancement, plus de 17.000 utilisateurs uniques, plus de 19.000 offres d’emploi et plus de 21.000 jeunes formés. Cette initiative s’est aussi matérialisée sous la forme de Ta3mal Camp dont la 2ème édition s’est déroulée à Mehdia en décembre 2016.

Cette édition a permis de réunir 3 générations d’ambassadeurs Ta3mal, mais a aussi permis d’accélérer le renforcement de leurs compétences en mettant l’accent sur l’entrepreneuriat, les best practices en matière de management de projets, de recherche d’emploi, d’orientation personnelle et professionnelle. L’initiative encourageant l’emploi a aussi eu droit à son 1er salon de l’emploi, Ta3mal Job Fair, qui a été organisé en avril 2017 à Marrakech en partenariat avec l’université Cadi Ayad avec à la clé 700 participants et 300 opportunités d’emploi et de stages clé en main. Ta3mal Job Fair a également proposé des ateliers destinés à transmettre les meilleures pratiques en matière de recherche d’emploi, correction de CV, simulation d’un entretien d’embauche ou définition d’un projet professionnel. Quant à l’autonomisation de la femme, Microsoft Philanthropies a lancé, à cet effet, DigiGirlz. Il s’agit d’une initiative destinée à informer les filles, âgées entre 15 et 18 ans, sur les opportunités professionnelles dans le domaine de la technologie avec les objectifs de promouvoir l’enseignement des sciences informatiques, la parité et améliorer les conditions économiques des femmes en mettant en avant les compétences féminines dans le domaine de l’IT.

Cette manifestation a été initiée en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis à Rabat et l’Association Anoual. DigiGrilz compte à son actif déjà trois éditions toutes tenues en 2017 à Kenitra, Errachidia et Tiznit en présence de 180 collégiennes et lycéennes, âgées entre quinze et dix-huit ans. «Le choix de ces villes n’est pas fortuit. Il s’agit de localités qui n’offrent pas suffisamment d’opportunités en matière de formation dans le domaine de la technologie. Grâce à ce programme, Microsoft Maroc donne la chance aux jeunes filles de ces régions de bénéficier d’un apprentissage des TIC», tient à préciser Hicham Iraqi Houssaini, directeur général de Microsoft Maroc.

En ce qui concerne les associations, ce n’est pas la première fois que Microsoft leur apporte son soutien. En effet, l’entreprise de software soutient les associations depuis plus de 15 ans. En ce qui concerne cette année au Maroc, Microsoft a développé une offre complète de cloud dédiée aux associations dans le cadre de son programme Technology for Good. Par la même occasion, Microsoft a présenté ses perspectives pour démocratiser davantage l’utilisation des nouvelles technologies, participer à l’inclusion numérique et à l’autonomisation et pour pouvoir contribuer ainsi au développement des populations. C’est ainsi que Microsoft compte consolider les acquis de cette dernière année tout en augmentant le nombre de bénéficiaires de ses initiatives ainsi que le nombre des villes marocaines cibles avec un focus particulier sur les provinces du Sud et sur les jeunes issus des milieux défavorisés.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Huawei lance le Mate 10, le Mate 10 Pro et le Mate 10 Lite sur le marché marocain

L’entreprise chinoise Huawei compte bien se faire un nom dans le marché marocain.
La CTM lance sa nouvelle application mobile

La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de sa nouvelle application mobile « CTM », un outil permettant aux clients d’acheter leurs billets, de suivre leurs itinéraires, d’identifier les étapes d’arrêts et de restauration ainsi que les horaires réels d’arrivées et de départs des autocars.
Microsoft travaille déjà sur son RedStone 4

Microsoft ne semble pas ralentir en ce qui concerne ses systèmes d’exploitation. Il y a 3 semaines, la nouvelle version de Windows 10, dénommée Fall Creators Update, vient d’arriver sur les serveurs de Microsoft en version finalisée.
Inwi : La VoLTE disponible pour les clients i-dar Duo

Une nouvelle offre pour les usagers d’i-dar Duo d’Inwi. Les clients peuvent désormais bénéficier des services de voix via le réseau national 4G. L’opérateur permet, ainsi, à ses abonnés de bénéficier d’une qualité vocale exceptionnelle.
La 16ème édition du Salon MED-IT les 28 et 29 novembre à Skhirat

La 16ème édition de MED-IT, le Salon des technologies de l’information, se tiendra les 28 et 29 novembre à Skhirat, en plaçant le thème de l’intelligence artificielle au centre du débat.
Sony lance le TV 100’’ Bravia Z9D, une première au Maroc et en Afrique

Sony et Electronia ont annoncé le lancement de la Sony Bravia Z9D de 100 pouces au Maroc.
Nouvelles technologies : Lisbonne abrite la 2è édition du « Web Summit »

Les travaux de la 2 ème édition de la conférence internationale sur les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat « Web Summit » démarrent, lundi à Lisbonne, avec la participation d’environ 60.000 participants.
A travers le programme «Mon entreprise connectée» : Inwi accompagne les entreprises dans leur transition digitale

Au 21ème siècle, la transition digitale pour les entreprises est devenue une obligation afin d’assurer leur pérennité. A travers son initiative «Mon entreprise connectée», Inwi recueille le témoignage de chefs d’entreprises quant à ces transformations, mais aussi l’importance de se faire accompagner.
Bad Rabbit, un nouveau ransomware qui sème le désordre

Après Petya et WannaCry, un nouveau ransomware vient de faire son apparition. Sous le nom de code de Bad Rabbit, ce nouveau malware a vu le jour le 24 octobre 2017.
Cisco introduit son nouveau réseau intuitif au Maroc

Actuellement, nous sommes en pleine ère de l’«Internet of Things». En effet, de plus en plus d’objets sont maintenant connectés, que ce soit les ordinateurs, téléphones, tablettes ou même produits électroménagers.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


LEXMARK - X 2650
Type : multifonctions (Photocopieuse / imprimante / scanner)
Technologie d’impression : Jet d’encre ( couleur )
Rapidité : jusqu’à 22 ppm en noir et 16 ppm en couleur
Résolution d’impression maximale : 4800 x 1200 ppp
Profondeur de couleur du scanner: 36 bits et niveaux de
gris de 12 bits
Scanner: à plat
(Balayage) Résolution optique: 600 x 1 200 ppp
Fonction multi-copies intégrée: jusqu’à 9 copies à la fois
Interfaces: USB haut débit.

Leguide Voyage


Ksar Massa
A une quarantaine de kilomètre au sud d'Agadir , Sidi R'bat, un site exceptionnel de force et de beauté avec sa plage de sable fin de prés de 7 Km en plein cœur du parc National de Souss-Massa et de sa Réserve d'oiseaux où se côtoient flamants roses, Mésanges bleues, Grues cendrées, Sarcelles marbrées, Ibis chauves et autres variétés d'oiseaux.Sur un terrain de six hectares entre ciel et mer, Ksar Massa vous offre calme et sérénité.