Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 11 mois

Microsoft Philanthropies présente son bilan au Maroc
Microsoft a développé une offre complète de cloud dédiée aux associations

Microsoft Philanthropies, créée en 2015 suite à 30 ans d’efforts citoyens et de donations, vient de faire le bilan de ses initiatives au niveau du Maroc. Des initiatives qui ont principalement touché les domaines de l’employabilité des jeunes, l’autonomisation des femmes et des associations à travers la technologie. C’est ainsi que Microsoft Philanthropies a mis en place l’initiative Ta3mal, un écosystème lancé en partenariat avec l’OFPPT, dédié à la formation, le conseil et l’accompagnement des chercheurs d’emploi, a accueilli, depuis son lancement, plus de 17.000 utilisateurs uniques, plus de 19.000 offres d’emploi et plus de 21.000 jeunes formés. Cette initiative s’est aussi matérialisée sous la forme de Ta3mal Camp dont la 2ème édition s’est déroulée à Mehdia en décembre 2016.

Cette édition a permis de réunir 3 générations d’ambassadeurs Ta3mal, mais a aussi permis d’accélérer le renforcement de leurs compétences en mettant l’accent sur l’entrepreneuriat, les best practices en matière de management de projets, de recherche d’emploi, d’orientation personnelle et professionnelle. L’initiative encourageant l’emploi a aussi eu droit à son 1er salon de l’emploi, Ta3mal Job Fair, qui a été organisé en avril 2017 à Marrakech en partenariat avec l’université Cadi Ayad avec à la clé 700 participants et 300 opportunités d’emploi et de stages clé en main. Ta3mal Job Fair a également proposé des ateliers destinés à transmettre les meilleures pratiques en matière de recherche d’emploi, correction de CV, simulation d’un entretien d’embauche ou définition d’un projet professionnel. Quant à l’autonomisation de la femme, Microsoft Philanthropies a lancé, à cet effet, DigiGirlz. Il s’agit d’une initiative destinée à informer les filles, âgées entre 15 et 18 ans, sur les opportunités professionnelles dans le domaine de la technologie avec les objectifs de promouvoir l’enseignement des sciences informatiques, la parité et améliorer les conditions économiques des femmes en mettant en avant les compétences féminines dans le domaine de l’IT.

Cette manifestation a été initiée en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis à Rabat et l’Association Anoual. DigiGrilz compte à son actif déjà trois éditions toutes tenues en 2017 à Kenitra, Errachidia et Tiznit en présence de 180 collégiennes et lycéennes, âgées entre quinze et dix-huit ans. «Le choix de ces villes n’est pas fortuit. Il s’agit de localités qui n’offrent pas suffisamment d’opportunités en matière de formation dans le domaine de la technologie. Grâce à ce programme, Microsoft Maroc donne la chance aux jeunes filles de ces régions de bénéficier d’un apprentissage des TIC», tient à préciser Hicham Iraqi Houssaini, directeur général de Microsoft Maroc.

En ce qui concerne les associations, ce n’est pas la première fois que Microsoft leur apporte son soutien. En effet, l’entreprise de software soutient les associations depuis plus de 15 ans. En ce qui concerne cette année au Maroc, Microsoft a développé une offre complète de cloud dédiée aux associations dans le cadre de son programme Technology for Good. Par la même occasion, Microsoft a présenté ses perspectives pour démocratiser davantage l’utilisation des nouvelles technologies, participer à l’inclusion numérique et à l’autonomisation et pour pouvoir contribuer ainsi au développement des populations. C’est ainsi que Microsoft compte consolider les acquis de cette dernière année tout en augmentant le nombre de bénéficiaires de ses initiatives ainsi que le nombre des villes marocaines cibles avec un focus particulier sur les provinces du Sud et sur les jeunes issus des milieux défavorisés.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

iPhone: La mise à jour d'Apple contre le piratage déjà inefficace?.

Le USB Restricted Mode aurait déjà été contourné...
Apple améliore le cryptage de ses données.

Apple a annoncé mercredi qu'il allait améliorer le cryptage des données sur ses iPhone pour mieux contrer des pirates informatiques.
Huawei Y5 Prime 2018 disponible sur le marché.

Huawei vient d’étoffer sa gamme Y en ajoutant un nouveau smartphone à son catalogue qui bénéficie de l’élégance du design Huawei FullView Display.
14 millions d'utilisateurs affectés par un nouveau bug de Facebook.

Nouvelle bourde de Facebook ! Le premier réseau social mondial a annoncé aujourd’hui avoir, par erreur, rendu publics des messages postés par 14 millions d'utilisateurs entre les 18 et 27 mai dernier.
Microsoft: Un centre de données en mer pour optimiser les énergies.

Microsoft a déployé en mer un centre de données au nord de l'Écosse, avec pour objectif d'économiser l'énergie utilisée habituellement pour refroidir les serveurs.
HTC U12 Plus, l'un des meilleurs photophones du moment.

NOUS AVONS TESTÉ - Avec son smartphone surdoué pour la photo, le constructeur taïwanais veut se mesurer aux ténors du secteur.
Avec iOS 12, Apple veut nous sauver de nos iPhone.

Optimisation pour les anciens appareils, fonctions pour lutter contre l'addiction, Apple ralentit le rythme...
Huawei, seule marque chinoise à figurer au «Forbes Most Valuable Brands 2018».

Huawei est l’unique entreprise chinoise à figurer au classement annuel Forbes qui vient tout juste de dresser un nouveau listing des meilleures marques au niveau mondial pour l’année 2018.
Comment Nokia a revendu Withings à son fondateur Eric Carreel.

Nokia a officialisé la cession de Withings, deux ans après l'avoir racheté. C'est le parfait exemple du rachat raté d'une start-up par un grand groupe.
«Active Shooter»: Jouer le rôle d'un tueur de masse sur un campus crée le malaise.

Depuis quelques jours, la plateforme de jeux vidéos Steam a mis en ligne « Active Shooter », un jeu qui vous propose notamment d'incarner un assaillant sur un campus d'université...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - 500B
HP 500B MT Intel Dual Core E5700 (3.0 GHz, 2 MB L2 cache, 800 MHz FSB) - 2GB DDR3 SDRAM PC3-10600 , 320-GB Serial ATA,Chipset Intel G41 Express, Intel Graphics Media Accelerator 4500, SATA DVD+/-RW 16x SuperMulti LightScribe, Carte réseau Realtek RTL8103EL 10/100 Fast Ethernet, HP USB keyboard and mouse, 1 PCI, 1 PCI Express x16, 2 PCI Express x1, 6 USB 2.0,7 Starter + Ecran HP 20" S2031a Garantie 1-1-0

Leguide Voyage


Dar Jameel
Dar Jameel est une demeure traditionnelle de style marocain, avec le confort moderne, une hospitalité chaleureuse et un service attentif.