Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 8 mois

Agadir : Riche programmation pour la 14ème édition du festival Timitar
La ville d’Agadir est au rendez-vous du 5 au 8 juillet prochain avec la 14ème édition de son festival « Timitar, signes et culture » avec pour leitmotiv: les musiques amazighes accueillent les musiques du monde.

Initié sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet évènement culturel et artistique propose cette année 40 spectacles sur trois scènes animées par plus de 400 artistes, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

« La rencontre magique entre musique, diversité, talents et tolérance continue et se renforce d’année en année pour le bonheur des festivaliers », ajoute la même source qui table sur la présence, comme chaque édition, de près d’un million de spectateurs sur quatre jours.

A l’affiche de cette édition figure une pléiade d’artistes du Maroc, du Ghana, Angola, Gabon, Sénégal, Cap vert, Algérie, Côte d’ivoire, Afrique du Sud, Liban, Cuba, Estonie et Japon.

Selon le communiqué des organisateurs, Timitar « prend le pari, une fois de plus, de montrer que les ponts construits par les hommes sont d’abord entendus par les âmes et les émotions ».

Parmi les artistes marocains qui animeront cette édition, l’on cite Asma Lemnouar, Abdelaziz Stati, Ghany, Ahmad Soultan, Najat Rajoui, Hamid Bouchnaq, Sami Ray, Nouri, Mehdi Qamoum, groupe Masta Flow, Ribab Fusion, Hicham Massin, Rayssa Fatima Tabaamrant, Rayss Hassan Arsmouk, ainsi que les troupes musicales d’Ahwach Mesguina, Tiout et Tafingoult.

Plusieurs figures de la musique internationale sont annoncés tels Oumou Sangare du Mali, Wiyaala du Gana, Bruna Tatiana d’Angola, Les Afrodiziac du Gabon, Ibrahim Ferrer de Cuba, Elida Elmeida du Cap Vert et des groupes musicaux: Mashrou’ Leila du Liban, Les Amazones d’Afrique du Mali, Trad Attack d’Estonie, Arnaud N’Gaza de la Côte d’Ivoire, Labess d’Algérie et Nomfusi d’Afrique du Sud.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

«Traversée» : Dix artistes questionnent l’état du monde depuis le Maroc

Pour établir un dialogue avec la foire d’art contemporain 1:54 de Marrakech
Nouvelle publication : Un roman écrit son propre testament par la plume d’Abdellah Baida

Le livre sent la fin approcher. C’est pourquoi il prend la décision d’écrire son «testament» pour témoigner de sa vie et de celles des siens avant l’extinction de son espèce.
Coup d’envoi du 2ème Festival culturel de la région de Casablanca-Settat

Le coup d’envoi de la 2ème édition du Festival culturel de la région de Casablanca-Settat a été donné, mardi soir, dans la métropole, au cours d’une cérémonie solennelle traduisant la diversité culturelle et religieuse du Royaume.
Noureddine Saïl partage sa passion pour le cinéma, «une université formatrice»

Noureddine Saïl, mémoire vivante du cinéma marocain, a partagé avec les cinéphiles et les étudiants d’Agadir, en l’espace d’un week-end, sa grande passion pour le 7 ème art qu’il considère comme «une université formatrice».
«Apatride» de Narjiss Nejjar projeté à la 68e Berlinale

La réalisatrice de «L'amante du Rif» et «Les yeux secs», Narjiss Nejjar, a marqué en lettres d'or sa participation à la 68e édition du Festival international du film de Berlin (Berlinale) à travers la projection de son film «Apatride» qui s'attaque à un pan sensible de l'histoire marocaine, à savoir l'expulsion de 45.000 Marocains d'Algérie en décembre 1975.
Leïla Slimani : L’écriture, un exercice d’émancipation qui transgresse les frontières

La littérature offre l’opportunité d'évoquer toutes les thématiques sans avoir peur des tabous
Tanger « Théâtre Ecol’eau » : sensibiliser les écoliers à la préservation de l’eau

Amendis Tanger a lancé, mercredi dernier, en deuxième étape après M’diq-F’nideq, le programme « Théâtre Ecol’eau » destiné à sensibiliser les enfants à la préservation de l'eau.
SIEL 2018: La grand-messe du livre à Casablanca

Le salon a toujours réservé un accueil particulier aux enfants et au jeune public. Pas moins de 47 activités leur sont dédiées entre ateliers artistiques et scientifiques, lectures et récitals de contes. Ici, l’acteur et humoriste Hassan El Jem partageant son expérience avec des jeunes écoliers (Ph. Abo)
L’Unesco fête la langue arabe

Le monde célèbre ce lundi 18 décembre la journée internationale de la langue arabe sous le signe de l’évolution technologique et des défis à relever.
Le cinéma fait sa fête à Marrakech

La Fête du cinéma, un événement dédié à mettre en avant la création cinématographique nationale et à apprécier une série de films inédits, aura lieu du 1er au 3 décembre prochain à Marrakech, à l’initiative conjointe de l’Ecole supérieure des arts visuels et de l’Institut français de la cité ocre.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Brother - Fax 1360
Brother Fax 1360 Jet d'encre 14.4 kbps, Chargeur doc.20f, Cap papier 100f, Réceptacle 50f, Mémoire 250p, 10 monotouches, 100 numéros abrégés, Copieur 18 ppm en monochrome Combiné téléphonique

Leguide Voyage


Riad Al Pacha
Le Riad Al Pacha, adossée au Borj Nord (ex - fort avancé de la ville) Bab Zliten, qui donne accès au Riad Pacha, est l'une des entrées principales de la médina. Elle plonge instantanément dans les ruelles sinueuses de la cité séculaire...