Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

Attentat de Londres: l’un des auteurs était Italo-Marocain
L’identité du 3ème auteur de l’attentat de Londres a été dévoilée mardi par la police britannique. Il s’agit de Youssef Zaghba, un Italo-Marocain âgé de 22 ans de l’Est de Londres.

Selon le quotidien italien Corriere della Sera, Youssef Zaghba avait été bloqué en 2016 à l’aéroport de Bologne alors qu’il tentait de se rendre en Syrie et les autorités italiennes avaient informé le Royaume-Uni de ses déplacements.

Lundi, la police britannique a révélé l’identité et publié les photos de deux autres assaillants de l’attentat du London Bridge. Il s’agit de Khuram Butt et Rachid Redouane.

D’après le commandant de l’unité antiterroriste Mark Rowley, Butt est un Britannique de 27 ans, né au Pakistan. Il était connu des services de sécurité qui n’avaient pas d’éléments laissant penser qu’il préparait un attentat.

Redouane, 30 ans, avait, lui, prétendu être de nationalité maroco-libyenne et il était inconnu des services. Redouane utilisait également une autre identité, Rachid Elkhdar..

Les trois hommes, qui ont fauché des piétons avec une camionnette sur le London Bridge avant de poignarder des passants au hasard dans le quartier voisin de Borough Market, ont été abattus par la police quelques minutes après leur attaque samedi soir.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

International Les Etats-Unis quittent l’UNESCO

Les États-Unis d'Amérique viennent d’annoncer leur décision de quitter les rangs de L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Le pays ne contribue plus financièrement à l’Organisation depuis 2011.
Brésil : Un incendie criminel dans une garderie fait onze morts

Un enfant brûlé lors d’un incendie criminel, survenu jeudi dans une garderie au Brésil, a succombé à ses blessures, lundi à l’aube, portant à onze le nombre de morts, y compris l’auteur de cette tragédie, un agent de sécurité qui a aspergé des enfants et lui-même d’alcool avant de s’immoler.
Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue, plus de 5 tonnes de haschisch saisies

La garde civile espagnole a annoncé jeudi le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à l’échelle internationale, avec l’arrestation de 28 de ses membres présumés de différentes nationalités.
Espagne : Le roi Felipe VI affirme son engagement pour l’unité et la pérennité du pays

Le roi Felipe VI a affirmé son « engagement en tant que Roi pour l’unité et la pérennité de l’Espagne », ainsi que celui de la Couronne espagnole envers la Constitution espagnole et la démocratie.
Référendum en Catalogne: 90 % des votants en faveur de l’indépendance

Un total de 2.020.144 de personnes, soit 90 % des électeurs, auraient voté en faveur de l’indépendance de la Catalogne, lors du référendum d’autodétermination de cette région du nord-est de l’Espagne, organisé dimanche par le gouvernement catalan malgré son interdiction par la justice espagnole.
France : Deux morts dans une attaque au couteau à Marseille, la piste terroriste envisagée

Deux personnes ont été tuées dimanche dans une attaque au couteau à la gare principale de Marseille, a annoncé la police, précisant que l’assaillant a été abattu.
Belgique : Un Belgo-marocain à la tête du plus grand groupe politique au parlement

Le député fédéral Ahmed Laaouej est devenu, mercredi, président du groupe socialiste à la Chambre des Représentants de Belgique, en remplacement de l’ancienne ministre Laurette Onkelinx, a-t-on appris auprès de son cabinet.
Au moins 12 morts dans un attentat à la voiture piégée en Afghanistan

Au moins 12 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l’explosion d’une voiture piégée ayant ciblé, dimanche soir, un convoi des forces afghanes dans la province du Helmand (sud de l’Afghanistan).
France : 1 an de prison avec sursis pour une mère partie en vacance en laissant seuls ses enfants mineurs

Le tribunal correctionnel de Metz (nord-est de la France) a condamné une mère à 12 mois de prison avec sursis pour avoir laissé seuls, pendant un mois, ses enfants de 10 et 12 ans et être partie en vacances à l’étranger, rapportent des médias locaux.
France : Un véhicule fonce sur des militaires en région parisienne

Un véhicule a foncé mercredi matin sur des militaires de l’opération Sentinelle en patrouille à Levallois-Perret en région parisienne, blessant six d’entre-deux, a annoncé la préfecture de police.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Panasonic - NN-GT546W
Micro Onde
Menu à touche unique
Réchauffage auto
3-Way Cuisson rapide
(microwave/Grill/Combination)
27L 1100W

Leguide Voyage


Dar Zouhour
Au cœur de la médina de Rabat, découvrez le charme et le confort d'un Riad traditionnel Vous trouverez ici un lieu de résidence ou il fait bon vivre, un accueil chaleureux ou le partage et les sourires sont les maitres mots.