Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 11 mois

Elle vient de lancer la web série «Sa3a»: Inwi contribue à la production audiovisuelle nationale
Les internautes auraient indéniablement croisé sur la Toile des épisodes de la série «Sa3a» lors de ce mois de Ramadan. Une œuvre qui, selon l’opérateur Inwi, «transporte les téléspectateurs dans un univers fascinant, avec des personnages et des événements intrigants».

En détail, cette nouvelle web série raconte l’histoire d’une jeune ?lle, Manal, décidée à faire toute la lumière sur la disparition étrange de son père. De ?l en aiguille, elle découvre que celui-ci a développé une machine à voyager dans le temps, avec le soutien d’une ?rme aux desseins obscurs. Accompagné de Samir, un ami avocat, elle entame un incroyable voyage dans le temps pour élucider le mystère du père disparu. Commence alors une épopée surprenante qui mène nos deux enquêteurs sur des terres lointaines, à la rencontre de personnages étranges qui ont vécu en des temps révolus. Ce voyage leur permettra également de mieux se découvrir et de déterrer les liens, jusque-là inavouables, qui unissent leurs deux familles. «Suspense garanti !», estime la même source.

Pour réaliser cette série, Anouar Moatassim s’entoure d’Inès Iraa Sbai, Mehdi Ouazzani, Mourad Zaoui et Mohamed Moutawakil entre autres.

En initiant cette web série, après le succès de Switchers I et II puis de #Code, Inwi se positionne «en tant qu’accompagnateur de la production de contenus marocains de qualité».

Pour l’heure, chacune des web séries produites par l’opérateur a été vue près de 17 millions de fois. «Un record inégalé à ce jour !», se félicitent les initiateurs. A ce propos, Brahim Amdouy, manager Contenus chez inwi, indique: «Au fil des années, les web séries de inwi sont devenues des rendez-vous incontournables sur l’agenda de la production audiovisuelle nationale». Selon ses dires, ces productions donnent du sens à l’engagement de l’opérateur aux côtés des créateurs et des producteurs de contenus marocains et à ses efforts pour généraliser l’accès aux solutions de connexion à très haut débit.

Ces productions permettent également aux internautes et téléspectateurs d’accéder à des contenus alternatifs, modernes, adaptés à leurs exigences et qui répondent à leurs attentes en matière de divertissement.

Pour information, Inwi a conclu un partenariat avec 2M pour la diffusion de tous les épisodes de la série durant ce mois de Ramadan pour permettre au plus grand nombre de Marocains de suivre les aventures haletantes de Manal et de Samir. Une bonne idée !

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Le Chili s'adjuge au palmarès de la Cinéfondation

Le court-métrage «L'été du Lion électrique» réalisé par le Chilien Diego Céspedes, étudiant à l'Université du Chili, a remporté le premier prix de la Cinéfondation et des courts métrages du Festival de Cannes, rapportent jeudi les médias locaux.
Quand Omar Mahfoudi propose un regard intime sur sa ville Tanger

Omar Mahfoudi fait partie des artistes marocains contemporains qui expriment leur désarroi et leur mal-être dans la société.
Deux réalisatrices marocains subventionnées.

Deux longs métrages marocains des réalisatrices Meryem Touzani et Khadija Essaadie ont été sélectionnés pour bénéficier, aux côtés de 34 autres projets de films, de la bourse de la saison printanière 2018 de «Doha Film Institute».
Festival Mawazine : French Montana sur la scène OLM Souissi le 23 juin

La superstar américaine d’origine marocaine French Montana se produira le samedi 23 juin sur la scène OLM Souissi, pour un concert qui s’annonce comme l’un des temps forts de la 17è édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde, a annoncé mardi l’Association Maroc-Cultures qui organise cet événement.
La ville de Bejaâd accueille sa première rencontre cinématographique.

La ville de Bejaâd accueille, en cette fin de semaine, sa première rencontre cinématographique marquée, à son ouverture, par un hommage à des figures locales du monde du 7ème art.
Décès de Per Kirkeby, «le roi de la peinture danoise».

Per Kirkeby, affectueusement surnommé par la presse «le roi de la peinture danoise», a rendu l'âme tranquillement mercredi après-midi à l’âge de 79 ans, après une riche carrière colorée, émaillée d’une multitude de décorations et de sculptures tant au Danemark qu’en Europe et au-delà.
«Orient Fantasmé» : Pour une réappropriation du corps et des codes.

Elle rassemble des affiches orientalistes et des œuvres d’artistes contemporaines
«Avengers» dépasse le milliard de dollars au box-office.

Le film «Avengers : Infinity War» a battu le record du box-office avec des recettes de 114,8 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada, dépassant la barre du milliard de dollars dans le monde entier en seulement onze jours.
Lara Fabian, Hélène Ségara, Amel Bent... .Le monde de la musique rend hommage à Maurane

REVUE DE TWEETS - Quelques heures après l'annonce du décès de la chanteuse, de nombreuses personnalités s'expriment sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à l'artiste à la voix de velours, décédée lundi soir à 57 ans.
Le ministère de la Culture appelle à la mise en œuvre des mesures de protection des sites et monuments historiques.

Le ministère de la Culture et de la Communication a appelé les directeurs régionaux de la culture et les conservateurs du patrimoine culturel, ainsi que les inspecteurs des monuments historiques et des sites, à mettre en œuvre les mesures de protection des sites et monuments historiques contre tous les dangers qui les guettent.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Hp - Mini - 1010 EK
Intel Atom N450 (1.66Ghz), Ram 1Go, HDD 160 Go, Webcam, Windows 7

Leguide Voyage


Théâtre National Mohammed V
Les lieux dédiés aux arts, tels que le Théâtre National Mohammed V, constituent de véritables liens à la mémoire. Ils proposent une visite du temps à travers un souffle d’ouverture, de convivialité et de formidable union entre public et artistes.