Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 22 jours

Elle vient de lancer la web série «Sa3a»: Inwi contribue à la production audiovisuelle nationale
Les internautes auraient indéniablement croisé sur la Toile des épisodes de la série «Sa3a» lors de ce mois de Ramadan. Une œuvre qui, selon l’opérateur Inwi, «transporte les téléspectateurs dans un univers fascinant, avec des personnages et des événements intrigants».

En détail, cette nouvelle web série raconte l’histoire d’une jeune ?lle, Manal, décidée à faire toute la lumière sur la disparition étrange de son père. De ?l en aiguille, elle découvre que celui-ci a développé une machine à voyager dans le temps, avec le soutien d’une ?rme aux desseins obscurs. Accompagné de Samir, un ami avocat, elle entame un incroyable voyage dans le temps pour élucider le mystère du père disparu. Commence alors une épopée surprenante qui mène nos deux enquêteurs sur des terres lointaines, à la rencontre de personnages étranges qui ont vécu en des temps révolus. Ce voyage leur permettra également de mieux se découvrir et de déterrer les liens, jusque-là inavouables, qui unissent leurs deux familles. «Suspense garanti !», estime la même source.

Pour réaliser cette série, Anouar Moatassim s’entoure d’Inès Iraa Sbai, Mehdi Ouazzani, Mourad Zaoui et Mohamed Moutawakil entre autres.

En initiant cette web série, après le succès de Switchers I et II puis de #Code, Inwi se positionne «en tant qu’accompagnateur de la production de contenus marocains de qualité».

Pour l’heure, chacune des web séries produites par l’opérateur a été vue près de 17 millions de fois. «Un record inégalé à ce jour !», se félicitent les initiateurs. A ce propos, Brahim Amdouy, manager Contenus chez inwi, indique: «Au fil des années, les web séries de inwi sont devenues des rendez-vous incontournables sur l’agenda de la production audiovisuelle nationale». Selon ses dires, ces productions donnent du sens à l’engagement de l’opérateur aux côtés des créateurs et des producteurs de contenus marocains et à ses efforts pour généraliser l’accès aux solutions de connexion à très haut débit.

Ces productions permettent également aux internautes et téléspectateurs d’accéder à des contenus alternatifs, modernes, adaptés à leurs exigences et qui répondent à leurs attentes en matière de divertissement.

Pour information, Inwi a conclu un partenariat avec 2M pour la diffusion de tous les épisodes de la série durant ce mois de Ramadan pour permettre au plus grand nombre de Marocains de suivre les aventures haletantes de Manal et de Samir. Une bonne idée !

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Casablanca: Le quotidien vécu selon le pinceau de l’autodidacte Ryad Mouline

L’artiste-peintre Ryad Mouline qui expose ses œuvres jusqu’au 14 août à la Villa des arts de Casablanca, reflète son vécu sur ses toiles dont le vernissage s’est tenu le 20 juin. «Grâce à la peinture, l’art aujourd’hui fait partie intégrante de son quotidien. C’est le plus qui complète sa vie», estiment les initiateurs.
Agadir : Riche programmation pour la 14ème édition du festival Timitar

La ville d’Agadir est au rendez-vous du 5 au 8 juillet prochain avec la 14ème édition de son festival « Timitar, signes et culture » avec pour leitmotiv: les musiques amazighes accueillent les musiques du monde.
Elle vient de lancer la web série «Sa3a»: Inwi contribue à la production audiovisuelle nationale

Les internautes auraient indéniablement croisé sur la Toile des épisodes de la série «Sa3a» lors de ce mois de Ramadan. Une œuvre qui, selon l’opérateur Inwi, «transporte les téléspectateurs dans un univers fascinant, avec des personnages et des événements intrigants».
Spectacle «L’Artiste» au Mégarama de Casablanca

Après le succe`s fulgurant de «Chtatata», Eko revient avec son nouveau spectacle «L’Artiste» prévu le 8 juin au Mégarama de Casablanca.
6ème Festival international de cinéma et de mémoire commune: Quand Bollywood s’invite à Nador

La ville de Nador s’apprête à accueillir du 3 au 8 juillet la 6ème édition du Festival international de cinéma et mémoire commune. Initié par le Centre de la mémoire commune pour la démocratie et la paix en partenariat avec plusieurs acteurs institutionnels, cette année le festival a choisi de rendre hommage au cinéma indien.
Un 1er symposium dédié à l’instrument: Pour un cadre juridique régissant l’apprentissage du qanun

Le symposium rassemblera une quarantaine d’interprètes qui présenteront des partitions en qanun et sera ponctué de connaissances relatives à cet instrument au Maroc et dans les pays arabes
Une bibliothèque au nom de Leila Mezian voit le jour

Elle a co-présidé le deuxième Forum euro-amazigh de la recherche
Mawazine 2017 : Un million de festivaliers

Vitrine de la musique mondiale et de la scène marocaine, Mawazine est le symbole de la relation historique que le festival entretient avec les villes de Rabat et Salé.
«Sa3a», une nouvelle série web signée Anouar Mouatassim

Prévue à partir du 29 mai sur la deuxième chaîne 2M et sur le Web
Diapo : Le nouveau visage artistique de la place Mohammed V à Casablanca

Après de long mois de travaux et d’attentes, la place Mohammed V de Casablanca s’est relookée pour donner un nouveau visage à la célèbre place casablancaise.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NAIR - Crème dépilatoire
Peaux seches & sensibles / normales
150ml

Leguide Voyage


Dar Sultan
Perché du haut de ses 300 ans, le Dar Sultan, crénelé de toutes ses terrasses domine la kasbah et la mer.Cette ravissante maison d'Hôtes, dar traditionnel ou maison de Charme, est dans le plus pur style franco-marocain.