Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 6 mois

Elle vient de lancer la web série «Sa3a»: Inwi contribue à la production audiovisuelle nationale
Les internautes auraient indéniablement croisé sur la Toile des épisodes de la série «Sa3a» lors de ce mois de Ramadan. Une œuvre qui, selon l’opérateur Inwi, «transporte les téléspectateurs dans un univers fascinant, avec des personnages et des événements intrigants».

En détail, cette nouvelle web série raconte l’histoire d’une jeune ?lle, Manal, décidée à faire toute la lumière sur la disparition étrange de son père. De ?l en aiguille, elle découvre que celui-ci a développé une machine à voyager dans le temps, avec le soutien d’une ?rme aux desseins obscurs. Accompagné de Samir, un ami avocat, elle entame un incroyable voyage dans le temps pour élucider le mystère du père disparu. Commence alors une épopée surprenante qui mène nos deux enquêteurs sur des terres lointaines, à la rencontre de personnages étranges qui ont vécu en des temps révolus. Ce voyage leur permettra également de mieux se découvrir et de déterrer les liens, jusque-là inavouables, qui unissent leurs deux familles. «Suspense garanti !», estime la même source.

Pour réaliser cette série, Anouar Moatassim s’entoure d’Inès Iraa Sbai, Mehdi Ouazzani, Mourad Zaoui et Mohamed Moutawakil entre autres.

En initiant cette web série, après le succès de Switchers I et II puis de #Code, Inwi se positionne «en tant qu’accompagnateur de la production de contenus marocains de qualité».

Pour l’heure, chacune des web séries produites par l’opérateur a été vue près de 17 millions de fois. «Un record inégalé à ce jour !», se félicitent les initiateurs. A ce propos, Brahim Amdouy, manager Contenus chez inwi, indique: «Au fil des années, les web séries de inwi sont devenues des rendez-vous incontournables sur l’agenda de la production audiovisuelle nationale». Selon ses dires, ces productions donnent du sens à l’engagement de l’opérateur aux côtés des créateurs et des producteurs de contenus marocains et à ses efforts pour généraliser l’accès aux solutions de connexion à très haut débit.

Ces productions permettent également aux internautes et téléspectateurs d’accéder à des contenus alternatifs, modernes, adaptés à leurs exigences et qui répondent à leurs attentes en matière de divertissement.

Pour information, Inwi a conclu un partenariat avec 2M pour la diffusion de tous les épisodes de la série durant ce mois de Ramadan pour permettre au plus grand nombre de Marocains de suivre les aventures haletantes de Manal et de Samir. Une bonne idée !

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Le cinéma fait sa fête à Marrakech

La Fête du cinéma, un événement dédié à mettre en avant la création cinématographique nationale et à apprécier une série de films inédits, aura lieu du 1er au 3 décembre prochain à Marrakech, à l’initiative conjointe de l’Ecole supérieure des arts visuels et de l’Institut français de la cité ocre.
14e édition du Festival international du film transsaharien à Zagora

La ville de Zagora abritera, du 30 novembre au 4 décembre, la 14ème édition du Festival international du film transsaharien qui connaîtra la participation d’une vingtaine de personnalités du monde du cinéma, du théâtre et de la littérature d’une dizaine de nationalités.
Rencontre mondiale du soufisme à Madagh

La Tariqa Qadiriya Boutchichiya en partenariat avec le Centre euro méditerranéen pour l’étude de l’Islam aujourd’hui, organise, du 28 novembre au 1er décembre à Madagh (province de Berkane), la 12ème édition de la rencontre mondiale du soufisme sous le thème «Soufisme et diplomatie spirituelle : dimensions culturelles, développementales et civilisationnelles».
Avec l’appui de la fondation Friedrich Ebert Stiftung : La pièce de théâtre «Al kasma» documentée en publication

Le dialogue de la pièce de théâtre «Al kasma» (La part), ayant fait l’objet d’une tournée, vient d’être publié et présenté tout récemment à Rabat.
Cinéma, exposition, ateliers et concerts musicaux au menu : Et de huit pour le festival Migrant’scène

Échanger, partager et réfléchir autour des questions liées aux migrations, aux confluences culturelles et sur la situation spécifique du Maroc en tant que carrefour migratoire, tel est l’objectif du festival Migrant’scène.
« Visa for Music »: Le théâtre national Mohammed V vibre aux rythmes africains du groupe « Jouvay Fest »

Le théâtre national Mohammed V a vibré jeudi à des rythmes africains lors du spectacle du groupe « Jouvay Fest », et ce dans le cadre de la 4ème édition du Salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient « Visa for Music » (22 au 25 novembre courant).
«Inspirations Africaines» : Quand le design s’entremêle avec l’artisanat

Une exposition réunissant des créateurs du Maroc et d’Afrique subsaharienne à la galerie H de Casablanca
Soirée astronomie à la Villa des arts de Casablanca

La Fondation ONA organise une soirée astronomie animée par Zakaria Belhaj à la Villa des arts de Casablanca et ce vendredi 24 novembre 2017.
«Afrique Du Rire» : Plus de 5.000 personnes présentes au spectacle au Maroc

Le festival poursuit sa tournée en Afrique subsaharienne
Projection «Justice League» au Imax Morocco Mall

L’Imax Morocco Mall projette le film «Justice League» de Zack Snyder avec les stars comme Ben Afleck, Gal Gadot et Jason Momoa.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Cuisine monobloque NEO
Réf.: NEOMONO
Cuisine monobloque NEO
Dim.: 242x60x206 cm
Couleur : Wengé

Leguide Voyage


Dar Calipau
Comme l'atteste l'acte de propriété vieux de trois siècles et demi, Dar CALIPAU est une demeure historique ou vous pourrez revivre au présent la vie des Grandes Familles Fassi dans un cadre inoubliable.