Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

Elle vient de lancer la web série «Sa3a»: Inwi contribue à la production audiovisuelle nationale
Les internautes auraient indéniablement croisé sur la Toile des épisodes de la série «Sa3a» lors de ce mois de Ramadan. Une œuvre qui, selon l’opérateur Inwi, «transporte les téléspectateurs dans un univers fascinant, avec des personnages et des événements intrigants».

En détail, cette nouvelle web série raconte l’histoire d’une jeune ?lle, Manal, décidée à faire toute la lumière sur la disparition étrange de son père. De ?l en aiguille, elle découvre que celui-ci a développé une machine à voyager dans le temps, avec le soutien d’une ?rme aux desseins obscurs. Accompagné de Samir, un ami avocat, elle entame un incroyable voyage dans le temps pour élucider le mystère du père disparu. Commence alors une épopée surprenante qui mène nos deux enquêteurs sur des terres lointaines, à la rencontre de personnages étranges qui ont vécu en des temps révolus. Ce voyage leur permettra également de mieux se découvrir et de déterrer les liens, jusque-là inavouables, qui unissent leurs deux familles. «Suspense garanti !», estime la même source.

Pour réaliser cette série, Anouar Moatassim s’entoure d’Inès Iraa Sbai, Mehdi Ouazzani, Mourad Zaoui et Mohamed Moutawakil entre autres.

En initiant cette web série, après le succès de Switchers I et II puis de #Code, Inwi se positionne «en tant qu’accompagnateur de la production de contenus marocains de qualité».

Pour l’heure, chacune des web séries produites par l’opérateur a été vue près de 17 millions de fois. «Un record inégalé à ce jour !», se félicitent les initiateurs. A ce propos, Brahim Amdouy, manager Contenus chez inwi, indique: «Au fil des années, les web séries de inwi sont devenues des rendez-vous incontournables sur l’agenda de la production audiovisuelle nationale». Selon ses dires, ces productions donnent du sens à l’engagement de l’opérateur aux côtés des créateurs et des producteurs de contenus marocains et à ses efforts pour généraliser l’accès aux solutions de connexion à très haut débit.

Ces productions permettent également aux internautes et téléspectateurs d’accéder à des contenus alternatifs, modernes, adaptés à leurs exigences et qui répondent à leurs attentes en matière de divertissement.

Pour information, Inwi a conclu un partenariat avec 2M pour la diffusion de tous les épisodes de la série durant ce mois de Ramadan pour permettre au plus grand nombre de Marocains de suivre les aventures haletantes de Manal et de Samir. Une bonne idée !

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Salon régional du livre de Tanger : Une septième édition pour encourager la lecture

Des éditeurs, intellectuels, poètes et écrivains marocains y prennent part
Partenariat La culture, un axe privilégié de la coopération maroco-espagnole

La présence culturelle espagnole au Maroc a connu une croissance notable ces dernières années, bâtie sur la base solide des liens d'amitié qui unissent les deux États et une histoire commune qui remonte à plusieurs siècles.
«Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique» : Visite fructueuse des membres du jury au Maroc

Une importante délégation du Centre indépendant de recherches et d’initiatives pour le Dialogue (CIRID) a effectué, samedi dernier, une visite au Maroc.
Salon du livre : Lancement des inscriptions pour la participation à la 24è édition

Le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé le lancement des inscriptions des éditeurs pour la participation à la 24è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), prévue du 08 au 18 février prochain à Casablanca.
Une commission pour promouvoir les arts dramatiques

Tutelle et professionnels main dans la main
Cinéma : Tétouan accueille le 3ème Festival international des écoles

La ville de Tétouan accueillera, du 20 au 24 novembre prochain, la 3ème édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC), avec au programme une panoplie d’activités riches et variées.
Sbagha Bagha : Une 2e édition plus riche et variée

Les murs blancs de Casablanca vont à nouveau s’orner de couleurs
Le Prix Nobel de littérature 2017 décerné au Britannique Kazuo Ishiguro

Le Prix Nobel de littérature 2017 a été, décerné, jeudi à Stockholm, à l’auteur britannique Kazuo Ishiguro, « qui, dans des romans d’une grande force émotionnelle, a découvert l’abîme sous notre sens illusoire du lien avec le monde », annonce l’Académie suédoise.
Zakaria Ghafouli lance «Matal3ach Matal3ach»

L’artiste marocain Zakaria Ghafouli a publié sa nouvelle chanson «Matal3ach Matal3ach», en collaboration avec l’artiste et écrivain Mohammed Maghribi.
Charaf El Ghernati expose sa «Douce mémoire» à l’Espace Rivages

L’artiste maroco-canadien Charaf El Ghernati exposera du 5 au 31 octobre ses toiles intitulées «Douce mémoire» à l’Espace Rivages.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - WVF 307 IX
Congélateur vertical
Classe climatique - T
Clayettes - OUI
Volume utile du congélateur - 300 L

Leguide Voyage


El Oumnia Puerto
El Oumnia Puerto est un hôtel à taille humaine qui convient aux familles et aux couples. Le calme du patio vous fera passer d'agréables moments.
L'hôtel Oumnia Puerto est situé non loin de la plage de Tanger.