Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

6ème Festival international de cinéma et de mémoire commune: Quand Bollywood s’invite à Nador
La ville de Nador s’apprête à accueillir du 3 au 8 juillet la 6ème édition du Festival international de cinéma et mémoire commune. Initié par le Centre de la mémoire commune pour la démocratie et la paix en partenariat avec plusieurs acteurs institutionnels, cette année le festival a choisi de rendre hommage au cinéma indien.

«C’est un pays qui respire le cinéma. Il incite à la rêverie par le biais de la magie que dégagent tous ses ingrédients, le Gange, le Taj Mahal, les maharadjas, les ranis, les fragrances, les saveurs, les couleurs, les danseurs et bien évidemment les stars bolywoodiennes», souligne Abdeslam Seddiki, président du festival et du Centre de de la mémoire commune pour la démocratie et la paix. Dans ce cadre, le festival accueillera plusieurs artistes indiens. «En attendant la confirmation de la star Shahrukh Khan, nous dévoilons la première liste des invités ayant confirmé leur participation», indique-t-on.

Figure sur la liste, l’actrice Rituparna Senguptan distinguée meilleure actrice en 1998 en Inde et Ekta Tiwari désignée notamment meilleure actrice pour son rôle dans le film «Bangle – A tradition», qui participera à la compétition officielle de cette 6ème édition. Seront présents également Nipon Dholua, directeur du film «Pratyabhan : A Challenge», Ramkishore Parcha, journaliste, acteur et président fondateur du Festival international du film de Delhi, et Sushma Parcha, écrivaine et présidente du Circle social qui organise le Festival de Delhi. Outre l’invité d’honneur, les organisateurs ont choisi «La mémoire des eaux océanes» comme thème de cette édition.

«C’est un thème original qui s’inscrit dans la diversification des réflexions menées par le Centre de la mémoire afin d’explorer de nouvelles pistes pour une nouvelle compréhension du passé, de l’histoire et de l’humanité». Comme les précédentes éditions, celle-ci connaîtra l’organisation de deux compétions officielles. La première sera dédiée aux longs métrages, la deuxième aux film documentaires. En parallèle de ces compétitions le programme propose plusieurs activités dont notamment des ateliers d’écriture, des expositions, des soirées poétiques et des hommages de plusieurs figures de cinéma marocain.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Festival Marocains rigolos et résonnants à l’étranger : La deuxième étape démarre à Casablanca

Cet événement culturel a pour but d’aller à la découverte des richesses culturelles du Maroc à l’étranger et de les faire découvrir au public tout en mettant en place un pont sympathique entre le patrimoine, la tradition et la diversité.
7ème Festival international Jawhara: Une manifestation qui satisfait tous les goûts

Le 7ème Festival international Jawhara, qui a pris fin samedi dernier, est, comme le précisent les initiateurs, réussi.
«Prix Ivoire 2017» : Un recueil de poèmes de Khalil Hachimi Idrissi retenu

Le recueil de poèmes «La foi n’est convoquée que les jours de fête» du journaliste et poète, Khalil Hachimi Idrissi, a été retenu, avec cinq autres œuvres, pour la finale du 10ème «Prix Ivoire» pour la littérature africaine d’expression francophone.
Média : Mostapha Mellouk élu membre de l’Académie Internationale des Arts et des Science de la télévision

Mostapha Mellouk, Président de Casablanca Média Partners, fait son entrée au sein de la prestigieuse Académie Internationale des Arts et des Sciences de la Télévision (ATAS).
Exposition: Hicham Ezzine veut transformer les gares ONCF en galeries d’art

L’artiste espère à travers cette action instaurer une certaine sérénité dans les gares qui sont, selon lui, souvent objet de stress et de précipitation.
Deuxième édition du Festival international d’Ibn Battuta : La ville de Tanger fête les voyageurs

Le festival offre aux amoureux du voyage et de l’exploration, professionnels de l’industrie touristique, intellectuels et aux artistes un voyage à un univers empreint de magie et de secrets.
Festival «Timizart» d’argent du 21 au 25 juillet à Tiznit

La huitième édition du Festival d’argent Timizart se tiendra à Tiznit du 21 au 25 juillet, sous le signe «L’orfèvrerie d’argent: identité, créativité et développement».
Abdelilah El Jaouhari tourne «Hala Madrid Visca Barça»

Il est actuellement en plein tournage à Marrakech
La ville de Meknès dispose d’un nouveau Centre culturel

La cité Ismailite de Meknès dispose désormais d’un nouveau Centre culturel «Anassy» qui vient renforcer les infrastructures culturelles et artistiques de la ville.

Festival international d’Ifrane : Plus proche de la nature

Ce forum a aussi été l’occasion d’annoncer la mise en place d’un prix dont l’objectif est de récompenser une œuvre scientifique, une action locale ou une innovation particulière liées à la promotion et la protection de la montagne marocaine.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - Camileo HD
Caméscope - haute définition avec lecteur numérique/enregistreur vocal - capture vidéo mode écran large - 5.0 mégapixel - mémoire prise en charge : MMC, SD - flash card.
Réf.: PA4083E-1CAM

Leguide Voyage


El Minzah
Parmi les nombreux établissements hôteliers de Tanger, celui qui, de par sa haute catégorie surpasse de loin tous les autres est, sans conteste, l'El Minzah Hôtel.