Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

Accord de Paris : Le président Macron regrette la décision des Etats Unis de se retirer
Le président français Emmanuel Macron a regretté la décision de son homologue américain Donald Trump de retirer les Etats de l’accord de Paris sur le climat, estimant que M. Trump a commis une erreur pour les intérêts de son peuple et une faute pour l’avenir.

« Je prends note de sa décision de se désengager de l’accord de Paris. Je respecte cette décision souveraine mais la regrette. Je considère qu’il commet là une erreur pour les intérêts de son peuple et une faute pour l’avenir », a indiqué le chef de l’Etat français dans une allocution télévisée jeudi soir depuis l’Elysée, ajoutant que « l’heure est grave ».

Il a aussi affirmé que la France, qui a réussi ce tour de force de faire signer l’accord climat avec 195 pays, ne négociera pas un accord moins ambitieux, notant que son pays appelle « tous les signataires à rester à la hauteur de nos responsabilités, à ne rien céder ».

M. Macron a en outre invité les ingénieurs et scientifiques américains à travailler avec la France sur le climat.

« La France n’abandonnera pas le combat. Nous aurions préféré mener ce combat aux côtés des Etats-Unis mais il en est ainsi. La porte n’est pas fermée, elle ne le sera jamais à cette nation à laquelle nous devons tant », a-t-il dit, assurant que « la France se doit d’être plus ambitieuse encore ».



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

International Les Etats-Unis quittent l’UNESCO

Les États-Unis d'Amérique viennent d’annoncer leur décision de quitter les rangs de L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Le pays ne contribue plus financièrement à l’Organisation depuis 2011.
Brésil : Un incendie criminel dans une garderie fait onze morts

Un enfant brûlé lors d’un incendie criminel, survenu jeudi dans une garderie au Brésil, a succombé à ses blessures, lundi à l’aube, portant à onze le nombre de morts, y compris l’auteur de cette tragédie, un agent de sécurité qui a aspergé des enfants et lui-même d’alcool avant de s’immoler.
Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue, plus de 5 tonnes de haschisch saisies

La garde civile espagnole a annoncé jeudi le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à l’échelle internationale, avec l’arrestation de 28 de ses membres présumés de différentes nationalités.
Espagne : Le roi Felipe VI affirme son engagement pour l’unité et la pérennité du pays

Le roi Felipe VI a affirmé son « engagement en tant que Roi pour l’unité et la pérennité de l’Espagne », ainsi que celui de la Couronne espagnole envers la Constitution espagnole et la démocratie.
Référendum en Catalogne: 90 % des votants en faveur de l’indépendance

Un total de 2.020.144 de personnes, soit 90 % des électeurs, auraient voté en faveur de l’indépendance de la Catalogne, lors du référendum d’autodétermination de cette région du nord-est de l’Espagne, organisé dimanche par le gouvernement catalan malgré son interdiction par la justice espagnole.
France : Deux morts dans une attaque au couteau à Marseille, la piste terroriste envisagée

Deux personnes ont été tuées dimanche dans une attaque au couteau à la gare principale de Marseille, a annoncé la police, précisant que l’assaillant a été abattu.
Belgique : Un Belgo-marocain à la tête du plus grand groupe politique au parlement

Le député fédéral Ahmed Laaouej est devenu, mercredi, président du groupe socialiste à la Chambre des Représentants de Belgique, en remplacement de l’ancienne ministre Laurette Onkelinx, a-t-on appris auprès de son cabinet.
Au moins 12 morts dans un attentat à la voiture piégée en Afghanistan

Au moins 12 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l’explosion d’une voiture piégée ayant ciblé, dimanche soir, un convoi des forces afghanes dans la province du Helmand (sud de l’Afghanistan).
France : 1 an de prison avec sursis pour une mère partie en vacance en laissant seuls ses enfants mineurs

Le tribunal correctionnel de Metz (nord-est de la France) a condamné une mère à 12 mois de prison avec sursis pour avoir laissé seuls, pendant un mois, ses enfants de 10 et 12 ans et être partie en vacances à l’étranger, rapportent des médias locaux.
France : Un véhicule fonce sur des militaires en région parisienne

Un véhicule a foncé mercredi matin sur des militaires de l’opération Sentinelle en patrouille à Levallois-Perret en région parisienne, blessant six d’entre-deux, a annoncé la préfecture de police.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - AH4650/DI/1GD2
Adaptateur graphique - Radeon HD 4650 - AGP 8x - 1 Go DDR2 - Digital Visual Interface, HDMI ( HDCP ).

Leguide Voyage


Riad Kenza
Vous cherchez une chambre ou un Riad complet rien que pour vous à Fès? C'est possible!
Nous vous invitons à découvrir ce magnifique Riad situé dans la médina de Fès dans le quartier de R'Cif. Le charme oriental, le calme et la convivialité y règnent.