Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Eclairage public : Sala Noor atteint 54% de son plan d’investissement
Un bilan remarquable pour Sala Noor. Deux ans après son lancement, la société de développement local, Sala Noor, chargée de la gestion du service d’éclairage public de la ville de Salé, semble dépasser la moitié des objectifs fixés initialement.

La société indique avoir atteint 54% des investissements prévus contractuellement sur 5 ans. L’ impact se mesure sur plusieurs niveaux. «Le taux de disponibilité de lumière est passé de 68 à 93% entre 2015 et 2016. L’autre dé? majeur, à savoir l’économie d’énergie, s’est traduit sur la même période par la baisse de la consommation énergétique de plus de 5,5 millions de KWh», apprend-on dans ce sens . Du côté des citoyens, le temps d’intervention moyen est passé de 96 heures en 2014 à moins de 26 heures à fin 2016.

Le premier bilan de Sala Noor l’érige en modèle de partenariat public-privé. En effet, Oksa fournisseur leader en Afrique et au Moyen-Orient de solutions visant l’e?cacité énergétique, est la première entreprise privée 100% marocaine à s’être engagée dans une société de développement local. Ce partenariat a permis à Sala Noor d’accélérer le processus et de dépasser les objectifs de départ. Pour Oksa, ces deux premières années ont permis de démontrer que le modèle de société de développement local pour la gestion du service d’éclairage public est le plus adapté car il permet d’apporter des solutions e?caces et innovantes tout en permettant à la commune, actionnaire majoritaire, d’assurer le suivi du plan d’investissement et de préserver les intérêts des citoyens.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Ifrane : La foire régionale d’artisanat du 11 au 27 août

La foire régionale d’artisanat d’Ifrane aura lieu du 11 au 27 août sous le thème «L’artisanat : qualité et créativité».
Royal Air Maroc : 57.739 passagers transportés en deux jours seulement

Une affluence exceptionnelle a été observée au niveau de l’aéroport Mohammed V. 350 vols aller et retour ont été opérés transportant 42.726 voyageurs, soit 74% du trafic de la compagnie.
Un Technopark à Abidjan avec des financements marocains

Trois banques marocaines sont en lice pour apporter leur concours au financement d’un Technopark à Abidjan.
Le site, dont le promoteur n’est autre que la société Moroccan Information Technopark Company (MITC), sera probablement réalisé sur le modèle de celui de Casablanca.
Faux billets : 1,9 million DH en 2016

Bank Al-Maghrib recense 12.992 billets de banque contrefaits
Banques participatives : Umnia Bank et Bank Assafa lancent l’ouverture des comptes

C’est désormais officiel. Umnia Bank et Bank Assafa ont reçu la convention d’ouverture de comptes de la part de Bank Al Maghrib. Elles sont opérationnelles depuis mercredi 26 juillet 2017.
Agadir : Inauguration en grande pompe du premier centre Dar Al Moukawil

Le premier centre Dar Al Moukawil a été inauguré vendredi dernier à Aït Melloul, un concept exclusif dédié à l’accompagnement des TPE pour enrichir les services de la plate-forme web gratuite Daralmoukawil.com lancée il y a un an.
Air Arabia Maroc : Le service de navettes aéroportuaires renforcé

La compagnie vient de mettre en place l’extension de sa ligne de bus Fès-Errachidia, qui ira désormais jusqu’à Tinghir en passant vers Goulmima.
Agadir : Une Caravane régionale pour sensibiliser aux changements climatiques

Les membres de la caravane se sont répartis en 3 groupes afin d’effectuer une recherche sur le terrain, et remplir des formulaires auprès des femmes rurales, pour s’arrêter sur leurs méthodes et techniques traditionnelles pour préserver la nature
et ses richesses.
Casablanca-Settat: Adoption de 9 projets visant le développement de la région et ses infrastructures

Le conseil de la région de Casablanca-Settat a adopté, lundi à El Jadida, lors de sa première session ordinaire pour le mois de juillet 2017, neuf projets de conventions cadres visant le développement de la région et le renforcement de ses infrastructures.
ADM : Le trafic a enregistré une croissance de 7,2% en 2016

Le trafic autoroutier a enregistré, en 2016, une croissance de 7,2% sur l’ensemble du réseau par rapport à une année plus tôt. Il a ainsi dépassé la croissance moyenne de 5% depuis 2012.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - ELEMENTS COMPTOIRS
Réf.: W752TM Dessus de coin rectiligne
Dim.: 75x75x32 cm 1.150 Dh
Réf.: W370EM étagère rangement comptoir
Dim.: 24x40x27 cm 250 Dh
Réf.: W100DM Dessus de bureau
100x32x30 cm 590 Dh
Réf.: W120DM Dessus de bureau
120x32x30 cm 690 Dh
Réf.: W160DM Dessus de bureau
160x32x30 cm 790 Dh
Réf.: W180DM Dessus de bureau
180x32x30 cm 890 Dh

Leguide Voyage


Timoulay
Timoulay Hotel est un espace contemporain où architecture, design, art et tradition s'entremêlent, créant un ensemble doté de personnalité, où chaque détail a été conçu afin d'offrir le maximum de confort, avec un style unique, élégant et adapté.