Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 6 mois

Hommage: Oscar Fullone n’est plus : Adieu «El Profesor»
Une légende du ballon rond vient de pousser son dernier soupir. Oscar Fullone, de son nom complet Luis Oscar Fullone Arce, s’est éteint lundi matin à Casablanca à son domicile à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.

Ancien joueur d’Estudiantes, de l’Independiente Medellin et d’Aston Villa notamment, c’est en tant qu’entraîneur que le défunt était entré dans l’histoire du football mondial en général, et du football africain en particulier.

Fin stratège et passionné de psychologie, Oscar Fullone a toujours mis tout son savoir-faire au service du club. En Afrique, nombreuses sont les équipes qui lui doivent une fière chandelle.

L’entraîneur argentin a dirigé l’Asec Mimosas, club ohare du football ivoirien, pendant quatre ans. De ce séjour sur le banc du club ivoirien, Oscar Fullone a gagné la Coupe de Côte d’Ivoire en 1995 et en 1997, le Championnat de Côte d’Ivoire en 1997 et en 1998 et la Ligue des champions de la CAF en 1998, l’unique trophée continental attendu depuis 50 ans. La suite de la carrière africaine du technicien argentin à la silhouette élancée et élégante s’est poursuivie au Maroc, au Raja de Casablanca dont il occupa le banc à deux reprises (1998-2000 puis 2005-2006) et avec lequel il a gagné une nouvelle fois la Ligue des champions en 1999.

Avant un passage par l’Espérance de Tunis (un titre national en 2004), le coach argentin avait aussi conduit le Wydad de Casablanca jusqu’à la victoire en Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe (2002). Grand voyageur, Oscar Fullone avait également exercé en Libye (Ahly Tripoli), en Algérie (USM Alger), en Afrique du Sud (Mamelodi Sundowns) et au Burkina Faso, dont il fut le sélectionneur en 2001-2002. Etabli à Casablanca, il était ces dernières années devenu chroniqueur pour Radio Mars. Surnommé «El Profesor» (le professeur), Oscar Fullone aura marqué le football de son empreinte laissant derrière lui un héritage et une philosophie footballistiques dignes d’être transmis et enseignés. Aujourd’hui Le Maroc présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

World Golf Awards 2017 : Le Maroc sacré meilleure destination de golf en Afrique

Le Maroc vient de remporter le prix de la meilleure destination golfique en Afrique pour l’année 2017, une prestigieuse distinction décernée par la World Golf Awards Organization.
Italie: Gianluigi Buffon élu « joueur de Serie A de l’année »

Gianluigi Buffon, gardien de but de la Juventus, a été élu joueur de Serie A de l’année, lundi soir à Milan, une première pour un joueur à son poste depuis 1997.
Lions de l’Atlas : Mehdi Benatia, capitaine au grand coeur

On connait Mehdi Benatia, joueur professionnel évoluant dans les plus grands clubs en Europe ou encore buteur décisif lors du match qualificatif pour le Mondial en Russie face à la Côte D’Ivoire.
Finale de la Coupe du Trône : Le Raja prend sa revanche

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de la 61ème édition de la Coupe du Trône une réussite sur tous les plans.
CHAN : Le Maroc dans le chapeau 1 aux côtés de l’Angola, la Côte d’ivoire et la Libye

La commission d’organisation a validé le calendrier du tournoi
Mondial 2018 : L’Australie qualifiée

’Australie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie en battant 3 à 1 le Honduras dans un match barrage (retour) bien disputé, mercredi au stade ANZ à Sydney.
Mondial Russie 2018 : Le Maroc dans le chapeau 4

La hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre
Mondial 2018 : La Suisse et la Croatie seront du voyage

La Suisse et la Croatie ont validé, dimanche 12, leur qualification pour le Mondial 2018 en Russie.
Maroc-CIV : tous les supporters marocains auront leurs tickets, selon Lekjaâ

Les supportes marocains qui viendront du Maroc ainsi que leurs compatriotes établis en terre ivoirienne auront, tous, leurs tickets d’entrée au stade pour suivre le match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, prévu ce samedi en 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie-2018, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ.
Vidéo : Arrivée des Lions de l’Atlas à Abidjan

La sélection nationale de football est arrivée, mercredi soir à Abidjan, où elle affrontera, samedi, son homologue ivoirienne dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde Russie-2018, en 6ème et dernière journée de leur poule.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE FIONA
Réf.: FIONAPW 3.750 Dh
Lit 160x200 cm + sommier
à lattes + 2 chevets 1 tiroir + commode 4 tiroirs
Couleur : Wengé ou cerisier
Dim.chevet: 41x49x50 cm
Réf.: T221420 1.250 Dh
Commode 4 tiroirs Couleur : Wengé
Dim.: 77x48x91 cm

Leguide Voyage


Riad Dar Al Batoul
Véritable petit palais arabo-andalou construit à l'entrée de la Médina il y a près de deux siècles, le Riad Dar Al Batoul incarne à lui seul le savoir-faire et le génie de l'artisanat marocain. Il constitue un véritable havre de paix intemporel. Seuls les bois peints, la pierre sculptée, les zelliges ciselés, continuent à raconter l'histoire, les traditions et l'art de vivre dont il a été le témoin.