Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 mois

Hommage: Oscar Fullone n’est plus : Adieu «El Profesor»
Une légende du ballon rond vient de pousser son dernier soupir. Oscar Fullone, de son nom complet Luis Oscar Fullone Arce, s’est éteint lundi matin à Casablanca à son domicile à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.

Ancien joueur d’Estudiantes, de l’Independiente Medellin et d’Aston Villa notamment, c’est en tant qu’entraîneur que le défunt était entré dans l’histoire du football mondial en général, et du football africain en particulier.

Fin stratège et passionné de psychologie, Oscar Fullone a toujours mis tout son savoir-faire au service du club. En Afrique, nombreuses sont les équipes qui lui doivent une fière chandelle.

L’entraîneur argentin a dirigé l’Asec Mimosas, club ohare du football ivoirien, pendant quatre ans. De ce séjour sur le banc du club ivoirien, Oscar Fullone a gagné la Coupe de Côte d’Ivoire en 1995 et en 1997, le Championnat de Côte d’Ivoire en 1997 et en 1998 et la Ligue des champions de la CAF en 1998, l’unique trophée continental attendu depuis 50 ans. La suite de la carrière africaine du technicien argentin à la silhouette élancée et élégante s’est poursuivie au Maroc, au Raja de Casablanca dont il occupa le banc à deux reprises (1998-2000 puis 2005-2006) et avec lequel il a gagné une nouvelle fois la Ligue des champions en 1999.

Avant un passage par l’Espérance de Tunis (un titre national en 2004), le coach argentin avait aussi conduit le Wydad de Casablanca jusqu’à la victoire en Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe (2002). Grand voyageur, Oscar Fullone avait également exercé en Libye (Ahly Tripoli), en Algérie (USM Alger), en Afrique du Sud (Mamelodi Sundowns) et au Burkina Faso, dont il fut le sélectionneur en 2001-2002. Etabli à Casablanca, il était ces dernières années devenu chroniqueur pour Radio Mars. Surnommé «El Profesor» (le professeur), Oscar Fullone aura marqué le football de son empreinte laissant derrière lui un héritage et une philosophie footballistiques dignes d’être transmis et enseignés. Aujourd’hui Le Maroc présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Football : Le stade de la Juventus rebaptisé l’Allianz Stadium

Le stade de la Juventus de Turin changera de nom pour devenir « l’Allianz Stadium » à partir du 1er juillet 2017, a indiqué jeudi le club italien sur son site web. »C’est une ambition de collaborer avec Allianz, on fera en sorte que chaque match soit un spectacle de divertissement et un lieu de regroupement pour les familles », a précisé le club turinois.
Iniesta : « En tant que ‘blaugrana’ on ne souhaite jamais la victoire du rival éternel »

Dans une longue interview accordée au « Mundo Deportivo », Andrés Iniesta s’est confié sur son avenir avec le FC Barcelone ainsi que sur son favori pour la finale de la Ligue des champions entre le Real de Madrid et la Juventus.
Deux alpinistes marocaines au sommet de l’Everest

Les deux alpinistes marocaines Bouchra Baibanou et Ghizlane Aakar ont réalisé un véritable exploit en devenant les premières marocaines à gravir le mont Everest, le plus haut sommet du monde.
Hommage: Oscar Fullone n’est plus : Adieu «El Profesor»

Une légende du ballon rond vient de pousser son dernier soupir. Oscar Fullone, de son nom complet Luis Oscar Fullone Arce, s’est éteint lundi matin à Casablanca à son domicile à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.
Espagne : la Cour suprême confirme la condamnation de Messi pour fraude fiscale

La condamnation de Leo Messi à 21 mois de prison pour fraude fiscale a été confirmée par la Cour suprême espagnole qui a annoncé mercredi avoir rejeté le recours déposé par l’attaquant argentin du FC Barcelone.
Botola Maroc Télécom D1 : Et de 19 pour le WAC

Le Wydad de Casablanca s’est adjugé le 19e titre de champion de Botola Maroc Télécom D1 de football de son histoire, à deux journées de la fin, en allant s’imposer par 2 buts à 1 sur la pelouse de l’Olympic de Safi, mercredi en match de la mise à jour de la 28è journée.
La Juventus de Turin remporte la Coupe d’Italie pour la troisième année consécutive

La Juventus de Turin a remporté, pour la troisième année consécutive, la Coupe d’Italie en battant la Lazio de Rome mercredi soir en finale par deux buts à zéro au stade olympique de la capitale.
Monaco sacré champion de France de football

Monaco a été sacré mercredi soir champion de France de football après sa victoire contre Saint-Etienne (2-0) dans un match en retard
La 12ème édition du triathlon international de Larache le 20 mai

L’Association Triathlon Larache (ATL) organisera samedi 20 mai la 12ème édition du Triathlon international de Larache, l’une des étapes de la Coupe d’Afrique (Larache ATU Sprint African Cup ), indiquent les organisateurs.
Botola Maroc Telecom: Le KAC quitte la D1

Avec la clôture de la 28ème journée de la Botola Maroc Telecom, le miracle n’a finalement pas eu lieu et le KAC de Kénitra se trouve ainsi confronté à la triste réalité de quitter officiellement la première division.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


KINDER - Bonbons chocolat
125grs

Leguide Voyage


Riad Jnane Sherazade
Située à l’est du quartier emblématique des Habous, à quelques mètres du somptueux jardin Mardoch, à l’abri de la cohue urbaine, Jnane Sherazade est une maison d’hôtes originale. Chargée d’une valeur affective et architecturale, cette villa art déco est un petit joyaux qui offre une ambiance conviviale alliant tradition et modernité. En effet, les propriétaires ont gardé l’âme de cet établissement intacte.