Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Hommage: Oscar Fullone n’est plus : Adieu «El Profesor»
Une légende du ballon rond vient de pousser son dernier soupir. Oscar Fullone, de son nom complet Luis Oscar Fullone Arce, s’est éteint lundi matin à Casablanca à son domicile à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.

Ancien joueur d’Estudiantes, de l’Independiente Medellin et d’Aston Villa notamment, c’est en tant qu’entraîneur que le défunt était entré dans l’histoire du football mondial en général, et du football africain en particulier.

Fin stratège et passionné de psychologie, Oscar Fullone a toujours mis tout son savoir-faire au service du club. En Afrique, nombreuses sont les équipes qui lui doivent une fière chandelle.

L’entraîneur argentin a dirigé l’Asec Mimosas, club ohare du football ivoirien, pendant quatre ans. De ce séjour sur le banc du club ivoirien, Oscar Fullone a gagné la Coupe de Côte d’Ivoire en 1995 et en 1997, le Championnat de Côte d’Ivoire en 1997 et en 1998 et la Ligue des champions de la CAF en 1998, l’unique trophée continental attendu depuis 50 ans. La suite de la carrière africaine du technicien argentin à la silhouette élancée et élégante s’est poursuivie au Maroc, au Raja de Casablanca dont il occupa le banc à deux reprises (1998-2000 puis 2005-2006) et avec lequel il a gagné une nouvelle fois la Ligue des champions en 1999.

Avant un passage par l’Espérance de Tunis (un titre national en 2004), le coach argentin avait aussi conduit le Wydad de Casablanca jusqu’à la victoire en Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe (2002). Grand voyageur, Oscar Fullone avait également exercé en Libye (Ahly Tripoli), en Algérie (USM Alger), en Afrique du Sud (Mamelodi Sundowns) et au Burkina Faso, dont il fut le sélectionneur en 2001-2002. Etabli à Casablanca, il était ces dernières années devenu chroniqueur pour Radio Mars. Surnommé «El Profesor» (le professeur), Oscar Fullone aura marqué le football de son empreinte laissant derrière lui un héritage et une philosophie footballistiques dignes d’être transmis et enseignés. Aujourd’hui Le Maroc présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

1.500 m : Décevantes 8e et 10e places pour Rabab Arafi et Malika Akkaoui

Les deux athlètes marocaines Rabab Arafi et Malika Akkaoui, ayant participé à la finale du 1.500 m, ont décu, ne se classant que 8ème et 10ème.
Mondiaux-2017 d’athlétisme : Jamaicain Omar McLeod

Omar McLeod a confirmé son or olympique de Rio en devenant champion du monde du 110 m haies lundi à Londres, offrant à la Jamaïque son premier titre de la compétition après les échecs sur 100 m de Usain Bolt (3e) et Elaine Thompson (5e).
Championnats du monde d’athlétisme: Malika Akkaoui et Rabab Arafi en finale du 1.500m

La finale du 1.500m femmes des Mondiaux de Londres est programmée lundi à 21h50 locales.
Football: Cristiano Ronaldo auditionné et mis en examen pour fraude fiscale

L’attaquant vedette du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a été auditionné puis mis en examen lundi par la justice espagnole, pour une fraude fiscale présumée de 14,7 millions d’euros.
Festival nautique international de Rabat : La capitale abrite la 10ème édition

La 10ème édition du Festival nautique international de Rabat aura lieu du 26 au 31 juillet à la plage de Rabat et la rive gauche de Bouregreg, indique le Club nautique de la plage de Rabat
Argentine : Pour Sampaoli, Messi est le seul titulaire indiscutable avec la sélection

Le sélectionneur de l’Argentine Jorge Sampaoli a annoncé, mardi, que Lionel Messi est le seul titulaire inamovible dans le onze argentin.
Football : Seul candidat en lice, Fouzi Lekjaa a été réélu président de la Fédération

Fouzi Lekjaa a été réélu président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour un mandat de quatre ans, lors d’une Assemblée générale élective, tenue dimanche au Centre international de conférences Mohammed VI de Skhirate
Real Madrid: Cristiano Ronaldo de retour le 5 août

La star du Real Madrid Cristiano Ronaldo fera son retour à l’entraînement le 5 août, a annoncé samedi Zinedine Zidane qui a répété que l’international portugais ne partirait pas sous d’autres cieux cet été.
Skhirate, capitale du football africain

Le football est un ensemble de principes et de valeurs, avant d’être un sport, où, d’ailleurs, il n’est pas question uniquement de titres à remporter. En effet, la finalité du football est d’aiguiser chez les pratiquants le sens du fair-play et du travail d’équipe et de leur inculquer l’esprit de compétition loyale», indique SM le Roi.
CAF : Le Symposium de Skhirat sera la « feuille de route » du football en Afrique

Le symposium de la Confédération africaine de Football (CAF) qui se tient à Skhirat, dans la banlieue de Rabat, sera une feuille de route pour le développement et la promotion du football en Afrique, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


MARS/TWIX - Minis chocolats
270grs

Leguide Voyage


Royal Mansour
Le Royal Mansour Méridien est sans aucun doute l'un des hôtels les plus prestigieux de Casablanca, un lieu sélect au décor raffiné, un oasis de calme au coeur de la capitale économique du royaume.