Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

«Sa3a», une nouvelle série web signée Anouar Mouatassim
Prévue à partir du 29 mai sur la deuxième chaîne 2M et sur le Web

Après sa série «Mille et deux nuits» révélée récemment sur le Web, le réalisateur Anouar Mouatassim est actuellement en plein tournage à Dubaï pour une nouvelle série web intitulée «Sa3a».

Le réalisateur qui a posté sur sa page facebook l’affiche officielle de cette nouvelle série annonce que cette série sera dévoilée à partir du 29 mai sur la deuxième chaîne 2M et sur le Web. On peut distinguer sur l’affiche Safaa Hbirkou, Mehdi El Ouazzani, ainsi que d’autres nouveaux comédiens. Anouar Mouatassim, ce jeune Belgo-marocain a décidé de se lancer dans les séries Web pour plusieurs raisons. «Parce que le Web c’est l’avenir, un bel espace de liberté, et où se trouve notre public. La télévision de demain passera par Internet. Je suis très positif pour investir sur le Web. C’est un outil formidable qu’il faut exploiter. Notre culture riche et diversifiée, c’est à nous de la faire découvrir au monde et la mettre en valeur grâce au Web», indique-t-il. Selon lui, les retombées du Web sur les métiers du cinéma sont nombreux. «D’abord, le Web peut être un générateur d’emploi pour ces métiers. Les séries web par exemple génèrent plus de revenus pour les techniciens, les réalisateurs et les acteurs. C’est pour cela qu’il faut exploiter le Web et réaliser au cours de toute l’année ce genre de productions». Anouar Moatassim prépare d’autres projets en parallèle, notamment un nouveau long métrage dont le tournage est prévu en septembre 2017. «Ce film sera produit par des producteurs étrangers», avoue-t-il. Après avoir vécu en Belgique, Anouar Mouatassim a étudié la photographie pendant cinq ans.

Après il a décidé de faire des études cinématographiques, notamment dans la réalisation. Après avoir réalisé des films documentaires puis des courts métrages et quelques programmes et séries télévisées dont «Aji netaawnou», «Darte liyam» et «Zina El Hayat», il signe son premier film «A l’aube du 19 février» en 2012.

Sélectionné au Festival national du film de Tanger, il obtient un excellent accueil du public. Réalisateur comblé, le Belgo-marocain a déjà réalisé d’autres web-séries, dont «Code», qui a été vendue à la chaîne française TF1.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Salon régional du livre de Tanger : Une septième édition pour encourager la lecture

Des éditeurs, intellectuels, poètes et écrivains marocains y prennent part
Partenariat La culture, un axe privilégié de la coopération maroco-espagnole

La présence culturelle espagnole au Maroc a connu une croissance notable ces dernières années, bâtie sur la base solide des liens d'amitié qui unissent les deux États et une histoire commune qui remonte à plusieurs siècles.
«Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique» : Visite fructueuse des membres du jury au Maroc

Une importante délégation du Centre indépendant de recherches et d’initiatives pour le Dialogue (CIRID) a effectué, samedi dernier, une visite au Maroc.
Salon du livre : Lancement des inscriptions pour la participation à la 24è édition

Le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé le lancement des inscriptions des éditeurs pour la participation à la 24è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), prévue du 08 au 18 février prochain à Casablanca.
Une commission pour promouvoir les arts dramatiques

Tutelle et professionnels main dans la main
Cinéma : Tétouan accueille le 3ème Festival international des écoles

La ville de Tétouan accueillera, du 20 au 24 novembre prochain, la 3ème édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC), avec au programme une panoplie d’activités riches et variées.
Sbagha Bagha : Une 2e édition plus riche et variée

Les murs blancs de Casablanca vont à nouveau s’orner de couleurs
Le Prix Nobel de littérature 2017 décerné au Britannique Kazuo Ishiguro

Le Prix Nobel de littérature 2017 a été, décerné, jeudi à Stockholm, à l’auteur britannique Kazuo Ishiguro, « qui, dans des romans d’une grande force émotionnelle, a découvert l’abîme sous notre sens illusoire du lien avec le monde », annonce l’Académie suédoise.
Zakaria Ghafouli lance «Matal3ach Matal3ach»

L’artiste marocain Zakaria Ghafouli a publié sa nouvelle chanson «Matal3ach Matal3ach», en collaboration avec l’artiste et écrivain Mohammed Maghribi.
Charaf El Ghernati expose sa «Douce mémoire» à l’Espace Rivages

L’artiste maroco-canadien Charaf El Ghernati exposera du 5 au 31 octobre ses toiles intitulées «Douce mémoire» à l’Espace Rivages.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - P505-S8980
Intel core 2 Duo T6600 / 2.20 Ghz, Mémoire 6 Go, HDD 500 Go, Ecran 18.4", Blu-ray disc, DVD super multi - webcam

Leguide Voyage


Rembrandt
Le Rembrandt a ouvert ses portes en 1950. De nombreuses personnalités de cette époque y ont séjourné. Parmi celles qui y ont passé un séjour rocambolesque, figure sans conteste feu Habib BOURGUIBA ex Président de la Tunisie