Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 11 mois

«Sa3a», une nouvelle série web signée Anouar Mouatassim
Prévue à partir du 29 mai sur la deuxième chaîne 2M et sur le Web

Après sa série «Mille et deux nuits» révélée récemment sur le Web, le réalisateur Anouar Mouatassim est actuellement en plein tournage à Dubaï pour une nouvelle série web intitulée «Sa3a».

Le réalisateur qui a posté sur sa page facebook l’affiche officielle de cette nouvelle série annonce que cette série sera dévoilée à partir du 29 mai sur la deuxième chaîne 2M et sur le Web. On peut distinguer sur l’affiche Safaa Hbirkou, Mehdi El Ouazzani, ainsi que d’autres nouveaux comédiens. Anouar Mouatassim, ce jeune Belgo-marocain a décidé de se lancer dans les séries Web pour plusieurs raisons. «Parce que le Web c’est l’avenir, un bel espace de liberté, et où se trouve notre public. La télévision de demain passera par Internet. Je suis très positif pour investir sur le Web. C’est un outil formidable qu’il faut exploiter. Notre culture riche et diversifiée, c’est à nous de la faire découvrir au monde et la mettre en valeur grâce au Web», indique-t-il. Selon lui, les retombées du Web sur les métiers du cinéma sont nombreux. «D’abord, le Web peut être un générateur d’emploi pour ces métiers. Les séries web par exemple génèrent plus de revenus pour les techniciens, les réalisateurs et les acteurs. C’est pour cela qu’il faut exploiter le Web et réaliser au cours de toute l’année ce genre de productions». Anouar Moatassim prépare d’autres projets en parallèle, notamment un nouveau long métrage dont le tournage est prévu en septembre 2017. «Ce film sera produit par des producteurs étrangers», avoue-t-il. Après avoir vécu en Belgique, Anouar Mouatassim a étudié la photographie pendant cinq ans.

Après il a décidé de faire des études cinématographiques, notamment dans la réalisation. Après avoir réalisé des films documentaires puis des courts métrages et quelques programmes et séries télévisées dont «Aji netaawnou», «Darte liyam» et «Zina El Hayat», il signe son premier film «A l’aube du 19 février» en 2012.

Sélectionné au Festival national du film de Tanger, il obtient un excellent accueil du public. Réalisateur comblé, le Belgo-marocain a déjà réalisé d’autres web-séries, dont «Code», qui a été vendue à la chaîne française TF1.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Le Chili s'adjuge au palmarès de la Cinéfondation

Le court-métrage «L'été du Lion électrique» réalisé par le Chilien Diego Céspedes, étudiant à l'Université du Chili, a remporté le premier prix de la Cinéfondation et des courts métrages du Festival de Cannes, rapportent jeudi les médias locaux.
Quand Omar Mahfoudi propose un regard intime sur sa ville Tanger

Omar Mahfoudi fait partie des artistes marocains contemporains qui expriment leur désarroi et leur mal-être dans la société.
Deux réalisatrices marocains subventionnées.

Deux longs métrages marocains des réalisatrices Meryem Touzani et Khadija Essaadie ont été sélectionnés pour bénéficier, aux côtés de 34 autres projets de films, de la bourse de la saison printanière 2018 de «Doha Film Institute».
Festival Mawazine : French Montana sur la scène OLM Souissi le 23 juin

La superstar américaine d’origine marocaine French Montana se produira le samedi 23 juin sur la scène OLM Souissi, pour un concert qui s’annonce comme l’un des temps forts de la 17è édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde, a annoncé mardi l’Association Maroc-Cultures qui organise cet événement.
La ville de Bejaâd accueille sa première rencontre cinématographique.

La ville de Bejaâd accueille, en cette fin de semaine, sa première rencontre cinématographique marquée, à son ouverture, par un hommage à des figures locales du monde du 7ème art.
Décès de Per Kirkeby, «le roi de la peinture danoise».

Per Kirkeby, affectueusement surnommé par la presse «le roi de la peinture danoise», a rendu l'âme tranquillement mercredi après-midi à l’âge de 79 ans, après une riche carrière colorée, émaillée d’une multitude de décorations et de sculptures tant au Danemark qu’en Europe et au-delà.
«Orient Fantasmé» : Pour une réappropriation du corps et des codes.

Elle rassemble des affiches orientalistes et des œuvres d’artistes contemporaines
«Avengers» dépasse le milliard de dollars au box-office.

Le film «Avengers : Infinity War» a battu le record du box-office avec des recettes de 114,8 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada, dépassant la barre du milliard de dollars dans le monde entier en seulement onze jours.
Lara Fabian, Hélène Ségara, Amel Bent... .Le monde de la musique rend hommage à Maurane

REVUE DE TWEETS - Quelques heures après l'annonce du décès de la chanteuse, de nombreuses personnalités s'expriment sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à l'artiste à la voix de velours, décédée lundi soir à 57 ans.
Le ministère de la Culture appelle à la mise en œuvre des mesures de protection des sites et monuments historiques.

Le ministère de la Culture et de la Communication a appelé les directeurs régionaux de la culture et les conservateurs du patrimoine culturel, ainsi que les inspecteurs des monuments historiques et des sites, à mettre en œuvre les mesures de protection des sites et monuments historiques contre tous les dangers qui les guettent.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - PL 100
Nom du produit SAMSUNG PL100 BLACK
Réf EC-PL100ZDPBME
Couleur Noir
Ecran LCD Arrière 2.7’’ (6.9 cm), 230 Kpixels , écran LCD Avant: 1.5‘‘ (3.8 cm) 61Kpixels
Capteur CCD 1/ 2,33’’ (7.79 mm) ; 12,2 Millions de pixels
Flash intégré Modes : Auto, Auto & Réduction yeux rouges, Fill-in (Contre-jour), Synchro lente,Suppression des yeux rouges | Portée : Grand angle 0,4 m ~ 3.4m, Téléobjectif 0,5m ~ 2m (ISO auto) | Temps de charge : 4s
Mise au point Type : Autofocus TTL : Multi spot, Central, Détection des visages AF, Suivi d’objet en mouvement,Mise au point sur visage préféré | Plage : Normal : 80 cm ~ infini, Macro : 10 cm ~ 80 cm (grand-angle), 50 cm~ 80 cm (Téléobjectif), Mode Macro automatique :
Obturateur Auto : 1/8 ~ 1/1500sec., Programme : 1~1/1500sec Nuit : 8 ~ 1/1500s Feux d’artifice : 2sec
Exposition Contrôle : Programme Exposition Auto | Mesure : Multi, Spot, Prépondérance centrale,Détection des visages AE | Compensation : ± 2 IL (par pas de 1/3 IL) | Sensibilité : 80, 100, 200, 400, 800, 1600 ISO et Automatique
Mémoires flash supportés carte SD (garanti jusqu’à 4 Go), SDHC (garanti jusqu’à 8Go)
Connectiques Stéréo in (enregistrement), Mono out (haut-parleur intégré) | USB 2.0 | NTSC, PAL | Connecteur alimentation : 4.2V
Affichage Type : Image unique, miniature, diaporama (avancé avec effets et musique), Clip vidéo,Album photo intelligent | Edition : Redimensionnement, Rotation, Recadrage.
Image Ajustement : Nettete, Contraste, Saturation (Très faible, Faible, Normale, Elevée, Très élevée) | Dimensions : 12 MP : 4000 x 3000 pixels, 10 MP : 3984 x 2656 pixels, 8MP : 3264 x 2448 pixels,5MP : 2560 x 1920 pixels, 3 MP : 2048 x 1536 pixels, 1 MP : 102
Mode Vidéo Clip vidéo sonore stéréo (temps d’enregistrement max 2h).640x480 (30 ou 15 i/s), 320x240 (30 ou 15 i/s) / Zoom optique 3x
Son WAV
Format de fichiers Vidéos : AVI (MJPEG) / Images : JPEG (DCF), EXIF 2.21, DPOF 1.1, PictBridge 1.0
Autres Balance des blancs : Auto, lumière du jour, nuageux, fluorescent haut, fluorescent bas, tungstène, personnalisée
Largeur 95.7 mm
Hauteur 56 mm
Profondeur 20.3 mm
Poid 110 g (sans batterie ni carte)

Leguide Voyage


Riad Al Assala
Le riad Marrakech Al-Assala est un hôtel de luxe profitant d´un cadre exceptionnel. Niché au cœur d’une ruelle très calme dans la Médina, le riad Al-Assala est situé à proximité du centre ville, à 2 minutes de la place Jamaa-el-Fna, à l´abri du tumulte de la ville.