Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

«Sa3a», une nouvelle série web signée Anouar Mouatassim
Prévue à partir du 29 mai sur la deuxième chaîne 2M et sur le Web

Après sa série «Mille et deux nuits» révélée récemment sur le Web, le réalisateur Anouar Mouatassim est actuellement en plein tournage à Dubaï pour une nouvelle série web intitulée «Sa3a».

Le réalisateur qui a posté sur sa page facebook l’affiche officielle de cette nouvelle série annonce que cette série sera dévoilée à partir du 29 mai sur la deuxième chaîne 2M et sur le Web. On peut distinguer sur l’affiche Safaa Hbirkou, Mehdi El Ouazzani, ainsi que d’autres nouveaux comédiens. Anouar Mouatassim, ce jeune Belgo-marocain a décidé de se lancer dans les séries Web pour plusieurs raisons. «Parce que le Web c’est l’avenir, un bel espace de liberté, et où se trouve notre public. La télévision de demain passera par Internet. Je suis très positif pour investir sur le Web. C’est un outil formidable qu’il faut exploiter. Notre culture riche et diversifiée, c’est à nous de la faire découvrir au monde et la mettre en valeur grâce au Web», indique-t-il. Selon lui, les retombées du Web sur les métiers du cinéma sont nombreux. «D’abord, le Web peut être un générateur d’emploi pour ces métiers. Les séries web par exemple génèrent plus de revenus pour les techniciens, les réalisateurs et les acteurs. C’est pour cela qu’il faut exploiter le Web et réaliser au cours de toute l’année ce genre de productions». Anouar Moatassim prépare d’autres projets en parallèle, notamment un nouveau long métrage dont le tournage est prévu en septembre 2017. «Ce film sera produit par des producteurs étrangers», avoue-t-il. Après avoir vécu en Belgique, Anouar Mouatassim a étudié la photographie pendant cinq ans.

Après il a décidé de faire des études cinématographiques, notamment dans la réalisation. Après avoir réalisé des films documentaires puis des courts métrages et quelques programmes et séries télévisées dont «Aji netaawnou», «Darte liyam» et «Zina El Hayat», il signe son premier film «A l’aube du 19 février» en 2012.

Sélectionné au Festival national du film de Tanger, il obtient un excellent accueil du public. Réalisateur comblé, le Belgo-marocain a déjà réalisé d’autres web-séries, dont «Code», qui a été vendue à la chaîne française TF1.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Festival Marocains rigolos et résonnants à l’étranger : La deuxième étape démarre à Casablanca

Cet événement culturel a pour but d’aller à la découverte des richesses culturelles du Maroc à l’étranger et de les faire découvrir au public tout en mettant en place un pont sympathique entre le patrimoine, la tradition et la diversité.
7ème Festival international Jawhara: Une manifestation qui satisfait tous les goûts

Le 7ème Festival international Jawhara, qui a pris fin samedi dernier, est, comme le précisent les initiateurs, réussi.
«Prix Ivoire 2017» : Un recueil de poèmes de Khalil Hachimi Idrissi retenu

Le recueil de poèmes «La foi n’est convoquée que les jours de fête» du journaliste et poète, Khalil Hachimi Idrissi, a été retenu, avec cinq autres œuvres, pour la finale du 10ème «Prix Ivoire» pour la littérature africaine d’expression francophone.
Média : Mostapha Mellouk élu membre de l’Académie Internationale des Arts et des Science de la télévision

Mostapha Mellouk, Président de Casablanca Média Partners, fait son entrée au sein de la prestigieuse Académie Internationale des Arts et des Sciences de la Télévision (ATAS).
Exposition: Hicham Ezzine veut transformer les gares ONCF en galeries d’art

L’artiste espère à travers cette action instaurer une certaine sérénité dans les gares qui sont, selon lui, souvent objet de stress et de précipitation.
Deuxième édition du Festival international d’Ibn Battuta : La ville de Tanger fête les voyageurs

Le festival offre aux amoureux du voyage et de l’exploration, professionnels de l’industrie touristique, intellectuels et aux artistes un voyage à un univers empreint de magie et de secrets.
Festival «Timizart» d’argent du 21 au 25 juillet à Tiznit

La huitième édition du Festival d’argent Timizart se tiendra à Tiznit du 21 au 25 juillet, sous le signe «L’orfèvrerie d’argent: identité, créativité et développement».
Abdelilah El Jaouhari tourne «Hala Madrid Visca Barça»

Il est actuellement en plein tournage à Marrakech
La ville de Meknès dispose d’un nouveau Centre culturel

La cité Ismailite de Meknès dispose désormais d’un nouveau Centre culturel «Anassy» qui vient renforcer les infrastructures culturelles et artistiques de la ville.

Festival international d’Ifrane : Plus proche de la nature

Ce forum a aussi été l’occasion d’annoncer la mise en place d’un prix dont l’objectif est de récompenser une œuvre scientifique, une action locale ou une innovation particulière liées à la promotion et la protection de la montagne marocaine.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE LUCIA
Bois massif & MDF couleur Wengé
1 Réf.: LUCIA-QB à 3.750 Dh
Lit LUCIA 160 x200 cm
avec sommier à lattes sans matelas
2 Réf.: LUCIA-ST à 1.150 Dh
Chevet LUCIA 2 tiroirs
Dim.: 60x43x54 cm
3 Réf.: LUCIA-DT à 3.450 Dh
Double commode LUCIA
Dim.: 140x43X83 cm
4 Réf.: LUCIA-M à 850 Dh
Miroir LUCIA
Dim.: 88x110 cm

Leguide Voyage


Dar Victoria
Située dans l’ancienne médina dans le quartier des Andalous, cette maison de 250 ans surprend par le raffinement de son décor. Les stucs d’une richesse culturelle rare constituent un décor dissimulant de nombreux symboles, qui pourront être appréciés dans un patio chauffé l’hiver et climatisé l’été.