Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 6 mois

Hanane Ibrahimi de retour sur le petit écran: Elle se produit dans deux œuvres télévisées
En cinéma, l’actrice dit ne pas avoir «hélas» de projets pour l’heure. Quand même, elle demeure ouverte à toute proposition.

Bien qu’elle se soit éclipsée de la scène artistique depuis six ans, période lors de laquelle elle s’est installée aux Etats-Unis, le public se souvient toujours de Hanane Ibrahimi. Preuve en est l’invitation qui lui est adressée par des étudiants de l’Institut supérieur d’ingénierie et des affaires (ISGA) de Rabat lors du Festival du court-métrage initié par cet institut. L’occasion de mettre l’actrice à l’honneur. «Cela me fait plaisir que des jeunes d’une autre génération me rendent hommage», indique l’artiste.

Outre cet hommage, Hanane Ibrahimi s’affiche dans la série «Ain El Haq» du réalisateur Abdeslam Kelai. Le tournage de cette œuvre télévisée prévue d’être diffusée sur la deuxième chaîne étant déjà achevé. L’actrice prend également part au nouveau téléfilm «Rdat El Oualidine» de Brahim Chkiri. Dans cette œuvre
programmée pour la chaîne Al Aoula, elle partage le premier rôle avec Thouria Alaoui, Hicham El Ouali, Hicham Bahloul, Yassine Ahjam, Naima El Mcherki et Kalila Bounaylate entre autres. «Je joue un personnage un peu différent de mes rôles précédents. Cette fois-ci je suis la belle-fille un peu méchante», précise Hanane Ibrahimi.

Quant à la date de diffusion de ces deux œuvres, elle n’est pas encore connue selon ses dires.

A propos de ses collaborations avec Rachid El Ouali, l’actrice indique que l’idée germe. «C’est un grand ami que je respecte», estime-t-elle. Déjà l’actrice a, pour rappel, fait plusieurs apparitions avec l’acteur.

Concernant ses projets à venir, Hanane Ibrahimi précise : «Plusieurs personnes, qui avaient des projets pour cette année, m’ont contactée. Mais ça n’a pas marché».

En tout cas, l’artiste dit ne pas courir derrière les réalisateurs. Dans ce sens, elle donne l’exemple de Kelai et Chkiri qui l’ont sollicitée pour les fins de leur œuvre. Le premier la connaît assez bien, a déjà collaboré avec elle et l’apprécie, selon elle, pour sa discipline. Quant au deuxième, il l’a contactée. En cinéma, l’actrice dit ne pas avoir «hélas» de projets pour l’heure. Quand même, elle demeure ouverte à toute proposition. «Ce que j’aime faire, ce sont les rôles qui valorisent la femme marocaine», avance-t-elle.

La seule discipline artistique qui «manque» à l’artiste étant le théâtre. Cela est certainement dû à la disponibilité que les planches exigent pour faire des répétitions puisque l’actrice vit entre le Maroc et les Etats-Unis.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Le cinéma fait sa fête à Marrakech

La Fête du cinéma, un événement dédié à mettre en avant la création cinématographique nationale et à apprécier une série de films inédits, aura lieu du 1er au 3 décembre prochain à Marrakech, à l’initiative conjointe de l’Ecole supérieure des arts visuels et de l’Institut français de la cité ocre.
14e édition du Festival international du film transsaharien à Zagora

La ville de Zagora abritera, du 30 novembre au 4 décembre, la 14ème édition du Festival international du film transsaharien qui connaîtra la participation d’une vingtaine de personnalités du monde du cinéma, du théâtre et de la littérature d’une dizaine de nationalités.
Rencontre mondiale du soufisme à Madagh

La Tariqa Qadiriya Boutchichiya en partenariat avec le Centre euro méditerranéen pour l’étude de l’Islam aujourd’hui, organise, du 28 novembre au 1er décembre à Madagh (province de Berkane), la 12ème édition de la rencontre mondiale du soufisme sous le thème «Soufisme et diplomatie spirituelle : dimensions culturelles, développementales et civilisationnelles».
Avec l’appui de la fondation Friedrich Ebert Stiftung : La pièce de théâtre «Al kasma» documentée en publication

Le dialogue de la pièce de théâtre «Al kasma» (La part), ayant fait l’objet d’une tournée, vient d’être publié et présenté tout récemment à Rabat.
Cinéma, exposition, ateliers et concerts musicaux au menu : Et de huit pour le festival Migrant’scène

Échanger, partager et réfléchir autour des questions liées aux migrations, aux confluences culturelles et sur la situation spécifique du Maroc en tant que carrefour migratoire, tel est l’objectif du festival Migrant’scène.
« Visa for Music »: Le théâtre national Mohammed V vibre aux rythmes africains du groupe « Jouvay Fest »

Le théâtre national Mohammed V a vibré jeudi à des rythmes africains lors du spectacle du groupe « Jouvay Fest », et ce dans le cadre de la 4ème édition du Salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient « Visa for Music » (22 au 25 novembre courant).
«Inspirations Africaines» : Quand le design s’entremêle avec l’artisanat

Une exposition réunissant des créateurs du Maroc et d’Afrique subsaharienne à la galerie H de Casablanca
Soirée astronomie à la Villa des arts de Casablanca

La Fondation ONA organise une soirée astronomie animée par Zakaria Belhaj à la Villa des arts de Casablanca et ce vendredi 24 novembre 2017.
«Afrique Du Rire» : Plus de 5.000 personnes présentes au spectacle au Maroc

Le festival poursuit sa tournée en Afrique subsaharienne
Projection «Justice League» au Imax Morocco Mall

L’Imax Morocco Mall projette le film «Justice League» de Zack Snyder avec les stars comme Ben Afleck, Gal Gadot et Jason Momoa.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Apple - Ipod Touch 16Go
16 Go1
3 500 chansons
20 heures de vidéo

Configuration requise Mac
Port USB 2.0
Mac OS X v10.4.10 ou une version ultérieure
iTunes 8 ou ultérieur
Connexion Internet (connexion haut débit recommandée ; ce service peut être payant)
Compte iTunes Store 4

Configuration requise PC
Port USB 2.0
Windows Vista ou Windows XP version Familiale ou Professionnelle (Service Pack 2 ou ultérieur)
iTunes 8 ou ultérieur
Connexion Internet (connexion haut débit recommandée ; ce service peut être payant)
Compte iTunes Store 4

Leguide Voyage


Dar Ziryab
Une demeure de luxe au caractère oriental et au confort occidental qui vous offre le moyen idéal. Dar Ziryab n’est pas un hôtel classique, c’est un petit ``palais`` conçu en maison d’hôtes où vous serez accueilli dans une ambiance de famille.