Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

Hanane Ibrahimi de retour sur le petit écran: Elle se produit dans deux œuvres télévisées
En cinéma, l’actrice dit ne pas avoir «hélas» de projets pour l’heure. Quand même, elle demeure ouverte à toute proposition.

Bien qu’elle se soit éclipsée de la scène artistique depuis six ans, période lors de laquelle elle s’est installée aux Etats-Unis, le public se souvient toujours de Hanane Ibrahimi. Preuve en est l’invitation qui lui est adressée par des étudiants de l’Institut supérieur d’ingénierie et des affaires (ISGA) de Rabat lors du Festival du court-métrage initié par cet institut. L’occasion de mettre l’actrice à l’honneur. «Cela me fait plaisir que des jeunes d’une autre génération me rendent hommage», indique l’artiste.

Outre cet hommage, Hanane Ibrahimi s’affiche dans la série «Ain El Haq» du réalisateur Abdeslam Kelai. Le tournage de cette œuvre télévisée prévue d’être diffusée sur la deuxième chaîne étant déjà achevé. L’actrice prend également part au nouveau téléfilm «Rdat El Oualidine» de Brahim Chkiri. Dans cette œuvre
programmée pour la chaîne Al Aoula, elle partage le premier rôle avec Thouria Alaoui, Hicham El Ouali, Hicham Bahloul, Yassine Ahjam, Naima El Mcherki et Kalila Bounaylate entre autres. «Je joue un personnage un peu différent de mes rôles précédents. Cette fois-ci je suis la belle-fille un peu méchante», précise Hanane Ibrahimi.

Quant à la date de diffusion de ces deux œuvres, elle n’est pas encore connue selon ses dires.

A propos de ses collaborations avec Rachid El Ouali, l’actrice indique que l’idée germe. «C’est un grand ami que je respecte», estime-t-elle. Déjà l’actrice a, pour rappel, fait plusieurs apparitions avec l’acteur.

Concernant ses projets à venir, Hanane Ibrahimi précise : «Plusieurs personnes, qui avaient des projets pour cette année, m’ont contactée. Mais ça n’a pas marché».

En tout cas, l’artiste dit ne pas courir derrière les réalisateurs. Dans ce sens, elle donne l’exemple de Kelai et Chkiri qui l’ont sollicitée pour les fins de leur œuvre. Le premier la connaît assez bien, a déjà collaboré avec elle et l’apprécie, selon elle, pour sa discipline. Quant au deuxième, il l’a contactée. En cinéma, l’actrice dit ne pas avoir «hélas» de projets pour l’heure. Quand même, elle demeure ouverte à toute proposition. «Ce que j’aime faire, ce sont les rôles qui valorisent la femme marocaine», avance-t-elle.

La seule discipline artistique qui «manque» à l’artiste étant le théâtre. Cela est certainement dû à la disponibilité que les planches exigent pour faire des répétitions puisque l’actrice vit entre le Maroc et les Etats-Unis.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

La 3ème édition de «Arkane Africa» à Casablanca

L’Association Arkane organise la troisième édition de Arkane Afrika-Exposition internationale d’art contemporain d’Afrique & diaspora sur le thème «Art-Patrimoine-Environnement et Citoyenneté».
Casablanca accueille sa première Design Week

La ville de Casablanca se prépare à accueillir, du 24 au 30 octobre, sa première Design Week, qui mobilisera des créateurs de tous bords, ont annoncé, mardi soir, les organisateurs.
Salon régional du livre de Tanger : Une septième édition pour encourager la lecture

Des éditeurs, intellectuels, poètes et écrivains marocains y prennent part
Partenariat La culture, un axe privilégié de la coopération maroco-espagnole

La présence culturelle espagnole au Maroc a connu une croissance notable ces dernières années, bâtie sur la base solide des liens d'amitié qui unissent les deux États et une histoire commune qui remonte à plusieurs siècles.
«Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique» : Visite fructueuse des membres du jury au Maroc

Une importante délégation du Centre indépendant de recherches et d’initiatives pour le Dialogue (CIRID) a effectué, samedi dernier, une visite au Maroc.
Salon du livre : Lancement des inscriptions pour la participation à la 24è édition

Le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé le lancement des inscriptions des éditeurs pour la participation à la 24è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), prévue du 08 au 18 février prochain à Casablanca.
Une commission pour promouvoir les arts dramatiques

Tutelle et professionnels main dans la main
Cinéma : Tétouan accueille le 3ème Festival international des écoles

La ville de Tétouan accueillera, du 20 au 24 novembre prochain, la 3ème édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC), avec au programme une panoplie d’activités riches et variées.
Sbagha Bagha : Une 2e édition plus riche et variée

Les murs blancs de Casablanca vont à nouveau s’orner de couleurs
Le Prix Nobel de littérature 2017 décerné au Britannique Kazuo Ishiguro

Le Prix Nobel de littérature 2017 a été, décerné, jeudi à Stockholm, à l’auteur britannique Kazuo Ishiguro, « qui, dans des romans d’une grande force émotionnelle, a découvert l’abîme sous notre sens illusoire du lien avec le monde », annonce l’Académie suédoise.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Acer - TravelMate 5730
PROCESSEUR: Core™ 2 Duo T6670,(2.2GHZ)
RAM: 4GB DDR2
HDD: 250GB
Type d’écran : 15.4 pouces WXGA (1280x800)
Graveur de DVD±RW,
10/100/1000 Gigabit Ethernet LAN & 802.11b/g/n
Wireless LAN, Bluetooth.
web cam intégrée
Linpus Linux

Leguide Voyage


Robinson Club
Déjà, au premier coup d'œil, vous y serez envoûté par son style riad mystérieux et sa situation privilégiée à côté du palais royal.