Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 6 jours

Taqa Morocco : Hausse de 8% du résultat net part du groupe à fin mars 2017
Le premier producteur privé d’électricité au Maroc, Taqa Morocco, a réalisé au terme du premier trimestre 2017 un résultat net part du groupe (RNPG) en progression de 8% à 278 millions de dirhams (MDH), a annoncé, mercredi, la société cotée en Bourse.

Cette évolution est attribuable à la hausse du résultat d’exploitation et à l’amélioration du résultat financier suite à la baisse des charges d’intérêts sur emprunts, souligne la filiale du groupe émirati, Taqa, dans une communication financière. A fin mars dernier, le résultat d’exploitation consolidé s’établit à 702 MDH, en accroissement de 4%, compte tenu de l’évolution favorable du prix d’achat du charbon sur le marché international et des efforts continus d’optimisation des charges d’exploitation.
Ainsi, le taux de marge opérationnelle consolidée ressort en amélioration à 34,6%, contre 32,4% à l’issue du premier trimestre 2016, relève la société dans son communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Dakhla renforce ses partenariats internationaux

Deux conventions de coopération décentralisée signées avec Strasbourg et Saint-Germain-en-Laye
Taqa Morocco : Hausse de 8% du résultat net part du groupe à fin mars 2017

Le premier producteur privé d’électricité au Maroc, Taqa Morocco, a réalisé au terme du premier trimestre 2017 un résultat net part du groupe (RNPG) en progression de 8% à 278 millions de dirhams (MDH), a annoncé, mercredi, la société cotée en Bourse.
Mesurer les niveaux de maturité des technologies au menu des débats

L’Académie Hassan II des sciences et techniques érige le pont entre scientifiques et industriels
Logismed 2017 : La logistique à l’honneur

Un rendez-vous incontournable pour les professionnels

Pour cette édition, les organisateurs ont voulu renforcer la dimension africaine du salon à travers la participation de représentants d’organismes publics, de professionnels du secteur et d’opérateurs économiques des pays d’Afrique subsaharienne.
Mohammed Amine Sekkat: «Nous nous appuyons sur la densité de notre réseau avec 120 points de vente»

Entretien avec Mohammed Amine Sekkat, directeur général de CTM Messagerie

Nos partenaires nous considèrent comme un service client «centre de profit» intégré dans leur chaîne de valeur et non pas un centre de coût, chose que l’informel ne peut offrir.
Motos: La Marche Verte célébrée à travers un tour international

La 5ème édition du Tour international de la Marche Verte Abidjan-Laâyoune se déroulera du 30 octobre au 10 novembre 2017, indique le Club Royal Moto organisateur de la compétition.
1er M-Pay Forum : Les enjeux du paiement mobile sous la loupe

Offrir des services à valeur ajoutée, diminuer le cash et aller plus vers le formel, tels sont les objectifs de la première édition du M-Pay Forum qui s’est tenue hier à Casablanca.
5ème édition du Forum de la mer: La richesse des océans en chiffres

Afin de pallier la destruction des océans, le Maroc a lancé le 12 novembre dernier lors de la COP22 l’initiative «Ceinture Bleue» avec la conviction que la pêche et l’aquaculture peuvent devenir un modèle de durabilité.
A l’occasion du premier anniversaire de leur partenariat : AccorHotels et Jumia Travel analysent l’hospitalité en Afrique

Jumia Travel et AccorHotels soufflent la première bougie de leur partenariat. C’est à Abidjan que les deux partenaires ont présenté récemment leur premier hospitality Report Africa.
Cité Mohammed VI Tanger Tech : Les préparatifs pour le lancement des chantiers s’accélèrent

Elle créera à terme 100.000 postes d’emploi



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Montres murale
6 Réf.: EG6911TH 79 Dh
Montre murale thermo
Diam.: 30 cm
7 Réf.: EG6911 69 Dh
Montre murale plastique
Diam.: 30 cm
8 Réf.: EG6919B 55 Dh
Montre murale printemps
Diam.: 23 cm
9 Réf.: EG6930A 59 Dh
Montre murale couleur
Dim.: 29x22,5 cm

Leguide Voyage


Sofitel Palais Jamaï
Le Sofitel Palais de Jamaï reflète parfaitement l'authenticité de Fès, capitale spirituelle et culturelle du Maroc. Construit en 1879, dans un style mauresque des plus raffinés, il devint la résidence du Grand Vizir de Jamaï.