Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 8 mois

Najwa Karam : «Je dévoile mes dernières nouveautés à Mawazine»
Surnommée «Le soleil de la chanson arabe», Najwa Karam est une des artistes les plus populaires du Moyen-Orient. Elle s’est adressée à la presse hier, avant son concert prévu sur la scène orientale de Nahda, dans le cadre de la 16ème édition de Mawazine Rythmes du Monde.

La diva s’est dite très honorée et heureuse d’y participer. «Je suis très fière de participer une nouvelle fois à Mawazine». La chanteuse libanaise semblait bien prête pour rencontrer son public. «Je suis venue deux jours avant pour bien préparer mon spectacle», a indiqué la chanteuse libanaise, en ajoutant qu’«elle réserve plein de surprises». Réputée pour sa voix douce et sensuelle, Najwa Karam promet à son public de dévoiler ses dernières nouveautés. «Outre mes anciennes chansons, le public de Mawazine aura l’occasion de découvrir mon dernier album «Meni Ilik» qui contient huit chansons.

Cet opus a été dévoilé il y a trois jours sur les réseaux sociaux». Interrogée sur les talents marocains qui concourent au programme Arab Good Talent, la chanteuse n’a pas manqué d’exprimer sa fascination par les candidats marocains présents à cette émission. «J’ai été attirée par les voix de Imane et Abir. Il y a bien évidemment d’autres candidats ayant excellé dans d’autres disciplines tels le hip hop, la danse et autres. Je peux dire au final que c’est le vote du public qui détermine le meilleur talent». Najwa Karam n’a pas manqué d’exprimer son émerveillement par la musique marocaine.

«J’adore écouter la musique Raï. Ce style de musique, je l’ai déjà introduit dans l’une de mes chansons». Avec plus de 60 millions de disques vendus dans le monde, chacun des albums de Najwa Karam devient un best-seller. C’est la chanteuse qui a participé le plus au succès que connaissent les chansons libanaises depuis le début des années 90, notamment avec «Rouh Rouhi», «Hazzi Hilou», «Oyoun Albi», «Ma Bismahlek» et d’autres. Sa puissante voix lui a permis de rafler un grand nombre de titres et de récompenses dont principalement la plus célèbre chanteuse en 1995-1996, Arab Award en 1998, l’artiste de l’année 2001, distinction du gouvernement australien en 2003, la chanteuse la plus populaire en 2007.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

L’Unesco fête la langue arabe

Le monde célèbre ce lundi 18 décembre la journée internationale de la langue arabe sous le signe de l’évolution technologique et des défis à relever.
Le cinéma fait sa fête à Marrakech

La Fête du cinéma, un événement dédié à mettre en avant la création cinématographique nationale et à apprécier une série de films inédits, aura lieu du 1er au 3 décembre prochain à Marrakech, à l’initiative conjointe de l’Ecole supérieure des arts visuels et de l’Institut français de la cité ocre.
14e édition du Festival international du film transsaharien à Zagora

La ville de Zagora abritera, du 30 novembre au 4 décembre, la 14ème édition du Festival international du film transsaharien qui connaîtra la participation d’une vingtaine de personnalités du monde du cinéma, du théâtre et de la littérature d’une dizaine de nationalités.
Rencontre mondiale du soufisme à Madagh

La Tariqa Qadiriya Boutchichiya en partenariat avec le Centre euro méditerranéen pour l’étude de l’Islam aujourd’hui, organise, du 28 novembre au 1er décembre à Madagh (province de Berkane), la 12ème édition de la rencontre mondiale du soufisme sous le thème «Soufisme et diplomatie spirituelle : dimensions culturelles, développementales et civilisationnelles».
Avec l’appui de la fondation Friedrich Ebert Stiftung : La pièce de théâtre «Al kasma» documentée en publication

Le dialogue de la pièce de théâtre «Al kasma» (La part), ayant fait l’objet d’une tournée, vient d’être publié et présenté tout récemment à Rabat.
Cinéma, exposition, ateliers et concerts musicaux au menu : Et de huit pour le festival Migrant’scène

Échanger, partager et réfléchir autour des questions liées aux migrations, aux confluences culturelles et sur la situation spécifique du Maroc en tant que carrefour migratoire, tel est l’objectif du festival Migrant’scène.
« Visa for Music »: Le théâtre national Mohammed V vibre aux rythmes africains du groupe « Jouvay Fest »

Le théâtre national Mohammed V a vibré jeudi à des rythmes africains lors du spectacle du groupe « Jouvay Fest », et ce dans le cadre de la 4ème édition du Salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient « Visa for Music » (22 au 25 novembre courant).
«Inspirations Africaines» : Quand le design s’entremêle avec l’artisanat

Une exposition réunissant des créateurs du Maroc et d’Afrique subsaharienne à la galerie H de Casablanca
Soirée astronomie à la Villa des arts de Casablanca

La Fondation ONA organise une soirée astronomie animée par Zakaria Belhaj à la Villa des arts de Casablanca et ce vendredi 24 novembre 2017.
«Afrique Du Rire» : Plus de 5.000 personnes présentes au spectacle au Maroc

Le festival poursuit sa tournée en Afrique subsaharienne



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - LiDE 100
scanner à plat
- 216 x 297 mm
- 2400 ppp x 4800 ppp
- Hi-Speed USB

Leguide Voyage


Highwaycar
HighwayCar est une société spécialisée dans la location de voitures de tourisme et de transport touristique au Maroc basée sur la ville de Rabat.