Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Najwa Karam : «Je dévoile mes dernières nouveautés à Mawazine»
Surnommée «Le soleil de la chanson arabe», Najwa Karam est une des artistes les plus populaires du Moyen-Orient. Elle s’est adressée à la presse hier, avant son concert prévu sur la scène orientale de Nahda, dans le cadre de la 16ème édition de Mawazine Rythmes du Monde.

La diva s’est dite très honorée et heureuse d’y participer. «Je suis très fière de participer une nouvelle fois à Mawazine». La chanteuse libanaise semblait bien prête pour rencontrer son public. «Je suis venue deux jours avant pour bien préparer mon spectacle», a indiqué la chanteuse libanaise, en ajoutant qu’«elle réserve plein de surprises». Réputée pour sa voix douce et sensuelle, Najwa Karam promet à son public de dévoiler ses dernières nouveautés. «Outre mes anciennes chansons, le public de Mawazine aura l’occasion de découvrir mon dernier album «Meni Ilik» qui contient huit chansons.

Cet opus a été dévoilé il y a trois jours sur les réseaux sociaux». Interrogée sur les talents marocains qui concourent au programme Arab Good Talent, la chanteuse n’a pas manqué d’exprimer sa fascination par les candidats marocains présents à cette émission. «J’ai été attirée par les voix de Imane et Abir. Il y a bien évidemment d’autres candidats ayant excellé dans d’autres disciplines tels le hip hop, la danse et autres. Je peux dire au final que c’est le vote du public qui détermine le meilleur talent». Najwa Karam n’a pas manqué d’exprimer son émerveillement par la musique marocaine.

«J’adore écouter la musique Raï. Ce style de musique, je l’ai déjà introduit dans l’une de mes chansons». Avec plus de 60 millions de disques vendus dans le monde, chacun des albums de Najwa Karam devient un best-seller. C’est la chanteuse qui a participé le plus au succès que connaissent les chansons libanaises depuis le début des années 90, notamment avec «Rouh Rouhi», «Hazzi Hilou», «Oyoun Albi», «Ma Bismahlek» et d’autres. Sa puissante voix lui a permis de rafler un grand nombre de titres et de récompenses dont principalement la plus célèbre chanteuse en 1995-1996, Arab Award en 1998, l’artiste de l’année 2001, distinction du gouvernement australien en 2003, la chanteuse la plus populaire en 2007.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Festival «Timizart» d’argent du 21 au 25 juillet à Tiznit

La huitième édition du Festival d’argent Timizart se tiendra à Tiznit du 21 au 25 juillet, sous le signe «L’orfèvrerie d’argent: identité, créativité et développement».
Abdelilah El Jaouhari tourne «Hala Madrid Visca Barça»

Il est actuellement en plein tournage à Marrakech
La ville de Meknès dispose d’un nouveau Centre culturel

La cité Ismailite de Meknès dispose désormais d’un nouveau Centre culturel «Anassy» qui vient renforcer les infrastructures culturelles et artistiques de la ville.

Festival international d’Ifrane : Plus proche de la nature

Ce forum a aussi été l’occasion d’annoncer la mise en place d’un prix dont l’objectif est de récompenser une œuvre scientifique, une action locale ou une innovation particulière liées à la promotion et la protection de la montagne marocaine.
Tournée théâtrale : Lahcen Zinoun présente sa dernière création «Shakespeare in Heart»

L’artiste Lahcen Zinoun présenterai son spectacle multidisciplinaire intitulé «Shakespeare in Heart» le 6 juillet au Théâtre Hassan Skalli, le 7 juillet au Théâtre Boujmii-Ain Sbaa et le 8 juillet 2017 au théâtre Touria Sekkat.
Le Fituc met à l’honneur le ballet de Milan

La 29ème édition du festival international de théâtre universitaire de Casablanca (Fituc), dont les activités ont débuté mardi, met à l’honneur les différentes facettes de la tradition théâtrale italienne, particulièrement le ballet de Milan, en reconnaissance de la notoriété de cette école de théâtre, a souligné le responsable de communication du festival, le critique littéraire Ahmed Tanich.
Casablanca: Le quotidien vécu selon le pinceau de l’autodidacte Ryad Mouline

L’artiste-peintre Ryad Mouline qui expose ses œuvres jusqu’au 14 août à la Villa des arts de Casablanca, reflète son vécu sur ses toiles dont le vernissage s’est tenu le 20 juin. «Grâce à la peinture, l’art aujourd’hui fait partie intégrante de son quotidien. C’est le plus qui complète sa vie», estiment les initiateurs.
Agadir : Riche programmation pour la 14ème édition du festival Timitar

La ville d’Agadir est au rendez-vous du 5 au 8 juillet prochain avec la 14ème édition de son festival « Timitar, signes et culture » avec pour leitmotiv: les musiques amazighes accueillent les musiques du monde.
Elle vient de lancer la web série «Sa3a»: Inwi contribue à la production audiovisuelle nationale

Les internautes auraient indéniablement croisé sur la Toile des épisodes de la série «Sa3a» lors de ce mois de Ramadan. Une œuvre qui, selon l’opérateur Inwi, «transporte les téléspectateurs dans un univers fascinant, avec des personnages et des événements intrigants».
Spectacle «L’Artiste» au Mégarama de Casablanca

Après le succe`s fulgurant de «Chtatata», Eko revient avec son nouveau spectacle «L’Artiste» prévu le 8 juin au Mégarama de Casablanca.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Trust - PW-2130 - Chargeur de piles
Chargeur de piles pour piles rechargeables de type Ni-MH et Ni-Cd.
Fourni avec 2 séries de 2 piles rechargeables AAA NiMh 1000 mAh haute puissance.

Leguide Voyage


Hotel Transatlantique
Dominant la cité impériale de Meknès depuis 1927