Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 an

Botola Maroc Télécom D1 : Et de 19 pour le WAC
Le Wydad de Casablanca s’est adjugé le 19e titre de champion de Botola Maroc Télécom D1 de football de son histoire, à deux journées de la fin, en allant s’imposer par 2 buts à 1 sur la pelouse de l’Olympic de Safi, mercredi en match de la mise à jour de la 28è journée.

Les locaux ont ouvert le score par le biais de leur capitaine Mehdi Nemli (27è, pén). Auteur de sa 19è réalisation lors de cette saison, l’insatiable William Jebour a égalisé pour les Rouges et Blancs (33è) avant que Salaheddine Saidi (50è) ne double la mise et offre le titre son équipe.

Les hommes de Houcine Ammouta qui n’avaient besoin que d’une petite victoire pour être sacrés, ont remporté le titre de champion du Maroc pour la 19ème fois. Cinq titres avant la fondation de la Fédération royale marocaine de football (1948-1949-1950-1951-1955) et 14 titres après (1957-1966-1969-1976-1977-1978-1986-1990-1991-1993-2006-2010-2015-2017).

Auteur de 18 victoires, neuf nuls et une seule défaite et de 46 réalisations, dont 19 du Libérien William Jebour, le WAC (63 points), qui représentera le Maroc en ligue des champions la saison prochaine, a creusé l’écart sur son poursuivant immédiat le Difaa d’El Jadida à 7 points, irrécupérable à deux journées de la fin de la saison, et à 10 unités avec son voisin le Raja de Casablanca.

En revanche, le KAC de Kénitra (21 points) a été officiellement été relégué en D2, après 10 ans passés chez les élites, et ce suite à sa défaite à domicile 1-2 face au DHJ.

L’Olympique Khouribga (31), le Moghreb Tétouan (30), le Chabab Khénifra (30), le Kawkab de Marrakech (30), le Chabab Al-Hoceima (28) et la Jeunesse Kasbat Tadla (27) figurent, également, en zone de danger et doivent réaliser de bons résultats lors des deux prochaines journées pour éviter le relégation en D2 la saison prochaine.

Les titres des quatre dernières saisons ont été remportés par le Moghreb de Tétouan (2012-2014), le Raja de Casablanca (2013) et le FUS de Rabat (2016).



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

e Français Anthony Mahoungou tente sa chance en NFL avec les Philadelphia Eagles.

Rares sont les Français à avoir l'opportunité de tenter de percer en NFL, le prestigieux championnat de football américain. Le Français Anthony Mahoungou est de ceux-là, même si rien n'est encore joué.
Italie: Buffon annonce sa décision de quitter la Juventus.

Le portier de la Juventus Turin Gianluigi Buffon a annoncé jeudi sa décision de quitter le club après 17 saisons, à l'issue d'un dernier match samedi contre Hellas Vérone.
Mondial 2018-Neymar : "personne n'a aussi peur que moi"

Dans un reportage diffusé mardi à la télévision brésilienne, Neymar se confie sur cette période pré-Mondial, l'une "des plus difficiles que j'aie vécues", estime-t-il.
NBA: Curry et les Warriors lancent parfaitement leur finale de conf' contre les Rockets de Harden.

Les champions en titre mènent 1-0 dans cette finale de conférence Ouest...
Golf : l'Américain Justin Thomas nouveau n°1 mondial.

Justin Thomas va devenir lundi le nouveau numéro 1 du classement mondial de golf, détrônant le tenant du titre Dustin Johnson.
Tennis : Nadal remporte son 50ème set d’affilée sur terre battue, record absolu.

En se qualifiant jeudi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal a battu le record de sets gagnés sur une même surface, détenu jusque-là par John McEnroe.
Mondial 2026 : Des médias internationaux en visite à Marrakech.

Une délégation de journalistes internationaux vient de débarquer au Maroc pour visiter les différentes installations, sportives et hôtelières, inscrites dans le dossier de candidature marocaine à l’organisation du Mondial 2026.
Alerte pour Monfils: Avant d'affronter Nadal, le Parisien touché à la cheville.

Gaël Monfils est au deuxième tour du tournoi de Madrid,Aujourd'hui…
Mehdi Carcela élu meilleur joueur d’origine arabe de Belgique.

Le médian du Standard de Liège Mehdi Carcela a été élu, lundi soir. « Lion Belge 2018 », un trophée qui récompense le meilleur joueur d’origine arabe évoluant en Belgique.....
Play-offs NBA : Cleveland balaie Toronto, Philadelphie en sursis face à Boston.

Les Cleveland Cavaliers se sont qualifiés pour la finale de conférence à l'Est en éliminant Toronto, lundi soir, tandis que Philadelphie a pris une manche à Boston.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ABC electro -
Gaufrier électronique en inox, plaques de cuisson en fonte d’aluminium, anti-adhésives en aluminium 5 gaufres.Thermostat réglable de 0 à 6.

Leguide Voyage


Timoulay
Timoulay Hotel est un espace contemporain où architecture, design, art et tradition s'entremêlent, créant un ensemble doté de personnalité, où chaque détail a été conçu afin d'offrir le maximum de confort, avec un style unique, élégant et adapté.