Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Botola Maroc Télécom D1 : Et de 19 pour le WAC
Le Wydad de Casablanca s’est adjugé le 19e titre de champion de Botola Maroc Télécom D1 de football de son histoire, à deux journées de la fin, en allant s’imposer par 2 buts à 1 sur la pelouse de l’Olympic de Safi, mercredi en match de la mise à jour de la 28è journée.

Les locaux ont ouvert le score par le biais de leur capitaine Mehdi Nemli (27è, pén). Auteur de sa 19è réalisation lors de cette saison, l’insatiable William Jebour a égalisé pour les Rouges et Blancs (33è) avant que Salaheddine Saidi (50è) ne double la mise et offre le titre son équipe.

Les hommes de Houcine Ammouta qui n’avaient besoin que d’une petite victoire pour être sacrés, ont remporté le titre de champion du Maroc pour la 19ème fois. Cinq titres avant la fondation de la Fédération royale marocaine de football (1948-1949-1950-1951-1955) et 14 titres après (1957-1966-1969-1976-1977-1978-1986-1990-1991-1993-2006-2010-2015-2017).

Auteur de 18 victoires, neuf nuls et une seule défaite et de 46 réalisations, dont 19 du Libérien William Jebour, le WAC (63 points), qui représentera le Maroc en ligue des champions la saison prochaine, a creusé l’écart sur son poursuivant immédiat le Difaa d’El Jadida à 7 points, irrécupérable à deux journées de la fin de la saison, et à 10 unités avec son voisin le Raja de Casablanca.

En revanche, le KAC de Kénitra (21 points) a été officiellement été relégué en D2, après 10 ans passés chez les élites, et ce suite à sa défaite à domicile 1-2 face au DHJ.

L’Olympique Khouribga (31), le Moghreb Tétouan (30), le Chabab Khénifra (30), le Kawkab de Marrakech (30), le Chabab Al-Hoceima (28) et la Jeunesse Kasbat Tadla (27) figurent, également, en zone de danger et doivent réaliser de bons résultats lors des deux prochaines journées pour éviter le relégation en D2 la saison prochaine.

Les titres des quatre dernières saisons ont été remportés par le Moghreb de Tétouan (2012-2014), le Raja de Casablanca (2013) et le FUS de Rabat (2016).



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Skhirate, capitale du football africain

Le football est un ensemble de principes et de valeurs, avant d’être un sport, où, d’ailleurs, il n’est pas question uniquement de titres à remporter. En effet, la finalité du football est d’aiguiser chez les pratiquants le sens du fair-play et du travail d’équipe et de leur inculquer l’esprit de compétition loyale», indique SM le Roi.
CAF : Le Symposium de Skhirat sera la « feuille de route » du football en Afrique

Le symposium de la Confédération africaine de Football (CAF) qui se tient à Skhirat, dans la banlieue de Rabat, sera une feuille de route pour le développement et la promotion du football en Afrique, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.
Football : recettes record pour le FC Barcelone en 2016-2017

Après une année sportive à oublier (perte de son titre de champion d’Espagne et élimination dès les quarts de finale de Ligue des champions), le club espagnol du FC Barcelone peut se consoler par des recettes record.
Mercato : James Rodriguez signe au bayern Munich

Le milieu international colombien du Real Madrid James Rodriguez a été prêté au Bayern Munich pour les deux prochaines saisons avec option d’achat, a indiqué mardi le club madrilène.
Agadir : La Fondation Real Madrid organise un stage de football pour plus de 200 enfants

Plus de 200 enfants, âgés de 6 à 16 ans, ont entamé lundi à Agadir un stage de football sous l’égide de la Fondation du prestigieux club espagnol Real Madrid.
Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat : 46 médaillés olympiques au rendez-vous

Cette édition sera d’un haut niveau, notamment en raison de la présence de 17 champions olympiques, 16 vice-champions olympiques et 13 médaillés de bronze.
Football : Le stade de la Juventus rebaptisé l’Allianz Stadium

Le stade de la Juventus de Turin changera de nom pour devenir « l’Allianz Stadium » à partir du 1er juillet 2017, a indiqué jeudi le club italien sur son site web. »C’est une ambition de collaborer avec Allianz, on fera en sorte que chaque match soit un spectacle de divertissement et un lieu de regroupement pour les familles », a précisé le club turinois.
Iniesta : « En tant que ‘blaugrana’ on ne souhaite jamais la victoire du rival éternel »

Dans une longue interview accordée au « Mundo Deportivo », Andrés Iniesta s’est confié sur son avenir avec le FC Barcelone ainsi que sur son favori pour la finale de la Ligue des champions entre le Real de Madrid et la Juventus.
Deux alpinistes marocaines au sommet de l’Everest

Les deux alpinistes marocaines Bouchra Baibanou et Ghizlane Aakar ont réalisé un véritable exploit en devenant les premières marocaines à gravir le mont Everest, le plus haut sommet du monde.
Hommage: Oscar Fullone n’est plus : Adieu «El Profesor»

Une légende du ballon rond vient de pousser son dernier soupir. Oscar Fullone, de son nom complet Luis Oscar Fullone Arce, s’est éteint lundi matin à Casablanca à son domicile à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - DCS-W55
Appareil photo numérique
Capteur numerique - 7.2 méga Pixel
Zoom optique / numérique - 3x / 14x
Mémoire fournie - oui

Leguide Voyage


Dar Mouchka
Dominant la baie de Tanger, Dar Mouchka vous accueille dans un dédale bleu et blanc évoquant les hameaux du Rif. A découvrir pour un séjour qui vous procurera calme et repos au rythme des cigales et du bruissement du vent.