Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 mois

Botola Maroc Télécom D1 : Et de 19 pour le WAC
Le Wydad de Casablanca s’est adjugé le 19e titre de champion de Botola Maroc Télécom D1 de football de son histoire, à deux journées de la fin, en allant s’imposer par 2 buts à 1 sur la pelouse de l’Olympic de Safi, mercredi en match de la mise à jour de la 28è journée.

Les locaux ont ouvert le score par le biais de leur capitaine Mehdi Nemli (27è, pén). Auteur de sa 19è réalisation lors de cette saison, l’insatiable William Jebour a égalisé pour les Rouges et Blancs (33è) avant que Salaheddine Saidi (50è) ne double la mise et offre le titre son équipe.

Les hommes de Houcine Ammouta qui n’avaient besoin que d’une petite victoire pour être sacrés, ont remporté le titre de champion du Maroc pour la 19ème fois. Cinq titres avant la fondation de la Fédération royale marocaine de football (1948-1949-1950-1951-1955) et 14 titres après (1957-1966-1969-1976-1977-1978-1986-1990-1991-1993-2006-2010-2015-2017).

Auteur de 18 victoires, neuf nuls et une seule défaite et de 46 réalisations, dont 19 du Libérien William Jebour, le WAC (63 points), qui représentera le Maroc en ligue des champions la saison prochaine, a creusé l’écart sur son poursuivant immédiat le Difaa d’El Jadida à 7 points, irrécupérable à deux journées de la fin de la saison, et à 10 unités avec son voisin le Raja de Casablanca.

En revanche, le KAC de Kénitra (21 points) a été officiellement été relégué en D2, après 10 ans passés chez les élites, et ce suite à sa défaite à domicile 1-2 face au DHJ.

L’Olympique Khouribga (31), le Moghreb Tétouan (30), le Chabab Khénifra (30), le Kawkab de Marrakech (30), le Chabab Al-Hoceima (28) et la Jeunesse Kasbat Tadla (27) figurent, également, en zone de danger et doivent réaliser de bons résultats lors des deux prochaines journées pour éviter le relégation en D2 la saison prochaine.

Les titres des quatre dernières saisons ont été remportés par le Moghreb de Tétouan (2012-2014), le Raja de Casablanca (2013) et le FUS de Rabat (2016).



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Football : Le stade de la Juventus rebaptisé l’Allianz Stadium

Le stade de la Juventus de Turin changera de nom pour devenir « l’Allianz Stadium » à partir du 1er juillet 2017, a indiqué jeudi le club italien sur son site web. »C’est une ambition de collaborer avec Allianz, on fera en sorte que chaque match soit un spectacle de divertissement et un lieu de regroupement pour les familles », a précisé le club turinois.
Iniesta : « En tant que ‘blaugrana’ on ne souhaite jamais la victoire du rival éternel »

Dans une longue interview accordée au « Mundo Deportivo », Andrés Iniesta s’est confié sur son avenir avec le FC Barcelone ainsi que sur son favori pour la finale de la Ligue des champions entre le Real de Madrid et la Juventus.
Deux alpinistes marocaines au sommet de l’Everest

Les deux alpinistes marocaines Bouchra Baibanou et Ghizlane Aakar ont réalisé un véritable exploit en devenant les premières marocaines à gravir le mont Everest, le plus haut sommet du monde.
Hommage: Oscar Fullone n’est plus : Adieu «El Profesor»

Une légende du ballon rond vient de pousser son dernier soupir. Oscar Fullone, de son nom complet Luis Oscar Fullone Arce, s’est éteint lundi matin à Casablanca à son domicile à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.
Espagne : la Cour suprême confirme la condamnation de Messi pour fraude fiscale

La condamnation de Leo Messi à 21 mois de prison pour fraude fiscale a été confirmée par la Cour suprême espagnole qui a annoncé mercredi avoir rejeté le recours déposé par l’attaquant argentin du FC Barcelone.
Botola Maroc Télécom D1 : Et de 19 pour le WAC

Le Wydad de Casablanca s’est adjugé le 19e titre de champion de Botola Maroc Télécom D1 de football de son histoire, à deux journées de la fin, en allant s’imposer par 2 buts à 1 sur la pelouse de l’Olympic de Safi, mercredi en match de la mise à jour de la 28è journée.
La Juventus de Turin remporte la Coupe d’Italie pour la troisième année consécutive

La Juventus de Turin a remporté, pour la troisième année consécutive, la Coupe d’Italie en battant la Lazio de Rome mercredi soir en finale par deux buts à zéro au stade olympique de la capitale.
Monaco sacré champion de France de football

Monaco a été sacré mercredi soir champion de France de football après sa victoire contre Saint-Etienne (2-0) dans un match en retard
La 12ème édition du triathlon international de Larache le 20 mai

L’Association Triathlon Larache (ATL) organisera samedi 20 mai la 12ème édition du Triathlon international de Larache, l’une des étapes de la Coupe d’Afrique (Larache ATU Sprint African Cup ), indiquent les organisateurs.
Botola Maroc Telecom: Le KAC quitte la D1

Avec la clôture de la 28ème journée de la Botola Maroc Telecom, le miracle n’a finalement pas eu lieu et le KAC de Kénitra se trouve ainsi confronté à la triste réalité de quitter officiellement la première division.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


msi - Wind Top AE1900
Intel Atom N230 (1,60 GHz)
RAM: 1Go DDR2 SDRAM
HDD: 160 Go
Ecran: 18,5 Pouces, LCD Tactile.
Graveur DVD+/-RW SuperMulti LightScribe.
Technologie Wi-Fi 802.11b/g/n
WebCam 1,3 Megapixel + Mic.
Lecteur de cartes, 4 Ports USB, Clavier + souris.
Windows XP Édition Familiale

Leguide Voyage


Club équestre Dar Essalam
L'équitation est une discipline très appréciée par la famille royale, la F.R.M.S.E. (Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres) étant présidée par S.A.R. la princesse Lalla Amina.