Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

La Juventus de Turin remporte la Coupe d’Italie pour la troisième année consécutive
La Juventus de Turin a remporté, pour la troisième année consécutive, la Coupe d’Italie en battant la Lazio de Rome mercredi soir en finale par deux buts à zéro au stade olympique de la capitale.

Les deux buts de la partie ont été inscrits par Dani Alves (12’) et Leonardo Bonucci (25’), mettant en difficulté dès le début l’équipe romaine qui a tenté vainement de réduire le score en deuxième mi-temps à travers des contre-attaques rapides menées par les défenseurs de pointe Ciro Immobile et Keita Baldé.

La « Vieille Dame » qui remporte ainsi le titre pour la 12è fois vise à réaliser le triplé, à savoir la Coupe d’Italie, le championnat et la champions League. Après avoir été battue (3-1) dimanche dernier par son dauphin, l’As Rome, la Juventus affiche une détermination farouche à offrir à ses supporters, lors de la prochaine journée, le sixième titre d’affilée de champion d’Italie avant d’affronter en juin Real Madrid en finale de la champions League.

La Coupe d’Italie de football (appelée Tim Cup) est une compétition à élimination directe organisée par la fédération d’Italie de football (FIGC).

Depuis la saison 2008-2009, la finale de la compétition se joue à élimination directe et non plus en matchs aller-retour, réforme justifiée par la Federcalcio pour alléger les calendriers et donner davantage de chance aux petits clubs.

Il est prévu qu’un club ayant remporté dix fois l’épreuve arbore une étoile argentée sur son maillot, tout comme l’étoile dorée représente dix victoires en championnat. La Juventus mène au nombre cumulé de victoires avec 12 titres, devant L’AS Roma (9) et l’Inter Milan (7).

Le vainqueur de la Coupe d’Italie est qualifié pour le tour de barrages de l’Europa League. Si le vainqueur de la coupe est déjà qualifié pour une coupe européenne par le biais du championnat, la qualification revient à l’équipe ayant obtenu la 6e place du championnat. Les clubs de Série A, Série B et Série C y participent.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Championnat méditerranéen de karaté : Plus de 270 athlètes attendus à Tanger

Plus de 270 athlètes issus de quinze pays sont attendus à la 26ème édition du Championnat méditerranéen cadets, juniors et U21 de karaté, prévue les 16 et 17 septembre à Tanger, ont annoncé mardi les organisateurs.

Le CRS et le TAS créent la surprise

Lors des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, la logique n’a pas encore été respectée et la victoire est revenue à l’équipe la plus entreprenante. A commencer par le TAS de Casablanca (amateurs) qui n’a pas volé sa qualifica-tion. Alors qu’il avait perdu son match aller à Kénitra face au KAC par deux buts à un, le TAS a pris samedi les choses très au sérieux lors du match retour qu’il a disputé à domicile. Sans se prendre la tête, il a marqué le but de la victoire et a bien protégé sa cage des assauts des Chevaliers de Sebou qui n’avaient besoin que d’un match nul pour passer au tour suivant. Il y affrontera la Jeunesse de Kasbat Tadla, victorieuse aux tirs au but (5-4) de son duel contre Phousboucraâ de Laâyoune. Le stade Errazi à Berchid a été le théâtre d’une autre surprise lorsque le club amateur Chabab Riadi Salmi (CRS) a cloué le Youssoufia de Berrechid au pilori.
Football : Sans surprise, Ronaldo élu joueur UEFA

L’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo a été élu joueur UEFA de la saison 2016-2017, a annoncé la Confédération européenne (UEFA) jeudi à Monaco.
Ligue des champions : Le Real dans le groupe de la mort

Le Real Madrid, double tenant du titre, aura fort à faire dans le groupe H au coté du Borussia Dortmund, Tottenham et l’Apoel Nicosie en phase de poules de la Ligue des champions de la saison 2017-2018, selon le tirage au sort effectué jeudi à Monaco.
Meilleur joueur de l’UEFA : Buffon, Ronaldo et Messi en course

L’Italien Gianluigi Buffon, le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Argentin Lionel Messi sont les trois noms candidats au trophée du meilleur joueur UEFA au titre de la saison 2016-2017, annonce mardi l’UEFA.
Un hommage sera rendu à Larbi Ben Barek pour célébrer le centenaire de sa naissance

Le Salon international du sport et des loisirs en Afrique est de retour pour sa deuxième édition. Ce salon aura lieu à Casablanca du 28 septembre au 1er octobre 2017. Il a comme objectif d’être une véritable plate-forme omnisports d’échange et de découverte tant pour les professionnels que pour le grand public. Cette édition aura la France comme invitée d’honneur et sera placée sous le thème «Le sport au service de l’épanouissement de la jeunesse africaine». A 75 jours de son ouverture, cette édition enregistre déjà un taux de remplissage de 92%. S’étalant sur 4 jours ce salon se déroulera comme suit : les deux premiers jours seront dédiés au BtoB (jeudi et vendredi) tandis que les 2 autres journées seront réservées au grand public (samedi et dimanche). Par ailleurs, un hommage sera rendu à Larbi Ben Barek pour célébrer le centenaire de sa naissance. Cette deuxième édition accueillera 40.000 visiteurs, 150 exposants provenant de 12 pays, 100 experts nationaux et étrangers, 40 animations inédites… Le salon qui aura lieu à l’Espace Toro sur la corniche casablancaise sera aménagé en différents villages : «Exposition», «Institutions sportives», «Conférences», «Animations», «Patrimoine», «E-Sport», et «Bien-être».
1.500 m : Décevantes 8e et 10e places pour Rabab Arafi et Malika Akkaoui

Les deux athlètes marocaines Rabab Arafi et Malika Akkaoui, ayant participé à la finale du 1.500 m, ont décu, ne se classant que 8ème et 10ème.
Mondiaux-2017 d’athlétisme : Jamaicain Omar McLeod

Omar McLeod a confirmé son or olympique de Rio en devenant champion du monde du 110 m haies lundi à Londres, offrant à la Jamaïque son premier titre de la compétition après les échecs sur 100 m de Usain Bolt (3e) et Elaine Thompson (5e).
Championnats du monde d’athlétisme: Malika Akkaoui et Rabab Arafi en finale du 1.500m

La finale du 1.500m femmes des Mondiaux de Londres est programmée lundi à 21h50 locales.
Football: Cristiano Ronaldo auditionné et mis en examen pour fraude fiscale

L’attaquant vedette du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a été auditionné puis mis en examen lundi par la justice espagnole, pour une fraude fiscale présumée de 14,7 millions d’euros.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - 620
Mémoire cache 2 Mo de cache L2
RAM 2 Go de SDRAM DDR3 1333 MHz
Stockage optique DVD+/-RW Super Multi double couche LightScribe
Affichage Écran HD anti-reflets à rétroéclairage LED d'une diagonale de 39,6 cm (15,6 pouces) (1366 × 768)
Audio Audio haute définition, haut-parleur mono intégré, sortie casque stéréo, entrée microphone stéréo, microphone intégré
Réseaux Contrôleur Realtek Ethernet intégré (10/100 NIC)
Batterie Lithium-Ion 6 cellules
Largeur 37,18 cm
Profondeur 24,96 cm
Interfaces 3 USB 2.0 1 VGA-in 1 HDMI 1 entrée micro stéréo 1 sortie casque/auxiliaire stéréo 1 secteur 1 RJ-11 1 RJ-45
Logiciel(s) HP Recovery Manager (disponible avec Windows 7 ou Vista uniquement ), HP Support Assistant (disponible avec Windows 7 ou Vista uniquement), MS Office Ready 2007, logiciel pour webcam HP (sur certains modèles), HP Wireless Assistant, version d'essai de 60 jours de la suite horizontale Corel Home Office, Roxio Creator Business (sur certains modèles), lecteur InterVideo WinDVD (sur certains modèles)
Système d'exploitation Windows 7 Starter
Poids 2,49 kg
Périphérique(s) d entrée Clavier - Touchpad
Hauteur 2,75 cm
Controleur graphique Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD (intégrée)
Caméra de portable Webcam 2 MP
Disque dur 320 Go 7200 tr/min SATA II
Processeur Intel Core 2 Duo T6570 / 2,10 GHz

Leguide Voyage


Riad souss
Si vous êtes à Casablanca pour des affaires ou des loisirs, le Riad Souss hôtel sera votre destination idéale. Entouré par un jardin fleurissant superbe, cet hôtel luxueux regarde dehors sur l'Océan...