Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 6 mois

La Juventus de Turin remporte la Coupe d’Italie pour la troisième année consécutive
La Juventus de Turin a remporté, pour la troisième année consécutive, la Coupe d’Italie en battant la Lazio de Rome mercredi soir en finale par deux buts à zéro au stade olympique de la capitale.

Les deux buts de la partie ont été inscrits par Dani Alves (12’) et Leonardo Bonucci (25’), mettant en difficulté dès le début l’équipe romaine qui a tenté vainement de réduire le score en deuxième mi-temps à travers des contre-attaques rapides menées par les défenseurs de pointe Ciro Immobile et Keita Baldé.

La « Vieille Dame » qui remporte ainsi le titre pour la 12è fois vise à réaliser le triplé, à savoir la Coupe d’Italie, le championnat et la champions League. Après avoir été battue (3-1) dimanche dernier par son dauphin, l’As Rome, la Juventus affiche une détermination farouche à offrir à ses supporters, lors de la prochaine journée, le sixième titre d’affilée de champion d’Italie avant d’affronter en juin Real Madrid en finale de la champions League.

La Coupe d’Italie de football (appelée Tim Cup) est une compétition à élimination directe organisée par la fédération d’Italie de football (FIGC).

Depuis la saison 2008-2009, la finale de la compétition se joue à élimination directe et non plus en matchs aller-retour, réforme justifiée par la Federcalcio pour alléger les calendriers et donner davantage de chance aux petits clubs.

Il est prévu qu’un club ayant remporté dix fois l’épreuve arbore une étoile argentée sur son maillot, tout comme l’étoile dorée représente dix victoires en championnat. La Juventus mène au nombre cumulé de victoires avec 12 titres, devant L’AS Roma (9) et l’Inter Milan (7).

Le vainqueur de la Coupe d’Italie est qualifié pour le tour de barrages de l’Europa League. Si le vainqueur de la coupe est déjà qualifié pour une coupe européenne par le biais du championnat, la qualification revient à l’équipe ayant obtenu la 6e place du championnat. Les clubs de Série A, Série B et Série C y participent.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Lions de l’Atlas : Mehdi Benatia, capitaine au grand coeur

On connait Mehdi Benatia, joueur professionnel évoluant dans les plus grands clubs en Europe ou encore buteur décisif lors du match qualificatif pour le Mondial en Russie face à la Côte D’Ivoire.
Finale de la Coupe du Trône : Le Raja prend sa revanche

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de la 61ème édition de la Coupe du Trône une réussite sur tous les plans.
CHAN : Le Maroc dans le chapeau 1 aux côtés de l’Angola, la Côte d’ivoire et la Libye

La commission d’organisation a validé le calendrier du tournoi
Mondial 2018 : L’Australie qualifiée

’Australie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie en battant 3 à 1 le Honduras dans un match barrage (retour) bien disputé, mercredi au stade ANZ à Sydney.
Mondial Russie 2018 : Le Maroc dans le chapeau 4

La hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre
Mondial 2018 : La Suisse et la Croatie seront du voyage

La Suisse et la Croatie ont validé, dimanche 12, leur qualification pour le Mondial 2018 en Russie.
Maroc-CIV : tous les supporters marocains auront leurs tickets, selon Lekjaâ

Les supportes marocains qui viendront du Maroc ainsi que leurs compatriotes établis en terre ivoirienne auront, tous, leurs tickets d’entrée au stade pour suivre le match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, prévu ce samedi en 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie-2018, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ.
Vidéo : Arrivée des Lions de l’Atlas à Abidjan

La sélection nationale de football est arrivée, mercredi soir à Abidjan, où elle affrontera, samedi, son homologue ivoirienne dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde Russie-2018, en 6ème et dernière journée de leur poule.
Match. Maroc-CIV : La RAM programme de nouveaux vols à 2.000 dh vers Abidjan

Royal Air Maroc (RAM) a programmé de nouveaux vols spéciaux entre le Maroc et la capitale ivoirienne Abidjan en vue de permettre au plus grand nombre de supporters des Lions de l’Atlas d’assister au match décisif devant opposer, le 11 novembre, les sélections du Maroc et de Côte d’Ivoire pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de football.
Septième journée de la Botola Maroc Telecom : Le CAK surprend le Raja à Casablanca

L’Olympique de Khouribga vient d’enregistrer son deuxième succès d’affilée en battant un gros morceau de la Botola qu’est le FUS de Rabat sur le score de 2 buts à 1.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Quality Street - Chocolat
240grs

Leguide Voyage


Le Mezzanine
Restaurant Lounge Design, le Mezzanine est incontestablement l'endroit branché de la ville impériale. Dand une ambiance cosy et détendue, on s'y retrouve entre amis comme à la maison pour un déjeuner, un apéritif ou un diner, avec à la carte une cuisine internationale. Une jolie terrasse surplombe les jardins du Jnan Sbil. En soirée, le DJ assure l'ambiance lors des soirées thématiques.