Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Monaco sacré champion de France de football
Monaco a été sacré mercredi soir champion de France de football après sa victoire contre Saint-Etienne (2-0) dans un match en retard

Le club de la Principauté possède six points d’avance sur son dauphin le PSG, alors qu’il ne reste plus qu’une seule journée à disputer, samedi.

Monaco, qui s’est imposé sur des buts de Kylian Mbappé (19e) et Valère Germain (90e+3), succède ainsi au palmarès au club de la capitale, qui était le quadruple tenant du titre.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Skhirate, capitale du football africain

Le football est un ensemble de principes et de valeurs, avant d’être un sport, où, d’ailleurs, il n’est pas question uniquement de titres à remporter. En effet, la finalité du football est d’aiguiser chez les pratiquants le sens du fair-play et du travail d’équipe et de leur inculquer l’esprit de compétition loyale», indique SM le Roi.
CAF : Le Symposium de Skhirat sera la « feuille de route » du football en Afrique

Le symposium de la Confédération africaine de Football (CAF) qui se tient à Skhirat, dans la banlieue de Rabat, sera une feuille de route pour le développement et la promotion du football en Afrique, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.
Football : recettes record pour le FC Barcelone en 2016-2017

Après une année sportive à oublier (perte de son titre de champion d’Espagne et élimination dès les quarts de finale de Ligue des champions), le club espagnol du FC Barcelone peut se consoler par des recettes record.
Mercato : James Rodriguez signe au bayern Munich

Le milieu international colombien du Real Madrid James Rodriguez a été prêté au Bayern Munich pour les deux prochaines saisons avec option d’achat, a indiqué mardi le club madrilène.
Agadir : La Fondation Real Madrid organise un stage de football pour plus de 200 enfants

Plus de 200 enfants, âgés de 6 à 16 ans, ont entamé lundi à Agadir un stage de football sous l’égide de la Fondation du prestigieux club espagnol Real Madrid.
Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat : 46 médaillés olympiques au rendez-vous

Cette édition sera d’un haut niveau, notamment en raison de la présence de 17 champions olympiques, 16 vice-champions olympiques et 13 médaillés de bronze.
Football : Le stade de la Juventus rebaptisé l’Allianz Stadium

Le stade de la Juventus de Turin changera de nom pour devenir « l’Allianz Stadium » à partir du 1er juillet 2017, a indiqué jeudi le club italien sur son site web. »C’est une ambition de collaborer avec Allianz, on fera en sorte que chaque match soit un spectacle de divertissement et un lieu de regroupement pour les familles », a précisé le club turinois.
Iniesta : « En tant que ‘blaugrana’ on ne souhaite jamais la victoire du rival éternel »

Dans une longue interview accordée au « Mundo Deportivo », Andrés Iniesta s’est confié sur son avenir avec le FC Barcelone ainsi que sur son favori pour la finale de la Ligue des champions entre le Real de Madrid et la Juventus.
Deux alpinistes marocaines au sommet de l’Everest

Les deux alpinistes marocaines Bouchra Baibanou et Ghizlane Aakar ont réalisé un véritable exploit en devenant les premières marocaines à gravir le mont Everest, le plus haut sommet du monde.
Hommage: Oscar Fullone n’est plus : Adieu «El Profesor»

Une légende du ballon rond vient de pousser son dernier soupir. Oscar Fullone, de son nom complet Luis Oscar Fullone Arce, s’est éteint lundi matin à Casablanca à son domicile à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - U505-S2970
Intel Core2Duo/2.13 Ghz (3 Mo de cache),Mémoire 4Go,DD 500 Go, Graveur DVD, Windows 7

Leguide Voyage


Riad Jnane Sherazade
Située à l’est du quartier emblématique des Habous, à quelques mètres du somptueux jardin Mardoch, à l’abri de la cohue urbaine, Jnane Sherazade est une maison d’hôtes originale. Chargée d’une valeur affective et architecturale, cette villa art déco est un petit joyaux qui offre une ambiance conviviale alliant tradition et modernité. En effet, les propriétaires ont gardé l’âme de cet établissement intacte.