Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 6 mois

En images : Le « Maqâm Roads » règne en maître à Chellah
Le trio d’artistes composé du chanteur turc, Aburrahman Tarikci, du violoniste tunisien, Zied Zouari, et du batteur arménien Julien Tekeyan s’est produit, lundi à la scène du site historique du Chellah, en un concert inédit transportant son public dans les divers univers musicaux du Maqâm.

Réunis autour du projet « Maqâm Roads », les trois musiciens ont raconté par le biais de leurs symphonies, puisées dans le dialogue des différentes traditions musicales toutes convergentes sur l’île turque de Marmara, la réminiscence d’un chant ancestral à travers des rythmes contemporains pour le grand plaisir d’un public très réceptif.

Le trio annonce la couleur dès les premières notes de l’intro, joué par le virtuose du violon Zouari, suivi de morceaux chantés par Tarikci et accompagné par Takeyan. Ils ont réussi à trouver le fil conducteur qui permet d’établir cet échange entre les différentes traditions musicales du Maqâm allant du Maghreb à l’extrême Orient dans une dimension peu conventionnelle, souvent éclectique et moderne.

Sur scène, la complicité des trois artistes était frappante. La batterie époustouflante de l’arménien dialoguait avec la basse fretless du grand maître du chant turc, le tout accompagnant les violons tant fougueux qu’inspirés de Zouari. Ils ont su, tout au long de leur concert, transmettre par la musique leurs messages de paix et de justice face à une actualité morose et décadente.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Soirée astronomie à la Villa des arts de Casablanca

La Fondation ONA organise une soirée astronomie animée par Zakaria Belhaj à la Villa des arts de Casablanca et ce vendredi 24 novembre 2017.
«Afrique Du Rire» : Plus de 5.000 personnes présentes au spectacle au Maroc

Le festival poursuit sa tournée en Afrique subsaharienne
Projection «Justice League» au Imax Morocco Mall

L’Imax Morocco Mall projette le film «Justice League» de Zack Snyder avec les stars comme Ben Afleck, Gal Gadot et Jason Momoa.
Présentation du catalogue raisonné de Mohamed Kacimi à Rabat

La Bibliothèque nationale du Royaume abritera la présentation du catalogue raisonné de Mohamed Kacimi et ce vendredi 24 novembre 2017.
Le Maroc participe au projet «La mémoire du monde arabe»

La Bibliothèque d’Alexandrie compte lancer, en 2018, un programme de mémorisation du patrimoine arabe, intitulé «La mémoire du monde arabe», avec la participation de plusieurs pays dont le Maroc.
Deux projets signés jeudi à Rabat entre le Maroc et la France : Vers la création de profils qualifiés en muséologie

Développer les métiers du musée et du patrimoine, tel est l’objectif de la convention de partenariat qui a été signée jeudi à Rabat entre le Maroc et la France.
Amina Bedraoui Idrissi, une «vogueuse» qui embarque ses pairs dans son navire artistique

L’artiste-peintre vient de participer au Festival international Ibn Battouta
Cinéma : lancement de la semaine du film européen à Casablanca

La 26ème édition de la semaine du film européen a été lancée sur des chapeaux de roue hier à Casablanca. De bons films et un grand cru s’invitent dans cette édition qui s’est ouverte avec « The Square », projeté en avant-première au Maroc.
Fès : Coup d’envoi du 10è festival national du théâtre de l’ancienne médina

Le coup d’envoi de la 10ème édition du festival national du théâtre de l’ancienne médina de Fès a été donné, mardi soir, à la mythique place R’cif autour du thème ‘’l’art théâtral, une éducation et une création’’.
Festival international Ibn Battouta : Un carnaval sillonne les principales rues et avenues de Tanger

Les organisateurs ont fait part de leur volonté de collecter des documents et manuscrits relatifs au personnage d’Ibn Battouta, et ce dans le cadre du projet de création d’un musée dédié à l’héritage du célèbre voyageur et explorateur tangérois.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Philips - HD2566/70
Grille-pain - électrique
Ramasse-miettes, décongélation

Leguide Voyage


Cantobar
‹‹ J’irai au bout de mes rêves … ››, Ils étaient les premiers à avoir ouvert un Karaoké à Marrakech. Les voici de retour avec le Cantobar, cet élégant Restaurant-Bar qui vous accueille le midi, mais aussi le soir là où une scène vous est entièrement consacrée…