Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 3 mois

Mawazine 2017: Booba fait le show à Rabat
Le célèbre rappeur français Booba a gratifié le public présent en nombre, mardi soir à la scène OLM-Souissi, d’un show explosif à l’occasion de la 16ème édition du festival Mawazine Rythmes du monde (12-20 mai).

Avec son rap incisif aux mélodies percutantes et profondes, Booba a subjugué l’assistance avec une prestation de haute volée digne d’un premier concert à Mawazine.

Faisant une entrée remarquable sur scène drapé dans le drapeau marocain, le rappeur français a déclaré tout au long de la soirée sa flamme à Rabat et à ses milliers de fans qui ont afflué de toutes les villes marocaines pour voir de près leur idole.

L’inégalable Booba a partagé la scène avec les membres de son groupe musical le « gang » qui l’ont accompagné sur certains morceaux pour le plus bonheur d’une foule en délire.

Dans une ambiance de folie, le rappeur a fait chanter et danser le public au rythme de ses nouveaux tubes comme « Tombe pour elle », « Validé », « Ghetto » et « DKR » une chanson où il montre son attachement à l’Afrique et à ses origines africaines.

Nostalgique, Booba a remonté le temps pour interpréter les chansons qui lui ont valu une grande reconnaissance dans le milieu du rap français à l’instar de « Lunatic », « Comme une étoile », « Jimmy », ou encore « Scarface ».

Avec huit disques d’or et cinq disques de platine dont trois double disque de platine: Booba est de loin le premier rappeur français.

Né en région parisienne en 1976, Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, s’est fait connaître avec le duo Lunatic dont l’album Mauvais oeil, sorti en 2000, a raflé le premier Disque d’or attribué à un label de rap 100% indépendant. Booba mène depuis une carrière solo jalonnée de succès et de records dont celui du nombre de ventes digitales en France, toutes catégories musicales confondues, en une seule semaine.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Festival Marocains rigolos et résonnants à l’étranger : La deuxième étape démarre à Casablanca

Cet événement culturel a pour but d’aller à la découverte des richesses culturelles du Maroc à l’étranger et de les faire découvrir au public tout en mettant en place un pont sympathique entre le patrimoine, la tradition et la diversité.
7ème Festival international Jawhara: Une manifestation qui satisfait tous les goûts

Le 7ème Festival international Jawhara, qui a pris fin samedi dernier, est, comme le précisent les initiateurs, réussi.
«Prix Ivoire 2017» : Un recueil de poèmes de Khalil Hachimi Idrissi retenu

Le recueil de poèmes «La foi n’est convoquée que les jours de fête» du journaliste et poète, Khalil Hachimi Idrissi, a été retenu, avec cinq autres œuvres, pour la finale du 10ème «Prix Ivoire» pour la littérature africaine d’expression francophone.
Média : Mostapha Mellouk élu membre de l’Académie Internationale des Arts et des Science de la télévision

Mostapha Mellouk, Président de Casablanca Média Partners, fait son entrée au sein de la prestigieuse Académie Internationale des Arts et des Sciences de la Télévision (ATAS).
Exposition: Hicham Ezzine veut transformer les gares ONCF en galeries d’art

L’artiste espère à travers cette action instaurer une certaine sérénité dans les gares qui sont, selon lui, souvent objet de stress et de précipitation.
Deuxième édition du Festival international d’Ibn Battuta : La ville de Tanger fête les voyageurs

Le festival offre aux amoureux du voyage et de l’exploration, professionnels de l’industrie touristique, intellectuels et aux artistes un voyage à un univers empreint de magie et de secrets.
Festival «Timizart» d’argent du 21 au 25 juillet à Tiznit

La huitième édition du Festival d’argent Timizart se tiendra à Tiznit du 21 au 25 juillet, sous le signe «L’orfèvrerie d’argent: identité, créativité et développement».
Abdelilah El Jaouhari tourne «Hala Madrid Visca Barça»

Il est actuellement en plein tournage à Marrakech
La ville de Meknès dispose d’un nouveau Centre culturel

La cité Ismailite de Meknès dispose désormais d’un nouveau Centre culturel «Anassy» qui vient renforcer les infrastructures culturelles et artistiques de la ville.

Festival international d’Ifrane : Plus proche de la nature

Ce forum a aussi été l’occasion d’annoncer la mise en place d’un prix dont l’objectif est de récompenser une œuvre scientifique, une action locale ou une innovation particulière liées à la promotion et la protection de la montagne marocaine.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Zaapa - IP caméra couleur sans fil
Couleur vidéo sans fil caméra IP pour se connecter au réseau
sans fil pour observation à distance si Internet ou réseau.
Compatible Wifi 54Mbps (IEEE 802.11g) sans fil de gamme
avec une vitesse de jusqu’à 100 mètres.
Notification automatique; envoie fréquemment des images
fixes par e-mail ou FTP.
Protégé par mot de passe d’accès pour optimiser la vie privée.

Leguide Voyage


Riad Yacout
Une invitation au rêve, pénétrez au cœur de la Médina de Meknès et découvrez le Riad Yacout : un parfum, une âme, un souvenir déjà incomparable.