Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 6 mois

Mawazine 2017: Booba fait le show à Rabat
Le célèbre rappeur français Booba a gratifié le public présent en nombre, mardi soir à la scène OLM-Souissi, d’un show explosif à l’occasion de la 16ème édition du festival Mawazine Rythmes du monde (12-20 mai).

Avec son rap incisif aux mélodies percutantes et profondes, Booba a subjugué l’assistance avec une prestation de haute volée digne d’un premier concert à Mawazine.

Faisant une entrée remarquable sur scène drapé dans le drapeau marocain, le rappeur français a déclaré tout au long de la soirée sa flamme à Rabat et à ses milliers de fans qui ont afflué de toutes les villes marocaines pour voir de près leur idole.

L’inégalable Booba a partagé la scène avec les membres de son groupe musical le « gang » qui l’ont accompagné sur certains morceaux pour le plus bonheur d’une foule en délire.

Dans une ambiance de folie, le rappeur a fait chanter et danser le public au rythme de ses nouveaux tubes comme « Tombe pour elle », « Validé », « Ghetto » et « DKR » une chanson où il montre son attachement à l’Afrique et à ses origines africaines.

Nostalgique, Booba a remonté le temps pour interpréter les chansons qui lui ont valu une grande reconnaissance dans le milieu du rap français à l’instar de « Lunatic », « Comme une étoile », « Jimmy », ou encore « Scarface ».

Avec huit disques d’or et cinq disques de platine dont trois double disque de platine: Booba est de loin le premier rappeur français.

Né en région parisienne en 1976, Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, s’est fait connaître avec le duo Lunatic dont l’album Mauvais oeil, sorti en 2000, a raflé le premier Disque d’or attribué à un label de rap 100% indépendant. Booba mène depuis une carrière solo jalonnée de succès et de records dont celui du nombre de ventes digitales en France, toutes catégories musicales confondues, en une seule semaine.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Le cinéma fait sa fête à Marrakech

La Fête du cinéma, un événement dédié à mettre en avant la création cinématographique nationale et à apprécier une série de films inédits, aura lieu du 1er au 3 décembre prochain à Marrakech, à l’initiative conjointe de l’Ecole supérieure des arts visuels et de l’Institut français de la cité ocre.
14e édition du Festival international du film transsaharien à Zagora

La ville de Zagora abritera, du 30 novembre au 4 décembre, la 14ème édition du Festival international du film transsaharien qui connaîtra la participation d’une vingtaine de personnalités du monde du cinéma, du théâtre et de la littérature d’une dizaine de nationalités.
Rencontre mondiale du soufisme à Madagh

La Tariqa Qadiriya Boutchichiya en partenariat avec le Centre euro méditerranéen pour l’étude de l’Islam aujourd’hui, organise, du 28 novembre au 1er décembre à Madagh (province de Berkane), la 12ème édition de la rencontre mondiale du soufisme sous le thème «Soufisme et diplomatie spirituelle : dimensions culturelles, développementales et civilisationnelles».
Avec l’appui de la fondation Friedrich Ebert Stiftung : La pièce de théâtre «Al kasma» documentée en publication

Le dialogue de la pièce de théâtre «Al kasma» (La part), ayant fait l’objet d’une tournée, vient d’être publié et présenté tout récemment à Rabat.
Cinéma, exposition, ateliers et concerts musicaux au menu : Et de huit pour le festival Migrant’scène

Échanger, partager et réfléchir autour des questions liées aux migrations, aux confluences culturelles et sur la situation spécifique du Maroc en tant que carrefour migratoire, tel est l’objectif du festival Migrant’scène.
« Visa for Music »: Le théâtre national Mohammed V vibre aux rythmes africains du groupe « Jouvay Fest »

Le théâtre national Mohammed V a vibré jeudi à des rythmes africains lors du spectacle du groupe « Jouvay Fest », et ce dans le cadre de la 4ème édition du Salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient « Visa for Music » (22 au 25 novembre courant).
«Inspirations Africaines» : Quand le design s’entremêle avec l’artisanat

Une exposition réunissant des créateurs du Maroc et d’Afrique subsaharienne à la galerie H de Casablanca
Soirée astronomie à la Villa des arts de Casablanca

La Fondation ONA organise une soirée astronomie animée par Zakaria Belhaj à la Villa des arts de Casablanca et ce vendredi 24 novembre 2017.
«Afrique Du Rire» : Plus de 5.000 personnes présentes au spectacle au Maroc

Le festival poursuit sa tournée en Afrique subsaharienne
Projection «Justice League» au Imax Morocco Mall

L’Imax Morocco Mall projette le film «Justice League» de Zack Snyder avec les stars comme Ben Afleck, Gal Gadot et Jason Momoa.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set d'instruments musicaux

Leguide Voyage


English pub
Mieux vaut aimer le foot, surtout en période de Coupe d’Europe, car les écrans répartis dans tous les coins diffusent des matchs en continu ! Mais au delà de la fièvre du ballon rond, l’English pub est un point de ralliement idéal pour se plonger dans une ambiance festive qui réunit jeunes et moins jeunes au sein d’un cadre boisé, cosy et chaleureux.