Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 an

Botola Maroc Telecom: Le KAC quitte la D1
Avec la clôture de la 28ème journée de la Botola Maroc Telecom, le miracle n’a finalement pas eu lieu et le KAC de Kénitra se trouve ainsi confronté à la triste réalité de quitter officiellement la première division.

Entre instabilité au niveau de la direction technique et mauvais recrutement les Chevaliers de Sebou ont payé leur mauvaise gestion au prix fort. Le bilan reflète l’état de santé du club : 5 victoires, 6 nuls et 17 défaites. Le dernier revers que le club a essuyé dimanche contre le Difaâ d’El Jadida a eu raison de leur dernier espoir.

La rencontre qui s’est déroulée à Kenitra devant un petit public certainement désespéré, a été ouverte. En effet, les Doukkalis, qui n’avaient pas le droit à l’erreur ont abordé ce match avec beaucoup de sérieux et de concentration et sont parvenus à ouvrir le score dès la 16è minute du jeu par le biais d’Adnane El Ouardy, avant que Mohamed Chihani n’égalise pour les locaux à la 39è minute. Un nul qui allait être maintenu jusqu’au but victorieux signé, une fois de plus, Adnane El Ouardy (84è).

Au terme de cette défaite, le KAC de Kénitra, qui compte 21 unités, ne jouera pas la saison prochaine chez l’élite alors que le DHJ met le WAC devant l’obligation d’aller chercher un résultat positif, mercredi, sur la pelouse de l’OCS.

De leur côté, le Kawkab de Marrakech et la Jeunesse Kasbat Tadla ont réalisé de bonnes performances en s’imposant respectivement face au Chabab Khénifra et l’AS FAR par le même score (2-1). Le succès de ces deux écuries renouvelle les chances – quoique minimes pour la JKT- de se battre jusqu’à la dernière journée. La même victoire a été décrochée par le Raja de Casablanca dans son duel face au Chabab Al-Hoceima. La défaite des Rifains les place dans une position dangereuse puisqu’ils restent toujours menacés de relégation.

Les rencontres opposant le Hassania d’Agadir au Moghreb de Tétouan et l’Ittihad de Tanger à la Renaissance de Berkane se sont conclues sur un nul (1-1 et 0-0 respectivement). A l’issue de cette journée, le WAC est toujours leader avec 60 points, suivi du Difaa d’El Jadida (56) et du Raja de Casablanca (53). En bas du classement, l’Olympique de Khouribga (31), le Moghreb de Tétouan (30), le Chabab Khénifra (30), le Kawkab de Marrakech (30), le Chabab Al-Hoceima (28) et la Jeunesse Kasbat Tadla (27) figurent dans la zone de danger et doivent réaliser de bons résultats lors des deux prochaines journées pour éviter la relégation en D2 la saison prochaine. La Botola Maroc Telecom n’a pas encore fini de nous surprendre.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

e Français Anthony Mahoungou tente sa chance en NFL avec les Philadelphia Eagles.

Rares sont les Français à avoir l'opportunité de tenter de percer en NFL, le prestigieux championnat de football américain. Le Français Anthony Mahoungou est de ceux-là, même si rien n'est encore joué.
Italie: Buffon annonce sa décision de quitter la Juventus.

Le portier de la Juventus Turin Gianluigi Buffon a annoncé jeudi sa décision de quitter le club après 17 saisons, à l'issue d'un dernier match samedi contre Hellas Vérone.
Mondial 2018-Neymar : "personne n'a aussi peur que moi"

Dans un reportage diffusé mardi à la télévision brésilienne, Neymar se confie sur cette période pré-Mondial, l'une "des plus difficiles que j'aie vécues", estime-t-il.
NBA: Curry et les Warriors lancent parfaitement leur finale de conf' contre les Rockets de Harden.

Les champions en titre mènent 1-0 dans cette finale de conférence Ouest...
Golf : l'Américain Justin Thomas nouveau n°1 mondial.

Justin Thomas va devenir lundi le nouveau numéro 1 du classement mondial de golf, détrônant le tenant du titre Dustin Johnson.
Tennis : Nadal remporte son 50ème set d’affilée sur terre battue, record absolu.

En se qualifiant jeudi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal a battu le record de sets gagnés sur une même surface, détenu jusque-là par John McEnroe.
Mondial 2026 : Des médias internationaux en visite à Marrakech.

Une délégation de journalistes internationaux vient de débarquer au Maroc pour visiter les différentes installations, sportives et hôtelières, inscrites dans le dossier de candidature marocaine à l’organisation du Mondial 2026.
Alerte pour Monfils: Avant d'affronter Nadal, le Parisien touché à la cheville.

Gaël Monfils est au deuxième tour du tournoi de Madrid,Aujourd'hui…
Mehdi Carcela élu meilleur joueur d’origine arabe de Belgique.

Le médian du Standard de Liège Mehdi Carcela a été élu, lundi soir. « Lion Belge 2018 », un trophée qui récompense le meilleur joueur d’origine arabe évoluant en Belgique.....
Play-offs NBA : Cleveland balaie Toronto, Philadelphie en sursis face à Boston.

Les Cleveland Cavaliers se sont qualifiés pour la finale de conférence à l'Est en éliminant Toronto, lundi soir, tandis que Philadelphie a pris une manche à Boston.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Compaq 610
HP Compaq 610 - Intel Core 2 Duo T5870 [ 2,0 GHz - 2 Mo - 800 MHz FSB ] - RAM 2 Go - HDD 320 Go -Windows 7 Starter

Leguide Voyage


Riad à la belle étoile
A dix minutes de l'aéroport de Rabat/Salé, à une heure de celui de Casablanca, le "Riad à la belle étoile" se situe sur une rive du fleuve Bouregreg, face à la ville ancienne de Rabat et en bordure de la médina de Salé. Vue magnifique sur l'Océan, le quartier des Oudayas et son café maure.