Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 mois

Botola Maroc Telecom: Le KAC quitte la D1
Avec la clôture de la 28ème journée de la Botola Maroc Telecom, le miracle n’a finalement pas eu lieu et le KAC de Kénitra se trouve ainsi confronté à la triste réalité de quitter officiellement la première division.

Entre instabilité au niveau de la direction technique et mauvais recrutement les Chevaliers de Sebou ont payé leur mauvaise gestion au prix fort. Le bilan reflète l’état de santé du club : 5 victoires, 6 nuls et 17 défaites. Le dernier revers que le club a essuyé dimanche contre le Difaâ d’El Jadida a eu raison de leur dernier espoir.

La rencontre qui s’est déroulée à Kenitra devant un petit public certainement désespéré, a été ouverte. En effet, les Doukkalis, qui n’avaient pas le droit à l’erreur ont abordé ce match avec beaucoup de sérieux et de concentration et sont parvenus à ouvrir le score dès la 16è minute du jeu par le biais d’Adnane El Ouardy, avant que Mohamed Chihani n’égalise pour les locaux à la 39è minute. Un nul qui allait être maintenu jusqu’au but victorieux signé, une fois de plus, Adnane El Ouardy (84è).

Au terme de cette défaite, le KAC de Kénitra, qui compte 21 unités, ne jouera pas la saison prochaine chez l’élite alors que le DHJ met le WAC devant l’obligation d’aller chercher un résultat positif, mercredi, sur la pelouse de l’OCS.

De leur côté, le Kawkab de Marrakech et la Jeunesse Kasbat Tadla ont réalisé de bonnes performances en s’imposant respectivement face au Chabab Khénifra et l’AS FAR par le même score (2-1). Le succès de ces deux écuries renouvelle les chances – quoique minimes pour la JKT- de se battre jusqu’à la dernière journée. La même victoire a été décrochée par le Raja de Casablanca dans son duel face au Chabab Al-Hoceima. La défaite des Rifains les place dans une position dangereuse puisqu’ils restent toujours menacés de relégation.

Les rencontres opposant le Hassania d’Agadir au Moghreb de Tétouan et l’Ittihad de Tanger à la Renaissance de Berkane se sont conclues sur un nul (1-1 et 0-0 respectivement). A l’issue de cette journée, le WAC est toujours leader avec 60 points, suivi du Difaa d’El Jadida (56) et du Raja de Casablanca (53). En bas du classement, l’Olympique de Khouribga (31), le Moghreb de Tétouan (30), le Chabab Khénifra (30), le Kawkab de Marrakech (30), le Chabab Al-Hoceima (28) et la Jeunesse Kasbat Tadla (27) figurent dans la zone de danger et doivent réaliser de bons résultats lors des deux prochaines journées pour éviter la relégation en D2 la saison prochaine. La Botola Maroc Telecom n’a pas encore fini de nous surprendre.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Football : Le stade de la Juventus rebaptisé l’Allianz Stadium

Le stade de la Juventus de Turin changera de nom pour devenir « l’Allianz Stadium » à partir du 1er juillet 2017, a indiqué jeudi le club italien sur son site web. »C’est une ambition de collaborer avec Allianz, on fera en sorte que chaque match soit un spectacle de divertissement et un lieu de regroupement pour les familles », a précisé le club turinois.
Iniesta : « En tant que ‘blaugrana’ on ne souhaite jamais la victoire du rival éternel »

Dans une longue interview accordée au « Mundo Deportivo », Andrés Iniesta s’est confié sur son avenir avec le FC Barcelone ainsi que sur son favori pour la finale de la Ligue des champions entre le Real de Madrid et la Juventus.
Deux alpinistes marocaines au sommet de l’Everest

Les deux alpinistes marocaines Bouchra Baibanou et Ghizlane Aakar ont réalisé un véritable exploit en devenant les premières marocaines à gravir le mont Everest, le plus haut sommet du monde.
Hommage: Oscar Fullone n’est plus : Adieu «El Profesor»

Une légende du ballon rond vient de pousser son dernier soupir. Oscar Fullone, de son nom complet Luis Oscar Fullone Arce, s’est éteint lundi matin à Casablanca à son domicile à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.
Espagne : la Cour suprême confirme la condamnation de Messi pour fraude fiscale

La condamnation de Leo Messi à 21 mois de prison pour fraude fiscale a été confirmée par la Cour suprême espagnole qui a annoncé mercredi avoir rejeté le recours déposé par l’attaquant argentin du FC Barcelone.
Botola Maroc Télécom D1 : Et de 19 pour le WAC

Le Wydad de Casablanca s’est adjugé le 19e titre de champion de Botola Maroc Télécom D1 de football de son histoire, à deux journées de la fin, en allant s’imposer par 2 buts à 1 sur la pelouse de l’Olympic de Safi, mercredi en match de la mise à jour de la 28è journée.
La Juventus de Turin remporte la Coupe d’Italie pour la troisième année consécutive

La Juventus de Turin a remporté, pour la troisième année consécutive, la Coupe d’Italie en battant la Lazio de Rome mercredi soir en finale par deux buts à zéro au stade olympique de la capitale.
Monaco sacré champion de France de football

Monaco a été sacré mercredi soir champion de France de football après sa victoire contre Saint-Etienne (2-0) dans un match en retard
La 12ème édition du triathlon international de Larache le 20 mai

L’Association Triathlon Larache (ATL) organisera samedi 20 mai la 12ème édition du Triathlon international de Larache, l’une des étapes de la Coupe d’Afrique (Larache ATU Sprint African Cup ), indiquent les organisateurs.
Botola Maroc Telecom: Le KAC quitte la D1

Avec la clôture de la 28ème journée de la Botola Maroc Telecom, le miracle n’a finalement pas eu lieu et le KAC de Kénitra se trouve ainsi confronté à la triste réalité de quitter officiellement la première division.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - NB205 N312B/BL
Intel Atom N280 1.6 ghz, Mémoire 1Go, DD160 Go,Webcam intégrée, Windows Xp

Leguide Voyage


Dar Mouchka
Dominant la baie de Tanger, Dar Mouchka vous accueille dans un dédale bleu et blanc évoquant les hameaux du Rif. A découvrir pour un séjour qui vous procurera calme et repos au rythme des cigales et du bruissement du vent.