Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

Botola Maroc Telecom: Le KAC quitte la D1
Avec la clôture de la 28ème journée de la Botola Maroc Telecom, le miracle n’a finalement pas eu lieu et le KAC de Kénitra se trouve ainsi confronté à la triste réalité de quitter officiellement la première division.

Entre instabilité au niveau de la direction technique et mauvais recrutement les Chevaliers de Sebou ont payé leur mauvaise gestion au prix fort. Le bilan reflète l’état de santé du club : 5 victoires, 6 nuls et 17 défaites. Le dernier revers que le club a essuyé dimanche contre le Difaâ d’El Jadida a eu raison de leur dernier espoir.

La rencontre qui s’est déroulée à Kenitra devant un petit public certainement désespéré, a été ouverte. En effet, les Doukkalis, qui n’avaient pas le droit à l’erreur ont abordé ce match avec beaucoup de sérieux et de concentration et sont parvenus à ouvrir le score dès la 16è minute du jeu par le biais d’Adnane El Ouardy, avant que Mohamed Chihani n’égalise pour les locaux à la 39è minute. Un nul qui allait être maintenu jusqu’au but victorieux signé, une fois de plus, Adnane El Ouardy (84è).

Au terme de cette défaite, le KAC de Kénitra, qui compte 21 unités, ne jouera pas la saison prochaine chez l’élite alors que le DHJ met le WAC devant l’obligation d’aller chercher un résultat positif, mercredi, sur la pelouse de l’OCS.

De leur côté, le Kawkab de Marrakech et la Jeunesse Kasbat Tadla ont réalisé de bonnes performances en s’imposant respectivement face au Chabab Khénifra et l’AS FAR par le même score (2-1). Le succès de ces deux écuries renouvelle les chances – quoique minimes pour la JKT- de se battre jusqu’à la dernière journée. La même victoire a été décrochée par le Raja de Casablanca dans son duel face au Chabab Al-Hoceima. La défaite des Rifains les place dans une position dangereuse puisqu’ils restent toujours menacés de relégation.

Les rencontres opposant le Hassania d’Agadir au Moghreb de Tétouan et l’Ittihad de Tanger à la Renaissance de Berkane se sont conclues sur un nul (1-1 et 0-0 respectivement). A l’issue de cette journée, le WAC est toujours leader avec 60 points, suivi du Difaa d’El Jadida (56) et du Raja de Casablanca (53). En bas du classement, l’Olympique de Khouribga (31), le Moghreb de Tétouan (30), le Chabab Khénifra (30), le Kawkab de Marrakech (30), le Chabab Al-Hoceima (28) et la Jeunesse Kasbat Tadla (27) figurent dans la zone de danger et doivent réaliser de bons résultats lors des deux prochaines journées pour éviter la relégation en D2 la saison prochaine. La Botola Maroc Telecom n’a pas encore fini de nous surprendre.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Championnat méditerranéen de karaté : Plus de 270 athlètes attendus à Tanger

Plus de 270 athlètes issus de quinze pays sont attendus à la 26ème édition du Championnat méditerranéen cadets, juniors et U21 de karaté, prévue les 16 et 17 septembre à Tanger, ont annoncé mardi les organisateurs.

Le CRS et le TAS créent la surprise

Lors des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, la logique n’a pas encore été respectée et la victoire est revenue à l’équipe la plus entreprenante. A commencer par le TAS de Casablanca (amateurs) qui n’a pas volé sa qualifica-tion. Alors qu’il avait perdu son match aller à Kénitra face au KAC par deux buts à un, le TAS a pris samedi les choses très au sérieux lors du match retour qu’il a disputé à domicile. Sans se prendre la tête, il a marqué le but de la victoire et a bien protégé sa cage des assauts des Chevaliers de Sebou qui n’avaient besoin que d’un match nul pour passer au tour suivant. Il y affrontera la Jeunesse de Kasbat Tadla, victorieuse aux tirs au but (5-4) de son duel contre Phousboucraâ de Laâyoune. Le stade Errazi à Berchid a été le théâtre d’une autre surprise lorsque le club amateur Chabab Riadi Salmi (CRS) a cloué le Youssoufia de Berrechid au pilori.
Football : Sans surprise, Ronaldo élu joueur UEFA

L’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo a été élu joueur UEFA de la saison 2016-2017, a annoncé la Confédération européenne (UEFA) jeudi à Monaco.
Ligue des champions : Le Real dans le groupe de la mort

Le Real Madrid, double tenant du titre, aura fort à faire dans le groupe H au coté du Borussia Dortmund, Tottenham et l’Apoel Nicosie en phase de poules de la Ligue des champions de la saison 2017-2018, selon le tirage au sort effectué jeudi à Monaco.
Meilleur joueur de l’UEFA : Buffon, Ronaldo et Messi en course

L’Italien Gianluigi Buffon, le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Argentin Lionel Messi sont les trois noms candidats au trophée du meilleur joueur UEFA au titre de la saison 2016-2017, annonce mardi l’UEFA.
Un hommage sera rendu à Larbi Ben Barek pour célébrer le centenaire de sa naissance

Le Salon international du sport et des loisirs en Afrique est de retour pour sa deuxième édition. Ce salon aura lieu à Casablanca du 28 septembre au 1er octobre 2017. Il a comme objectif d’être une véritable plate-forme omnisports d’échange et de découverte tant pour les professionnels que pour le grand public. Cette édition aura la France comme invitée d’honneur et sera placée sous le thème «Le sport au service de l’épanouissement de la jeunesse africaine». A 75 jours de son ouverture, cette édition enregistre déjà un taux de remplissage de 92%. S’étalant sur 4 jours ce salon se déroulera comme suit : les deux premiers jours seront dédiés au BtoB (jeudi et vendredi) tandis que les 2 autres journées seront réservées au grand public (samedi et dimanche). Par ailleurs, un hommage sera rendu à Larbi Ben Barek pour célébrer le centenaire de sa naissance. Cette deuxième édition accueillera 40.000 visiteurs, 150 exposants provenant de 12 pays, 100 experts nationaux et étrangers, 40 animations inédites… Le salon qui aura lieu à l’Espace Toro sur la corniche casablancaise sera aménagé en différents villages : «Exposition», «Institutions sportives», «Conférences», «Animations», «Patrimoine», «E-Sport», et «Bien-être».
1.500 m : Décevantes 8e et 10e places pour Rabab Arafi et Malika Akkaoui

Les deux athlètes marocaines Rabab Arafi et Malika Akkaoui, ayant participé à la finale du 1.500 m, ont décu, ne se classant que 8ème et 10ème.
Mondiaux-2017 d’athlétisme : Jamaicain Omar McLeod

Omar McLeod a confirmé son or olympique de Rio en devenant champion du monde du 110 m haies lundi à Londres, offrant à la Jamaïque son premier titre de la compétition après les échecs sur 100 m de Usain Bolt (3e) et Elaine Thompson (5e).
Championnats du monde d’athlétisme: Malika Akkaoui et Rabab Arafi en finale du 1.500m

La finale du 1.500m femmes des Mondiaux de Londres est programmée lundi à 21h50 locales.
Football: Cristiano Ronaldo auditionné et mis en examen pour fraude fiscale

L’attaquant vedette du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a été auditionné puis mis en examen lundi par la justice espagnole, pour une fraude fiscale présumée de 14,7 millions d’euros.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - 500B
HP 500B MT Intel Dual Core E5700 (3.0 GHz, 2 MB L2 cache, 800 MHz FSB) - 2GB DDR3 SDRAM PC3-10600 , 320-GB Serial ATA,Chipset Intel G41 Express, Intel Graphics Media Accelerator 4500, SATA DVD+/-RW 16x SuperMulti LightScribe, Carte réseau Realtek RTL8103EL 10/100 Fast Ethernet, HP USB keyboard and mouse, 1 PCI, 1 PCI Express x16, 2 PCI Express x1, 6 USB 2.0,7 Starter + Ecran HP 20" S2031a Garantie 1-1-0

Leguide Voyage


La Scala
L'endroit est absolument charmant et donne envie de se prélasser, c'est bon signe ! Allez-y surtout en soirée, pour un dîner en terrasse au milieu de la verdure, allez-y aussi pour ce jeune maître d'hôtel / directeur qui se démultiplie de façon très professionnelle, souriant, avec le mot juste, la répartie originale, la commande enfin précise ! Même si, ce soir-là, la cuisine fut visiblement dépassée par les événements.