Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le matin, il y a 21 jours

Dans le cadre du renouveau du partenariat France-Maroc Rencontre à l'Élysée entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président de la République française, François Hollande
Les deux Chefs d’État ont souligné les relations personnelles d’estime et de respect réciproque, base du renouveau du partenariat France-Maroc dans les domaines de la sécurité, du développement durable, de la culture et de l’éducation

Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a été reçu ce mardi à l'Elysée par le Président de la République française, Monsieur François Hollande, pour un déjeuner en présence de membres des gouvernements, d’amis du Maroc et de la France et de membres de la société civile, symbole des liens forts et protéiformes entre les deux pays, indique un communiqué du Cabinet Royal.

Les deux chefs d’Etat ont souligné les relations personnelles d’estime et de respect réciproque, base du renouveau du partenariat France-Maroc dans les domaines de la sécurité, du développement durable, de la culture et de l’éducation, souligne le communiqué.

Ils ont exprimé leur confiance dans la vitalité de ce partenariat d’exception et qui transcende les agendas politiques; Partenariat d’une portée stratégique pour les deux pays tant sur le plan bilatéral que du développement Euro-méditerranéen et africain, ajoute le communiqué.

A cette occasion, le Président de la République française a félicité Sa Majesté Le Roi pour le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine et a salué les initiatives fortes du Maroc pour le développement du continent.

De son côté, Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a remercié le Président de la République, François Hollande, pour son engagement personnel en faveur de l’amitié franco-marocaine et l’a assuré du soutien du Maroc pour le renforcement et l’approfondissement des relations entre les deux pays, conclut le communiqué.


lire la suite sur le site le matin
Lire aussi

Palais Royal de Rabat S.M. le Roi reçoit le ministre d'Etat au transport du Nigéria

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, mardi, au Palais Royal de Rabat, Son Excellence Monsieur Hadi Sirika, ministre d’Etat au Transport de la République Fédérale du Nigéria.
Dans le cadre du renouveau du partenariat France-Maroc Rencontre à l'Élysée entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président de la République française, François Hollande

Les deux Chefs d’État ont souligné les relations personnelles d’estime et de respect réciproque, base du renouveau du partenariat France-Maroc dans les domaines de la sécurité, du développement durable, de la culture et de l’éducation
S.M. le Roi adresse un message aux participants aux réunions annuelles conjointes des Instances financières arabes de 2017 - See more at: http://lematin.ma/express/2017/s-m-le-roi-adresse-un-message-aux-participants-aux-reunions-annuelles-conjointes-des-instances-financieres-arabes-de-2017/270635.html#sthash.3UfrGlB7.dpuf

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé un message aux participants aux réunions annuelles conjointes des Instances financières arabes de 2017 dont les travaux se sont ouverts mardi à Rabat.
Centrale Noor Ouarzazate IV rayonnera bientôt

Ce projet qui utilise la technologie photovoltaïque vient poser un nouveau jalon dans la stratégie énergétique du Maroc alliant exploitation des ressources naturelles du Maroc et protection de l’environnement.
S.M. le Roi offre un dîner officiel en l'honneur du Souverain hachémite de Jordanie et de la délégation l’accompagnant

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a offert, mercredi au Palais Royal de Rabat, un dîner officiel en l'honneur du Souverain du Royaume hachémite de Jordanie, S.M. le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein et de la délégation l’accompagnant.
Saad Eddine El Othmani nouveau Chef du Gouvernement désigné

SM le Roi Mohammed VI a reçu vendredi au palais Royal à Casablanca, M. Saad Eddine El Othmani, du parti de la Justice et du Développement (PJD), que le Souverain a nommé chef du gouvernement et a chargé de former le nouveau gouvernement, annonce un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.
Gouvernement : Le Souverain décide de désigner une autre personnalité du PJD

En vertu des prérogatives constitutionnelles et partant du souci de Sa Majesté de dépasser la situation d’immobilisme actuelle
La visite royale a permis de renforcer davantage le partenariat gagnant-gagnant S.M. le Roi achève une nouvelle tournée réussie en Afrique

S.M. le Roi Mohammed VI a achevé mardi une nouvelle tournée en Afrique, qui a permis de renforcer davantage le partenariat gagnant-gagnant et la coopération modèle ouverte sur l’avenir bâtie par le Maroc avec les pays du continent.
Le discours du 9 Mars 2011, six ans après…

En sept points, en plus de la régionalisation, le discours annonçait un processus de façonnage des institutions. Cinq mois après des élections libres, le gouvernement n’est toujours pas en place et le Parlement reste paralysé. La commémoration du 20 février a été terne cette année, pourtant on continue à lui donner plus d’importance qu’il n’en a vraiment.
Une concrétisation de la vision royale pour une coopération Sud-Sud prometteuse S.M. le Roi et le Chef de l’État ivoirien président la cérémonie de présentation de l'état d'avancement du projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A. le Prince Moulay Ismail, et le Président de la République de Côte d’Ivoire, M. Alassane Dramane Ouattara, ont présidé, lundi à Abidjan, la cérémonie de présentation de l'état d'avancement du projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Eléments haut NEO
1 Réf.: NEOEH80 800 Dh
Elément haut NEO 2 portes
Dim.: 80x32x55 cm
Couleur : Wengé
2 Réf.: NEOEH60 625 Dh
Elément haut NEO 1 porte
Dim.: 60x32x55 cm
Couleur : Wengé
3 Réf.: NEOEH40 550 Dh
Elément haut NEO 1 porte
Dim.: 40x32x55 cm
Couleur : Wengé

Leguide Voyage


Dar Al Andalous
Construites au début du XX ème siècle, Construites au début du XX ème siècle, les deux maisons composant Dar Al Andalous appartenaient à une grande famille de notables Fassis.