Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 an

A l’occasion du premier anniversaire de leur partenariat : AccorHotels et Jumia Travel analysent l’hospitalité en Afrique
Jumia Travel et AccorHotels soufflent la première bougie de leur partenariat. C’est à Abidjan que les deux partenaires ont présenté récemment leur premier hospitality Report Africa.

Ce rapport dresse l’état des lieux du secteur du tourisme en Afrique, et ce à travers des données internationales et internes à Jumia Travel et au Groupe AccorHotels ainsi que des contributions de l’Unesco et d’Ethiopian Airlines.

A travers la réalisation commune de l’Hospitality Report Africa, les deux partenaires comptent contribuer à la promotion du secteur, du voyage et du tourisme en Afrique. «L’idée du partenariat Jumia Travel et Accor Hotels est une ambition partagée de ce que nous pouvons apporter au développement du tourisme en Afrique et une volonté d’offrir des solutions adaptées à tous les voyageurs africains», a déclaré Paul Midy, P-dg de Jumia Travel. Souleymane Khol, vice-président Sales Marketing Distribution & Revenu Management pour l’Afrique et l’océan indien, a indiqué pour sa part que «si l’ambition est de doubler le nombre de ses hôtels pour atteindre les 200 établissements sur le continent, le défi est de répondre aux attentes des voyageurs africains et de s’adapter aux comportements locaux. Nous ne pouvions pas trouver meilleur partenaire que Jumia Travel pour accompagner la croissance du voyage en Afrique». Le rapport présenté par Jumia Travel et Accor Hotel démontre que l’Afrique reste une destination business. 80% des clients AccorHotels sur le continent sont des clients affaires contre 60% au niveau mondial. Les 20% restants optent pour cette destination pour le loisir. De même, 60% de la clientèle du Groupe est africaine. En termes d’emploi, 1 poste sur 20 en Afrique est lié à l’industrie du voyage.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Boussaid: La réforme du régime des retraites a eu un impact positif sur les ressources de la CMR

Les réformes paramétriques du régime des pensions civiles ont eu un impact positif sur les ressources de la Caisse marocaine des retraites (CMR), qui se sont améliorées de plus de 2,3 milliards de dirhams (MMDH), a indiqué le ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Boussaid.
Energies renouvelables : au moins 20 millions de postes supplémentaires seront créés d’ici 2030.

Un rapport de l’ONU pour l’environnement prévoit des créations massives d’emplois verts dans le monde. Energies renouvelables, BTP, transports et industrie sont parmi les secteurs les plus impactés par l’apparition des métiers verts.
L’UE dévoile à Rabat ses investissements en Afrique et au Moyen-Orient : 44 milliards d’euros d’ici 2020.

Ce plan se base sur trois piliers, dont la promotion d’un climat favorable aux investisseurs et le dialogue structuré avec les entreprises.
Restructuration de la filière laitière.

La Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (Comader) a indiqué lundi avoir tenu, récemment, son Assemblée générale ordinaire au cours de laquelle les intervenants ont rappelé le contexte et le caractère spécifiques du secteur laitier national.
Camping : les investisseurs se font rares.

La capacité d’accueil totale dans tout le pays est de 25 campings caravaning pour 5 570 places. Les camping-car ont déserté Agadir, même si Souss-Massa détient la 2e capacité nationale de campings classés. Dakhla veut imposer une redevance aux touristes en contrepartie des services octroyés.
La BM approuve un financement additionnel 125 millions de dollars pour le complexe solaire marocain Noor Midelt.

La Banque mondiale a annoncé mardi un appui additionnel de 125 millions de dollars en faveur du développement de technologies solaires innovantes au Maroc.
Le HCP participe à l’évaluation du Système statistique national de l’Ile Maurice

Du 21 au 25 mai écoulé, le Haut commissariat au plan a contribué à Port Louis à l'évaluation du Système statistique national de l'Ile Maurice. Une participation qui s'inscrit dans le cadre des activités du Programme statistique panafricain.
Beztam-E, la nouvelle solution de paiement mobile du Groupe Crédit Agricole.

Le Groupe Crédit agricole du Maroc (GCAM) a annoncé le lancement, lundi 11 juin 2018 à Casablanca, sa solution de paiement mobile Beztam-E.
Prêt étudiant : les produits que proposent les banques.

Le montant du prêt peut atteindre 150 000 DH, voire 250 000 DH s’il est couvert par la CCG. Le remboursement se fait sur une durée pouvant aller jusqu’à 10 ans. Presque toutes les banques commerciales proposent des formules de financement.
Prévention: Maroclear réussit sa bascule totale de ses activités sur son site de secours.

Dans une démarche préventive et anticipative, Maroclear a procédé le 1er juin 2018 à une bascule de ses activités opérationnelles sur son site de secours, en simulant dans des conditions réelles une indisponibilité totale de son siège social.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon ANGLE3
1 Réf.: ANGLE3/FU/OR/VI 7.990 Dh
ANGLE3 Salon en coin 3+3 places
+ table de coin ouvrable
Dim.: L : 2m+2m P : 80 cm
Dim. table de coin : 80x80 cm
Disponible en divers tissus
Réf.: AMETR3/FU/OR/VI 1.999 Dh/m.l.
Votre Salon peut également être vendu
sur commande au Mètre linéaire
2 Réf.: APOUF/1/3/5/6 499 Dh
Pouf en ALCANTARA 40x40 cm carré
Couleur : Beige foncé, marron chocolat,
jaune moutarde, marron clair ou rose
Disponible en simili cuir marron ou noir

3 Réf.: P397/140 3.350 Dh
Table basse VELLE rectangle
Dim.: 140x80 cm
4 Réf.: H-363 455 Dh
Miroir rond en bois strié
Diam.: 60 cm
5 Réf.: RID/... 70 Dh
Rideau ENIGME 100% coton
Dim.: 110x250 cm
Disponible en 18 coloris

Leguide Voyage


Riad Soufiane
Le Riad SOUAFINE est une Maison d'hôte, Située dans la médina, sur la colline de ZIAT, le quartier des palais, il bénéficie d’une situation exceptionnelle et d’une vue inoubliable dominant le cœur de la médina.