Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 7 mois

A l’occasion du premier anniversaire de leur partenariat : AccorHotels et Jumia Travel analysent l’hospitalité en Afrique
Jumia Travel et AccorHotels soufflent la première bougie de leur partenariat. C’est à Abidjan que les deux partenaires ont présenté récemment leur premier hospitality Report Africa.

Ce rapport dresse l’état des lieux du secteur du tourisme en Afrique, et ce à travers des données internationales et internes à Jumia Travel et au Groupe AccorHotels ainsi que des contributions de l’Unesco et d’Ethiopian Airlines.

A travers la réalisation commune de l’Hospitality Report Africa, les deux partenaires comptent contribuer à la promotion du secteur, du voyage et du tourisme en Afrique. «L’idée du partenariat Jumia Travel et Accor Hotels est une ambition partagée de ce que nous pouvons apporter au développement du tourisme en Afrique et une volonté d’offrir des solutions adaptées à tous les voyageurs africains», a déclaré Paul Midy, P-dg de Jumia Travel. Souleymane Khol, vice-président Sales Marketing Distribution & Revenu Management pour l’Afrique et l’océan indien, a indiqué pour sa part que «si l’ambition est de doubler le nombre de ses hôtels pour atteindre les 200 établissements sur le continent, le défi est de répondre aux attentes des voyageurs africains et de s’adapter aux comportements locaux. Nous ne pouvions pas trouver meilleur partenaire que Jumia Travel pour accompagner la croissance du voyage en Afrique». Le rapport présenté par Jumia Travel et Accor Hotel démontre que l’Afrique reste une destination business. 80% des clients AccorHotels sur le continent sont des clients affaires contre 60% au niveau mondial. Les 20% restants optent pour cette destination pour le loisir. De même, 60% de la clientèle du Groupe est africaine. En termes d’emploi, 1 poste sur 20 en Afrique est lié à l’industrie du voyage.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Iresen et Tesla Energy Institute scellent un partenariat

L’institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) et Tesla Energy institute scellent partenariat.
2ème édition du «China-Africa Investment Forum» : L’Afrique vitale pour l’avenir de la Chine ?

Investissement dans les nouveaux secteurs de croissance, transferts de compétences, l’apport de la Chine dans l’industrialisation de l’Afrique, comment les financements innovants peuvent-ils aider les investissements sino-africains ? Autant de thèmes cruciaux discutés lors de la 2ème édition du «China-Africa Investment Forum» (Caif), qui se déroule les 27 et 28 novembre à Marrakech
Shopping : Le Morocco Mall lance son « Happy Friday »

Le Morocco Mall participent au très attendu rendez-vous shopping « Happy Friday ». Organisé chaque dernier vendredi du mois de novembre, ce « Happy Week-end » sera suivi par la plupart des enseignes du mall casablancais.
Gouvernance en Afrique : le Maroc gagne des places

Le score du Royaume dépasse la moyenne africaine et régionale
Aéroport Marrakech-Menara: Hausse de près de 15 % du trafic aérien en octobre 2017

Le trafic aérien commercial au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré une hausse de 14,97 % au titre du mois d’octobre 2017 en comparaison avec la même période de 2016.
Tata : Un colloque régional pour drainer les investissements

La province dispose de tous les atouts nécessaires pour un décollage socio-économique
BTP Expo et Forum du BTP : une 5ème édition à vocation africaine

LLa reprise de cet événement biennal conforte l’ambition de la fédération d’organiser régulièrement ce dialogue entre entreprises et partenaires institutionnels pour identifier les problèmes conjointement et définir par conséquent les solutions à prendre.
Souss-Massa : Des opérateurs du Java occidental en prospection

Le déplacement de la délégation indonésienne a été précédé par la signature au mois d’avril dernier d’un mémorandum d’entente entre Brahim Hafidi, président de ce conseil, et Ahmed Heryawan, gouverneur de l’île indonésienne Java occidental.
« Saham Assurance » réduit sa participation dans le capital de « Label’Vie »

La Compagnie Saham Assurance a franchi à la baisse le seuil de participation de 10% dans le capital du spécialiste de la grande distribution, Label’Vie, selon l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).
Pêche artisanale : 16.418 barques ciblées

L’opération de l’identification par radiofréquence lancée



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon ANGLE1/B/M
Salon ANGLE1 en coin 3+3 places + Table de coin + Vitre offerte

Disponible en canapé 3 places. Réf: ANGLE1/2PG/B/M à 2995 Dhs

Dimension : L: 2m+2m P 80 cm
Couleur : Bordeaux ou marron

Leguide Voyage


Ramada Les Almohades
Si Tanger est un lieu à découvrir à plus d'un titre, en adopter le mode de vie avec l'Hôtel Les Almohades Tanger le temps de votre séjour, c'est mélanger le charme d'un lieu unique et les curiosités d'une ville fascinante.