Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 11 mois

26ème journée de la Botola: Le WAC se rapproche à grands pas du 19ème titre
Sur un stade de Tanger plein comme un œuf, William Jebor a subjugué tous les spectateurs lorsqu’il a placé le cuir en pleine lucarne sur un superbe coup franc.

Alors qu’on se dirige vers le dénouement de la Botola Maroc Telecom, le Wydad de Casablanca balise paisiblement le chemin qui le mènera au 19ème titre de son histoire. Venant à bout d’une coriace formation de l’Ittihad de Tanger, les Rouges ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Soutenus par leurs supporters qui se sont déplacés en masse, les joueurs du Wydad n’ont pas démérité. Sur un stade de Tanger plein comme un œuf, William Jebor a subjugué tous les spectateurs lorsqu’il a placé le cuir en pleine lucarne sur un superbe coup franc.

Il aura toujours à ses trousses les mêmes poursuivants. A commencer par le Difaâ d’El Jadida. Les Doukkalis, auteurs d’une saison remarquable, poursuivent leur bonhomme de chemin. Après avoir battu le Chabab d’Al Hoceima (CRA) la semaine dernière, ils ont ajouté l’AS-FAR à leur tableau de chasse. Au match aller comme au match retour, le mot de la fin est revenu aux poulains de Abderrahim Talib. Vendredi, ils ont remporté le match sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui leur permet d’occuper seuls la seconde place.

Au troisième rang, on retrouve le Raja de Casablanca. Au complexe sportif Mohammed V, les Verts ont cloué le Moghreb de Tétouan au pilori en lui assénant 4 buts sans riposte. Il faut dire que l’adversaire du jour est devenu de plus en plus fébrile. Ses victoires sont devenues sporadiques. Cette nouvelle défaite a été considérée par les dirigeants du club comme la goutte qui a fait déborder le vase. L’entraîneur espagnol Sergio Lobera a été par conséquent limogé.

Les autres rencontres n’ont pas manqué de surprises. Le Chabab Kasbat Tadla a étonnamment pris l’ascendant sur la Renaissance de Berkane.

Mehdi Dghoughi a ouvert le score pour les locaux, en transformant avec succès un pénalty à la 84è minute du jeu, avant que Saad Gharbaoui ne double la mise quatre minutes plus tard.

Après ce succès ô combien important, le CKT quitte la zone de danger et se hisse à la 13ème position avec 24 points, tandis que la RSB est toujours quatrième avec 43 unités.

En revanche, la zone de relégation menace toujours le Kawkab de Marrakech et le KAC de Kénitra. Ces deux formations qui occupent respectivement la 15ème et la 16ème position avec 21 points au compteur ont capitulé face à l’Olympic de Safi et le CRA sur le même score de 2 buts à 1. Leur maintien parmi l’élite s’avère être une mission des plus compliquées.

Enfin, le FUS de Rabat continue sa progression dans le classement. Suite à sa victoire face au CAK de Khénifra sur le score de 2 buts à 0, il remonte à la 7ème position totalisant 36 points. A noter que le représentant de la capitale compte un match en retard qu’il disputera mercredi à Agadir contre le Hassania.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Coupe de la CAF: Le Raja et la RSB qualifiés à la phase de poules.

Le Raja Casablanca et la Renaissance Berkane se sont qualifiés à la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
PSG: Neymar parti pour ne pas rejouer avec Paris avant la fin de la saison?

Le Brésilien devra passer des examens le 17 mai...
La chambre des représentants célèbre la journée internationale du sport.

La Chambre des représentants a célébré, lundi 16 avril 2018, la journée internationale du sport. Une occasion pour Habib El Malki, président de la chambre, de rendre hommage à Kamal Lahlou, l’initiateur marocain de cet événement mondial.......
Le Français David Rivière remporte le Tour du Maroc de cyclisme.

Le Français David Rivière de l’équipe « Vendée U Pays de la Loire » a remporté le 31ème Tour cycliste du Maroc.
Ligue des champions UEFA Le Real et le Bayern complètent le dernier carré.

Le Real Madrid et le Bayern Munich se sont qualifés mercredi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions après avoir éliminé, respectivement, la Juventus de Turin et le FC Séville. Les deux équipes rejoignent ainsi Liverpool et l'AS Rome au dernier carré de la compétition.
Ligue des champions : l’inattendu crash du FC Barcelone à Rome.

Les Catalans ont subi une énorme désillusion en étant éliminés par l’AS Rome, mardi soir en quarts de finale de la Ligue des champions (défaite 3-0 au retour, victoire 4-1 à l’aller). Personne, ou presque, ne s’attendait à pareille sortie de route.
Ligue des champions : l’immense défi de Manchester City contre Liverpool.

Les Citizens, battus 3 à 0 à l’aller, sont dans l’obligation de réaliser un exploit pour se qualifier en demi-finales. Ils en sont capables.
Course a pied «10 km pour la paix» Abdelrahim et Sara Chakour remportent la 2e édition à Rabat

Les athlètes Abdelrahim et Sara Chakour ont remporté la deuxième édition de la course à pied «10 km pour la paix», disputée dimanche à Rabat avec la participation de plus de 2.000 coureurs marocains et étrangers.
NBA : Golden State sombre à Indiana, Lebron James renverse Washington.

Toujours privée de sa star Stephen Curry, la franchise championne en titre inquiète à neuf jours du début des play-offs.
Ligue des champions : Barcelone prend l'avantage sur l'AS Rome (4-1) en quart de finale aller.

Les Catalans ont pris l'avantage sur l'AS Rome mercredi soir (4-1), en remportant le quart de finale aller de la Ligue des champions.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


PHILIPS - GC1705/01
fer à vapeur - aluminium - Contenance d'un réservoir d'eau pour fer à repasser : 180 ml

Leguide Voyage


Riad Attarine
Notre RIAD (fes riad), situé dans la médina de FES (la plus authentique du monde arabe et classée au patrimoine mondial par l'UNESCO), proche de la porte Bab Jdid est accessible en voiture.