Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 3 mois

26ème journée de la Botola: Le WAC se rapproche à grands pas du 19ème titre
Sur un stade de Tanger plein comme un œuf, William Jebor a subjugué tous les spectateurs lorsqu’il a placé le cuir en pleine lucarne sur un superbe coup franc.

Alors qu’on se dirige vers le dénouement de la Botola Maroc Telecom, le Wydad de Casablanca balise paisiblement le chemin qui le mènera au 19ème titre de son histoire. Venant à bout d’une coriace formation de l’Ittihad de Tanger, les Rouges ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Soutenus par leurs supporters qui se sont déplacés en masse, les joueurs du Wydad n’ont pas démérité. Sur un stade de Tanger plein comme un œuf, William Jebor a subjugué tous les spectateurs lorsqu’il a placé le cuir en pleine lucarne sur un superbe coup franc.

Il aura toujours à ses trousses les mêmes poursuivants. A commencer par le Difaâ d’El Jadida. Les Doukkalis, auteurs d’une saison remarquable, poursuivent leur bonhomme de chemin. Après avoir battu le Chabab d’Al Hoceima (CRA) la semaine dernière, ils ont ajouté l’AS-FAR à leur tableau de chasse. Au match aller comme au match retour, le mot de la fin est revenu aux poulains de Abderrahim Talib. Vendredi, ils ont remporté le match sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui leur permet d’occuper seuls la seconde place.

Au troisième rang, on retrouve le Raja de Casablanca. Au complexe sportif Mohammed V, les Verts ont cloué le Moghreb de Tétouan au pilori en lui assénant 4 buts sans riposte. Il faut dire que l’adversaire du jour est devenu de plus en plus fébrile. Ses victoires sont devenues sporadiques. Cette nouvelle défaite a été considérée par les dirigeants du club comme la goutte qui a fait déborder le vase. L’entraîneur espagnol Sergio Lobera a été par conséquent limogé.

Les autres rencontres n’ont pas manqué de surprises. Le Chabab Kasbat Tadla a étonnamment pris l’ascendant sur la Renaissance de Berkane.

Mehdi Dghoughi a ouvert le score pour les locaux, en transformant avec succès un pénalty à la 84è minute du jeu, avant que Saad Gharbaoui ne double la mise quatre minutes plus tard.

Après ce succès ô combien important, le CKT quitte la zone de danger et se hisse à la 13ème position avec 24 points, tandis que la RSB est toujours quatrième avec 43 unités.

En revanche, la zone de relégation menace toujours le Kawkab de Marrakech et le KAC de Kénitra. Ces deux formations qui occupent respectivement la 15ème et la 16ème position avec 21 points au compteur ont capitulé face à l’Olympic de Safi et le CRA sur le même score de 2 buts à 1. Leur maintien parmi l’élite s’avère être une mission des plus compliquées.

Enfin, le FUS de Rabat continue sa progression dans le classement. Suite à sa victoire face au CAK de Khénifra sur le score de 2 buts à 0, il remonte à la 7ème position totalisant 36 points. A noter que le représentant de la capitale compte un match en retard qu’il disputera mercredi à Agadir contre le Hassania.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

1.500 m : Décevantes 8e et 10e places pour Rabab Arafi et Malika Akkaoui

Les deux athlètes marocaines Rabab Arafi et Malika Akkaoui, ayant participé à la finale du 1.500 m, ont décu, ne se classant que 8ème et 10ème.
Mondiaux-2017 d’athlétisme : Jamaicain Omar McLeod

Omar McLeod a confirmé son or olympique de Rio en devenant champion du monde du 110 m haies lundi à Londres, offrant à la Jamaïque son premier titre de la compétition après les échecs sur 100 m de Usain Bolt (3e) et Elaine Thompson (5e).
Championnats du monde d’athlétisme: Malika Akkaoui et Rabab Arafi en finale du 1.500m

La finale du 1.500m femmes des Mondiaux de Londres est programmée lundi à 21h50 locales.
Football: Cristiano Ronaldo auditionné et mis en examen pour fraude fiscale

L’attaquant vedette du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a été auditionné puis mis en examen lundi par la justice espagnole, pour une fraude fiscale présumée de 14,7 millions d’euros.
Festival nautique international de Rabat : La capitale abrite la 10ème édition

La 10ème édition du Festival nautique international de Rabat aura lieu du 26 au 31 juillet à la plage de Rabat et la rive gauche de Bouregreg, indique le Club nautique de la plage de Rabat
Argentine : Pour Sampaoli, Messi est le seul titulaire indiscutable avec la sélection

Le sélectionneur de l’Argentine Jorge Sampaoli a annoncé, mardi, que Lionel Messi est le seul titulaire inamovible dans le onze argentin.
Football : Seul candidat en lice, Fouzi Lekjaa a été réélu président de la Fédération

Fouzi Lekjaa a été réélu président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour un mandat de quatre ans, lors d’une Assemblée générale élective, tenue dimanche au Centre international de conférences Mohammed VI de Skhirate
Real Madrid: Cristiano Ronaldo de retour le 5 août

La star du Real Madrid Cristiano Ronaldo fera son retour à l’entraînement le 5 août, a annoncé samedi Zinedine Zidane qui a répété que l’international portugais ne partirait pas sous d’autres cieux cet été.
Skhirate, capitale du football africain

Le football est un ensemble de principes et de valeurs, avant d’être un sport, où, d’ailleurs, il n’est pas question uniquement de titres à remporter. En effet, la finalité du football est d’aiguiser chez les pratiquants le sens du fair-play et du travail d’équipe et de leur inculquer l’esprit de compétition loyale», indique SM le Roi.
CAF : Le Symposium de Skhirat sera la « feuille de route » du football en Afrique

Le symposium de la Confédération africaine de Football (CAF) qui se tient à Skhirat, dans la banlieue de Rabat, sera une feuille de route pour le développement et la promotion du football en Afrique, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - WBM650IX
Volume utile du réfrigérateur - 487 L
Clayettes - 4
Volume utile du congélateur - 138 L

Leguide Voyage


Sofitel Palais Jamaï
Le Sofitel Palais de Jamaï reflète parfaitement l'authenticité de Fès, capitale spirituelle et culturelle du Maroc. Construit en 1879, dans un style mauresque des plus raffinés, il devint la résidence du Grand Vizir de Jamaï.