Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 5 mois

26ème journée de la Botola: Le WAC se rapproche à grands pas du 19ème titre
Sur un stade de Tanger plein comme un œuf, William Jebor a subjugué tous les spectateurs lorsqu’il a placé le cuir en pleine lucarne sur un superbe coup franc.

Alors qu’on se dirige vers le dénouement de la Botola Maroc Telecom, le Wydad de Casablanca balise paisiblement le chemin qui le mènera au 19ème titre de son histoire. Venant à bout d’une coriace formation de l’Ittihad de Tanger, les Rouges ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Soutenus par leurs supporters qui se sont déplacés en masse, les joueurs du Wydad n’ont pas démérité. Sur un stade de Tanger plein comme un œuf, William Jebor a subjugué tous les spectateurs lorsqu’il a placé le cuir en pleine lucarne sur un superbe coup franc.

Il aura toujours à ses trousses les mêmes poursuivants. A commencer par le Difaâ d’El Jadida. Les Doukkalis, auteurs d’une saison remarquable, poursuivent leur bonhomme de chemin. Après avoir battu le Chabab d’Al Hoceima (CRA) la semaine dernière, ils ont ajouté l’AS-FAR à leur tableau de chasse. Au match aller comme au match retour, le mot de la fin est revenu aux poulains de Abderrahim Talib. Vendredi, ils ont remporté le match sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui leur permet d’occuper seuls la seconde place.

Au troisième rang, on retrouve le Raja de Casablanca. Au complexe sportif Mohammed V, les Verts ont cloué le Moghreb de Tétouan au pilori en lui assénant 4 buts sans riposte. Il faut dire que l’adversaire du jour est devenu de plus en plus fébrile. Ses victoires sont devenues sporadiques. Cette nouvelle défaite a été considérée par les dirigeants du club comme la goutte qui a fait déborder le vase. L’entraîneur espagnol Sergio Lobera a été par conséquent limogé.

Les autres rencontres n’ont pas manqué de surprises. Le Chabab Kasbat Tadla a étonnamment pris l’ascendant sur la Renaissance de Berkane.

Mehdi Dghoughi a ouvert le score pour les locaux, en transformant avec succès un pénalty à la 84è minute du jeu, avant que Saad Gharbaoui ne double la mise quatre minutes plus tard.

Après ce succès ô combien important, le CKT quitte la zone de danger et se hisse à la 13ème position avec 24 points, tandis que la RSB est toujours quatrième avec 43 unités.

En revanche, la zone de relégation menace toujours le Kawkab de Marrakech et le KAC de Kénitra. Ces deux formations qui occupent respectivement la 15ème et la 16ème position avec 21 points au compteur ont capitulé face à l’Olympic de Safi et le CRA sur le même score de 2 buts à 1. Leur maintien parmi l’élite s’avère être une mission des plus compliquées.

Enfin, le FUS de Rabat continue sa progression dans le classement. Suite à sa victoire face au CAK de Khénifra sur le score de 2 buts à 0, il remonte à la 7ème position totalisant 36 points. A noter que le représentant de la capitale compte un match en retard qu’il disputera mercredi à Agadir contre le Hassania.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

CHAN 2018 : Le Maroc organisateur de la 5e édition

La Confédération africaine de football (CAF) a confié, samedi, au Maroc l’organisation de la 5e édition du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux de football (CHAN) prévue en janvier 2018, a annoncé, dimanche, la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Eliminatoires de la Coupe du monde en Russie : Le gouvernement va faciliter le déplacement des supporters à Abidjan

Un dispositif sera mis en place pour faciliter le déplacement des supporters marocains à Abidjan. L’annonce a été faite par Saâd Eddine El Othmani, chef de gouvernement.
Victoire à domicile de l’AS FAR face à Olympique Khouribga (2-0)

L’AS FAR s’est imposée, à domicile, face à Olympique Khouribga par 2 buts à 0, mercredi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, en match des quarts de finale aller de la Coupe du Trône de football.
Vidéo : Les Lions de l’Atlas écrasent la Corée du Sud en amical

La sélection marocaine de football s’est imposée face à son homologue sud-coréenne sur le score de 3 buts à 1, mardi après-midi en match amical disputé à Bienne, en Suisse, dans le cadre des préparatifs au dernier tour des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2018 contre la Côte d’Ivoire.
Athlétisme : Tamesna abrite son premier semi-marathon

La première édition du semi-marathon international de Tamesna aura lieu le 8 octobre avec la participation confirmée d’environ 4.000 athlètes représentant 15 pays, indiquent les organisateurs.
Sorec, partenaire du Salon international des sports et des loisirs

Pour la deuxième année consécutive, la Société royale d’encouragement du cheval s’est associée au Salon international des sports et des loisirs pour la promotion des courses de chevaux qui s’est clôturé hier.
Ligue des champions: 110 buts pour Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo continu d’affoler les compteurs en Ligue des champions, après la victoire du Real Madrid (3-1) sur le terrain de Dortmund, le portugais porte son total but à 110, reléguant son adversaire direct, Lionel Messi, à 14 unités derrière.
Danone Nations Cup 2017 : Le Maroc classé troisième

L’équipe marocaine a réussi à s’imposer face à des adversaires imbattables durant la phase de groupe, notamment les Etats-Unis, pays hôte de cette édition, ainsi que la France ou encore le Canada.
Championnat méditerranéen de karaté : Plus de 270 athlètes attendus à Tanger

Plus de 270 athlètes issus de quinze pays sont attendus à la 26ème édition du Championnat méditerranéen cadets, juniors et U21 de karaté, prévue les 16 et 17 septembre à Tanger, ont annoncé mardi les organisateurs.

Le CRS et le TAS créent la surprise

Lors des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, la logique n’a pas encore été respectée et la victoire est revenue à l’équipe la plus entreprenante. A commencer par le TAS de Casablanca (amateurs) qui n’a pas volé sa qualifica-tion. Alors qu’il avait perdu son match aller à Kénitra face au KAC par deux buts à un, le TAS a pris samedi les choses très au sérieux lors du match retour qu’il a disputé à domicile. Sans se prendre la tête, il a marqué le but de la victoire et a bien protégé sa cage des assauts des Chevaliers de Sebou qui n’avaient besoin que d’un match nul pour passer au tour suivant. Il y affrontera la Jeunesse de Kasbat Tadla, victorieuse aux tirs au but (5-4) de son duel contre Phousboucraâ de Laâyoune. Le stade Errazi à Berchid a été le théâtre d’une autre surprise lorsque le club amateur Chabab Riadi Salmi (CRS) a cloué le Youssoufia de Berrechid au pilori.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Moto champion friction

Leguide Voyage


Golf Club Med Les Dunes
Découvrez un parcours amusant à jouer autant pour les débutants que pour les professionnels ! Situé à 10 min du centre d'Agadir, Le Golf des Dunes du Club Méditerranéen dispose de 27 trous (trois 9-trous par 36 combinables). Un parcours dessiné par Cabell Robinson, un élève de Robert Trent Jones.