Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 9 mois

26ème journée de la Botola: Le WAC se rapproche à grands pas du 19ème titre
Sur un stade de Tanger plein comme un œuf, William Jebor a subjugué tous les spectateurs lorsqu’il a placé le cuir en pleine lucarne sur un superbe coup franc.

Alors qu’on se dirige vers le dénouement de la Botola Maroc Telecom, le Wydad de Casablanca balise paisiblement le chemin qui le mènera au 19ème titre de son histoire. Venant à bout d’une coriace formation de l’Ittihad de Tanger, les Rouges ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Soutenus par leurs supporters qui se sont déplacés en masse, les joueurs du Wydad n’ont pas démérité. Sur un stade de Tanger plein comme un œuf, William Jebor a subjugué tous les spectateurs lorsqu’il a placé le cuir en pleine lucarne sur un superbe coup franc.

Il aura toujours à ses trousses les mêmes poursuivants. A commencer par le Difaâ d’El Jadida. Les Doukkalis, auteurs d’une saison remarquable, poursuivent leur bonhomme de chemin. Après avoir battu le Chabab d’Al Hoceima (CRA) la semaine dernière, ils ont ajouté l’AS-FAR à leur tableau de chasse. Au match aller comme au match retour, le mot de la fin est revenu aux poulains de Abderrahim Talib. Vendredi, ils ont remporté le match sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui leur permet d’occuper seuls la seconde place.

Au troisième rang, on retrouve le Raja de Casablanca. Au complexe sportif Mohammed V, les Verts ont cloué le Moghreb de Tétouan au pilori en lui assénant 4 buts sans riposte. Il faut dire que l’adversaire du jour est devenu de plus en plus fébrile. Ses victoires sont devenues sporadiques. Cette nouvelle défaite a été considérée par les dirigeants du club comme la goutte qui a fait déborder le vase. L’entraîneur espagnol Sergio Lobera a été par conséquent limogé.

Les autres rencontres n’ont pas manqué de surprises. Le Chabab Kasbat Tadla a étonnamment pris l’ascendant sur la Renaissance de Berkane.

Mehdi Dghoughi a ouvert le score pour les locaux, en transformant avec succès un pénalty à la 84è minute du jeu, avant que Saad Gharbaoui ne double la mise quatre minutes plus tard.

Après ce succès ô combien important, le CKT quitte la zone de danger et se hisse à la 13ème position avec 24 points, tandis que la RSB est toujours quatrième avec 43 unités.

En revanche, la zone de relégation menace toujours le Kawkab de Marrakech et le KAC de Kénitra. Ces deux formations qui occupent respectivement la 15ème et la 16ème position avec 21 points au compteur ont capitulé face à l’Olympic de Safi et le CRA sur le même score de 2 buts à 1. Leur maintien parmi l’élite s’avère être une mission des plus compliquées.

Enfin, le FUS de Rabat continue sa progression dans le classement. Suite à sa victoire face au CAK de Khénifra sur le score de 2 buts à 0, il remonte à la 7ème position totalisant 36 points. A noter que le représentant de la capitale compte un match en retard qu’il disputera mercredi à Agadir contre le Hassania.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Profitant de la météo défavorable à la compétition Les jeunes de Dakhla s'initient au kitesurf

Dans le cadre des actions sociales entreprises par les organisateurs du tournoi qualificatif pour les JO de la jeunesse 2018, quelques dizaines de jeunes garçons et filles de la péninsule du Sud ont profité mercredi d'une initiation gratuite au kitesurf. Une journée marquée par les conditions climatiques défavorables au déroulement de la compétition.
Coupe de la CAF : Berkane se qualifie au prochain tour.

La Renaissance de Berkane a arraché, mercredi au stade Caroline Faye à Mbour, un nul précieux (1-1) face au club champion du Sénégal, Mbour petite Côte, lors du match retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Classic Mid Amateur & Senior Tour Le Royal Golf Anfa Mohammedia domine les classements de la 1ère étape

Le Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM) a dominé les classements de la 1ère étape du Classic Mid Amateur et Senior Tour, qui s'est déroulée sur le parcours du Royal Golf de Mohammedia.
En partenariat avec TIBU Maroc : Vivo Energy inaugure de nouveaux centres de basket-ball

La promotion du basket-ball auprès des jeunes s’inscrit dans cette dynamique de faire du sport scolaire un moyen d’action efficace en faveur du soutien à l’éducation.
Tunisie : Trente huit agents de sécurité blessés lors du clasico Espérance ST-ES Sahel

Les autorités tunisiennes ont annoncé que 38 agents des forces de sécurité ont été blessés lors du match Espérance ST – ES Sahel, comptant pour la 18e journée de la Ligue 1 de football professionnel, disputé jeudi au stade de Radès.
Elalamy: Une mobilisation générale pour présenter un dossier de haute facture à la candidature au mondial 2026

Le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a fait état, jeudi à Rabat, d’une mobilisation générale pour présenter un dossier de candidature de « haute facture » pour l’organisation du Mondial de football de 2026.
16ème journée de la Botola Maroc Telecom : Le fauteuil de leader est en jeu

Les Verts ne sont qu’a deux unités du leader. Au complexe sportif Mohammed V, ils accueillent l’Olympique de Khouribga. L’appât de la victoire qui garantirait aux hommes de Juan Carlos Garrido de s’emparer des commandes sera le principal moteur de motivation
L'équipe féminine du DHJ a décroché la médaille de Bronze

L'équipe féminine du Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) de volley-ball a décroché la médaille de Bronze des 4es Jeux arabes des clubs féminins à Charjah aux Emirats Arabes Unis, après avoir pris le meilleur sur le club omanais Sahar sur le score sans appel de 3 sets à 0 (13-25 / 17-25 / 12-25)
Le drapeau marocain flotte sur le village olympique de Pyeongchang

Une cérémonie officielle a été organisée récemment dans le village olympique de Pyeongchang pour célébrer la participation de la délégation marocaine aux Jeux olympiques d'hiver qui se tiennent jusqu'au 25 février.
World Golf Awards 2017 : Le Maroc sacré meilleure destination de golf en Afrique

Le Maroc vient de remporter le prix de la meilleure destination golfique en Afrique pour l’année 2017, une prestigieuse distinction décernée par la World Golf Awards Organization.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Brother - Fax 1355
Brother Fax 1355 Jet d'encre 14.4 kbps, Chargeur doc.20f, Cap papier 100f, Réceptacle 50f, Mémoire 250p, 10 monotouches, 100 numéros abrégés, Copieur 18 ppm en monochrome

Leguide Voyage


Jad Mahal
Le Jad Mahal... lieu exquis, idyllique où prendre un verre, un dîner ou y écouter de la musique, vous laissera une trace indélébile... La décoration tantôt marocaine tantôt hindi, aux couleurs et lumières chaudes, douces mélangées aux effluves enivrantes des mets préparés, vous invite à profiter de l’instant présent, qu’il soit dans l’intimité ou non.