Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 22 jours

Cité Mohammed VI Tanger Tech : Les préparatifs pour le lancement des chantiers s’accélèrent
Elle créera à terme 100.000 postes d’emploi

Les travaux de réalisation de la Cité Mohammed VI Tanger Tech démarreront plus vite grâce à la mobilisation de toutes les parties prenantes de ce mégaprojet. C’est ce qu’a affirmé le président du conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ilyas El Omari, en marge d’une réunion de travail tenue, samedi 29 avril, avec une délégation de la province chinoise Sichuan ainsi que les deux partenaires principaux de ce projet, en l’occurrence le Groupe chinois Haite et BMCE Bank. «Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de réunions de travail organisées après la signature du protocole de réalisation de ce projet sous la présidence effective de SM le Roi Mohammed VI», a-t-il précisé.

M. El Omari a tenu à rappeler l’importance de la mise en place de la future cité et dont le Souverain suit personnellement l’avancement des travaux de réalisation. «La réussite et la rapidité d’avancement de ce projet permettent d’accélérer la mise en œuvre d’autres conventions liant le Maroc à la République populaire de Chine», a-t-il dit, faisant remarquer que l’ensemble de ces conventions met en avant l’intérêt commun porté par les deux pays pour le renforcement des relations bilatérales.

Prévu d’accueillir jusqu’à 200 entreprises chinoises, opérant dans leur majorité dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, le textile, l’information électronique, les pièces de rechange d’aviation et d’autres industries, ce mégaprojet – qui est porté par le Groupe chinois Haite (60%), BMCE Bank (35%) et le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (5%)- est destiné à profiter, selon Lin Tao, membre du gouvernement de Sichuan, de l’expérience et du savoir-faire de cette province chinoise, considérée comme chef-lieu au Sud-Ouest de la Chine, et ce en matière de mise en place des cités intelligentes. Et comme il a été annoncé lors de cette rencontre, la visite de ce responsable chinois, qui était accompagné par une importante délégation de ladite province chinoise, sera suivie dans les prochains jours de celle d’un autre groupe de personnalités politiques, économiques et d’experts pour s’enquérir de l’avancement de ce mégaprojet qui est en dernière phase d’études mais aussi d’en soutenir les partenaires, pour «que le projet démarre le plus vite possible et dans de bonnes conditions», a souligné M. Tao.

Pour sa part, le directeur général délégué en charge de l’international à BMCE Bank, Mohammed Agoumi, a fait part du grand intérêt porté par la BMCE Bank en tant que groupe citoyen à ce projet, qui est destiné à métamorphoser totalement le paysage économique au Maroc. «Le plus important aujourd’hui c’est que le plan du design global soit présenté dans les prochaines semaines pour pouvoir signer la convention de mise en valeur et de procéder par la suite au démarrage des travaux de réalisation du projet», a-t-il souligné.

Prévue d’être réalisée sur une superficie de 2.000 hectares à proximité du complexe portuaire Tanger-Med et le site de Renault-Nissan de Tanger, la future cité, dont le développement nécessitera sur une période de dix ans près de 100 milliards de dirhams, créera à terme 100.000 postes d’emploi.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Dakhla renforce ses partenariats internationaux

Deux conventions de coopération décentralisée signées avec Strasbourg et Saint-Germain-en-Laye
Taqa Morocco : Hausse de 8% du résultat net part du groupe à fin mars 2017

Le premier producteur privé d’électricité au Maroc, Taqa Morocco, a réalisé au terme du premier trimestre 2017 un résultat net part du groupe (RNPG) en progression de 8% à 278 millions de dirhams (MDH), a annoncé, mercredi, la société cotée en Bourse.
Mesurer les niveaux de maturité des technologies au menu des débats

L’Académie Hassan II des sciences et techniques érige le pont entre scientifiques et industriels
Logismed 2017 : La logistique à l’honneur

Un rendez-vous incontournable pour les professionnels

Pour cette édition, les organisateurs ont voulu renforcer la dimension africaine du salon à travers la participation de représentants d’organismes publics, de professionnels du secteur et d’opérateurs économiques des pays d’Afrique subsaharienne.
Mohammed Amine Sekkat: «Nous nous appuyons sur la densité de notre réseau avec 120 points de vente»

Entretien avec Mohammed Amine Sekkat, directeur général de CTM Messagerie

Nos partenaires nous considèrent comme un service client «centre de profit» intégré dans leur chaîne de valeur et non pas un centre de coût, chose que l’informel ne peut offrir.
Motos: La Marche Verte célébrée à travers un tour international

La 5ème édition du Tour international de la Marche Verte Abidjan-Laâyoune se déroulera du 30 octobre au 10 novembre 2017, indique le Club Royal Moto organisateur de la compétition.
1er M-Pay Forum : Les enjeux du paiement mobile sous la loupe

Offrir des services à valeur ajoutée, diminuer le cash et aller plus vers le formel, tels sont les objectifs de la première édition du M-Pay Forum qui s’est tenue hier à Casablanca.
5ème édition du Forum de la mer: La richesse des océans en chiffres

Afin de pallier la destruction des océans, le Maroc a lancé le 12 novembre dernier lors de la COP22 l’initiative «Ceinture Bleue» avec la conviction que la pêche et l’aquaculture peuvent devenir un modèle de durabilité.
A l’occasion du premier anniversaire de leur partenariat : AccorHotels et Jumia Travel analysent l’hospitalité en Afrique

Jumia Travel et AccorHotels soufflent la première bougie de leur partenariat. C’est à Abidjan que les deux partenaires ont présenté récemment leur premier hospitality Report Africa.
Cité Mohammed VI Tanger Tech : Les préparatifs pour le lancement des chantiers s’accélèrent

Elle créera à terme 100.000 postes d’emploi



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Compaq - 500B MT
Dual Core E5300 (2,6 GHz)
RAM: 1 Go DDR3
HDD: 320 Go
Ecran: Compaq TFT 18,5’’ CQ1859S
Lecteur Graveur DVD +/-RW
6 Ports USB
Ethernet 10/100
Free Dos

Leguide Voyage


Royal Golf de Tanger
L’aspect naturel et authentique, indéniablement british, donné par ses créateurs Cotton et Pennink en 1914 demeure. Vous serez séduit par le joli belvédère du club house, la vue éclatante sur le green du trou numéro 5, le point le plus élevé du parcours et Tanger la blanche à vos pieds.