Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 an

France : des politiques rendent hommage au Marocain Brahim Bouarram, assassiné par l’extrême droite
De nombreux responsables politiques dont le candidat du mouvement « En Marche ! » au second tour de l’élection présidentielle Emmanuel Macron ont rendu, lundi à Paris, un hommage à la mémoire du Marocain Brahim Bouarram, assassiné en 1995 par l’extrême droite.

Le 1er mai 1995, en marge du traditionnel défilé du Front national en l’honneur de Jeanne d’Arc, des militants d’extrême droite ont jeté du pont du Carroussel, dans le centre de Paris, Brahim Bouarram, âgé de 29 ans et père de deux enfants, qui s’est noyé dans la Seine.

A une semaine du deuxième tour de l’élection présidentielle de 1995, le meurtre avait suscité une grande émotion et le président sortant, François Mitterrand, avait rendu hommage à la victime en jetant un brin de muguet dans la Seine, à l’endroit ou Brahim Bouarram s’est noyé. Le principal accusé, âgé de 19 ans au moment des faits, a été condamné à 8 ans de prison ferme en 1998.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

L’Égypte ouvre sa frontière exceptionnellement avec Gaza pour le mois du Ramadan.

Le président égyptien a ordonné l’ouverture exceptionnelle pour une durée d’un mois de la frontière avec Gaza à l’occasion du Ramadan, après des protestations massives durant lesquelles environ 60 Palestiniens ont été tués lundi par l’armée d’occupation israélienne à la barrière entre Israël et la bande de Gaza.
Affrontements à Gaza: L'armée israélienne attaque le Hamas en représailles de tirs contre ses soldats

Une maison de la ville israélienne de Sderot avait été endommagée mercredi par des tirs de mitrailleuse lourde en provenance de Gaza...
Arsenal nucléaire: Pourquoi la Corée du Nord menace d'annuler le sommet avec Donald Trump?

Les deux dirigeants doivent se rencontrer le 12 juin à Singapour, pour discuter, entre autres choses, de l’arsenal atomique nord-coréen…
Macron condamne les violences des forces armées israéliennes à Gaza.

Le président français Emmanuel Macron a fait part de la vive préoccupation de la France sur la situation à Gaza, à Jérusalem et dans les villes palestiniennes, condamnant les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants.
Indonésie: Quatre kamikazes tués dans un attentat contre la police

Au moins 10 personnes ont été blessées au cours de cet attentat suicide…
Pologne: Les députés votent une réduction de leur paie.

Des primes généreuses reçues par les députés avaient fait scandale dans le pays…
Israël bombarde des positions iraniennes en Syrie en représailles à des tirs dans le Golan.

Dans un contexte d’animosité à la suite de plusieurs opérations israéliennes contre des intérêts iraniens en Syrie, les tensions ont été avivées par les incertitudes autour de l’accord nucléaire iranien...
Arabie saoudite: deux missiles interceptés au-dessus de Ryad.

La défense antiaérienne saoudienne a intercepté mercredi deux missiles balistiques dans le ciel de la capitale Riyad, a rapporté la chaîne de télévision d'Etat "Al-Ikhbariya", sans plus de précisions.
Nucléaire : l'Iran pourrait recommencer à enrichir davantage l'uranium.

Le président iranien a par ailleurs déclaré vouloir discuter avec les Européens, les Chinois et les Russes, après le retrait des États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien.
Syrie: Un hélicoptère russe s'écrase, les deux pilotes tués.

C'est le deuxième crash mortel de l’armée russe en Syrie en moins d’une semaine...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ACER - REF 5635
Écran; 15,6 pouce large HD
Disque dur; 250 GO
Intel core2 DUOT65002.2GHZ
Webcam+WIFI+BLUTOOTH
Mémoire; 2GO SDRAM DDRII
Sacoche +OFFICE 2007 gratuit

Leguide Voyage


Tajine wa Tanjia
Un petit air de Marrakech et des régions du Sud habite ce restaurant bien sympathique. Tout est là pour un dépaysement garanti : décoration ethnique avec ses murs en pisé, agrémentées d?artisanant, tables en fer forger , musique traditionnelle ou gnaoua mais surtout une cuisine savoureuse offrant de l'entrée au dessert un bel éventail des spécialités du Sud dont une large variété de tajines sucrés et salés ou de tanjias à fondre de plaisir.