Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 6 mois

Plan de développement du Grand Casablanca 2015-2020: Le wali de la région fait le point
Le wali de la région de Casablanca-Settat, Khalid Safir, a présenté, mardi dans la métropole économique du Royaume, l’état d’avancement du Plan de développement du Grand Casablanca 2015-2020 qui a été présenté, le 26 septembre 2014, à SM Mohammed VI.

Au début de son intervention, le wali a rappelé que la dynamique enclenchée au niveau de Casablanca trouve son origine dans le discours que le Souverain avait prononcé devant le Parlement, le 11 octobre 2013, et qui a mis le doigt sur les réels défis que doit relever la ville de Casablanca pour la hisser au rang de métropole moderne et de hub financier international.

«Il a fallu réagir avec célérité, tout en adoptant une démarche participative, innovante et créative, qui a su mobiliser quelque 600 participantes et participants de divers horizons (élus, acteurs économiques, société civile, universitaires et administrations)», dit-il. Et de préciser que différents projets sont achevés ou sont en cours de réalisation et d’autres seront bientôt lancés conformément à la feuille de route.

Cette démarche s’est basée sur 4 principes méthodologiques, à savoir la définition d’une aspiration commune, la création d’un élan et d’un engagement collectif, la réalisation d’un diagnostic commun et partagé et une gouvernance efficace et une gestion intégrée de la métropole. Le fruit de cette mobilisation a ainsi permis de consolider une vision aspirationnelle commune et partagée par tous et qui met le citoyen et l’entreprise au cœur de ses priorités, relève M. Safir.

Il a indiqué à ce propos que le Plan de développement 2015-2020 se décline en quatre pôles stratégiques, à savoir «le pôle cadre de vie» qui aspire à réconcilier les habitants avec leur ville, «le pôle plate-forme» qui vise à optimiser la mobilité des habitants et des visiteurs en termes de temps, de coût et de qualité, «le pôle animation» qui vise à développer une offre de divertissement riche et différenciée et «le pôle excellence économique» qui aspire à maintenir pour cette métropole son rôle de locomotive de l’économie nationale

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Africa Power Road : Maroc Export en escale dans 3 pays de l’Afrique

Maroc Export organise à partir de ce lundi et jusqu’au 26 octobre 2017 l’«Africa Power Road» au Ghana, au Soudan et en Ethiopie.
Une délégation de l’ONMT en Inde pour renforcer la coopération touristique

Cette visite est l’occasion notamment de préparer le lancement d’un bureau régional de l’ONMT en Inde.
Sanad Assurances change son identité visuelle et dévoile sa nouvelle stratégie

Le changement de l’identité visuelle de Sanad accompagne sa nouvelle vision et vise à asseoir davantage son positionnement axé sur l’innovation, le développement et la proximité.
Attijariwafa bank primée à Washington dans les «World’s Best Bank Awards 2017»

Attijariwafa bank a reçu, samedi à Washington, deux prix des «World’s Best Bank Awards 2017», décernés annuellement par le magazine spécialisé américain «Global Finance».
Le Trophée de la femme manager de l’année 2017 le 5 décembre

Le Trophée de la femme manager de l’année 2017 se tiendra le 5 décembre 2017.
Regus : Nouveau centre au Twin Center de Casablanca

C’est le treizième site au Maroc
BMCE Bank : La banque gratuite pour les «Jeunes Entrepreneurs»

BMCE Bank poursuit son programme d’accompagnement en faveur des entrepreneurs, gérants associés des TPE et professions libérales et met à l’honneur les jeunes entrepreneurs.
Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’habitat de Dakar

C’est ce mardi que démarreront les travaux de la deuxième édition du Salon international de l’habitat de Dakar.
La Fondation OCP et l’Unesco lancent en Côte d’Ivoire le projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique»

La Fondation OCP et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) ont convenu d’un accord de partenariat sur trois ans autour du projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique».
Air Arabia compte lancer 11 nouvelles dessertes européennes à partir de Fès

La compagnie Air Arabia Maroc, l’un des leaders du transport aérien à tarif réduit, envisage le lancement dans les mois à venir de 11 nouvelles dessertes européennes à partir de l’aéroport Fès-Saiss.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - ES65
Appareil photo numérique de 10,2MP, Ecran LCD de 2,5"

Zoom optique 5x, Zoom numérique 3x, Stabilisateur numérique DIS

compatible carte SD/SDHC/MMC Plus,USB 2.0

Batterie rechargeable

Leguide Voyage


Dar Aliane
La maison d'hôtes bénéficie d'une situation exceptionnelle au centre de la nouvelle ville de Fès à proximité des grandes avenues, du conservatoire de musique et de l'église de Fès. Idéalement situé au centre du capital spirituel du Maroc, Riad Dar Aliane est facilement accessible dans un quartier calme et sécurisé