Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 11 jours

Plan de développement du Grand Casablanca 2015-2020: Le wali de la région fait le point
Le wali de la région de Casablanca-Settat, Khalid Safir, a présenté, mardi dans la métropole économique du Royaume, l’état d’avancement du Plan de développement du Grand Casablanca 2015-2020 qui a été présenté, le 26 septembre 2014, à SM Mohammed VI.

Au début de son intervention, le wali a rappelé que la dynamique enclenchée au niveau de Casablanca trouve son origine dans le discours que le Souverain avait prononcé devant le Parlement, le 11 octobre 2013, et qui a mis le doigt sur les réels défis que doit relever la ville de Casablanca pour la hisser au rang de métropole moderne et de hub financier international.

«Il a fallu réagir avec célérité, tout en adoptant une démarche participative, innovante et créative, qui a su mobiliser quelque 600 participantes et participants de divers horizons (élus, acteurs économiques, société civile, universitaires et administrations)», dit-il. Et de préciser que différents projets sont achevés ou sont en cours de réalisation et d’autres seront bientôt lancés conformément à la feuille de route.

Cette démarche s’est basée sur 4 principes méthodologiques, à savoir la définition d’une aspiration commune, la création d’un élan et d’un engagement collectif, la réalisation d’un diagnostic commun et partagé et une gouvernance efficace et une gestion intégrée de la métropole. Le fruit de cette mobilisation a ainsi permis de consolider une vision aspirationnelle commune et partagée par tous et qui met le citoyen et l’entreprise au cœur de ses priorités, relève M. Safir.

Il a indiqué à ce propos que le Plan de développement 2015-2020 se décline en quatre pôles stratégiques, à savoir «le pôle cadre de vie» qui aspire à réconcilier les habitants avec leur ville, «le pôle plate-forme» qui vise à optimiser la mobilité des habitants et des visiteurs en termes de temps, de coût et de qualité, «le pôle animation» qui vise à développer une offre de divertissement riche et différenciée et «le pôle excellence économique» qui aspire à maintenir pour cette métropole son rôle de locomotive de l’économie nationale

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Seafood Expo Global : L’«origine Maroc» mise en avant

Le pavillon marocain recouvrira une superficie de 587m². Cette large superficie permettra la présentation d’une large palette de produits sous l’étendard «Moroccan Seafood» ayant comme but l’amélioration du positionnement de l’offre Maroc.
Propriété industrielle : H&H consulting et Inlex Africa scellent un partenariat

Au Maroc, les entreprises ont développé une prise de conscience quant à la nécessité de protéger leurs propriétés industrielles et commerciales. Un comportement positif est observé dans ce sens, notamment en termes de dépôts de marques. Le Maroc figure dans ce sens au top 10 du classement de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).
Société Générale Master Partenaire de l’événement: Les journées «Rencontres Africa» démarrent aujourd’hui !

C’est ce mardi que se tiendront les journées «Rencontres Africa». Cet événement de deux jours qui se tiendra à Casablanca connaît l’adhésion de Société Générale en tant que Master Partenaire.
Jardins de l’Atlas : Palmeraie Luxury Living livre la première tranche

Des villas sur golf à partir de 2,9 millions de dirhams
SIAM 2017 : Plus de 1.200 exposants attendus

Cette année le digital sera au cœur de l’organisation du SIAM avec l’installation d’un réseau et de bornes interactives pour un accès plus facile à l’information pour les
visiteurs.
Plan de développement du Grand Casablanca 2015-2020: Le wali de la région fait le point

Le wali de la région de Casablanca-Settat, Khalid Safir, a présenté, mardi dans la métropole économique du Royaume, l’état d’avancement du Plan de développement du Grand Casablanca 2015-2020 qui a été présenté, le 26 septembre 2014, à SM Mohammed VI.
Agadir / Tourisme : La reprise continue au mois de mars

Le nombre de touristes reçus en mars 2017 a atteint 72.851 par rapport à 61.786 durant la même période de 2016. En corrélation avec les arrivées, les nuitées sont passées de 281.866 en mars 2016 à 337.840 en mars 2017
La RAM renforce la desserte Laâyoune-Casablanca

Ces nouveaux vols seront opérés en grande partie par les Boeing 737 nouvelle génération
Laâyoune : L’efficacité énergétique dans le bâtiment à l’ordre du jour

Un modèle national pour la promotion de l’efficacité énergétique dans le bâtiment est en cours de construction, porté par l’évolution du cadre législatif et réglementaire, et par la multiplication d’expériences pionnières à l’initiative d’opérateurs nationaux majeurs.
PortNet : L’enlèvement dématérialisé des marchandises bientôt généralisé

Le port d’Agadir connaît actuellement de profondes mutations. Ce grand chantier répond aux directives de la loi 15-02 relatives aux ports et portant création de l’Agence nationale des ports et de la Société d’exploitation des ports.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE FIONA
Réf.: FIONAPW 3.750 Dh
Lit 160x200 cm + sommier
à lattes + 2 chevets 1 tiroir + commode 4 tiroirs
Couleur : Wengé ou cerisier
Dim.chevet: 41x49x50 cm
Réf.: T221420 1.250 Dh
Commode 4 tiroirs Couleur : Wengé
Dim.: 77x48x91 cm

Leguide Voyage


Hyatt Regency
Hyatt Regency Casablanca est proche du Port de Casablanca sur l’Atlantique et des quartiers commerçants, c'est une oasis moderne au cœur d’une vibrante métropole. Situé en pleine Place des Nations Unies, l’hôtel offre une vue exclusive sur la Grande Mosquée Hassan II, et se trouve à deux pas de l’Ancienne Médina, du quartier des Habbous, et du Marché Central.
.