Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 7 mois

La RAM renforce la desserte Laâyoune-Casablanca
Ces nouveaux vols seront opérés en grande partie par les Boeing 737 nouvelle génération

En vue de renforcer la dynamique de développement économique, social et touristique de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Royal Air Maroc a lancé, depuis le 7 avril, trois vols supplémentaires à ceux déjà reliant la ville de Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud, à la capitale économique du Royaume, Casablanca et qui viennent essentiellement pour renforcer l’ouverture de cette région sur son environnement international, et stimuler le commerce, l’industrie, les services et l’investissement.

Ces nouveaux vols qui seront opérés en grande partie par les Boeing 737 nouvelle génération, sont programmés à des horaires adaptés aux usagers de ces vols. Au départ de Casablanca, les passagers pourront prendre le vol à 08h00 pour une arrivée à 09h45 à Laâyoune. Au retour, ils pourront emprunter le vol au départ de Laâyoune à 10h35 pour se rendre à l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 12h10. Le tarif de l’aller-retour est de 1.600 DH.

Ces tarifs promotionnels très attractifs de/vers Laâyoune établis par la RAM ont pour objectif de promouvoir l’offre touristique dans la région à travers la confection de packages touristiques, ciblant les marchés national et international, en collaboration avec les agences de voyages et les professionnels du tourisme de la région.

Les tarifs sont très compétitifs par rapport à ceux des autres moyens de transport routier. A cela s’ajoutent le confort et le gain de temps que procurent les voyages par air. La programmation à ces horaires permettra ainsi aux passagers de ces vols de bénéficier d’une meilleure connexion à Casablanca avec les vols en partance vers l’Europe et l’Amérique programmés généralement tout au long de la matinée et avec les vols en provenance de ces deux continents qui arrivent l’après-midi. Fruit d’un partenariat entre le Conseil régional et la RAM, cette nouvelle desserte ambitionne de contribuer au renforcement du réseau aérien de la région et de son développement socio-économique.

Avec ces nouveaux vols, la RAM participera au désenclavement du Sud marocain, et ce à travers notamment la promotion du tourisme interne et international avec toute la panoplie de dessertes qu’elle propose à partir du hub casablancais vers les provinces du Sud.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Iresen et Tesla Energy Institute scellent un partenariat

L’institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) et Tesla Energy institute scellent partenariat.
2ème édition du «China-Africa Investment Forum» : L’Afrique vitale pour l’avenir de la Chine ?

Investissement dans les nouveaux secteurs de croissance, transferts de compétences, l’apport de la Chine dans l’industrialisation de l’Afrique, comment les financements innovants peuvent-ils aider les investissements sino-africains ? Autant de thèmes cruciaux discutés lors de la 2ème édition du «China-Africa Investment Forum» (Caif), qui se déroule les 27 et 28 novembre à Marrakech
Shopping : Le Morocco Mall lance son « Happy Friday »

Le Morocco Mall participent au très attendu rendez-vous shopping « Happy Friday ». Organisé chaque dernier vendredi du mois de novembre, ce « Happy Week-end » sera suivi par la plupart des enseignes du mall casablancais.
Gouvernance en Afrique : le Maroc gagne des places

Le score du Royaume dépasse la moyenne africaine et régionale
Aéroport Marrakech-Menara: Hausse de près de 15 % du trafic aérien en octobre 2017

Le trafic aérien commercial au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré une hausse de 14,97 % au titre du mois d’octobre 2017 en comparaison avec la même période de 2016.
Tata : Un colloque régional pour drainer les investissements

La province dispose de tous les atouts nécessaires pour un décollage socio-économique
BTP Expo et Forum du BTP : une 5ème édition à vocation africaine

LLa reprise de cet événement biennal conforte l’ambition de la fédération d’organiser régulièrement ce dialogue entre entreprises et partenaires institutionnels pour identifier les problèmes conjointement et définir par conséquent les solutions à prendre.
Souss-Massa : Des opérateurs du Java occidental en prospection

Le déplacement de la délégation indonésienne a été précédé par la signature au mois d’avril dernier d’un mémorandum d’entente entre Brahim Hafidi, président de ce conseil, et Ahmed Heryawan, gouverneur de l’île indonésienne Java occidental.
« Saham Assurance » réduit sa participation dans le capital de « Label’Vie »

La Compagnie Saham Assurance a franchi à la baisse le seuil de participation de 10% dans le capital du spécialiste de la grande distribution, Label’Vie, selon l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).
Pêche artisanale : 16.418 barques ciblées

L’opération de l’identification par radiofréquence lancée



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Compaq dx 7500
Dual Core E5300 2.6 Ghz
DDr ll 1Go
Hdd 320 Go
Graveur DvD
Free Dos
Ecran 19"

Leguide Voyage


Dar Mouchka
Dominant la baie de Tanger, Dar Mouchka vous accueille dans un dédale bleu et blanc évoquant les hameaux du Rif. A découvrir pour un séjour qui vous procurera calme et repos au rythme des cigales et du bruissement du vent.