Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 mois

La RAM renforce la desserte Laâyoune-Casablanca
Ces nouveaux vols seront opérés en grande partie par les Boeing 737 nouvelle génération

En vue de renforcer la dynamique de développement économique, social et touristique de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Royal Air Maroc a lancé, depuis le 7 avril, trois vols supplémentaires à ceux déjà reliant la ville de Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud, à la capitale économique du Royaume, Casablanca et qui viennent essentiellement pour renforcer l’ouverture de cette région sur son environnement international, et stimuler le commerce, l’industrie, les services et l’investissement.

Ces nouveaux vols qui seront opérés en grande partie par les Boeing 737 nouvelle génération, sont programmés à des horaires adaptés aux usagers de ces vols. Au départ de Casablanca, les passagers pourront prendre le vol à 08h00 pour une arrivée à 09h45 à Laâyoune. Au retour, ils pourront emprunter le vol au départ de Laâyoune à 10h35 pour se rendre à l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 12h10. Le tarif de l’aller-retour est de 1.600 DH.

Ces tarifs promotionnels très attractifs de/vers Laâyoune établis par la RAM ont pour objectif de promouvoir l’offre touristique dans la région à travers la confection de packages touristiques, ciblant les marchés national et international, en collaboration avec les agences de voyages et les professionnels du tourisme de la région.

Les tarifs sont très compétitifs par rapport à ceux des autres moyens de transport routier. A cela s’ajoutent le confort et le gain de temps que procurent les voyages par air. La programmation à ces horaires permettra ainsi aux passagers de ces vols de bénéficier d’une meilleure connexion à Casablanca avec les vols en partance vers l’Europe et l’Amérique programmés généralement tout au long de la matinée et avec les vols en provenance de ces deux continents qui arrivent l’après-midi. Fruit d’un partenariat entre le Conseil régional et la RAM, cette nouvelle desserte ambitionne de contribuer au renforcement du réseau aérien de la région et de son développement socio-économique.

Avec ces nouveaux vols, la RAM participera au désenclavement du Sud marocain, et ce à travers notamment la promotion du tourisme interne et international avec toute la panoplie de dessertes qu’elle propose à partir du hub casablancais vers les provinces du Sud.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Economie verte et formation des jeunes : Les efforts doivent se synchroniser

Les organisateurs ont tenu leur pari, à savoir celui de fédérer et rassembler l’ensemble des acteurs d’amont en aval de la niche verte sous le même toit.
Eclairage public : Sala Noor atteint 54% de son plan d’investissement

Un bilan remarquable pour Sala Noor. Deux ans après son lancement, la société de développement local, Sala Noor, chargée de la gestion du service d’éclairage public de la ville de Salé, semble dépasser la moitié des objectifs fixés initialement.
Dakhla renforce ses partenariats internationaux

Deux conventions de coopération décentralisée signées avec Strasbourg et Saint-Germain-en-Laye
Taqa Morocco : Hausse de 8% du résultat net part du groupe à fin mars 2017

Le premier producteur privé d’électricité au Maroc, Taqa Morocco, a réalisé au terme du premier trimestre 2017 un résultat net part du groupe (RNPG) en progression de 8% à 278 millions de dirhams (MDH), a annoncé, mercredi, la société cotée en Bourse.
Mesurer les niveaux de maturité des technologies au menu des débats

L’Académie Hassan II des sciences et techniques érige le pont entre scientifiques et industriels
Logismed 2017 : La logistique à l’honneur

Un rendez-vous incontournable pour les professionnels

Pour cette édition, les organisateurs ont voulu renforcer la dimension africaine du salon à travers la participation de représentants d’organismes publics, de professionnels du secteur et d’opérateurs économiques des pays d’Afrique subsaharienne.
Mohammed Amine Sekkat: «Nous nous appuyons sur la densité de notre réseau avec 120 points de vente»

Entretien avec Mohammed Amine Sekkat, directeur général de CTM Messagerie

Nos partenaires nous considèrent comme un service client «centre de profit» intégré dans leur chaîne de valeur et non pas un centre de coût, chose que l’informel ne peut offrir.
Motos: La Marche Verte célébrée à travers un tour international

La 5ème édition du Tour international de la Marche Verte Abidjan-Laâyoune se déroulera du 30 octobre au 10 novembre 2017, indique le Club Royal Moto organisateur de la compétition.
1er M-Pay Forum : Les enjeux du paiement mobile sous la loupe

Offrir des services à valeur ajoutée, diminuer le cash et aller plus vers le formel, tels sont les objectifs de la première édition du M-Pay Forum qui s’est tenue hier à Casablanca.
5ème édition du Forum de la mer: La richesse des océans en chiffres

Afin de pallier la destruction des océans, le Maroc a lancé le 12 novembre dernier lors de la COP22 l’initiative «Ceinture Bleue» avec la conviction que la pêche et l’aquaculture peuvent devenir un modèle de durabilité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - L305D-S5974
AMD Sempron si-42 (2.10 GHZ), Ram 3Go, HDD 250 Go, Ecran 15.6",VGA ATI Radeon, Graveur DVD, windows 7

Leguide Voyage


Riad Imourane
RIAD IMOURANE à 15 km d'agadir vient d'ouvrir ses portes, Notre RIAD, aménagé à la manière marocaine, se trouve dans le village berbère ( Tamraght ) qui est situé au bord de l'Atlantique et au pied du Haut-Atlas, à 30 km de l'aéroport d'Agadir.Tamraght bénéficie toute l'année d'un climat doux et agréable. Lors de températures très élevées dans le centre du pays, la côte atlantique peut être brumeuse.