Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 6 mois

La RAM renforce la desserte Laâyoune-Casablanca
Ces nouveaux vols seront opérés en grande partie par les Boeing 737 nouvelle génération

En vue de renforcer la dynamique de développement économique, social et touristique de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Royal Air Maroc a lancé, depuis le 7 avril, trois vols supplémentaires à ceux déjà reliant la ville de Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud, à la capitale économique du Royaume, Casablanca et qui viennent essentiellement pour renforcer l’ouverture de cette région sur son environnement international, et stimuler le commerce, l’industrie, les services et l’investissement.

Ces nouveaux vols qui seront opérés en grande partie par les Boeing 737 nouvelle génération, sont programmés à des horaires adaptés aux usagers de ces vols. Au départ de Casablanca, les passagers pourront prendre le vol à 08h00 pour une arrivée à 09h45 à Laâyoune. Au retour, ils pourront emprunter le vol au départ de Laâyoune à 10h35 pour se rendre à l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 12h10. Le tarif de l’aller-retour est de 1.600 DH.

Ces tarifs promotionnels très attractifs de/vers Laâyoune établis par la RAM ont pour objectif de promouvoir l’offre touristique dans la région à travers la confection de packages touristiques, ciblant les marchés national et international, en collaboration avec les agences de voyages et les professionnels du tourisme de la région.

Les tarifs sont très compétitifs par rapport à ceux des autres moyens de transport routier. A cela s’ajoutent le confort et le gain de temps que procurent les voyages par air. La programmation à ces horaires permettra ainsi aux passagers de ces vols de bénéficier d’une meilleure connexion à Casablanca avec les vols en partance vers l’Europe et l’Amérique programmés généralement tout au long de la matinée et avec les vols en provenance de ces deux continents qui arrivent l’après-midi. Fruit d’un partenariat entre le Conseil régional et la RAM, cette nouvelle desserte ambitionne de contribuer au renforcement du réseau aérien de la région et de son développement socio-économique.

Avec ces nouveaux vols, la RAM participera au désenclavement du Sud marocain, et ce à travers notamment la promotion du tourisme interne et international avec toute la panoplie de dessertes qu’elle propose à partir du hub casablancais vers les provinces du Sud.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Africa Power Road : Maroc Export en escale dans 3 pays de l’Afrique

Maroc Export organise à partir de ce lundi et jusqu’au 26 octobre 2017 l’«Africa Power Road» au Ghana, au Soudan et en Ethiopie.
Une délégation de l’ONMT en Inde pour renforcer la coopération touristique

Cette visite est l’occasion notamment de préparer le lancement d’un bureau régional de l’ONMT en Inde.
Sanad Assurances change son identité visuelle et dévoile sa nouvelle stratégie

Le changement de l’identité visuelle de Sanad accompagne sa nouvelle vision et vise à asseoir davantage son positionnement axé sur l’innovation, le développement et la proximité.
Attijariwafa bank primée à Washington dans les «World’s Best Bank Awards 2017»

Attijariwafa bank a reçu, samedi à Washington, deux prix des «World’s Best Bank Awards 2017», décernés annuellement par le magazine spécialisé américain «Global Finance».
Le Trophée de la femme manager de l’année 2017 le 5 décembre

Le Trophée de la femme manager de l’année 2017 se tiendra le 5 décembre 2017.
Regus : Nouveau centre au Twin Center de Casablanca

C’est le treizième site au Maroc
BMCE Bank : La banque gratuite pour les «Jeunes Entrepreneurs»

BMCE Bank poursuit son programme d’accompagnement en faveur des entrepreneurs, gérants associés des TPE et professions libérales et met à l’honneur les jeunes entrepreneurs.
Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’habitat de Dakar

C’est ce mardi que démarreront les travaux de la deuxième édition du Salon international de l’habitat de Dakar.
La Fondation OCP et l’Unesco lancent en Côte d’Ivoire le projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique»

La Fondation OCP et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) ont convenu d’un accord de partenariat sur trois ans autour du projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique».
Air Arabia compte lancer 11 nouvelles dessertes européennes à partir de Fès

La compagnie Air Arabia Maroc, l’un des leaders du transport aérien à tarif réduit, envisage le lancement dans les mois à venir de 11 nouvelles dessertes européennes à partir de l’aéroport Fès-Saiss.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NAIR - Crème dépilatoire
Peaux seches & sensibles / normales
150ml

Leguide Voyage


Carsalis
Carsalis Agence de location de voitures située au centre ville d'Agadir, vous propose des véhicules récents à louer à des prix très compétitifs.Tous nos véhicules sont révisés avant chaque remise aux clients.