Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 10 mois

La RAM renforce la desserte Laâyoune-Casablanca
Ces nouveaux vols seront opérés en grande partie par les Boeing 737 nouvelle génération

En vue de renforcer la dynamique de développement économique, social et touristique de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Royal Air Maroc a lancé, depuis le 7 avril, trois vols supplémentaires à ceux déjà reliant la ville de Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud, à la capitale économique du Royaume, Casablanca et qui viennent essentiellement pour renforcer l’ouverture de cette région sur son environnement international, et stimuler le commerce, l’industrie, les services et l’investissement.

Ces nouveaux vols qui seront opérés en grande partie par les Boeing 737 nouvelle génération, sont programmés à des horaires adaptés aux usagers de ces vols. Au départ de Casablanca, les passagers pourront prendre le vol à 08h00 pour une arrivée à 09h45 à Laâyoune. Au retour, ils pourront emprunter le vol au départ de Laâyoune à 10h35 pour se rendre à l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 12h10. Le tarif de l’aller-retour est de 1.600 DH.

Ces tarifs promotionnels très attractifs de/vers Laâyoune établis par la RAM ont pour objectif de promouvoir l’offre touristique dans la région à travers la confection de packages touristiques, ciblant les marchés national et international, en collaboration avec les agences de voyages et les professionnels du tourisme de la région.

Les tarifs sont très compétitifs par rapport à ceux des autres moyens de transport routier. A cela s’ajoutent le confort et le gain de temps que procurent les voyages par air. La programmation à ces horaires permettra ainsi aux passagers de ces vols de bénéficier d’une meilleure connexion à Casablanca avec les vols en partance vers l’Europe et l’Amérique programmés généralement tout au long de la matinée et avec les vols en provenance de ces deux continents qui arrivent l’après-midi. Fruit d’un partenariat entre le Conseil régional et la RAM, cette nouvelle desserte ambitionne de contribuer au renforcement du réseau aérien de la région et de son développement socio-économique.

Avec ces nouveaux vols, la RAM participera au désenclavement du Sud marocain, et ce à travers notamment la promotion du tourisme interne et international avec toute la panoplie de dessertes qu’elle propose à partir du hub casablancais vers les provinces du Sud.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Tourisme : l’hébergement informel fait toujours de la résistance.

L’opération nationale de régularisation n’a pas donné les résultats escomptés, mais quelques villes touristiques poursuivent le travail. A Marrakech, près de 280 maisons d’hôtes sont sorties de l’informel depuis 2015. Les résultats sont faibles à Rabat et Fès. Des pourparlers sont en cours entre l’Exécutif et Airbnb pour régler le problème du parc locatif des particuliers.
Les hommes d’affaires marocains et qataris examinent des propositions de projets de partenariat

L'échange de points de vue sur des propositions de projets de partenariat pour le renforcement des investissements a été au centre d’une séance de travail tenue, mercredi à Doha, entre une délégation marocaine de 27 hommes d’affaires et les responsables de l’Autorité qatarie de l’investissement, Fond souverain qatari dédié à la promotion des investissements aux niveaux local et international.
Quand le tramway enfonce les prix de l’immobilier résidentiel !

La demande de biens situés en face des lignes de tramway en net recul à Casablanca et Rabat. Les acheteurs fuient les nuisances sonores et la rareté des places de stationnement. Promoteurs et propriétaires d’appartements se trouvent obligés de revoir leurs prix à la baisse.
Le Maroc va négocier un nouvel accord de pêche avec l’UE

Le Conseil de l’UE donne mandat à la Commission européenne
57% des retraités du secteur privé perçoivent moins de 1 500 DH !

La pension minimale dans le secteur public est à 1 500 DH depuis janvier 2018. A la CNSS, 26% des retraités perçoivent une pension inférieure à 1 000 DH. Ailleurs, c’est l’Etat qui prend en charge le minimum vieillesse.
Guelmim-Oued Noun : 994 millions DH d’investissement injectés en 2017

Le nombre d’entreprises créées a bondi de 60% par rapport à l’année 2016
Cosmétiques : les opérateurs créent une association pour organiser le secteur.

Les sept membres fondateurs contrôlent environ 80% du marché. Ils ont un double objectif : structurer et développer leur activité et garantir la sécurité des consommateurs.
Les organisations du transport et de la logistique en conclave à Marrakech

C’est à Marrakech que se tiendra le premier Congrès africain des organisations du transport et de la logistique.
Pêche maritime et aquaculture : Ferme volonté de renforcer la coopération maroco-nippone

Le renforcement de la coopération maroco-nippone dans les domaines de la pêche maritime et de l’aquaculture était au centre de la visite de travail, du 6 au 8 février au Japon, de la secrétaire d’Etat chargée de la pêche maritime, Mbarka Bouaida.
Iresen et Tesla Energy Institute scellent un partenariat

L’institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) et Tesla Energy institute scellent partenariat.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


EPSON - Scan Perfection V350
- PC & Mac 4 800 x 9 600Dpi jusqu'à 12 800 Dpi Capteur: Matrix CCD 6 couleurs avec micro lentille à 81 600pixels Lampe: fluorescente à cathode froide Couleurs: 48bits In & Out Densité optique: 3,2D Vitesse d'aperçu: 10 sec A4 couleur Format maximum supporté: 216 x 297 mm (A4 + Letter)

Leguide Voyage


Dar Nour
Dar Nour est la première maison d’hôtes de Tanger. Créée en 1999, elle est une authentique belle demeure de la Kasbah de Tanger, toute en hauteur, en coins et recoins, restaurée avec un profond amour de la beauté et de la simplicité.