Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

La RAM renforce la desserte Laâyoune-Casablanca
Ces nouveaux vols seront opérés en grande partie par les Boeing 737 nouvelle génération

En vue de renforcer la dynamique de développement économique, social et touristique de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Royal Air Maroc a lancé, depuis le 7 avril, trois vols supplémentaires à ceux déjà reliant la ville de Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud, à la capitale économique du Royaume, Casablanca et qui viennent essentiellement pour renforcer l’ouverture de cette région sur son environnement international, et stimuler le commerce, l’industrie, les services et l’investissement.

Ces nouveaux vols qui seront opérés en grande partie par les Boeing 737 nouvelle génération, sont programmés à des horaires adaptés aux usagers de ces vols. Au départ de Casablanca, les passagers pourront prendre le vol à 08h00 pour une arrivée à 09h45 à Laâyoune. Au retour, ils pourront emprunter le vol au départ de Laâyoune à 10h35 pour se rendre à l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 12h10. Le tarif de l’aller-retour est de 1.600 DH.

Ces tarifs promotionnels très attractifs de/vers Laâyoune établis par la RAM ont pour objectif de promouvoir l’offre touristique dans la région à travers la confection de packages touristiques, ciblant les marchés national et international, en collaboration avec les agences de voyages et les professionnels du tourisme de la région.

Les tarifs sont très compétitifs par rapport à ceux des autres moyens de transport routier. A cela s’ajoutent le confort et le gain de temps que procurent les voyages par air. La programmation à ces horaires permettra ainsi aux passagers de ces vols de bénéficier d’une meilleure connexion à Casablanca avec les vols en partance vers l’Europe et l’Amérique programmés généralement tout au long de la matinée et avec les vols en provenance de ces deux continents qui arrivent l’après-midi. Fruit d’un partenariat entre le Conseil régional et la RAM, cette nouvelle desserte ambitionne de contribuer au renforcement du réseau aérien de la région et de son développement socio-économique.

Avec ces nouveaux vols, la RAM participera au désenclavement du Sud marocain, et ce à travers notamment la promotion du tourisme interne et international avec toute la panoplie de dessertes qu’elle propose à partir du hub casablancais vers les provinces du Sud.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Ifrane : La foire régionale d’artisanat du 11 au 27 août

La foire régionale d’artisanat d’Ifrane aura lieu du 11 au 27 août sous le thème «L’artisanat : qualité et créativité».
Royal Air Maroc : 57.739 passagers transportés en deux jours seulement

Une affluence exceptionnelle a été observée au niveau de l’aéroport Mohammed V. 350 vols aller et retour ont été opérés transportant 42.726 voyageurs, soit 74% du trafic de la compagnie.
Un Technopark à Abidjan avec des financements marocains

Trois banques marocaines sont en lice pour apporter leur concours au financement d’un Technopark à Abidjan.
Le site, dont le promoteur n’est autre que la société Moroccan Information Technopark Company (MITC), sera probablement réalisé sur le modèle de celui de Casablanca.
Faux billets : 1,9 million DH en 2016

Bank Al-Maghrib recense 12.992 billets de banque contrefaits
Banques participatives : Umnia Bank et Bank Assafa lancent l’ouverture des comptes

C’est désormais officiel. Umnia Bank et Bank Assafa ont reçu la convention d’ouverture de comptes de la part de Bank Al Maghrib. Elles sont opérationnelles depuis mercredi 26 juillet 2017.
Agadir : Inauguration en grande pompe du premier centre Dar Al Moukawil

Le premier centre Dar Al Moukawil a été inauguré vendredi dernier à Aït Melloul, un concept exclusif dédié à l’accompagnement des TPE pour enrichir les services de la plate-forme web gratuite Daralmoukawil.com lancée il y a un an.
Air Arabia Maroc : Le service de navettes aéroportuaires renforcé

La compagnie vient de mettre en place l’extension de sa ligne de bus Fès-Errachidia, qui ira désormais jusqu’à Tinghir en passant vers Goulmima.
Agadir : Une Caravane régionale pour sensibiliser aux changements climatiques

Les membres de la caravane se sont répartis en 3 groupes afin d’effectuer une recherche sur le terrain, et remplir des formulaires auprès des femmes rurales, pour s’arrêter sur leurs méthodes et techniques traditionnelles pour préserver la nature
et ses richesses.
Casablanca-Settat: Adoption de 9 projets visant le développement de la région et ses infrastructures

Le conseil de la région de Casablanca-Settat a adopté, lundi à El Jadida, lors de sa première session ordinaire pour le mois de juillet 2017, neuf projets de conventions cadres visant le développement de la région et le renforcement de ses infrastructures.
ADM : Le trafic a enregistré une croissance de 7,2% en 2016

Le trafic autoroutier a enregistré, en 2016, une croissance de 7,2% sur l’ensemble du réseau par rapport à une année plus tôt. Il a ainsi dépassé la croissance moyenne de 5% depuis 2012.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Voiture police friction

Leguide Voyage


Riad Zahraa
Zahraa en arabe est la fleur d'oranger; c'est aussi le prénom d'une belle dame. Riad Zahraa est une ancienne maison andalouse, restaurée selon les normes d'architecture islamique pour servir de maison d'hôtes.