Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 7 mois

Brahim Chkiri prépare un téléfilm sur «Rdat Lwaldine»
Le réalisateur Brahim Chkiri est actuellement en plein tournage d’un nouveau téléfilm intitulé «Rdat Lwaldine». Produit par la SNRT, le téléfilm sera diffusé sur Al Aoula pendant le mois de Ramadan.

«Ce téléfilm relate un drame social. Il traite le problème des parents âgés abandonnés dans les maisons de retraites par leurs enfants. C’est un phénomène qui est devenu de plus en plus marqué dans notre société», confie Brahim Chkiri. Pour réaliser ce téléfilm dont le tournage se déroule à Ifrane, Chkiri a fait appel à une sélection d’acteurs ayant confirmé leurs noms sur la scène. Il y a lieu de citer Salah Eddine Benmoussa, Naima Bencherki, Yassine Ahjjam, Hanane Ibrahimi, Hicham El Ouali, Touria Alaoui et Kalila Bounaylat. Outre ce téléfilm, le cinéaste Brahim Chkiri vient de terminer le tournage d’une autre comédie intitulée « Massoud , Saida et Saâdane» dont la sortie est prévue fin d’année 2017.

«Il s’agit d’une comédie d’action. Elle nous entraîne d’aventure en aventure». Le tournage s’est déroulé à Dakhla et Marrakech. La comédie en phase de post-production relate l’histoire de Massoud qui quitte la prison après plus de 15 ans d’incarcération suite à un malentendu. Parti à la recherche de son passé, il ne trouve que des ruines. Ces pas le conduisent vers le bar de ses anciennes habitudes, il y retrouve son amie la barmaid qui lui confie la mission de retrouver sa fille Saida, qu’elle a abandonnée il y a plus de 25 ans chez une cousine dans la ville de Dakhla.

«On découvre Saida, une danseuse dans un cabaret de la ville de Dakhla, par un mélange de circonstances elle se retrouve en possession de la clé d’un coffre-fort rempli d’argent appartenant à groupe mafieux. Dans sa fuite elle tombe nez à nez avec Massoud qu’elle entraîne malgré lui dans cette course folle», peut-on lire dans le synopsis. En effet, la comédie est interprétée par un panel de comédiens. On retrouve Aziz Dadès, Omar Lotfi, Bachir Ouakine et Kalila Bounaylat. En effet, cette nouvelle comédie signée Chkiri est produite par la société Chaoui production. «J’ai obtenu le soutien financier auprès de Hassan Chaoui. Ce producteur m’a fait confiance et a cru en mon projet», indique-t-il.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Le cinéma fait sa fête à Marrakech

La Fête du cinéma, un événement dédié à mettre en avant la création cinématographique nationale et à apprécier une série de films inédits, aura lieu du 1er au 3 décembre prochain à Marrakech, à l’initiative conjointe de l’Ecole supérieure des arts visuels et de l’Institut français de la cité ocre.
14e édition du Festival international du film transsaharien à Zagora

La ville de Zagora abritera, du 30 novembre au 4 décembre, la 14ème édition du Festival international du film transsaharien qui connaîtra la participation d’une vingtaine de personnalités du monde du cinéma, du théâtre et de la littérature d’une dizaine de nationalités.
Rencontre mondiale du soufisme à Madagh

La Tariqa Qadiriya Boutchichiya en partenariat avec le Centre euro méditerranéen pour l’étude de l’Islam aujourd’hui, organise, du 28 novembre au 1er décembre à Madagh (province de Berkane), la 12ème édition de la rencontre mondiale du soufisme sous le thème «Soufisme et diplomatie spirituelle : dimensions culturelles, développementales et civilisationnelles».
Avec l’appui de la fondation Friedrich Ebert Stiftung : La pièce de théâtre «Al kasma» documentée en publication

Le dialogue de la pièce de théâtre «Al kasma» (La part), ayant fait l’objet d’une tournée, vient d’être publié et présenté tout récemment à Rabat.
Cinéma, exposition, ateliers et concerts musicaux au menu : Et de huit pour le festival Migrant’scène

Échanger, partager et réfléchir autour des questions liées aux migrations, aux confluences culturelles et sur la situation spécifique du Maroc en tant que carrefour migratoire, tel est l’objectif du festival Migrant’scène.
« Visa for Music »: Le théâtre national Mohammed V vibre aux rythmes africains du groupe « Jouvay Fest »

Le théâtre national Mohammed V a vibré jeudi à des rythmes africains lors du spectacle du groupe « Jouvay Fest », et ce dans le cadre de la 4ème édition du Salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient « Visa for Music » (22 au 25 novembre courant).
«Inspirations Africaines» : Quand le design s’entremêle avec l’artisanat

Une exposition réunissant des créateurs du Maroc et d’Afrique subsaharienne à la galerie H de Casablanca
Soirée astronomie à la Villa des arts de Casablanca

La Fondation ONA organise une soirée astronomie animée par Zakaria Belhaj à la Villa des arts de Casablanca et ce vendredi 24 novembre 2017.
«Afrique Du Rire» : Plus de 5.000 personnes présentes au spectacle au Maroc

Le festival poursuit sa tournée en Afrique subsaharienne
Projection «Justice League» au Imax Morocco Mall

L’Imax Morocco Mall projette le film «Justice League» de Zack Snyder avec les stars comme Ben Afleck, Gal Gadot et Jason Momoa.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - g62
HP G62 Intel Core i3-370M (2,4 GHz, 3 MB), 3 Go, 320GB SATA 7 200 tr/min, , Écran LED HP BrightView HD 15,6', Webcam HP Pavilion avec microphone intégré, Graveur DVD+/-RW Lightscribe Super Multi double couche, Lecteur de Cartes 5 en 1, LAN Ethernet 10/100BASE-T, Bluetooth, Haut-parleurs Altec Lansing, 3 USB 2.0, 1 HDMI, 1 port VGA, 1 sortie casque stéréo, 1 port Ethernet RJ45, Windows 7 Home Basic, garantie 1 an, Couleur: Argent avec motif prisme

Leguide Voyage


Bouregreg
Bouregreg, vous propose des vehicule de qualité et des prix imbattables. C'est votre partenaire désigné. Son service de location de voitures vous assure sécurité, confort et plaisir de conduire des voitures de location choyées et révisées.