Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 6 mois

3ème Al Akhawayn Short Film Festival: Une manifestation dédiée aux jeunes étudiants
Le 3ème Al Akhawayn Short Film Festival, qui se tient du 18 au 21 avril, veut, selon ses initiateurs, s’ouvrir à tous les étudiants marocains.

Cette édition du festival, organisé par l’Université Al Akhawayn et la ville d’Ifrane, est célébrée sous le thème «Across Boundaries» (Au-delà des frontières). Elle est, selon la même source, marquée par l’hommage rendu aux réalisateurs Raja Saddiki et Mohammed Abderrahman Tazi, qui préside le jury qui récompensera les réalisateurs en herbe de l’année. La projection des courts-métrages de ces jeunes réalisateurs ayant commencé ce mardi en soirée après un atelier découverte avec l’Ecole supérieure des arts visuels de Marrakech à l’Université initiatrice. En détail, la présélection officielle de ces courts-métrages estudiantins en compétition comprend des œuvres variées. Entre la fiction, le documentaire, la publicité et le clip musical, le jury aura la lourde tâche de départager ces œuvres.

Le lendemain, ledit atelier se poursuivra en deuxième partie. Lors de la soirée du mercredi 19 avril, qui verra l’organisation de l’hommage à Mohamed Abderrahman Tazi, les films «Immersion : Portrait de Fatema Mernissi» et «Badis» seront projetés avant une discussion avec le réalisateur honoré.

Le 20 avril, un atelier narration d’un film documentaire se tiendra en présence de Raja Seddiki au campus de l’Université Al Akhawayn avant de laisser libre cours à la projection de ses courts-métrages. Ainsi, le public présent assistera à la projection de «Yemken» et «Paroles aux citizens» de la réalisatrice qui discutera de ces œuvres. Le tout sera couronné par la remise des prix aux gagnants de la compétition nationale estudiantine de courts-métrages.

Quant à la clôture du festival, elle sera marquée par la projection en plein air des films des deux réalisateurs honorés et des courts-métrages gagnants du festival. De quoi découvrir des réalisateurs montants.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Académie du Royaume du Maroc : Plein de nouveautés pour la saison 2017-2018

Le cycle dédié à l’Afrique a permis de découvrir qu’il faut engager des études de plus en plus importantes pour essayer de connaître le monde. L’intérêt porté à l’Amérique latine étant prévu d’atteindre le même objectif.
Taoufiq Izeddiou valse entre souvenir et recherche de spiritualité

Il est en pleine tournée européenne et américaine avec «En Alerte»
La 3ème édition de «Arkane Africa» à Casablanca

L’Association Arkane organise la troisième édition de Arkane Afrika-Exposition internationale d’art contemporain d’Afrique & diaspora sur le thème «Art-Patrimoine-Environnement et Citoyenneté».
Casablanca accueille sa première Design Week

La ville de Casablanca se prépare à accueillir, du 24 au 30 octobre, sa première Design Week, qui mobilisera des créateurs de tous bords, ont annoncé, mardi soir, les organisateurs.
Salon régional du livre de Tanger : Une septième édition pour encourager la lecture

Des éditeurs, intellectuels, poètes et écrivains marocains y prennent part
Partenariat La culture, un axe privilégié de la coopération maroco-espagnole

La présence culturelle espagnole au Maroc a connu une croissance notable ces dernières années, bâtie sur la base solide des liens d'amitié qui unissent les deux États et une histoire commune qui remonte à plusieurs siècles.
«Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique» : Visite fructueuse des membres du jury au Maroc

Une importante délégation du Centre indépendant de recherches et d’initiatives pour le Dialogue (CIRID) a effectué, samedi dernier, une visite au Maroc.
Salon du livre : Lancement des inscriptions pour la participation à la 24è édition

Le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé le lancement des inscriptions des éditeurs pour la participation à la 24è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), prévue du 08 au 18 février prochain à Casablanca.
Une commission pour promouvoir les arts dramatiques

Tutelle et professionnels main dans la main
Cinéma : Tétouan accueille le 3ème Festival international des écoles

La ville de Tétouan accueillera, du 20 au 24 novembre prochain, la 3ème édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC), avec au programme une panoplie d’activités riches et variées.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Brother - Fax T104
Brother Fax Transfert Thermique Fax T104 (idem FaxT102) + Combiné téléphonique, Prise de ligne sans décrocher, mélodie d’attente

Leguide Voyage


Riad Sheherazade
Construit à la fin du XIXème siècle, restauré par les meilleurs artisans de Fès , Riad sheherazade a un cachet de palais avec son architecture arabo-andalouse. Colonnes, Arcades, Coupoles, Minzehs, Kiosque mauresque...