Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 7 mois

3ème Al Akhawayn Short Film Festival: Une manifestation dédiée aux jeunes étudiants
Le 3ème Al Akhawayn Short Film Festival, qui se tient du 18 au 21 avril, veut, selon ses initiateurs, s’ouvrir à tous les étudiants marocains.

Cette édition du festival, organisé par l’Université Al Akhawayn et la ville d’Ifrane, est célébrée sous le thème «Across Boundaries» (Au-delà des frontières). Elle est, selon la même source, marquée par l’hommage rendu aux réalisateurs Raja Saddiki et Mohammed Abderrahman Tazi, qui préside le jury qui récompensera les réalisateurs en herbe de l’année. La projection des courts-métrages de ces jeunes réalisateurs ayant commencé ce mardi en soirée après un atelier découverte avec l’Ecole supérieure des arts visuels de Marrakech à l’Université initiatrice. En détail, la présélection officielle de ces courts-métrages estudiantins en compétition comprend des œuvres variées. Entre la fiction, le documentaire, la publicité et le clip musical, le jury aura la lourde tâche de départager ces œuvres.

Le lendemain, ledit atelier se poursuivra en deuxième partie. Lors de la soirée du mercredi 19 avril, qui verra l’organisation de l’hommage à Mohamed Abderrahman Tazi, les films «Immersion : Portrait de Fatema Mernissi» et «Badis» seront projetés avant une discussion avec le réalisateur honoré.

Le 20 avril, un atelier narration d’un film documentaire se tiendra en présence de Raja Seddiki au campus de l’Université Al Akhawayn avant de laisser libre cours à la projection de ses courts-métrages. Ainsi, le public présent assistera à la projection de «Yemken» et «Paroles aux citizens» de la réalisatrice qui discutera de ces œuvres. Le tout sera couronné par la remise des prix aux gagnants de la compétition nationale estudiantine de courts-métrages.

Quant à la clôture du festival, elle sera marquée par la projection en plein air des films des deux réalisateurs honorés et des courts-métrages gagnants du festival. De quoi découvrir des réalisateurs montants.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Le cinéma fait sa fête à Marrakech

La Fête du cinéma, un événement dédié à mettre en avant la création cinématographique nationale et à apprécier une série de films inédits, aura lieu du 1er au 3 décembre prochain à Marrakech, à l’initiative conjointe de l’Ecole supérieure des arts visuels et de l’Institut français de la cité ocre.
14e édition du Festival international du film transsaharien à Zagora

La ville de Zagora abritera, du 30 novembre au 4 décembre, la 14ème édition du Festival international du film transsaharien qui connaîtra la participation d’une vingtaine de personnalités du monde du cinéma, du théâtre et de la littérature d’une dizaine de nationalités.
Rencontre mondiale du soufisme à Madagh

La Tariqa Qadiriya Boutchichiya en partenariat avec le Centre euro méditerranéen pour l’étude de l’Islam aujourd’hui, organise, du 28 novembre au 1er décembre à Madagh (province de Berkane), la 12ème édition de la rencontre mondiale du soufisme sous le thème «Soufisme et diplomatie spirituelle : dimensions culturelles, développementales et civilisationnelles».
Avec l’appui de la fondation Friedrich Ebert Stiftung : La pièce de théâtre «Al kasma» documentée en publication

Le dialogue de la pièce de théâtre «Al kasma» (La part), ayant fait l’objet d’une tournée, vient d’être publié et présenté tout récemment à Rabat.
Cinéma, exposition, ateliers et concerts musicaux au menu : Et de huit pour le festival Migrant’scène

Échanger, partager et réfléchir autour des questions liées aux migrations, aux confluences culturelles et sur la situation spécifique du Maroc en tant que carrefour migratoire, tel est l’objectif du festival Migrant’scène.
« Visa for Music »: Le théâtre national Mohammed V vibre aux rythmes africains du groupe « Jouvay Fest »

Le théâtre national Mohammed V a vibré jeudi à des rythmes africains lors du spectacle du groupe « Jouvay Fest », et ce dans le cadre de la 4ème édition du Salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient « Visa for Music » (22 au 25 novembre courant).
«Inspirations Africaines» : Quand le design s’entremêle avec l’artisanat

Une exposition réunissant des créateurs du Maroc et d’Afrique subsaharienne à la galerie H de Casablanca
Soirée astronomie à la Villa des arts de Casablanca

La Fondation ONA organise une soirée astronomie animée par Zakaria Belhaj à la Villa des arts de Casablanca et ce vendredi 24 novembre 2017.
«Afrique Du Rire» : Plus de 5.000 personnes présentes au spectacle au Maroc

Le festival poursuit sa tournée en Afrique subsaharienne
Projection «Justice League» au Imax Morocco Mall

L’Imax Morocco Mall projette le film «Justice League» de Zack Snyder avec les stars comme Ben Afleck, Gal Gadot et Jason Momoa.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CUISINE CASA
Disponible en Hêtre et en blanc
1 Réf : T551049/41 995 Dh
Elément colonne 1 porte
Dim.: 49x47x200 cm
2 Réf : T551149/41 550 Dh
Elément haut 2 portes
Dim.: 100x34x54 cm
3 Réf : T551249/41 925 Dh
Elément bas 2 portes + 2 tiroirs
Dim.: 100x50x86 cm
4 Réf : T551349/41 1.495 Dh
Elément bas 2 portes avec évier
Dim.: 100x50x86 cm
5 Réf : T551449/41 375 Dh
Elément haut 1 porte
Dim.: 50x34x54 cm
6 Réf : T551549/41 550 Dh
Elément bas 1 porte + 1 tiroir
Dim.: 50x50x86 cm
7 Réf : T551749/41 775 Dh
Elément bas 4 tiroirs
Dim.: 50x50x85 cm
8 Réf : T551849/41 950 Dh
Elément haut 2 portes vitrées
Dim.: 100x34x54 cm

Leguide Voyage


Sofia Palace
Le petit Marrakech au coeur de Rabat vous transporte dans le temps et la tradition, pour savourer le gout et l'art d'un savoir vivre ancestral du Maroc. Pour vous permettre de découvrir tous les délices, les aromes et les saveurs enivrants d'une cuisine raffinée et de chavirer dans un décor digne des mille et une nuits.