Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

3ème Al Akhawayn Short Film Festival: Une manifestation dédiée aux jeunes étudiants
Le 3ème Al Akhawayn Short Film Festival, qui se tient du 18 au 21 avril, veut, selon ses initiateurs, s’ouvrir à tous les étudiants marocains.

Cette édition du festival, organisé par l’Université Al Akhawayn et la ville d’Ifrane, est célébrée sous le thème «Across Boundaries» (Au-delà des frontières). Elle est, selon la même source, marquée par l’hommage rendu aux réalisateurs Raja Saddiki et Mohammed Abderrahman Tazi, qui préside le jury qui récompensera les réalisateurs en herbe de l’année. La projection des courts-métrages de ces jeunes réalisateurs ayant commencé ce mardi en soirée après un atelier découverte avec l’Ecole supérieure des arts visuels de Marrakech à l’Université initiatrice. En détail, la présélection officielle de ces courts-métrages estudiantins en compétition comprend des œuvres variées. Entre la fiction, le documentaire, la publicité et le clip musical, le jury aura la lourde tâche de départager ces œuvres.

Le lendemain, ledit atelier se poursuivra en deuxième partie. Lors de la soirée du mercredi 19 avril, qui verra l’organisation de l’hommage à Mohamed Abderrahman Tazi, les films «Immersion : Portrait de Fatema Mernissi» et «Badis» seront projetés avant une discussion avec le réalisateur honoré.

Le 20 avril, un atelier narration d’un film documentaire se tiendra en présence de Raja Seddiki au campus de l’Université Al Akhawayn avant de laisser libre cours à la projection de ses courts-métrages. Ainsi, le public présent assistera à la projection de «Yemken» et «Paroles aux citizens» de la réalisatrice qui discutera de ces œuvres. Le tout sera couronné par la remise des prix aux gagnants de la compétition nationale estudiantine de courts-métrages.

Quant à la clôture du festival, elle sera marquée par la projection en plein air des films des deux réalisateurs honorés et des courts-métrages gagnants du festival. De quoi découvrir des réalisateurs montants.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Casablanca: Le quotidien vécu selon le pinceau de l’autodidacte Ryad Mouline

L’artiste-peintre Ryad Mouline qui expose ses œuvres jusqu’au 14 août à la Villa des arts de Casablanca, reflète son vécu sur ses toiles dont le vernissage s’est tenu le 20 juin. «Grâce à la peinture, l’art aujourd’hui fait partie intégrante de son quotidien. C’est le plus qui complète sa vie», estiment les initiateurs.
Agadir : Riche programmation pour la 14ème édition du festival Timitar

La ville d’Agadir est au rendez-vous du 5 au 8 juillet prochain avec la 14ème édition de son festival « Timitar, signes et culture » avec pour leitmotiv: les musiques amazighes accueillent les musiques du monde.
Elle vient de lancer la web série «Sa3a»: Inwi contribue à la production audiovisuelle nationale

Les internautes auraient indéniablement croisé sur la Toile des épisodes de la série «Sa3a» lors de ce mois de Ramadan. Une œuvre qui, selon l’opérateur Inwi, «transporte les téléspectateurs dans un univers fascinant, avec des personnages et des événements intrigants».
Spectacle «L’Artiste» au Mégarama de Casablanca

Après le succe`s fulgurant de «Chtatata», Eko revient avec son nouveau spectacle «L’Artiste» prévu le 8 juin au Mégarama de Casablanca.
6ème Festival international de cinéma et de mémoire commune: Quand Bollywood s’invite à Nador

La ville de Nador s’apprête à accueillir du 3 au 8 juillet la 6ème édition du Festival international de cinéma et mémoire commune. Initié par le Centre de la mémoire commune pour la démocratie et la paix en partenariat avec plusieurs acteurs institutionnels, cette année le festival a choisi de rendre hommage au cinéma indien.
Un 1er symposium dédié à l’instrument: Pour un cadre juridique régissant l’apprentissage du qanun

Le symposium rassemblera une quarantaine d’interprètes qui présenteront des partitions en qanun et sera ponctué de connaissances relatives à cet instrument au Maroc et dans les pays arabes
Une bibliothèque au nom de Leila Mezian voit le jour

Elle a co-présidé le deuxième Forum euro-amazigh de la recherche
Mawazine 2017 : Un million de festivaliers

Vitrine de la musique mondiale et de la scène marocaine, Mawazine est le symbole de la relation historique que le festival entretient avec les villes de Rabat et Salé.
«Sa3a», une nouvelle série web signée Anouar Mouatassim

Prévue à partir du 29 mai sur la deuxième chaîne 2M et sur le Web
Diapo : Le nouveau visage artistique de la place Mohammed V à Casablanca

Après de long mois de travaux et d’attentes, la place Mohammed V de Casablanca s’est relookée pour donner un nouveau visage à la célèbre place casablancaise.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set cadeau
pirates des caraibes / disney pixar ratatouille / disney pixar cars / power rangers

Leguide Voyage


Royal Golf Dar Essalam
Tracé par Robert Trent Jones, le Royal Golf de Dar Es Salam n’est qu’à une quinzaine de minutes du centre de Rabat, capitale du Royaume du Maroc. Son domaine s’étend sur quelque 440 hectares d’arbres, de fleurs, d’eau et de parcours appréciés des vrais connaisseurs.