Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 6 mois

Course des garçons de café à Tanger : Nourddine Lakouidi et Majda Kabib s’illustrent
La corniche de Tanger a abrité, dimanche 16 avril, une compétition sportive plein de divertissement. Comme prévu, cette course ayant mis en lice des garçons de café a démarré dans une ambiance festive au pied de Borj Hajoui, un des plus importants sites historiques, situé à proximité de Bab Marsa.

Vêtus de leurs tenues de service, les compétiteurs ont couru devant le public tout le long de la corniche tangéroise. Et c’est Nourddine Lakouidi qui a réussi à atteindre la ligne d’arrivée sans aucune faute et avec son plateau gardant tout son contenu (une tasse de café, une bouteille d’eau minérale et une boisson). Ce qui lui a permis d’être le grand vainqueur de cette première édition. «Je suis très ravi de remporter cette première édition. J’espère que cet événement contribuera à améliorer l’image du métier du garçon du café. Surtout que les serveurs ne bénéficient pas généralement de tous leurs droits et sont menacés pour leur majorité de licenciement», a affirmé M. Lakouidi. La deuxième place est revenue au jeune serveur Abderrahim Amrir, suivi de Mohamed Aflad.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Le Wydad impérial, le FUS impuissant

Demi-finales retour de la Ligue des Champions d’Afrique et la Coupe de la CAF
Derniers Préparatifs au Championnat d’Afrique de volley-ball La sélection nationale s’impose en amical face aux égyptiens d'Al Ahly

Arrivé en Egypte, samedi dernier, pour un ultime stage de préparation avant le championnat d’Afrique qui démarre, ce dimanche, la sélection nationale sénior de volley-ball a remporté, jeudi, son premier match amical face à l’équipe égyptienne d’Al Ahly sur un score de 3 sets à 2. L'équipe nationale devrait livrer deux autres matches amicaux avant d’entamer la compétition africaine.
Marathon International de Casablanca : Déjà la 10ème édition

Les organisateurs comptent organiser, dimanche 29 octobre, une «journée sans voiture» afin de sensibiliser la population à la pollution et son impact négatif sur la santé.
Côte d’Ivoire-Maroc : le ministère de la Santé prend en charge les vaccins des supporters

Le ministère de la Santé a annoncé une série de mesures pratiques visant à prendre en charge à titre gracieux la couverture médicale et la sécurité préventive des supporters qui accompagneront l’équipe nationale de football, lors du match de la dernière journée des éliminatoires du Mondial-2018, face à la Côte d’Ivoire, prévu le 11 nombre à Abidjan.
CHAN 2018 : Le Maroc organisateur de la 5e édition

La Confédération africaine de football (CAF) a confié, samedi, au Maroc l’organisation de la 5e édition du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux de football (CHAN) prévue en janvier 2018, a annoncé, dimanche, la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Eliminatoires de la Coupe du monde en Russie : Le gouvernement va faciliter le déplacement des supporters à Abidjan

Un dispositif sera mis en place pour faciliter le déplacement des supporters marocains à Abidjan. L’annonce a été faite par Saâd Eddine El Othmani, chef de gouvernement.
Victoire à domicile de l’AS FAR face à Olympique Khouribga (2-0)

L’AS FAR s’est imposée, à domicile, face à Olympique Khouribga par 2 buts à 0, mercredi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, en match des quarts de finale aller de la Coupe du Trône de football.
Vidéo : Les Lions de l’Atlas écrasent la Corée du Sud en amical

La sélection marocaine de football s’est imposée face à son homologue sud-coréenne sur le score de 3 buts à 1, mardi après-midi en match amical disputé à Bienne, en Suisse, dans le cadre des préparatifs au dernier tour des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2018 contre la Côte d’Ivoire.
Athlétisme : Tamesna abrite son premier semi-marathon

La première édition du semi-marathon international de Tamesna aura lieu le 8 octobre avec la participation confirmée d’environ 4.000 athlètes représentant 15 pays, indiquent les organisateurs.
Sorec, partenaire du Salon international des sports et des loisirs

Pour la deuxième année consécutive, la Société royale d’encouragement du cheval s’est associée au Salon international des sports et des loisirs pour la promotion des courses de chevaux qui s’est clôturé hier.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Fleur musical

Leguide Voyage


Jnan Palace
Situé en plein coeur de Fès, cet hôtel vous propose le meilleur d'un établissement 5 étoiles luxueux dans la capitale spirituelle du royaume. Le Jnan Palace se situe dans une propriété privée de 2,8 ha respectant la véritable architecture marocaine traditionnelle.