Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 6 mois

Les Etats-Unis larguent leur plus puissante bombe en Afghanistan
L’armée américaine a utilisé sa plus puissante bombe non-nucléaire en Afghanistan dans le cadre de la lutte contre le groupe « Etat islamique » (EI), a annoncé jeudi le département de la Défense US.

Un avion de transport MC-130 a largué, vers 19h00 (heure locale), une bombe thermobarique GBU-43 de 10.000 kilos dans le but de détruire plusieurs tunnels et grottes utilisés par l’EI et neutraliser des membres du groupe radical dans la province de Nangarhar dans l’est du pays, a précisé un porte-parole du Pentagone, cité par la presse américaine.

C’est la première fois que l’armée US utilise ce type de bombe dans des combats, a fait savoir la même source, ajoutant que la « frappe aérienne a été conçue pour minimiser le risque pour les forces afghanes et américaines qui mènent des opérations de déminage dans la région ».

Construite dans l’usine McAlester Army Ammunition Plant à 17 exemplaires, la bombe, baptisée « la mère de toutes les bombes », a été testée pour la première fois en mars 2003.

La frappe aérienne intervient après la mort, samedi dans la région de Nangarhar, d’un soldat américain au cours d’opérations menées contre l’organisation extrémiste.

A présent, près de 8.400 soldats américains sont engagés en Afghanistan dans des opérations antiterroristes contre les insurgés et travaillent avec les forces militaires locales, notamment en matière d’entraînement et de conseil.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Le règne de Feu SM Mohammed V raconté à Montréal

C’est bien connu, les Marocains juifs, installés au Canada, sont très attachés à leur pays d’origine. Mardi dernier, ils ont encore une fois exprimé leur attachement à leurs racines en assistant très nombreux à une conférence sur Feu Mohammed V et les Marocains juifs.
Redémarrage des inscriptions pour la loterie de Visa 2019

Le département d’Etat américain annonce qu’en raison d’une panne technique, les inscriptions au visa de diversité 2019 seront relancées.
International Les Etats-Unis quittent l’UNESCO

Les États-Unis d'Amérique viennent d’annoncer leur décision de quitter les rangs de L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Le pays ne contribue plus financièrement à l’Organisation depuis 2011.
Brésil : Un incendie criminel dans une garderie fait onze morts

Un enfant brûlé lors d’un incendie criminel, survenu jeudi dans une garderie au Brésil, a succombé à ses blessures, lundi à l’aube, portant à onze le nombre de morts, y compris l’auteur de cette tragédie, un agent de sécurité qui a aspergé des enfants et lui-même d’alcool avant de s’immoler.
Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue, plus de 5 tonnes de haschisch saisies

La garde civile espagnole a annoncé jeudi le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à l’échelle internationale, avec l’arrestation de 28 de ses membres présumés de différentes nationalités.
Espagne : Le roi Felipe VI affirme son engagement pour l’unité et la pérennité du pays

Le roi Felipe VI a affirmé son « engagement en tant que Roi pour l’unité et la pérennité de l’Espagne », ainsi que celui de la Couronne espagnole envers la Constitution espagnole et la démocratie.
Référendum en Catalogne: 90 % des votants en faveur de l’indépendance

Un total de 2.020.144 de personnes, soit 90 % des électeurs, auraient voté en faveur de l’indépendance de la Catalogne, lors du référendum d’autodétermination de cette région du nord-est de l’Espagne, organisé dimanche par le gouvernement catalan malgré son interdiction par la justice espagnole.
France : Deux morts dans une attaque au couteau à Marseille, la piste terroriste envisagée

Deux personnes ont été tuées dimanche dans une attaque au couteau à la gare principale de Marseille, a annoncé la police, précisant que l’assaillant a été abattu.
Belgique : Un Belgo-marocain à la tête du plus grand groupe politique au parlement

Le député fédéral Ahmed Laaouej est devenu, mercredi, président du groupe socialiste à la Chambre des Représentants de Belgique, en remplacement de l’ancienne ministre Laurette Onkelinx, a-t-on appris auprès de son cabinet.
Au moins 12 morts dans un attentat à la voiture piégée en Afghanistan

Au moins 12 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l’explosion d’une voiture piégée ayant ciblé, dimanche soir, un convoi des forces afghanes dans la province du Helmand (sud de l’Afghanistan).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Tableaux abstraits
1 Réf.: JN1960 650 Dh
Tableau abstrait NUANCE
Dim.: 80X80 cm
2 Réf.: JN1784 650 Dh
Tableau abstrait QUADRI
Dim.: 80X80 cm
3 Réf.: JN2033 650 Dh
Tableau abstrait ASTRE Terre
Dim.: 80X80 cm

Leguide Voyage


Dar Cordoba
Au cœur de la médina de Fès, tout près de la place Batha, accessible en voiture, se trouve Dar Cordoba. Dans ce Riad vous attend un monde qui reflète la splendeur et le raffinement incomparables de l'art arabo-andalous.