Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

Les Etats-Unis larguent leur plus puissante bombe en Afghanistan
L’armée américaine a utilisé sa plus puissante bombe non-nucléaire en Afghanistan dans le cadre de la lutte contre le groupe « Etat islamique » (EI), a annoncé jeudi le département de la Défense US.

Un avion de transport MC-130 a largué, vers 19h00 (heure locale), une bombe thermobarique GBU-43 de 10.000 kilos dans le but de détruire plusieurs tunnels et grottes utilisés par l’EI et neutraliser des membres du groupe radical dans la province de Nangarhar dans l’est du pays, a précisé un porte-parole du Pentagone, cité par la presse américaine.

C’est la première fois que l’armée US utilise ce type de bombe dans des combats, a fait savoir la même source, ajoutant que la « frappe aérienne a été conçue pour minimiser le risque pour les forces afghanes et américaines qui mènent des opérations de déminage dans la région ».

Construite dans l’usine McAlester Army Ammunition Plant à 17 exemplaires, la bombe, baptisée « la mère de toutes les bombes », a été testée pour la première fois en mars 2003.

La frappe aérienne intervient après la mort, samedi dans la région de Nangarhar, d’un soldat américain au cours d’opérations menées contre l’organisation extrémiste.

A présent, près de 8.400 soldats américains sont engagés en Afghanistan dans des opérations antiterroristes contre les insurgés et travaillent avec les forces militaires locales, notamment en matière d’entraînement et de conseil.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

France : Un véhicule fonce sur des militaires en région parisienne

Un véhicule a foncé mercredi matin sur des militaires de l’opération Sentinelle en patrouille à Levallois-Perret en région parisienne, blessant six d’entre-deux, a annoncé la préfecture de police.
Belgique : 8000 euros d’amende pour un stationnement interdit à Bruxelles

Un conducteur peu scrupuleux devra payer pas moins de 8000 euros pour avoir stationné, mercredi, son véhicule dans une zone interdite sur l’une des avenues de Bruxelles, rapporte, vendredi, la presse belge.
Championnat arabe des clubs champions : le FUS défiera l’Espérance de Tunis en demi

Le Fath Union Sport (FUS) de Rabat jouera face à l’Espérance de Tunis jeudi 03 août, en demi-finales du championnat arabe des clubs champions de football, organisé à Alexandrie, à l’issue du tirage au sort effectué lundi dans la ville égyptienne.
Inde : 17 morts dans l’effondrement d’un immeuble à Bombay

Les secours continuaient mercredi à fouiller les décombres d’un immeuble de quatre étages qui s’est écroulé mardi à Bombay, et où ils ont déjà trouvé 17 morts.
France : Près de 12.000 personnes évacuées suite à un nouvel incendie dans le sud est

Près de 12.000 personnes dont 3.000 campeurs, ont été évacuées suite à un nouvel incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi près de Bormes-les-Mimosas, dans le département du Var (sud est de la France).
Afghanistan: Au moins 24 morts dans un attentat à la voiture piégée

L’explosion d’une voiture piégée revendiquée par les talibans, lundi matin dans l’ouest de Kaboul, a coûté la vie à 24 personnes au moins et a fait plus de 40 blessés.
Vidéo : Phelps battu, sur 100 mètres, par un grand requin blanc

Dans son duel avec un grand requin blanc, le recordman des médailles d’or aux Jeux Olympiques a été battu de deux secondes.

France : sur fond de polémique, le chef d’état-major des armées françaises démissionne

Le chef d’état-major des armées françaises, Pierre de Villiers, a présenté mercredi sa démission au président Emmanuel Macron, avant la réunion hebdomadaire du conseil de défense à l’Elysée.
Japon: le bilan des inondations s’alourdit à 25 morts

Le bilan des inondations survenues la semaine dernière dans le sud-ouest du Japon s’est aggravé à 25 morts, a annoncé mardi le gouvernement alors que des équipes de sauveteurs continuent leurs recherches des personnes portées disparues.
Londres : Une voiture fauche plusieurs fidèles musulmans devant une mosquée

Un véhicule a foncé sur plusieurs piétons dans la nuit de dimanche à lundi à la sortie d’une mosquée à Londres, faisant un mort et huit blessés, parmi les fidèles musulmans, selon le Conseil des selon les autorités locales.




Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - 500B
HP 500B MT Intel Dual Core E5700 (3.0 GHz, 2 MB L2 cache, 800 MHz FSB) - 2GB DDR3 SDRAM PC3-10600 , 320-GB Serial ATA,Chipset Intel G41 Express, Intel Graphics Media Accelerator 4500, SATA DVD+/-RW 16x SuperMulti LightScribe, Carte réseau Realtek RTL8103EL 10/100 Fast Ethernet, HP USB keyboard and mouse, 1 PCI, 1 PCI Express x16, 2 PCI Express x1, 6 USB 2.0,7 Starter + Ecran HP 20" S2031a Garantie 1-1-0

Leguide Voyage


La Bavaroise
Tout l’esprit « Brasserie » dans vos assiettes. Les grands classiques de la cuisine traditionnelle française sont fidèlement représentés, ce qui n’exclue pas une carte qui propose des plats très créatifs et originaux. Des menus gastronomiques à thème sont régulièrement organisés, dans un cadre revisité.