Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 mois

Les Etats-Unis larguent leur plus puissante bombe en Afghanistan
L’armée américaine a utilisé sa plus puissante bombe non-nucléaire en Afghanistan dans le cadre de la lutte contre le groupe « Etat islamique » (EI), a annoncé jeudi le département de la Défense US.

Un avion de transport MC-130 a largué, vers 19h00 (heure locale), une bombe thermobarique GBU-43 de 10.000 kilos dans le but de détruire plusieurs tunnels et grottes utilisés par l’EI et neutraliser des membres du groupe radical dans la province de Nangarhar dans l’est du pays, a précisé un porte-parole du Pentagone, cité par la presse américaine.

C’est la première fois que l’armée US utilise ce type de bombe dans des combats, a fait savoir la même source, ajoutant que la « frappe aérienne a été conçue pour minimiser le risque pour les forces afghanes et américaines qui mènent des opérations de déminage dans la région ».

Construite dans l’usine McAlester Army Ammunition Plant à 17 exemplaires, la bombe, baptisée « la mère de toutes les bombes », a été testée pour la première fois en mars 2003.

La frappe aérienne intervient après la mort, samedi dans la région de Nangarhar, d’un soldat américain au cours d’opérations menées contre l’organisation extrémiste.

A présent, près de 8.400 soldats américains sont engagés en Afghanistan dans des opérations antiterroristes contre les insurgés et travaillent avec les forces militaires locales, notamment en matière d’entraînement et de conseil.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Attentat de Manchester : le bilan s’alourdit à 22 morts et 59 blessés

Le bilan de l’attentat ayant visé lundi soir une salle de concert de Manchester, s’est élevé à 22 morts et 59 blessés, selon un nouveau bilan annoncé par les autorités britanniques.
Rennes : 27 étudiants blessés dans un incendie d’une résidence universitaire

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans la résidence étudiante de Supélec près de la ville française de Rennes en France. Les 53 étudiants de la résidence universitaire ont été surpris dans leur sommeil à 2 h 30 du matin et ont dû être évacués.
France : La liste du nouveau gouvernement dévoilée

La liste du gouvernement français, le premier du quinquennat du président Emmanuel Macron a été dévoilée mardi après-midi par le secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler.
Le procès des «Chibanis» contre la SNCF pour discrimination devant la Cour d’appel de Paris

La SNCF a perdu dans neuf dossiers sur dix pour «discrimination dans l’exécution du contrat de travail» et «dans les droits à la retraite».
USA : Trump limoge le directeur du FBI James Comey

Le Président américain Donald Trump a limogé, mardi, le directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI) James Comey.
Attaque d’un convoi de l’Otan à Kaboul: 4 morts et 22 blessés

Quatre personnes ont été tuées et 22 autres blessées dans un attentat suicide mercredi matin contre un convoi de véhicules blindés de la mission de l’Otan à Kaboul, ont annoncé des responsables afghans.
France : des politiques rendent hommage au Marocain Brahim Bouarram, assassiné par l’extrême droite

De nombreux responsables politiques dont le candidat du mouvement « En Marche ! » au second tour de l’élection présidentielle Emmanuel Macron ont rendu, lundi à Paris, un hommage à la mémoire du Marocain Brahim Bouarram, assassiné en 1995 par l’extrême droite.
Égypte: Trois policiers tués dans une attaque au Caire

Trois policiers ont été tués et cinq autres blessés dans une attaque contre leur convoi, perpétrée par des hommes armés lundi près de la principale rocade du Caire, a annoncé le ministère de l’Intérieur.
Un séisme de magnitude 6,9 secoue le centre du Chili

Un fort séisme de magnitude 6,9 sur l’échelle de Richter a secoué, lundi en début de soirée la région de Valparaiso et le centre du Chili, se faisant ressentir dans la capitale Santiago, a annoncé le Centre national de Sismologie sans faire état jusqu’à présent de dégâts matériels ou de pertes humaines.
Présidentielle en France : François Hollande votera pour Emmanuel Macron

Le président français François Hollande a déclaré lundi qu’il voterait le 07 mai prochain pour le leader du mouvement En marche! Emmanuel Macron, arrivé en tête au premier tour de l’élection présidentielle.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Zaapa - Mini Broadband Router
Standard: 802.11b / g (sans fil), 802,3 (10BaseT),
802.3u (100BaseT)
Taux de transfert des données: 54 Mbps (sans fil),
100Mbps (Ethernet)
Antenne: Antenne externe
Dimension:137 x 96 x 35 mm

Leguide Voyage


Riad Monceau
Véritable petit bijou de l’architecture hispano-mauresque, daté du XVIIIe, mais entièrement reconditionné en 2002, le « Monceau » associe le charme d’un riad authentique et le confort d’une demeure de conception récente, le calme d’un véritable havre de paix et la proximité immédiate des principaux sites touristiques et des commerces.