Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 16 jours

Les Etats-Unis larguent leur plus puissante bombe en Afghanistan
L’armée américaine a utilisé sa plus puissante bombe non-nucléaire en Afghanistan dans le cadre de la lutte contre le groupe « Etat islamique » (EI), a annoncé jeudi le département de la Défense US.

Un avion de transport MC-130 a largué, vers 19h00 (heure locale), une bombe thermobarique GBU-43 de 10.000 kilos dans le but de détruire plusieurs tunnels et grottes utilisés par l’EI et neutraliser des membres du groupe radical dans la province de Nangarhar dans l’est du pays, a précisé un porte-parole du Pentagone, cité par la presse américaine.

C’est la première fois que l’armée US utilise ce type de bombe dans des combats, a fait savoir la même source, ajoutant que la « frappe aérienne a été conçue pour minimiser le risque pour les forces afghanes et américaines qui mènent des opérations de déminage dans la région ».

Construite dans l’usine McAlester Army Ammunition Plant à 17 exemplaires, la bombe, baptisée « la mère de toutes les bombes », a été testée pour la première fois en mars 2003.

La frappe aérienne intervient après la mort, samedi dans la région de Nangarhar, d’un soldat américain au cours d’opérations menées contre l’organisation extrémiste.

A présent, près de 8.400 soldats américains sont engagés en Afghanistan dans des opérations antiterroristes contre les insurgés et travaillent avec les forces militaires locales, notamment en matière d’entraînement et de conseil.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Un séisme de magnitude 6,9 secoue le centre du Chili

Un fort séisme de magnitude 6,9 sur l’échelle de Richter a secoué, lundi en début de soirée la région de Valparaiso et le centre du Chili, se faisant ressentir dans la capitale Santiago, a annoncé le Centre national de Sismologie sans faire état jusqu’à présent de dégâts matériels ou de pertes humaines.
Présidentielle en France : François Hollande votera pour Emmanuel Macron

Le président français François Hollande a déclaré lundi qu’il voterait le 07 mai prochain pour le leader du mouvement En marche! Emmanuel Macron, arrivé en tête au premier tour de l’élection présidentielle.
USA: Trois morts dans une fusillade en Californie

Trois personnes ont été tuées et une autre blessée dans une fusillade survenue mardi à Fresno, en Californie (ouest), ont indiqué les autorités locales.
Australie: Un requin tue une jeune surfeuse devant ses parents

Une jeune fille de 17 ans est morte dans le sud-ouest de l’Australie suite à une attaque de requin qui s’est déroulée sous les yeux de ses parents impuissants, ont annoncé mardi les autorités.
Les Etats-Unis larguent leur plus puissante bombe en Afghanistan

L’armée américaine a utilisé sa plus puissante bombe non-nucléaire en Afghanistan dans le cadre de la lutte contre le groupe « Etat islamique » (EI), a annoncé jeudi le département de la Défense US.
Les Etats-Unis larguent leur plus puissante bombe en Afghanistan

L’armée américaine a utilisé sa plus puissante bombe non-nucléaire en Afghanistan dans le cadre de la lutte contre le groupe « Etat islamique » (EI), a annoncé jeudi le département de la Défense US.
Un bateau à la dérive avec plus de 440 kg de haschich au large du Portugal

La police maritime portugaise a détecté jeudi un bateau à la dérive au large des côtés sud du pays, avec près d’une demi tonne de haschich à bord, a indiqué l’autorité maritime nationale.
France : Les écarts se resserrent entre les candidats à la présidentielle

Les candidats à la présidentielle en France rentrent dans la dernière ligne droite avant les votes prévus le 23 avril prochain. Selon un dernier sondage publié jeudi, les écarts se resserrent entre les quatre premiers candidats en lice dans les intentions de vote pour le premier tour.
Etats-Unis : Un tétraplégique retrouve l’usage de son bras et de sa main

Près de dix ans après un accident de vélo, un Américain paralysé de tout le corps à partir des épaules peut à nouveau utiliser son bras et sa main droite pour boire et manger, grâce à une nouvelle neuroprothèse saluée comme une « première » médicale par des chercheurs.
Canada : Le gouvernement projette de légaliser le marijuana

Le gouvernement de Justin Trudeau présentera dans les prochaines semaines un projet de loi en vertu duquel la marijuana pourrait devenir légale au Canada à partir du 1er juillet 2018, a révélé, lundi, la chaîne d’information canadienne « CBC ».



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NDRIVE - G280S
GPS NDRIVE G280 Maroc , Le réseau autoroutier et routier est couvert avec le signalement des points d'intérêts importants tels que stations services, gares, bureaux de poste, aéroports.

Leguide Voyage


Atlantic Palace Agadir
Atlantic Palace Agadir, c’est une médina de style sud Marocain que l’architecte a su reconstituer, privilégiant avant tout la convivialité du voisinage.Un ensemble de maisons, dont le dessin relève d’un cubisme de hasard, sont reliées entre elles par de multiples patios dans l’esprit des Riads Marocains.