Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 7 mois

Les Etats-Unis larguent leur plus puissante bombe en Afghanistan
L’armée américaine a utilisé sa plus puissante bombe non-nucléaire en Afghanistan dans le cadre de la lutte contre le groupe « Etat islamique » (EI), a annoncé jeudi le département de la Défense US.

Un avion de transport MC-130 a largué, vers 19h00 (heure locale), une bombe thermobarique GBU-43 de 10.000 kilos dans le but de détruire plusieurs tunnels et grottes utilisés par l’EI et neutraliser des membres du groupe radical dans la province de Nangarhar dans l’est du pays, a précisé un porte-parole du Pentagone, cité par la presse américaine.

C’est la première fois que l’armée US utilise ce type de bombe dans des combats, a fait savoir la même source, ajoutant que la « frappe aérienne a été conçue pour minimiser le risque pour les forces afghanes et américaines qui mènent des opérations de déminage dans la région ».

Construite dans l’usine McAlester Army Ammunition Plant à 17 exemplaires, la bombe, baptisée « la mère de toutes les bombes », a été testée pour la première fois en mars 2003.

La frappe aérienne intervient après la mort, samedi dans la région de Nangarhar, d’un soldat américain au cours d’opérations menées contre l’organisation extrémiste.

A présent, près de 8.400 soldats américains sont engagés en Afghanistan dans des opérations antiterroristes contre les insurgés et travaillent avec les forces militaires locales, notamment en matière d’entraînement et de conseil.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Une vingtaine de blessés dans le déraillement d’un train dans le sud de l’Espagne

Au moins 21 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, mercredi dans le déraillement d’un train circulant sur la ligne reliant Séville à Malaga, dans le sud de l’Espagne, a indiqué le service de coordination des urgences d’Andalousie.
Le Secrétaire général de l’ONU prend part au 5è Sommet UA-UE d’Abidjan

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, prendra part au 5-ème Sommet Union Africaine-Union Européenne, prévu les 29 et 30 novembre à Abidjan, a indiqué lundi son porte-parole.
Une réponse militaire proche à l’Iran et Hezbollah ?

Riyad accueille ce dimanche la réunion inaugurale du Conseil des ministres de la défense de l’Alliance militaire islamique
Les Etats Unis inscrivent la Corée du Nord sur leur liste noire des « Etats soutenant le terrorisme »

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi la décision de son administration d’inscrire la Corée du Nord sur la liste des «Etats soutenant le terrorisme».
Nigeria: Au moins 50 morts dans un attentat-suicide

Au moins 50 personnes ont trouvé la mort dans un attentat suicide à Mubi au nord-est du Nigeria, a indiqué mardi le porte-parole de la police de l’Etat d’Adamawa, Othman Abubakar.
Sous-marin argentin disparu : des navires de recherches détectent des bruits à une profondeur de près de 200 mètres

Deux navires participant aux recherches du sous-marin militaire argentin ARA San Juan, disparu depuis mercredi avec 44 membres d’équipage à bord, ont détectés lundi des bruits à une profondeur de près de 200 mètres, a indiqué le porte-parole de la marine argentine, Enrique Balbi.
Aviation : Air Sénégal opte pour le A330neo

Air Sénégal modernise sa flotte. La compagnie aérienne nationale du Sénégal devient la première compagnie africaine à sélectionner l’A330neo, la nouvelle version remotorisée du gros-porteur best-seller A330.
France : Découverte d’un trésor médiéval comprenant des pièces d’or frappées au Maroc

Un trésor médiéval comprenant notamment des pièces d’or frappées au 12ème siècle en Andalousie et au Maroc a été découvert par des archéologues de l’université Lyon-II et du centre national de recherche scientifique (CNRS), lors de fouilles sur le site d’un abbaye à Cluny (centre-est de la France) , rapporte l’hebdomadaire français Le Point.
Fusillade dans le nord de la Californie : Au moins trois morts et deux enfants blessés

Au moins trois personnes ont été tuées et deux enfants blessés mardi par une série de coups de feu dans et aux alentours d’une école élémentaire du nord de la Californie, ont indiqué les autorités locales.
UNESCO : Mme Audrey Azoulay rend hommage au Maroc

La nouvelle Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), Audrey Azoulay a rendu hommage, lundi, au Maroc pour sa diversité et sa multiculturalité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- 11a/b/g Wireless CardBus
Le 11a/b/g Wireless CardBus Adapter
fournit une connectivité sans fil sécurisée
avec un maximum de souplesse et de performance
pour les ordinateurs portables. Ce 32-bit CardBus
adaptateur est basé

Leguide Voyage


Timoulay
Timoulay Hotel est un espace contemporain où architecture, design, art et tradition s'entremêlent, créant un ensemble doté de personnalité, où chaque détail a été conçu afin d'offrir le maximum de confort, avec un style unique, élégant et adapté.