Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 10 mois

France : Les écarts se resserrent entre les candidats à la présidentielle
Les candidats à la présidentielle en France rentrent dans la dernière ligne droite avant les votes prévus le 23 avril prochain. Selon un dernier sondage publié jeudi, les écarts se resserrent entre les quatre premiers candidats en lice dans les intentions de vote pour le premier tour.

Selon ce sondage Elabe réalisé à dix jours du vote pour Les Echos et Radio Classique, le candidat d’ « En Marche ! » Emmanuel Macron est crédité de 23,5 % des intentions de vote, suivi de la candidate du Front National Marine Le Pen à 22,5%, alors que le candidat de la droite François Fillon arrive en troisième position avec 20%, le candidat de la « France Insoumise » Jean-Luc Mélenchon boucle le quatuor à 18,5%.

Selon Elabe, Emmanuel Macron semble enrayer sa baisse entamée il y a 3 semaines (après un plus haut le 21 mars, à 26 %), alors que Marine Le Pen enregistre une nouvelle baisse (-5,5 points depuis le 20 février où elle était créditée de 28% des intentions de vote).

Selon ce résultat, François Fillon est en légère hausse des intentions de vote exprimées, mais il poursuit sa progression entamée il y a 3 semaines. Il atteint son plus haut niveau depuis un mois et demi.

Quant à Jean-Luc Mélenchon, il poursuit sa hausse entamée il y a plus d’un mois, et obtient son meilleur score depuis le début de la campagne.

Pour les autres candidats, le socialiste Benoît Hamon est crédité de 9%. Viennent ensuite le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan avec 3%, devant le trotskyste Philippe Poutou à 2%. Le centriste Jean Lassalle, la candidate de « Lutte ouvrière » Nathalie Arthaud et François Asselineau obtiennent 0,5%, alors que Jacques Cheminade est crédité d’un score inférieur à 0,5%.Dans les projections du second tour, l’Institut table sur six hypothèses, eu égard au resserrement des écarts dans les intentions de vote pour le premier tour de scrutin, Jean-Luc Mélenchon étant désormais inclus.

Parmi ces multiples hypothèses, Emmanuel Macron est donné vainqueur quel que soit l’adversaire et Marine Le Pen est donnée vaincue quel que soit l’adversaire. Alors que Fillon n’est donné vainqueur que face à Marine Le Pen contrairement à Jean-Luc Mélenchon, donné vainqueur s’il serait face à Marine Le Pen ou à François Fillon, selon Elabe.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Mauritanie : Le chef du gouvernement reçoit un émissaire du Polisario.

Le chef du gouvernement mauritanien, Yahya Ould Hademine, a reçu, hier, un émissaire du chef du Polisario. L’envoyé choisi pour porter le message de Brahim Ghali n’est autre que l’ancien «premier ministre», Abdelkader Taleb Oumar.
Monténégro: L’ambassade des Etats-Unis à Podgorica attaquée à la grenade

Un homme s’est fait exploser devant l’ambassade des Etats-Unis à Podgorica après avoir jeté une grenade à l’intérieur de l’enceinte du bâtiment, dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé le gouvernement du Monténégro.
Syrie: 250 morts en 48h dans des bombardements à la Ghouta orientale

Au moins 106 personnes ont péri mardi dans des bombardements des forces syriennes à la Ghouta orientale, soit 250 morts en 48h, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Un Marocain arrêté à Murcie pour apologie du terrorisme

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté mardi à Torre Pacheco, dans la province de Murcie (Est), un ressortissant marocain pour son implication présumée dans des délits d’endoctrinement et d’apologie du terrorisme pour le compte de l’organisation terroriste Daech, indique le ministère espagnol de l’Intérieur
Inde: une explosion de gaz pendant un mariage fait au moins 18 morts

AJMER, Inde | Au moins 18 personnes ont péri dans une explosion de gaz qui a pulvérisé vendredi soir un hôtel de Beawar, dans l'ouest de l'Inde, pendant un banquet de mariage, selon un bilan rendu public dimanche par les autorités.
17 morts et 14 blessés dans une fusillade en Floride

Le bilan de la fusillade survenue, mercredi, dans un lycée dans la ville de Parkland, en Floride (sud-est), s’est alourdi à 17 morts et 14 blessés, ont indiqué les autorités locales.
Pénurie de l’eau : L’Afrique du Sud proclame l’état de « catastrophe naturelle » En savoir plus sur http://lavieeco.com/news/actualite-maroc/penurie-de-leau-lafrique-du-sud-proclame-letat-de-catastrophe-naturelle.html#BPcyy7PCc9ZPcHCG.99

Les autorités sud-africaines ont déclaré mardi l’état de catastrophe naturelle dans tout le pays, en raison de la sécheresse dont pâtit la ville du Cap (sud-ouest) depuis des mois et qui a engendré une nette baisse des réserves d’eau.
Egypte: 28 terroristes tués au Sinaî

L’opération antiterroriste, lancée vendredi dernier dans la péninsule égyptienne du Sinaï, a permis l’élimination de 28 terroristes et l’arrestation de 126 autres, a annoncé l’armée lundi.
Une vingtaine de blessés dans le déraillement d’un train dans le sud de l’Espagne

Au moins 21 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, mercredi dans le déraillement d’un train circulant sur la ligne reliant Séville à Malaga, dans le sud de l’Espagne, a indiqué le service de coordination des urgences d’Andalousie.
Le Secrétaire général de l’ONU prend part au 5è Sommet UA-UE d’Abidjan

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, prendra part au 5-ème Sommet Union Africaine-Union Européenne, prévu les 29 et 30 novembre à Abidjan, a indiqué lundi son porte-parole.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - EEE 9’’
Intel Celeron M 900MHz
RAM: 1GB
HDD: 80 GB
Taille de l’écran 9’’ 1024x600
0.3-megapixel web camera
802.11g wireless, SD card slot, 3 USB ports
des options WLAN Wi-Fi
WINDOWS XP HOME EDITION

Leguide Voyage


Beach Club
Hotel les pieds dans l'eau. Non loin du centre animé de la ville. son architecture circulaire de conception originale dans ses espaces et son esthétisme se regroupe autour d'une piscine splendide et de son patio.