Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 an

France : Les écarts se resserrent entre les candidats à la présidentielle
Les candidats à la présidentielle en France rentrent dans la dernière ligne droite avant les votes prévus le 23 avril prochain. Selon un dernier sondage publié jeudi, les écarts se resserrent entre les quatre premiers candidats en lice dans les intentions de vote pour le premier tour.

Selon ce sondage Elabe réalisé à dix jours du vote pour Les Echos et Radio Classique, le candidat d’ « En Marche ! » Emmanuel Macron est crédité de 23,5 % des intentions de vote, suivi de la candidate du Front National Marine Le Pen à 22,5%, alors que le candidat de la droite François Fillon arrive en troisième position avec 20%, le candidat de la « France Insoumise » Jean-Luc Mélenchon boucle le quatuor à 18,5%.

Selon Elabe, Emmanuel Macron semble enrayer sa baisse entamée il y a 3 semaines (après un plus haut le 21 mars, à 26 %), alors que Marine Le Pen enregistre une nouvelle baisse (-5,5 points depuis le 20 février où elle était créditée de 28% des intentions de vote).

Selon ce résultat, François Fillon est en légère hausse des intentions de vote exprimées, mais il poursuit sa progression entamée il y a 3 semaines. Il atteint son plus haut niveau depuis un mois et demi.

Quant à Jean-Luc Mélenchon, il poursuit sa hausse entamée il y a plus d’un mois, et obtient son meilleur score depuis le début de la campagne.

Pour les autres candidats, le socialiste Benoît Hamon est crédité de 9%. Viennent ensuite le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan avec 3%, devant le trotskyste Philippe Poutou à 2%. Le centriste Jean Lassalle, la candidate de « Lutte ouvrière » Nathalie Arthaud et François Asselineau obtiennent 0,5%, alors que Jacques Cheminade est crédité d’un score inférieur à 0,5%.Dans les projections du second tour, l’Institut table sur six hypothèses, eu égard au resserrement des écarts dans les intentions de vote pour le premier tour de scrutin, Jean-Luc Mélenchon étant désormais inclus.

Parmi ces multiples hypothèses, Emmanuel Macron est donné vainqueur quel que soit l’adversaire et Marine Le Pen est donnée vaincue quel que soit l’adversaire. Alors que Fillon n’est donné vainqueur que face à Marine Le Pen contrairement à Jean-Luc Mélenchon, donné vainqueur s’il serait face à Marine Le Pen ou à François Fillon, selon Elabe.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Migrants aux Etats-Unis: La une choc de «Time» sur les camps d'enfants séparés de leurs parents.

Le magazine américain titre cette semaine sur l’indignation autour des camps pour enfants à la frontière mexicaine. Et, comme souvent, ça pique pour Donald Trump…
Bahreïn: acquittement du chef de l’opposition, accusé d’« intelligence » avec le Qatar.

Le chef de l'opposition chiite à Bahreïn, cheikh Ali Salmane, qui était poursuivi pour "intelligence" avec le Qatar, a été acquitté jeudi par un tribunal de Manama, ont indiqué une source judiciaire et des militants.
Gaza : frappes israéliennes sur 25 cibles du Hamas.

Des avions de combat de l'armée israélienne ont lancé des frappes, dans la nuit de mardi à mercredi, sur 25 cibles du Hamas, à l'ouest de Rafah, blessant au moins deux personnes.
Frontière France-Italie : la CNCDH "profondément choquée" par le traitement des migrants.

Dans un avis dévoilé mardi par "La Croix", la CNCDH estime que la République est "hors-droit" quant au traitement des migrants qui franchissent les Alpes pour venir en France.
Colombie: Retour au pouvoir de la droite dure, qui veut corriger l'accord de paix.

Ivan Duque s’est engagé à modifier ce texte qui a polarisé le pays et qu’il juge trop laxiste envers les ex-chefs guérilleros...
Australie : des soldats ont déployé un drapeau nazi en Afghanistan.

Une chaîne australienne a dévoilé jeudi une photo sur laquelle on aperçoit un drapeau nazi flotter sur un véhicule militaire lors d'une opération militaire en Afghanistan, un incident qualifié de "totalement inacceptable" par le Premier ministre.
Italie: L'ambassadeur français convoqué à Rome après les propos de Macron sur l'accueil des migrants.

L’Italie a jugé « surprenantes » les déclarations d’Emmanuel Macron sur le bateau de migrants « Aquarius »…
Donald Trump invitera Kim Jong Un à la Maison-Blanche "quand le temps sera venu".

Donald Trump a "débriefé" de sa rencontre historique avec le dirigeant de la Corée du Nord, mardi, lors d'une conférence de presse. Le président américain a annoncé qu'il se rendra à Pyongyang, et que Kim Jong Un est invité à Washington.
Un bateau de 600 migrants bloqué entre Malte et l'Italie, qui refusent de les accueillir.

L’Aquarius, un navire de l’ONG SOS Méditerranée, a recueilli 629 migrants au cours de six opérations distinctes dans la nuit de samedi à dimanche...
Syrie : 38 civils tués dans des raids nocturnes sur Idleb.

Les raids nocturnes attribués à l'aviation de la Russie ont frappé jeudi Zardana, zone contrôlée par des rebelles et des djihadistes.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


MOULINEX - AFM4
Mode de cuisson - Micro-ondes et gril
Puissance - Restituée 850W - Absorbée 1300W - Gril 1100W
Cavité - émail

Leguide Voyage


Riad Imourane
RIAD IMOURANE à 15 km d'agadir vient d'ouvrir ses portes, Notre RIAD, aménagé à la manière marocaine, se trouve dans le village berbère ( Tamraght ) qui est situé au bord de l'Atlantique et au pied du Haut-Atlas, à 30 km de l'aéroport d'Agadir.Tamraght bénéficie toute l'année d'un climat doux et agréable. Lors de températures très élevées dans le centre du pays, la côte atlantique peut être brumeuse.