Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 7 mois

France : Les écarts se resserrent entre les candidats à la présidentielle
Les candidats à la présidentielle en France rentrent dans la dernière ligne droite avant les votes prévus le 23 avril prochain. Selon un dernier sondage publié jeudi, les écarts se resserrent entre les quatre premiers candidats en lice dans les intentions de vote pour le premier tour.

Selon ce sondage Elabe réalisé à dix jours du vote pour Les Echos et Radio Classique, le candidat d’ « En Marche ! » Emmanuel Macron est crédité de 23,5 % des intentions de vote, suivi de la candidate du Front National Marine Le Pen à 22,5%, alors que le candidat de la droite François Fillon arrive en troisième position avec 20%, le candidat de la « France Insoumise » Jean-Luc Mélenchon boucle le quatuor à 18,5%.

Selon Elabe, Emmanuel Macron semble enrayer sa baisse entamée il y a 3 semaines (après un plus haut le 21 mars, à 26 %), alors que Marine Le Pen enregistre une nouvelle baisse (-5,5 points depuis le 20 février où elle était créditée de 28% des intentions de vote).

Selon ce résultat, François Fillon est en légère hausse des intentions de vote exprimées, mais il poursuit sa progression entamée il y a 3 semaines. Il atteint son plus haut niveau depuis un mois et demi.

Quant à Jean-Luc Mélenchon, il poursuit sa hausse entamée il y a plus d’un mois, et obtient son meilleur score depuis le début de la campagne.

Pour les autres candidats, le socialiste Benoît Hamon est crédité de 9%. Viennent ensuite le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan avec 3%, devant le trotskyste Philippe Poutou à 2%. Le centriste Jean Lassalle, la candidate de « Lutte ouvrière » Nathalie Arthaud et François Asselineau obtiennent 0,5%, alors que Jacques Cheminade est crédité d’un score inférieur à 0,5%.Dans les projections du second tour, l’Institut table sur six hypothèses, eu égard au resserrement des écarts dans les intentions de vote pour le premier tour de scrutin, Jean-Luc Mélenchon étant désormais inclus.

Parmi ces multiples hypothèses, Emmanuel Macron est donné vainqueur quel que soit l’adversaire et Marine Le Pen est donnée vaincue quel que soit l’adversaire. Alors que Fillon n’est donné vainqueur que face à Marine Le Pen contrairement à Jean-Luc Mélenchon, donné vainqueur s’il serait face à Marine Le Pen ou à François Fillon, selon Elabe.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Une vingtaine de blessés dans le déraillement d’un train dans le sud de l’Espagne

Au moins 21 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, mercredi dans le déraillement d’un train circulant sur la ligne reliant Séville à Malaga, dans le sud de l’Espagne, a indiqué le service de coordination des urgences d’Andalousie.
Le Secrétaire général de l’ONU prend part au 5è Sommet UA-UE d’Abidjan

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, prendra part au 5-ème Sommet Union Africaine-Union Européenne, prévu les 29 et 30 novembre à Abidjan, a indiqué lundi son porte-parole.
Une réponse militaire proche à l’Iran et Hezbollah ?

Riyad accueille ce dimanche la réunion inaugurale du Conseil des ministres de la défense de l’Alliance militaire islamique
Les Etats Unis inscrivent la Corée du Nord sur leur liste noire des « Etats soutenant le terrorisme »

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi la décision de son administration d’inscrire la Corée du Nord sur la liste des «Etats soutenant le terrorisme».
Nigeria: Au moins 50 morts dans un attentat-suicide

Au moins 50 personnes ont trouvé la mort dans un attentat suicide à Mubi au nord-est du Nigeria, a indiqué mardi le porte-parole de la police de l’Etat d’Adamawa, Othman Abubakar.
Sous-marin argentin disparu : des navires de recherches détectent des bruits à une profondeur de près de 200 mètres

Deux navires participant aux recherches du sous-marin militaire argentin ARA San Juan, disparu depuis mercredi avec 44 membres d’équipage à bord, ont détectés lundi des bruits à une profondeur de près de 200 mètres, a indiqué le porte-parole de la marine argentine, Enrique Balbi.
Aviation : Air Sénégal opte pour le A330neo

Air Sénégal modernise sa flotte. La compagnie aérienne nationale du Sénégal devient la première compagnie africaine à sélectionner l’A330neo, la nouvelle version remotorisée du gros-porteur best-seller A330.
France : Découverte d’un trésor médiéval comprenant des pièces d’or frappées au Maroc

Un trésor médiéval comprenant notamment des pièces d’or frappées au 12ème siècle en Andalousie et au Maroc a été découvert par des archéologues de l’université Lyon-II et du centre national de recherche scientifique (CNRS), lors de fouilles sur le site d’un abbaye à Cluny (centre-est de la France) , rapporte l’hebdomadaire français Le Point.
Fusillade dans le nord de la Californie : Au moins trois morts et deux enfants blessés

Au moins trois personnes ont été tuées et deux enfants blessés mardi par une série de coups de feu dans et aux alentours d’une école élémentaire du nord de la Californie, ont indiqué les autorités locales.
UNESCO : Mme Audrey Azoulay rend hommage au Maroc

La nouvelle Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), Audrey Azoulay a rendu hommage, lundi, au Maroc pour sa diversité et sa multiculturalité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


MOULINEX - GM 5100 EO
Centrale Vapeur Chrono
Pression vapeur 3,5 bars
Débit vapeur 75 g/min
Autonomie 90 minutes
Réservoir amovible non
Puissance totale 2200 Watts

Leguide Voyage


Le Grand Comptoir
C'est l'adresse en vogue de Rabat, dans un décor typique des années 30 parfaitement restauré dans son jus, c'est l'endroit "in" où il faut être vu car le spectacle est souvent dans la salle avec vue sur la cuisine et les fourneaux. Le chef propose une carte fidèle aux produits du marché, choucroute en hiver, gigot d'agneau à l'ail en été, homards grillés et poissons - cuits au four, grillés ou en croÛte de sel - selon l'arrivage.