Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 24 jours

Théâtre : Le gros des subventions va à Casa et Rabat
La commission du soutien au théâtre a annoncé les résultats de ses délibérations. Cette instance a décidé de soutenir vingt-deux troupes théâtrales en provenance de plusieurs villes du Maroc.

Neuf d’entre elles proviennent de l’axe Rabat-Casablanca. Pour celles issues de la ville de Casablanca, on retrouve la troupe «La vision nouvelle» avec sa pièce «Shakespeare au cœur», la troupe Masrah Talata avec sa pièce «Un médecin malgré lui», la troupe Masrah El Baidaa avec sa pièce «Hobal Maymounaé», Agence Kawalise pour la production artistique pour sa pièce «Bente Ghaba Azaraa», et la troupe Mouhtarif 21 pour sa pièce «El Batoire». Du côté de la ville de Rabat, on retrouve la troupe Daha Wasa pour sa pièce «BlaSmiya», la troupe Akoun pour les arts et les cultures pour sa pièce «Sowlo», la troupe Stilcom pour sa pièce «Les quotidiens de Ranim et Wasim» et enfin la troupe Arajounze artistique et culturelle pour sa pièce «Aicha». Les autres troupes bénéficiaires sont le Théâtre libre pour sa pièce «Jugement d’un voyageur», Dramatkom pour sa pièce «Le danseur et les gens», Rwafid pour le théâtre professionnel pour sa pièce «Adimas», les professionnels du Sud pour les arts dramatiques pour sa pièce «Chadarate men kasaid», et Oumadate El Masrah pour sa pièce «El Ghaba». Enfin, on n’oubliera pas la troupe les stars du théâtre de l’opéra pour sa pièce «Les couleurs de murs». Il est à rappeler qu’une enveloppe de 2.880.000 DH a été déployée pour financer ces pièces de théâtre. Cette somme n’est que la première partie de l’aide.

Le montant global est de 15 millions DH et sera alloué pour les deux sessions de l’année 2017. Il est à noter que le cahier des charges organisant l’appel à projets dans le domaine du théâtre a connu, pour l’année 2017, certaines modifications motivées par les remarques de la commission d’étude et de sélection des projets, permettant ainsi de mieux s’adapter aux besoins du secteur.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

RIMBALZI, INAUGURE LA GALERIE DE L’HÔTEL THE VIEW

Le vendredi 28 avril 2017 a eu lieu le vernissage de l’exposition RIMBALZI de l’artiste photographe Darem Bouchentouf qui inaugure la galerie de l’hôtel The View à Rabat.
Un vernissage digne de cette nouvelle adresse de la ville de rabat, en plein coeur de la cité d’affaire de la capitale, et qui offre une galerie de tres grande qualité pour exposer les 26 photogrpahies de l’artiste de son expo RIMBALZI, l’italie en noir et blanc.
RedOne et Faudel travaillent sur un nouvel album

Il contient plus de 20 titres dont le 1er single sera dévoilé au cours du mois de Ramadan

Faudel prône depuis près de vingt ans une fusion subtile entre deux mondes, celui de ses origines, proche de la tradition oranaise, et celui de l’Occident, berceau des rythmes électroniques.
Salon international de Tanger des livres et des arts: Un événement qui invite désormais des co-commissaires

«Quelle place nos sociétés accordent-elles à la jeunesse ?». Ce questionnement d’actualité posé, mardi à Casablanca, par le DG de l’Institut français du Maroc, Jean-Marc Berthon, est susceptible de trouver sa réponse lors du 21ème Salon international de Tanger des livres et des arts qui se tiendra du 3 au 7 mai sous le thème «Quelle liberté pour la jeunesse ?».
Asilah : La musique hassanie à l’honneur

Les Zaïlachis et les visiteurs de la ville sont invités à découvrir ce patrimoine musical spirituel à travers des concerts et des veillées animés par des maîtres sahraouis confirmés.
Aziz Hattab : «On ne retrouve pas du vrai théâtre. Il est devenu de plus en plus commercial»

Le jeune comédien talentueux Aziz Hattab fera bientôt son retour sur les écrans au cours du mois de Ramadan. Il sera à l’affiche de la nouvelle sitcom et un nouveau téléfilm de Hicham Lasri. Dans cet entretien, il parle de ses projets et de sa relation avec le théâtre. Les détails.
1er Prix Miloud Chaabi de la réussite: Une consécration qui récompense deux autodidactes pour donner l’exemple

«Avec ce prix, nous voulons raconter Miloud Chaabi autrement à travers des parcours d’autodidactes marocains qui ont marqué par leur persévérance, audace et confiance en eux».
Mawazine : Chellah accueillera les chants des îles du monde entier

e concert d’ouverture de la scène du Chellah sera donné par la chanteuse chypriote Vakia Stavrou.
Voix de femmes : Rencontre sur la littérature féminine africaine ce jeudi à Rabat

Une rencontre de romancières africaines intitulée «Voix de femmes» aura lieu, ce jeudi, au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) à l’initiative du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).
Le festival du cinéma marocain de Sidi Othman du 20 au 23 avril 2017

La 5e édition du festival du cinéma marocain de Sidi Othman se tiendra du 20 au 23 avril à Casablanca, avec un programme riche et varié prévoyant des projections, des ateliers et des hommages.
Immersion dans la pré-générale d’une opérette

Supervisées par le metteur en scène, Jean-Mark Biskup, les répétitions des ballets sont tantôt accompagnées de musique de piano installé sur place en attendant l’arrivée de l’orchestre, tantôt elles ne le sont pas.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ACER - ASPIRE D250
Écran; 10 pouce large
Disque dur; 250 GO
Intel ATOM 270
Webcam+WIFI+BLUTOOTH
Mémoire; 1GO SDRAM DDRII
Sacoche +OFFICE 2007 gratuit

Leguide Voyage


Carsalis
Carsalis Agence de location de voitures située au centre ville d'Agadir, vous propose des véhicules récents à louer à des prix très compétitifs.Tous nos véhicules sont révisés avant chaque remise aux clients.