Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 mois

Théâtre : Le gros des subventions va à Casa et Rabat
La commission du soutien au théâtre a annoncé les résultats de ses délibérations. Cette instance a décidé de soutenir vingt-deux troupes théâtrales en provenance de plusieurs villes du Maroc.

Neuf d’entre elles proviennent de l’axe Rabat-Casablanca. Pour celles issues de la ville de Casablanca, on retrouve la troupe «La vision nouvelle» avec sa pièce «Shakespeare au cœur», la troupe Masrah Talata avec sa pièce «Un médecin malgré lui», la troupe Masrah El Baidaa avec sa pièce «Hobal Maymounaé», Agence Kawalise pour la production artistique pour sa pièce «Bente Ghaba Azaraa», et la troupe Mouhtarif 21 pour sa pièce «El Batoire». Du côté de la ville de Rabat, on retrouve la troupe Daha Wasa pour sa pièce «BlaSmiya», la troupe Akoun pour les arts et les cultures pour sa pièce «Sowlo», la troupe Stilcom pour sa pièce «Les quotidiens de Ranim et Wasim» et enfin la troupe Arajounze artistique et culturelle pour sa pièce «Aicha». Les autres troupes bénéficiaires sont le Théâtre libre pour sa pièce «Jugement d’un voyageur», Dramatkom pour sa pièce «Le danseur et les gens», Rwafid pour le théâtre professionnel pour sa pièce «Adimas», les professionnels du Sud pour les arts dramatiques pour sa pièce «Chadarate men kasaid», et Oumadate El Masrah pour sa pièce «El Ghaba». Enfin, on n’oubliera pas la troupe les stars du théâtre de l’opéra pour sa pièce «Les couleurs de murs». Il est à rappeler qu’une enveloppe de 2.880.000 DH a été déployée pour financer ces pièces de théâtre. Cette somme n’est que la première partie de l’aide.

Le montant global est de 15 millions DH et sera alloué pour les deux sessions de l’année 2017. Il est à noter que le cahier des charges organisant l’appel à projets dans le domaine du théâtre a connu, pour l’année 2017, certaines modifications motivées par les remarques de la commission d’étude et de sélection des projets, permettant ainsi de mieux s’adapter aux besoins du secteur.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Diapo : Le nouveau visage artistique de la place Mohammed V à Casablanca

Après de long mois de travaux et d’attentes, la place Mohammed V de Casablanca s’est relookée pour donner un nouveau visage à la célèbre place casablancaise.
Hanane Ibrahimi de retour sur le petit écran: Elle se produit dans deux œuvres télévisées

En cinéma, l’actrice dit ne pas avoir «hélas» de projets pour l’heure. Quand même, elle demeure ouverte à toute proposition.
A la découverte de Safi par Driss Roukhe

Dans la nouvelle série ramadanesque «Khawa» Driss Roukhe plongera les téléspectateurs dans la culture de la ville de Safi et son patrimoine.
3ème Oasis Festival à Marrakech: De la musique électro, des sons et des shows

L’un des moments phares de cette troisième édition sera le show de Solomun qui assure un pré-openning au festival le 14 septembre à The Source Marrakech.
Mawazine: Une clôture mémorable avec Rod Stewart, Alpha Blondy et Georges Wassouf

Alpha Blondy a enchaîné des classiques de reggae tels «Mediocratie», «Crimes spirituels», «Sweet Fanta Dialo», avant de prendre le temps de plaider pour la paix en Afrique et partout dans le monde avec «Peace in Liberia».
Najwa Karam : «Je dévoile mes dernières nouveautés à Mawazine»

Surnommée «Le soleil de la chanson arabe», Najwa Karam est une des artistes les plus populaires du Moyen-Orient. Elle s’est adressée à la presse hier, avant son concert prévu sur la scène orientale de Nahda, dans le cadre de la 16ème édition de Mawazine Rythmes du Monde.
Diapo : La charismatique Lauryn Hill subjugue la scène OLM-Souissi

L’indétrônable reine du hip-hop Lauryn Hill a livré, lundi soir sur la scène OLM-Souissi, un spectacle étourdissant qui a totalement captivé ses fans venus acclamer en masse la chanteuse à l’occasion de sa participation à la 16ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde.
En images : Le « Maqâm Roads » règne en maître à Chellah

Le trio d’artistes composé du chanteur turc, Aburrahman Tarikci, du violoniste tunisien, Zied Zouari, et du batteur arménien Julien Tekeyan s’est produit, lundi à la scène du site historique du Chellah, en un concert inédit transportant son public dans les divers univers musicaux du Maqâm.
Mawazine 2017: Booba fait le show à Rabat

Le célèbre rappeur français Booba a gratifié le public présent en nombre, mardi soir à la scène OLM-Souissi, d’un show explosif à l’occasion de la 16ème édition du festival Mawazine Rythmes du monde (12-20 mai).
«Face à Picasso», une exposition émouvante autour de Picasso: Elle réunit plus de 100 chefs-d’œuvre

Le public découvrira les œuvres réalisées durant les années de jeunesse de l’artiste jusqu’à ses derniers portraits. Le parcours commence par une véritable iconographie picassienne. De la peinture à la sculpture, en passant par les arts graphiques.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Acer - TravelMate 5730
PROCESSEUR: Core™ 2 Duo T6670,(2.2GHZ)
RAM: 4GB DDR2
HDD: 250GB
Type d’écran : 15.4 pouces WXGA (1280x800)
Graveur de DVD±RW,
10/100/1000 Gigabit Ethernet LAN & 802.11b/g/n
Wireless LAN, Bluetooth.
web cam intégrée
Linpus Linux

Leguide Voyage


Riad Saada
Riad Saada n'est pas une maison d'hôtes. C'est une maison de vacances, avec une philosophie bien affirmée que vous pourrez ressentir lors de votre séjour.