Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Orchestre Philharmonique du Maroc , il y a 24 jours

Opérette La Veuve Joyeuse la plus jouée au monde !
L’Orchestre Philharmonique du Maroc a franchi en 2014 le cap de ses 18 ans.Emblématique du Maroc contemporain qui s’ouvre au monde, à la modernité et à la culture, cette formation pionnière est un exemple d’initiative de la société civile du Royaume. Porté par les énergies réunies de ses musiciens, de ses amis et mécènes, et d’un ensemble d’institutions publiques et privées, l’Orchestre Philharmonique du Maroc a déjà abordé avec passion un large répertoire d’émotions et de sensibilités musicales.
Il se produit devant un public fidèle avec un professionnalisme et une rigueur qu’ont salués tous les grands chefs et solistes qu’il ainvités.
C’est une véritable mission d’intérêt général que nous souhaitons accomplir : la transmission de valeurs de partage, de tolérance et d’ouverture sur le monde, à travers la Grande Musique

L’OPM est aujourd’hui composé de 80 musiciens, essentiellement marocains, sélectionnés parmi les diplômés des grands conservatoires marocains et européens. L’OPM a énormément contribué à valoriser le statut de musicien marocain, en permettant à ses instrumentistes de vivre de leur art.
L’Orchestre Philharmonique du Maroc a atteint aujourd'hui la maturité qui lui permet de jouer les plus grandes œuvres du Répertoire Classique. L’OPM est un orchestre de son temps puisqu'il a participé à des créations d’œuvres contemporaines. Ainsi, le public a pu l'entendre interpréter diverses symphonies (symphonies de Beethoven, Tchaikovski, la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak). Il s'est également illustré dans le répertoire lyrique avec la représentation d’opéras incontournables, comme Carmen, La Traviata, L’Enlèvement au Sérail, Tosca, Les Noces de Figaro... Orchestre de son temps, l'OPM a participé à des créations d’œuvres symphoniques (des compositeurs Jalloul Ayed et Ahmed Essyad), et a accompagné des solistes de renom (Laurent Korcia, Xavier Phillips, David Grimal, Abdel Rahman El Bacha, Paul Meyer, Régis Pasquier,Gilles Apap…). Il s’est enrichi grâce à la rencontre et au travail avec des chefs de grand talent. Parmi eux : Enrique Batiz, Laurent Petitgirard, Michel Piquemal, Gorka Sierra, Benoît Girault, Olivier Holt…
L’OPM œuvre activement pour la formation des jeunes enfants par la mise en place de véritables parcours pédagogiques, tout au long de la saison musicale. Chacune des saisons de l’OPM s’articule autour de rendez-vous incontournables et attendus du public : les Concerts d’Ouverture (en septembre), le Cycle Découverte (en décembre), les Concerts du Nouvel An (en janvier), le Concours International de Piano (en mars), l’Opéra (en avril), et la Fête de la musique (en juin), soit entre 30 et 40 concerts par an. Ces concerts rassemblent chaque année environ 40 000 spectateurs par an. Par son sens du défi et son travail rigoureux, l’Orchestre Philharmonique du Maroc souhaite accéder au niveau des grands ensembles symphoniques et ainsi acquérir une reconnaissance sur les scènes musicales nationales et internationales.


http://opm.ma/orchestre/presentation/
Lire aussi

RIMBALZI, INAUGURE LA GALERIE DE L’HÔTEL THE VIEW

Le vendredi 28 avril 2017 a eu lieu le vernissage de l’exposition RIMBALZI de l’artiste photographe Darem Bouchentouf qui inaugure la galerie de l’hôtel The View à Rabat.
Un vernissage digne de cette nouvelle adresse de la ville de rabat, en plein coeur de la cité d’affaire de la capitale, et qui offre une galerie de tres grande qualité pour exposer les 26 photogrpahies de l’artiste de son expo RIMBALZI, l’italie en noir et blanc.
RedOne et Faudel travaillent sur un nouvel album

Il contient plus de 20 titres dont le 1er single sera dévoilé au cours du mois de Ramadan

Faudel prône depuis près de vingt ans une fusion subtile entre deux mondes, celui de ses origines, proche de la tradition oranaise, et celui de l’Occident, berceau des rythmes électroniques.
Salon international de Tanger des livres et des arts: Un événement qui invite désormais des co-commissaires

«Quelle place nos sociétés accordent-elles à la jeunesse ?». Ce questionnement d’actualité posé, mardi à Casablanca, par le DG de l’Institut français du Maroc, Jean-Marc Berthon, est susceptible de trouver sa réponse lors du 21ème Salon international de Tanger des livres et des arts qui se tiendra du 3 au 7 mai sous le thème «Quelle liberté pour la jeunesse ?».
Asilah : La musique hassanie à l’honneur

Les Zaïlachis et les visiteurs de la ville sont invités à découvrir ce patrimoine musical spirituel à travers des concerts et des veillées animés par des maîtres sahraouis confirmés.
Aziz Hattab : «On ne retrouve pas du vrai théâtre. Il est devenu de plus en plus commercial»

Le jeune comédien talentueux Aziz Hattab fera bientôt son retour sur les écrans au cours du mois de Ramadan. Il sera à l’affiche de la nouvelle sitcom et un nouveau téléfilm de Hicham Lasri. Dans cet entretien, il parle de ses projets et de sa relation avec le théâtre. Les détails.
1er Prix Miloud Chaabi de la réussite: Une consécration qui récompense deux autodidactes pour donner l’exemple

«Avec ce prix, nous voulons raconter Miloud Chaabi autrement à travers des parcours d’autodidactes marocains qui ont marqué par leur persévérance, audace et confiance en eux».
Mawazine : Chellah accueillera les chants des îles du monde entier

e concert d’ouverture de la scène du Chellah sera donné par la chanteuse chypriote Vakia Stavrou.
Voix de femmes : Rencontre sur la littérature féminine africaine ce jeudi à Rabat

Une rencontre de romancières africaines intitulée «Voix de femmes» aura lieu, ce jeudi, au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) à l’initiative du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).
Le festival du cinéma marocain de Sidi Othman du 20 au 23 avril 2017

La 5e édition du festival du cinéma marocain de Sidi Othman se tiendra du 20 au 23 avril à Casablanca, avec un programme riche et varié prévoyant des projections, des ateliers et des hommages.
Immersion dans la pré-générale d’une opérette

Supervisées par le metteur en scène, Jean-Mark Biskup, les répétitions des ballets sont tantôt accompagnées de musique de piano installé sur place en attendant l’arrivée de l’orchestre, tantôt elles ne le sont pas.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Sony - VGN NW115J/T
Intel T4200 / 2 Ghz, Mémoire 4Go, DD 320, Lecteur Blu-Ray - Webcam - Vista

Leguide Voyage


Le Mezzanine
Restaurant Lounge Design, le Mezzanine est incontestablement l'endroit branché de la ville impériale. Dand une ambiance cosy et détendue, on s'y retrouve entre amis comme à la maison pour un déjeuner, un apéritif ou un diner, avec à la carte une cuisine internationale. Une jolie terrasse surplombe les jardins du Jnan Sbil. En soirée, le DJ assure l'ambiance lors des soirées thématiques.