Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Orchestre Philharmonique du Maroc , il y a 6 mois

Opérette La Veuve Joyeuse la plus jouée au monde !
L’Orchestre Philharmonique du Maroc a franchi en 2014 le cap de ses 18 ans.Emblématique du Maroc contemporain qui s’ouvre au monde, à la modernité et à la culture, cette formation pionnière est un exemple d’initiative de la société civile du Royaume. Porté par les énergies réunies de ses musiciens, de ses amis et mécènes, et d’un ensemble d’institutions publiques et privées, l’Orchestre Philharmonique du Maroc a déjà abordé avec passion un large répertoire d’émotions et de sensibilités musicales.
Il se produit devant un public fidèle avec un professionnalisme et une rigueur qu’ont salués tous les grands chefs et solistes qu’il ainvités.
C’est une véritable mission d’intérêt général que nous souhaitons accomplir : la transmission de valeurs de partage, de tolérance et d’ouverture sur le monde, à travers la Grande Musique

L’OPM est aujourd’hui composé de 80 musiciens, essentiellement marocains, sélectionnés parmi les diplômés des grands conservatoires marocains et européens. L’OPM a énormément contribué à valoriser le statut de musicien marocain, en permettant à ses instrumentistes de vivre de leur art.
L’Orchestre Philharmonique du Maroc a atteint aujourd'hui la maturité qui lui permet de jouer les plus grandes œuvres du Répertoire Classique. L’OPM est un orchestre de son temps puisqu'il a participé à des créations d’œuvres contemporaines. Ainsi, le public a pu l'entendre interpréter diverses symphonies (symphonies de Beethoven, Tchaikovski, la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak). Il s'est également illustré dans le répertoire lyrique avec la représentation d’opéras incontournables, comme Carmen, La Traviata, L’Enlèvement au Sérail, Tosca, Les Noces de Figaro... Orchestre de son temps, l'OPM a participé à des créations d’œuvres symphoniques (des compositeurs Jalloul Ayed et Ahmed Essyad), et a accompagné des solistes de renom (Laurent Korcia, Xavier Phillips, David Grimal, Abdel Rahman El Bacha, Paul Meyer, Régis Pasquier,Gilles Apap…). Il s’est enrichi grâce à la rencontre et au travail avec des chefs de grand talent. Parmi eux : Enrique Batiz, Laurent Petitgirard, Michel Piquemal, Gorka Sierra, Benoît Girault, Olivier Holt…
L’OPM œuvre activement pour la formation des jeunes enfants par la mise en place de véritables parcours pédagogiques, tout au long de la saison musicale. Chacune des saisons de l’OPM s’articule autour de rendez-vous incontournables et attendus du public : les Concerts d’Ouverture (en septembre), le Cycle Découverte (en décembre), les Concerts du Nouvel An (en janvier), le Concours International de Piano (en mars), l’Opéra (en avril), et la Fête de la musique (en juin), soit entre 30 et 40 concerts par an. Ces concerts rassemblent chaque année environ 40 000 spectateurs par an. Par son sens du défi et son travail rigoureux, l’Orchestre Philharmonique du Maroc souhaite accéder au niveau des grands ensembles symphoniques et ainsi acquérir une reconnaissance sur les scènes musicales nationales et internationales.


http://opm.ma/orchestre/presentation/
Lire aussi

Académie du Royaume du Maroc : Plein de nouveautés pour la saison 2017-2018

Le cycle dédié à l’Afrique a permis de découvrir qu’il faut engager des études de plus en plus importantes pour essayer de connaître le monde. L’intérêt porté à l’Amérique latine étant prévu d’atteindre le même objectif.
Taoufiq Izeddiou valse entre souvenir et recherche de spiritualité

Il est en pleine tournée européenne et américaine avec «En Alerte»
La 3ème édition de «Arkane Africa» à Casablanca

L’Association Arkane organise la troisième édition de Arkane Afrika-Exposition internationale d’art contemporain d’Afrique & diaspora sur le thème «Art-Patrimoine-Environnement et Citoyenneté».
Casablanca accueille sa première Design Week

La ville de Casablanca se prépare à accueillir, du 24 au 30 octobre, sa première Design Week, qui mobilisera des créateurs de tous bords, ont annoncé, mardi soir, les organisateurs.
Salon régional du livre de Tanger : Une septième édition pour encourager la lecture

Des éditeurs, intellectuels, poètes et écrivains marocains y prennent part
Partenariat La culture, un axe privilégié de la coopération maroco-espagnole

La présence culturelle espagnole au Maroc a connu une croissance notable ces dernières années, bâtie sur la base solide des liens d'amitié qui unissent les deux États et une histoire commune qui remonte à plusieurs siècles.
«Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique» : Visite fructueuse des membres du jury au Maroc

Une importante délégation du Centre indépendant de recherches et d’initiatives pour le Dialogue (CIRID) a effectué, samedi dernier, une visite au Maroc.
Salon du livre : Lancement des inscriptions pour la participation à la 24è édition

Le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé le lancement des inscriptions des éditeurs pour la participation à la 24è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), prévue du 08 au 18 février prochain à Casablanca.
Une commission pour promouvoir les arts dramatiques

Tutelle et professionnels main dans la main
Cinéma : Tétouan accueille le 3ème Festival international des écoles

La ville de Tétouan accueillera, du 20 au 24 novembre prochain, la 3ème édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC), avec au programme une panoplie d’activités riches et variées.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Dell - Vostro 230
Intel E5400 / 2.7 Ghz, Ram 3Go, HDD 320 Go, Graveur DVD, Ecran 20"- Freedos

Leguide Voyage


Le Club Tangérois de Tir
Le Club Tangérois de Tir a été choisi parmi plus de 500 complexes à travers le monde Pour organiser Plusieurs manifestations mondiales
Le CTT, est une référence internationale pour les experts, en matière d’organisation d’événements nationaux et Internationaux.