Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 8 mois

Palmer Luckey quitte sa société Oculus
«Tout ce qui monte, finit par redescendre», telle est la loi de Murphy. Une loi de la physique qui peut aussi s’appliquer à la vie réelle. C’est le cas pour Palmer Luckey, co-fondateur d’Oculus.

Le jeune homme a connu une montée fulgurante au rang de visionnaire avant de repasser tout aussi rapidement à l’ombre depuis le rachat de son entreprise par le géant américain Facebook. Ce n’était donc pas une surprise quand le réseau social a annoncé, vendredi 31 mars 2017, le départ de Palmer Luckey du sein d’Oculus. Pourtant une véritable success story l’attendait. Agé à peine de 24 ans, ce petit génie arrive à créer son premier prototype de casque de réalité virtuelle grand public dans la caravane de ses parents. Par la suite, il obtient le financement de l’Oculus Rift en 2012 grâce à une campagne phénoménale sur Kickstarter avec laquelle il arrive à récolter 2,4 millions de dollars. Il devient donc un pionner, bien avant les géants comme HTC, Sony, Valve, Samsung ou encore Google qui se sont lancés actuellement dans une course effrénée pour savoir qui sera le meilleur dans le domaine de la réalité virtuelle.

Mais que s’est-il donc passé entre- temps? Les mésaventures se sont enchaînées. Alors qu’il était déjà beaucoup critiqué après le rachat de son entreprise par Facebook pour 2 milliards de dollars, sa réputation prend un autre coup quand le prix de vente du Rift a été annoncé. En effet, Palmer Luckey a toujours laissé entendre que le prix de son casque Rift allait être abordable, donc quelle fut le choc quand le prix annoncé était de 700 euros. En plus de ce problème de prix, Luckey a rencontré plusieurs problèmes avec Facebook. Le jeune homme a aussi reconnu avoir financé un groupe pro-Trump pour attaquer la candidate Clinton sur le Web durant la campagne présidentielle américaine, alors que le réseau social est farouchement démocrate.

Viendra s’ajouter à cette révélation le procès perdu contre Zenimax, un groupe qui rassemble plusieurs grands studios de jeux vidéo. En effet, cette poursuite en justice a coûté la coquette somme 500 millions de dollars pour diverses charges à la société de Mark Zuckerberg. Malgré cela, le départ de Palmer Luckey semble être déploré par Facebook. «Palmer va nous manquer cruellement», a déclaré un porte-parole du réseau social avant de continuer : «L’héritage de Palmer s’étend bien au-delà d’Oculus. Son esprit inventif a aidé à lancer la révolution VR moderne et a contribué à la construction d’une industrie. Nous sommes reconnaissants pour tout ce qu’il a fait pour Oculus et la réalité virtuelle, et nous lui souhaitons le meilleur».

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

TaxiRouge.ma : Un concurrent de Heetch 100% marocain

L’entreprise récompense le chauffeur du mois ayant assuré le plus de courses, en lui offrant un smartphone, afin d’encourager davantage l’enregistrement des chauffeurs de taxis à cette application.
Samsung annonce une nouvelle technologie de batterie plus performante

La société sud-coréenne « Samsung Electronics » a annoncé avoir mis au point une nouvelle technologie de batterie à base de graphène permettant une nette augmentation de la capacité et des performances.
Huawei lance le Mate 10, le Mate 10 Pro et le Mate 10 Lite sur le marché marocain

L’entreprise chinoise Huawei compte bien se faire un nom dans le marché marocain.
La CTM lance sa nouvelle application mobile

La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de sa nouvelle application mobile « CTM », un outil permettant aux clients d’acheter leurs billets, de suivre leurs itinéraires, d’identifier les étapes d’arrêts et de restauration ainsi que les horaires réels d’arrivées et de départs des autocars.
Microsoft travaille déjà sur son RedStone 4

Microsoft ne semble pas ralentir en ce qui concerne ses systèmes d’exploitation. Il y a 3 semaines, la nouvelle version de Windows 10, dénommée Fall Creators Update, vient d’arriver sur les serveurs de Microsoft en version finalisée.
Inwi : La VoLTE disponible pour les clients i-dar Duo

Une nouvelle offre pour les usagers d’i-dar Duo d’Inwi. Les clients peuvent désormais bénéficier des services de voix via le réseau national 4G. L’opérateur permet, ainsi, à ses abonnés de bénéficier d’une qualité vocale exceptionnelle.
La 16ème édition du Salon MED-IT les 28 et 29 novembre à Skhirat

La 16ème édition de MED-IT, le Salon des technologies de l’information, se tiendra les 28 et 29 novembre à Skhirat, en plaçant le thème de l’intelligence artificielle au centre du débat.
Sony lance le TV 100’’ Bravia Z9D, une première au Maroc et en Afrique

Sony et Electronia ont annoncé le lancement de la Sony Bravia Z9D de 100 pouces au Maroc.
Nouvelles technologies : Lisbonne abrite la 2è édition du « Web Summit »

Les travaux de la 2 ème édition de la conférence internationale sur les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat « Web Summit » démarrent, lundi à Lisbonne, avec la participation d’environ 60.000 participants.
A travers le programme «Mon entreprise connectée» : Inwi accompagne les entreprises dans leur transition digitale

Au 21ème siècle, la transition digitale pour les entreprises est devenue une obligation afin d’assurer leur pérennité. A travers son initiative «Mon entreprise connectée», Inwi recueille le témoignage de chefs d’entreprises quant à ces transformations, mais aussi l’importance de se faire accompagner.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - VT255ALU
Mode de cuisson - micro-ondes + gril + crisp
Capacité du four - 24 Litres
Puissance - Micro-ondes : 800 W / Gril 800 W

Leguide Voyage


Restaurant SALMA
C'est dans un cadre somptueux que vous serez reçus.
En effet, Restaurant SALMA revit pour vous accueillir dans une atmosphère digne de l'époque où elle recevait les plus grands dignitaires du Maroc.