Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 27 jours

Palmer Luckey quitte sa société Oculus
«Tout ce qui monte, finit par redescendre», telle est la loi de Murphy. Une loi de la physique qui peut aussi s’appliquer à la vie réelle. C’est le cas pour Palmer Luckey, co-fondateur d’Oculus.

Le jeune homme a connu une montée fulgurante au rang de visionnaire avant de repasser tout aussi rapidement à l’ombre depuis le rachat de son entreprise par le géant américain Facebook. Ce n’était donc pas une surprise quand le réseau social a annoncé, vendredi 31 mars 2017, le départ de Palmer Luckey du sein d’Oculus. Pourtant une véritable success story l’attendait. Agé à peine de 24 ans, ce petit génie arrive à créer son premier prototype de casque de réalité virtuelle grand public dans la caravane de ses parents. Par la suite, il obtient le financement de l’Oculus Rift en 2012 grâce à une campagne phénoménale sur Kickstarter avec laquelle il arrive à récolter 2,4 millions de dollars. Il devient donc un pionner, bien avant les géants comme HTC, Sony, Valve, Samsung ou encore Google qui se sont lancés actuellement dans une course effrénée pour savoir qui sera le meilleur dans le domaine de la réalité virtuelle.

Mais que s’est-il donc passé entre- temps? Les mésaventures se sont enchaînées. Alors qu’il était déjà beaucoup critiqué après le rachat de son entreprise par Facebook pour 2 milliards de dollars, sa réputation prend un autre coup quand le prix de vente du Rift a été annoncé. En effet, Palmer Luckey a toujours laissé entendre que le prix de son casque Rift allait être abordable, donc quelle fut le choc quand le prix annoncé était de 700 euros. En plus de ce problème de prix, Luckey a rencontré plusieurs problèmes avec Facebook. Le jeune homme a aussi reconnu avoir financé un groupe pro-Trump pour attaquer la candidate Clinton sur le Web durant la campagne présidentielle américaine, alors que le réseau social est farouchement démocrate.

Viendra s’ajouter à cette révélation le procès perdu contre Zenimax, un groupe qui rassemble plusieurs grands studios de jeux vidéo. En effet, cette poursuite en justice a coûté la coquette somme 500 millions de dollars pour diverses charges à la société de Mark Zuckerberg. Malgré cela, le départ de Palmer Luckey semble être déploré par Facebook. «Palmer va nous manquer cruellement», a déclaré un porte-parole du réseau social avant de continuer : «L’héritage de Palmer s’étend bien au-delà d’Oculus. Son esprit inventif a aidé à lancer la révolution VR moderne et a contribué à la construction d’une industrie. Nous sommes reconnaissants pour tout ce qu’il a fait pour Oculus et la réalité virtuelle, et nous lui souhaitons le meilleur».

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Smart Recharge : Une nouvelle expérience de recharge est née chez Orange

Une innovation signée Orange vient de voir le jour. L’opérateur dévoile au grand public sa dernière offre. Il s’agit du premier service de recharge sans contact. Appelée Smart Recharge, cette nouveauté a été conçue de manière à faciliter le quotidien des clients.
Le Maroc Digital soumet 6 propositions fortes pour le Maroc

Lancée en juillet 2015, l’Association le Maroc Digital, qui forme le principal réseau d’entrepreneurs dédié au potentiel économique et social du digital au niveau national, soumet 6 propositions fortes pour que le Maroc bénéficie des opportunités de la nouvelle économie numérique.
Palmer Luckey quitte sa société Oculus

«Tout ce qui monte, finit par redescendre», telle est la loi de Murphy. Une loi de la physique qui peut aussi s’appliquer à la vie réelle. C’est le cas pour Palmer Luckey, co-fondateur d’Oculus.
Google Maps transforme les rues en jeu de Pac Man

Les responsables de Google ont de l’humour et veulent le prouver. En l’honneur du premier avril, le moteur de recherche a décidé de divertir les utilisateurs de Maps de pouvoir jouer à Ms. Pac-Man, ce fameux jeu d’arcade sortie en 1980.
Samsung reconditionne les Galaxy Note 7 pour les vendre

Samsung Electronics a annoncé lundi son intention de vendre des versions reconditionnées à neuf de ses smartphones Galaxy Note 7 qui avaient été retirés du marché eu égard à un risque d’explosion de leurs batteries.
Google compte se débarrasser de la fonction SMS de Google Hangouts

Malgré le grand nombre de services messageries alternatifs, Google Hangouts reste un favori chez certains utilisateurs Android. Mais des changements comptent bientôt avoir lieu.
Inwi propose une solution de connectivité via satellite grâce à VSAT

Inwi, l’un des leaders en télécommunications au Maroc, continue son engagement envers les entreprises. Afin de tenir cet engagement, l’opérateur propose des offres de connectivité basées sur une liaison satellitaire VSAT, et ce, depuis janvier 2017.
Maroc Telecom : Une offre Internet haut débit par satellite «VSAT» au Maroc

Maroc Telecom a annoncé mardi le lancement de son offre Internet haut débit par satellite «VSAT», destinée à ses clients résidentiels, entreprises et professionnels, devenant ainsi le premier opérateur global national à proposer cette offre avec une couverture totale du territoire marocain.
Le fabricant de smartphones Huawei est troisième mondial en termes de parts de marché

Le constructeur de téléphone Huawei continue son ascension. C’est ce que démontrent les données d’une étude réalisée par Strategy Analytics et Counterpoints Research.
Des malwares préinstallés sur des smartphones populaires

Des smartphones infectés dès leur sortie de l’usine, telle est l’information qu’a révélée la société Check Point Software Technologies spécialisée dans la sécurité informatique.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Pro 3120 MT
* Processeur : Intel Dual Core E5700 (3 GHz)
* RAM : 2 Go
* Disque Dur : 500 Go
* Graveur DVD
* Lecteur de cartes
* Ecran 20"
* Free Dos

Leguide Voyage


Riad Saada
Riad Saada n'est pas une maison d'hôtes. C'est une maison de vacances, avec une philosophie bien affirmée que vous pourrez ressentir lors de votre séjour.