Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 an

Palmer Luckey quitte sa société Oculus
«Tout ce qui monte, finit par redescendre», telle est la loi de Murphy. Une loi de la physique qui peut aussi s’appliquer à la vie réelle. C’est le cas pour Palmer Luckey, co-fondateur d’Oculus.

Le jeune homme a connu une montée fulgurante au rang de visionnaire avant de repasser tout aussi rapidement à l’ombre depuis le rachat de son entreprise par le géant américain Facebook. Ce n’était donc pas une surprise quand le réseau social a annoncé, vendredi 31 mars 2017, le départ de Palmer Luckey du sein d’Oculus. Pourtant une véritable success story l’attendait. Agé à peine de 24 ans, ce petit génie arrive à créer son premier prototype de casque de réalité virtuelle grand public dans la caravane de ses parents. Par la suite, il obtient le financement de l’Oculus Rift en 2012 grâce à une campagne phénoménale sur Kickstarter avec laquelle il arrive à récolter 2,4 millions de dollars. Il devient donc un pionner, bien avant les géants comme HTC, Sony, Valve, Samsung ou encore Google qui se sont lancés actuellement dans une course effrénée pour savoir qui sera le meilleur dans le domaine de la réalité virtuelle.

Mais que s’est-il donc passé entre- temps? Les mésaventures se sont enchaînées. Alors qu’il était déjà beaucoup critiqué après le rachat de son entreprise par Facebook pour 2 milliards de dollars, sa réputation prend un autre coup quand le prix de vente du Rift a été annoncé. En effet, Palmer Luckey a toujours laissé entendre que le prix de son casque Rift allait être abordable, donc quelle fut le choc quand le prix annoncé était de 700 euros. En plus de ce problème de prix, Luckey a rencontré plusieurs problèmes avec Facebook. Le jeune homme a aussi reconnu avoir financé un groupe pro-Trump pour attaquer la candidate Clinton sur le Web durant la campagne présidentielle américaine, alors que le réseau social est farouchement démocrate.

Viendra s’ajouter à cette révélation le procès perdu contre Zenimax, un groupe qui rassemble plusieurs grands studios de jeux vidéo. En effet, cette poursuite en justice a coûté la coquette somme 500 millions de dollars pour diverses charges à la société de Mark Zuckerberg. Malgré cela, le départ de Palmer Luckey semble être déploré par Facebook. «Palmer va nous manquer cruellement», a déclaré un porte-parole du réseau social avant de continuer : «L’héritage de Palmer s’étend bien au-delà d’Oculus. Son esprit inventif a aidé à lancer la révolution VR moderne et a contribué à la construction d’une industrie. Nous sommes reconnaissants pour tout ce qu’il a fait pour Oculus et la réalité virtuelle, et nous lui souhaitons le meilleur».

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

La Journée Marocaine de Tests Logiciels revient pour une 3è édition à Casablanca.

La Fédération des Technologies de l’Information des Télécommunication et de l’Offshoring (APEBI) et le Comité Marocain des Tests Logiciels(CMTL) co-organisent la 3ème édition de la Journée Marocaine de Tests Logiciels au Technopark de Casablanca.
Un mémo d'Apple sur les fuites... a fuité.

La marque à la pomme fait tout pour que ses secrets de fabrication ne fuitent pas...
Partenariat : Oppo et Dolby Laboratoires s’allient.

Un partenariat mondial de propriété intellectuelle vient d’être scellé entre Oppo et Dolby Laboratoires.
YouTube et Google accusés de pratiques illégales sur le ciblage des enfants.

Des associations affirment que YouTube récolte des informations sans en informer les parents et que Google les utilise pour cibler ses publicités vers les enfants…
Les lauréats de la 11è édition de « Maroc Web Awards ».

Les lauréats de la 11è édition de « Maroc Web Awards » ont été dévoilés et récompensés, samedi, à l’issue d’une journée dédiée à la célébration de « la création et l’innovation digitale marocaine ».
Microsoft : son intelligence artificielle sait désormais vous écouter... et vous couper la parole.

Les chatbots ou assistants personnels maîtrisent péniblement les rudiments d’une discussion à sens unique. Les chercheurs de Microsoft ont réussi à atteindre une sorte de Graal, la capacité pour une IA de mener une conversation presque naturellement.
Apple Watch: L'application Instagram ne sera bientôt plus disponible sur la montre connectée

Les dernières restrictions d'Apple ont poussé Instagram à abandonner le cadran de l'Apple Watch...
Quatre secteurs stratégiques pour le développement de l'intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle est devenue un levier majeur du développement économique. Pour ne pas être dépassée par cette révolution, la France s’est penchée sur cette question en mandatant un rapport sur la stratégie à adopter afin de rattraper son retard dans ce domaine.
La série P20 dévoilée : Du nouveau chez Huwaei.

Les nouveaux Huwaei P20 et P20 Pro viennent d’être dévoilés au grand public.
Toulouse: Pour lutter contre la peur de l'avion, ils inventent un casque audio-olfactif.

Des chercheurs toulousains ont mis au point un casque qui doit permettre de réduire le stress en avions grâce à la diffusion simultanée d’odeurs et de musiques…



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Compaq - 610
Intel 570 ( 2.26 Ghz ), Ram 1Go, HDD 160 Go, Webcam, Graveur DVD

Leguide Voyage


Riad Arabesque
Fès, ville millénaire, patrimoine universel de l'humanité par l'UNESCO, juste a l'entrée de la médina par la grande porte Bab El Guissa se trouve riad ARABESQUE, construit fin 19ème siècle, restaurée récemment par Mr Khaled BENAMOUR, en conservant son architecture Andalou-Mauresque.