Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Etats-Unis : Un tétraplégique retrouve l’usage de son bras et de sa main
Près de dix ans après un accident de vélo, un Américain paralysé de tout le corps à partir des épaules peut à nouveau utiliser son bras et sa main droite pour boire et manger, grâce à une nouvelle neuroprothèse saluée comme une « première » médicale par des chercheurs.

Cette avancée remarquable réalisée par une équipe américaine dépend d’un dispositif qui contourne la lésion de la colonne vertébrale en utilisant des fils, des électrodes et des logiciels informatiques pour reconnecter son cerveau et les muscles de son bras paralysé.

« À notre connaissance, c’est le premier exemple au monde d’une personne atteinte d’une paralysie totale, complète », utilisant directement la pensée pour déplacer le bras et la main pour effectuer des « mouvements fonctionnels », selon Bolu Ajiboye, auteur de l’étude publiée dans la revue médicale The Lancet.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Londres : Une voiture fauche plusieurs fidèles musulmans devant une mosquée

Un véhicule a foncé sur plusieurs piétons dans la nuit de dimanche à lundi à la sortie d’une mosquée à Londres, faisant un mort et huit blessés, parmi les fidèles musulmans, selon le Conseil des selon les autorités locales.

Irak : 100.000 enfants menacés par l’aggravation du conflit dans l’ouest de Mossoul

Le représentant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Irak, Peter Hawkins, a fait état lundi d’informations alarmantes sur des civils, y compris plusieurs enfants, tués dans l’ouest de Mossoul.
Attentat de Londres: l’un des auteurs était Italo-Marocain

L’identité du 3ème auteur de l’attentat de Londres a été dévoilée mardi par la police britannique. Il s’agit de Youssef Zaghba, un Italo-Marocain âgé de 22 ans de l’Est de Londres.
Accord de Paris : Le président Macron regrette la décision des Etats Unis de se retirer

Le président français Emmanuel Macron a regretté la décision de son homologue américain Donald Trump de retirer les Etats de l’accord de Paris sur le climat, estimant que M. Trump a commis une erreur pour les intérêts de son peuple et une faute pour l’avenir.
Attentat à Kaboul: plus de 80 morts et des centaines de blessés

Au moins 80 personnes ont péri et plus de 300 autres ont été blessées dans un attentat à la bombe ayant secoué, tôt mercredi, le quartier diplomatique de Kaboul, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé.
Un hôpital syrien sauve des vies grâce à l’énergie solaire

Un hôpital situé en zone rebelle dans le nord de la Syrie va bénéficier de l’électricité en continu pour la première fois depuis des années grâce à l’installation de panneaux solaires, à l’initiative d’une ONG française.
Attentat de Manchester : le bilan s’alourdit à 22 morts et 59 blessés

Le bilan de l’attentat ayant visé lundi soir une salle de concert de Manchester, s’est élevé à 22 morts et 59 blessés, selon un nouveau bilan annoncé par les autorités britanniques.
Rennes : 27 étudiants blessés dans un incendie d’une résidence universitaire

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans la résidence étudiante de Supélec près de la ville française de Rennes en France. Les 53 étudiants de la résidence universitaire ont été surpris dans leur sommeil à 2 h 30 du matin et ont dû être évacués.
France : La liste du nouveau gouvernement dévoilée

La liste du gouvernement français, le premier du quinquennat du président Emmanuel Macron a été dévoilée mardi après-midi par le secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler.
Le procès des «Chibanis» contre la SNCF pour discrimination devant la Cour d’appel de Paris

La SNCF a perdu dans neuf dossiers sur dix pour «discrimination dans l’exécution du contrat de travail» et «dans les droits à la retraite».



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE HIPPO
Couleur : hêtre & bleu
1 Réf.: HIPPO 1.995 Dh
lit HIPPO 90x190 cm + sommier
+ Environnement tête de lit
2 Réf.: 6413 950 Dh
Commode HIPPO 4 tiroirs
Dim. : 83x44 cm
3 Réf.: 6414 895 Dh
Bureau HIPPO 1 porte+1 tiroir
Dim. : 104x50 cm
4 Réf.: 6415 295 Dh
Etagère murale HIPPO
2 niches
5 Réf.: 6408 1.795 Dh
Armoire 2 portes HIPPO
Dim. : 80x192 cm

Leguide Voyage


Riad à la belle étoile
A dix minutes de l'aéroport de Rabat/Salé, à une heure de celui de Casablanca, le "Riad à la belle étoile" se situe sur une rive du fleuve Bouregreg, face à la ville ancienne de Rabat et en bordure de la médina de Salé. Vue magnifique sur l'Océan, le quartier des Oudayas et son café maure.