Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 mois

Canada : Le gouvernement projette de légaliser le marijuana
Le gouvernement de Justin Trudeau présentera dans les prochaines semaines un projet de loi en vertu duquel la marijuana pourrait devenir légale au Canada à partir du 1er juillet 2018, a révélé, lundi, la chaîne d’information canadienne « CBC ».

Selon la même source, ledit projet de loi devrait s’appuyer largement sur les recommandations formulées par le groupe de travail présidé par l’ancienne ministre libérale de la Justice, Anne McLellan, et qui a été mandaté par le gouvernement pour étudier le dossier.

Elle a précisé que l’ébauche de la loi a été présentée, en fin de semaine, aux députés libéraux par Bill Blair, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, dans le cadre de la réunion du caucus du parti qui avait lieu à Ottawa.

D’après le texte, le gouvernement fédéral sera responsable de s’assurer que les produits de cannabis sont sûrs et sans danger, et s’occupera d’attribuer les licences aux producteurs.

Cependant, le projet de loi prévoit que les provinces auront le droit de décider comment la marijuana sera distribuée et vendue et pourront aussi établir les prix de vente.

Par ailleurs, le gouvernement fédéral entend fixer à 18 ans l’âge minimum pour acheter du cannabis pour usage récréatif, mais les provinces auront la possibilité d’ajuster la limite d’âge.

La légalisation de la marijuana était l’un des projets phares du premier ministre Justin Trudeau dans le cadre de la dernière campagne électorale fédérale.

En 2015, alors qu’ils cherchaient à accéder au pouvoir, les Libéraux ont à maintes reprises indiqué dans la plate-forme de leur parti qu’il était nécessaire de « légaliser, réguler et restreindre l’accès à la marijuana » dans le but d’empêcher que la drogue « tombe entre les mains des enfants et que les criminels en tirent profit ».

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Un séisme de magnitude 6,9 secoue le centre du Chili

Un fort séisme de magnitude 6,9 sur l’échelle de Richter a secoué, lundi en début de soirée la région de Valparaiso et le centre du Chili, se faisant ressentir dans la capitale Santiago, a annoncé le Centre national de Sismologie sans faire état jusqu’à présent de dégâts matériels ou de pertes humaines.
Présidentielle en France : François Hollande votera pour Emmanuel Macron

Le président français François Hollande a déclaré lundi qu’il voterait le 07 mai prochain pour le leader du mouvement En marche! Emmanuel Macron, arrivé en tête au premier tour de l’élection présidentielle.
USA: Trois morts dans une fusillade en Californie

Trois personnes ont été tuées et une autre blessée dans une fusillade survenue mardi à Fresno, en Californie (ouest), ont indiqué les autorités locales.
Australie: Un requin tue une jeune surfeuse devant ses parents

Une jeune fille de 17 ans est morte dans le sud-ouest de l’Australie suite à une attaque de requin qui s’est déroulée sous les yeux de ses parents impuissants, ont annoncé mardi les autorités.
Les Etats-Unis larguent leur plus puissante bombe en Afghanistan

L’armée américaine a utilisé sa plus puissante bombe non-nucléaire en Afghanistan dans le cadre de la lutte contre le groupe « Etat islamique » (EI), a annoncé jeudi le département de la Défense US.
Les Etats-Unis larguent leur plus puissante bombe en Afghanistan

L’armée américaine a utilisé sa plus puissante bombe non-nucléaire en Afghanistan dans le cadre de la lutte contre le groupe « Etat islamique » (EI), a annoncé jeudi le département de la Défense US.
Un bateau à la dérive avec plus de 440 kg de haschich au large du Portugal

La police maritime portugaise a détecté jeudi un bateau à la dérive au large des côtés sud du pays, avec près d’une demi tonne de haschich à bord, a indiqué l’autorité maritime nationale.
France : Les écarts se resserrent entre les candidats à la présidentielle

Les candidats à la présidentielle en France rentrent dans la dernière ligne droite avant les votes prévus le 23 avril prochain. Selon un dernier sondage publié jeudi, les écarts se resserrent entre les quatre premiers candidats en lice dans les intentions de vote pour le premier tour.
Etats-Unis : Un tétraplégique retrouve l’usage de son bras et de sa main

Près de dix ans après un accident de vélo, un Américain paralysé de tout le corps à partir des épaules peut à nouveau utiliser son bras et sa main droite pour boire et manger, grâce à une nouvelle neuroprothèse saluée comme une « première » médicale par des chercheurs.
Canada : Le gouvernement projette de légaliser le marijuana

Le gouvernement de Justin Trudeau présentera dans les prochaines semaines un projet de loi en vertu duquel la marijuana pourrait devenir légale au Canada à partir du 1er juillet 2018, a révélé, lundi, la chaîne d’information canadienne « CBC ».



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - PARURE JONI - FLOR
1 PARURE JONI
Parure complète JONI composée de couette + drap plat + drap housse +taie d'oreiller
Réf.: JONI/SVI Parure complète small 540 Dh
Réf.: JONI/MVI Parure complète medium 690 Dh
Réf.: JONI/LVI Parure complète large 820 Dh
Réf.: JONI/RD Rideau JONI 150x250 cm 145 Dh

2 PARURE-JONI-FLOR
Parure complète FLOR composée de couette +drap plat+drap housse+taie(s) d’oreiller
Réf.: FLOR/SRG Parure complète small 540 Dh
Réf.: FLOR/MRG Parure complète medium 690 Dh
Réf.: FLOR/LRG Parure complète large 820 Dh
Réf.: FLOR/RD Rideau FLOR 150x250 cm 145 Dh

Leguide Voyage


Palais Gharnata
Ce lieu traditionnel accueille ses clients de père en fils depuis 1958 sur 2000m².
Derrière les lourdes portes se cachent une multitude d’endroit comme le patio grandiose, les divers salons pouvant accueillir jusqu’à 250 pers, ...