Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 an

Canada : Le gouvernement projette de légaliser le marijuana
Le gouvernement de Justin Trudeau présentera dans les prochaines semaines un projet de loi en vertu duquel la marijuana pourrait devenir légale au Canada à partir du 1er juillet 2018, a révélé, lundi, la chaîne d’information canadienne « CBC ».

Selon la même source, ledit projet de loi devrait s’appuyer largement sur les recommandations formulées par le groupe de travail présidé par l’ancienne ministre libérale de la Justice, Anne McLellan, et qui a été mandaté par le gouvernement pour étudier le dossier.

Elle a précisé que l’ébauche de la loi a été présentée, en fin de semaine, aux députés libéraux par Bill Blair, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, dans le cadre de la réunion du caucus du parti qui avait lieu à Ottawa.

D’après le texte, le gouvernement fédéral sera responsable de s’assurer que les produits de cannabis sont sûrs et sans danger, et s’occupera d’attribuer les licences aux producteurs.

Cependant, le projet de loi prévoit que les provinces auront le droit de décider comment la marijuana sera distribuée et vendue et pourront aussi établir les prix de vente.

Par ailleurs, le gouvernement fédéral entend fixer à 18 ans l’âge minimum pour acheter du cannabis pour usage récréatif, mais les provinces auront la possibilité d’ajuster la limite d’âge.

La légalisation de la marijuana était l’un des projets phares du premier ministre Justin Trudeau dans le cadre de la dernière campagne électorale fédérale.

En 2015, alors qu’ils cherchaient à accéder au pouvoir, les Libéraux ont à maintes reprises indiqué dans la plate-forme de leur parti qu’il était nécessaire de « légaliser, réguler et restreindre l’accès à la marijuana » dans le but d’empêcher que la drogue « tombe entre les mains des enfants et que les criminels en tirent profit ».

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Moscou s’attend à d’autres décisions « hostiles » de la part de Washington.

Les responsables russes travaillent dans le contexte des « actions agressives » de Washington et Moscou s’attend à ce que les décisions hostiles continuent, a déclaré jeudi le Kremlin.
Arabie Saoudite: Première séance de cinéma depuis 35 ans, «Black Panther» au programme.

Les Saoudiens étaient jusqu’à présent obligés d’aller au cinéma à Dubaï, au Bahreïn ou à Londres pour voir une séance, un loisir très coûteux…
Chine: l’île tropicale de Hainan désormais accessible sans visa pour les touristes de 59 pays.

La Chine a annoncé mercredi qu'elle autoriserait à partir du 1er mai les voyageurs étrangers en provenance de 59 pays à se rendre sans visa sur l'île tropicale de Hainan (sud), peuplée de quelque 9 millions d'habitants. Cette mesure permettra aux touristes de visiter Hainan pendant 30 jours sans visa, a indiqué Qu Yunhai, directeur adjoint de l'Administration nationale de l'immigration, lors d'une conférence de presse à Pékin
Santé : Les commotions cérébrales augmentent les risques de démence.

Les jeunes qui souffrent de traumatismes crâniens sont beaucoup plus susceptibles de développer une démence lorsqu’ils atteignent la vieillesse, selon une nouvelle recherche de l’hôpital universitaire d’Aarhus, deuxième grande ville du Danemark.
La Russie examine un projet de résolution sur la Syrie déposé devant l’ONU.

La Russie compte examiner un projet de résolution sur la Syrie déposé devant le Conseil de sécurité de l'Onu par la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, a indiqué lundi 16 avril le ministère russe des Affaires étrangères.
Un incendie de forêt fait rage à Sydney.

Les enquêteurs soupçonnent un départ de feu volontaire, alors que les flammes ont dévoré plus de 2.430 hectares de forêt et de broussailles.
Erdogan se dit préoccupé par le "bras-de-fer" engagé par certains pays en Syrie.

Alors que les tensions montent entre Washington et Moscou après des menaces de frappes américaines imminentes, le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit préoccupé jeudi par le "bras-de-fer" engagé en Syrie par certaines puissances étrangères.
Crash d’un avion militaire près d’Alger: le bilan s’alourdit

Quelque 257 personnes ont trouvé la mort dans le crash d'un avion de transport militaire algérien, mercredi matin près de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest d'Alger, selon un nouveau bilan communiqué par la protection civile.
Brésil: Au moins 20 morts dans une tentative d'évasion d'une prison.

Parmi les morts, figurent 20 prisonniers ou complices à l’extérieur et un gardien...
Emmanuel Macron fait visiter le Louvre au prince héritier saoudien.

Le président Emmanuel Macron aime stimuler son action diplomatique par des symboles. En faisant visiter le musée du Louvre et la célèbre oeuvre « La Liberté guidant le peuple » au prince héritier saoudien, il a peut-être tenté de se faire entendre sur le dossier des libertés politiques dans ce pays....



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TRIPP-LITE - ONDULEUR 550 VA
550VA, 300 watts power handling
Back-up time: half load 10 minutes, full
load 3 minutes * 8 widely spaced outlets
with 4 UPS

Leguide Voyage


So Good
Intégré à la fameuse discothèque le « So Night Lounge », ce restaurant raffiné au cadre élégant et moderne vous propose une cuisine imaginée à partir du répertoire classique français. Sa liberté de ton et la provenance de ses produits des quatre coins du monde aboutissent à une carte résolument contemporaine, mixant les saveurs d'hier et d'aujourd'hui.