Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 3 mois

Google compte se débarrasser de la fonction SMS de Google Hangouts
Malgré le grand nombre de services messageries alternatifs, Google Hangouts reste un favori chez certains utilisateurs Android. Mais des changements comptent bientôt avoir lieu.

En effet, Google, créateur de l’application, compte bientôt éliminer la fonction SMS de son application. Comparable à iMessage du concurrent Apple, Google Hangouts permet à ses utilisateurs de mettre sous la même ombrelle SMS, messagerie instantanée, mais aussi d’autres modes de communication telle la visioconférence ou les messages vocaux. Un univers de messageries que Google semble vouloir réorganiser. Cette décision sera mise en œuvre à partir du 22 mai 2017. Mais avant ça, la firme de Montain View compte informer ses utilisateurs en envoyant une notification ce lundi 27 mars 2017.

A travers cette notification, les utilisateurs seront donc informés de la date de l’arrêt du service SMS de l’application, puis ils seront invités à choisir une parmi les autres messageries de la marque déjà présentes sur leur téléphone ou à en télécharger une depuis le magasin d’applications Play Store. Pour ceux qui s’inquièteraient de la disparition de leurs messages, il n’en est rien. Tous les messages seront automatiquement transférés dans une autre application. Avec ce changement, Google Hangouts pense à se rediriger vers les professionnels. En effet, le moteur de recherche compte donc se concentrer sur la fonction visioconférence pour que les professionnels puissent disposer d’une plus haute qualité lors des appels et ce, même en multiplex.

Autre changement, Hangouts intégrera la G Suite et l’ensemble des services Google qui vont de Docs à Sheet, en passant par Keep. En même temps que ces changements, toute personne utilisant Google Talk, un service de Tchat rattaché à Gmail, est toujours invitée à migrer vers Hangouts si elle le désire. D’autres mises à jours sont attendues pour Gmail, Google + et le reste de la suite. Le géant de l’électronique s’est excusé dans son communiqué pour la gêne occasionnée et a rappelé qu’il travaille à rendre l’ensemble de sa suite plus confortable. Espérons que ce genre de mises à jour ne devienne pas une mauvaise habitude.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Microsoft Philanthropies présente son bilan au Maroc

Microsoft a développé une offre complète de cloud dédiée aux associations
Oppo lance son F3, le nouveau selfie expert double selfie camera

Le fabricant chinois de smartphones Oppo compte lancer un nouveau modèle de sa série F. Ce dernier-né du nom de Oppo F3 arbore la toute première double selfie caméra de Oppo.
La téléphonie mobile, un moyen de communication prisé dans le rural

En termes de contenu, les réseaux sociaux, la presse, l’actualité, les sites de jeux, loisirs et de sport, représentent le premier recours des internautes. Le taux y afférent frôle les 80,7%.
Salon international de la technologie à Shanghai: Une médaille d’or et une médaille d’argent pour le Maroc

La médaille d’or a été décernée à l’enseignant-chercheur et membre du SMARTilab EMSI, Majid El Bouazaoui, pour son projet Multiview-Screen (écran Multi-Vues).
LG présente ses nouvelles innovations au Salon de Genève

LG vient de présenter lors du Salon Integrated Systems Europe (ISE) 2017 ses dernières solutions quant à la technologie de l’affichage dynamique.
Smart Recharge : Une nouvelle expérience de recharge est née chez Orange

Une innovation signée Orange vient de voir le jour. L’opérateur dévoile au grand public sa dernière offre. Il s’agit du premier service de recharge sans contact. Appelée Smart Recharge, cette nouveauté a été conçue de manière à faciliter le quotidien des clients.
Le Maroc Digital soumet 6 propositions fortes pour le Maroc

Lancée en juillet 2015, l’Association le Maroc Digital, qui forme le principal réseau d’entrepreneurs dédié au potentiel économique et social du digital au niveau national, soumet 6 propositions fortes pour que le Maroc bénéficie des opportunités de la nouvelle économie numérique.
Palmer Luckey quitte sa société Oculus

«Tout ce qui monte, finit par redescendre», telle est la loi de Murphy. Une loi de la physique qui peut aussi s’appliquer à la vie réelle. C’est le cas pour Palmer Luckey, co-fondateur d’Oculus.
Google Maps transforme les rues en jeu de Pac Man

Les responsables de Google ont de l’humour et veulent le prouver. En l’honneur du premier avril, le moteur de recherche a décidé de divertir les utilisateurs de Maps de pouvoir jouer à Ms. Pac-Man, ce fameux jeu d’arcade sortie en 1980.
Samsung reconditionne les Galaxy Note 7 pour les vendre

Samsung Electronics a annoncé lundi son intention de vendre des versions reconditionnées à neuf de ses smartphones Galaxy Note 7 qui avaient été retirés du marché eu égard à un risque d’explosion de leurs batteries.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


DELL - SP2208WFP
Description du produit: DELL SP2208WFP
Taille de l’écran: Moniteur LCD Large 22 pouces
Temps de réponse : 2 ms (GTG / Gris à gris)
Ecran / Résolution maxi: 1680 x 1050 pixels
Technologie d’écran: Matrice active TFT
Webcam incorporée 2.0 millions de pixels
Luminosité: 300 cd/m²
Entrées Vidéo : VGA • DVI-D • HDMI
Rapport de contraste d’image: 2000:1

Leguide Voyage


Le Caesar
Créé en 1990, le César est situé à quelques dizaines de mètres de la fameuse plage d´Agadir.Sa Terrasse ensoleillée est idéale pour profiter de l’ambiance typiquement Gadiri et de la gastronomie marocaine et internationale.