Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 an

Google compte se débarrasser de la fonction SMS de Google Hangouts
Malgré le grand nombre de services messageries alternatifs, Google Hangouts reste un favori chez certains utilisateurs Android. Mais des changements comptent bientôt avoir lieu.

En effet, Google, créateur de l’application, compte bientôt éliminer la fonction SMS de son application. Comparable à iMessage du concurrent Apple, Google Hangouts permet à ses utilisateurs de mettre sous la même ombrelle SMS, messagerie instantanée, mais aussi d’autres modes de communication telle la visioconférence ou les messages vocaux. Un univers de messageries que Google semble vouloir réorganiser. Cette décision sera mise en œuvre à partir du 22 mai 2017. Mais avant ça, la firme de Montain View compte informer ses utilisateurs en envoyant une notification ce lundi 27 mars 2017.

A travers cette notification, les utilisateurs seront donc informés de la date de l’arrêt du service SMS de l’application, puis ils seront invités à choisir une parmi les autres messageries de la marque déjà présentes sur leur téléphone ou à en télécharger une depuis le magasin d’applications Play Store. Pour ceux qui s’inquièteraient de la disparition de leurs messages, il n’en est rien. Tous les messages seront automatiquement transférés dans une autre application. Avec ce changement, Google Hangouts pense à se rediriger vers les professionnels. En effet, le moteur de recherche compte donc se concentrer sur la fonction visioconférence pour que les professionnels puissent disposer d’une plus haute qualité lors des appels et ce, même en multiplex.

Autre changement, Hangouts intégrera la G Suite et l’ensemble des services Google qui vont de Docs à Sheet, en passant par Keep. En même temps que ces changements, toute personne utilisant Google Talk, un service de Tchat rattaché à Gmail, est toujours invitée à migrer vers Hangouts si elle le désire. D’autres mises à jours sont attendues pour Gmail, Google + et le reste de la suite. Le géant de l’électronique s’est excusé dans son communiqué pour la gêne occasionnée et a rappelé qu’il travaille à rendre l’ensemble de sa suite plus confortable. Espérons que ce genre de mises à jour ne devienne pas une mauvaise habitude.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Test de l'Instax SQ6 de Fujifilm: Et voici l’appareil photo instantané qui vous fait une tête au carré!

Fujifilm lance son nouvel appareil photo instantané, l’Instax SQ6. Premier Instax analogique à adopter le format photo carré, il veut notamment séduire les jeunes et les fans d’Instagram…
Innovation : ouverture à Paris du Salon Viva tech avec la participation du Maroc.

Le Salon Viva Tech, une grand-messe de l’innovation digitale dans le monde, a ouvert ses portes, jeudi, à Paris avec la participation de milliers de startups de nombreux pays dont 16 en provenance du Maroc.
Google supprime son célèbre slogan, «ne soyez pas malveillants».

Utilisée dans le code de bonne conduite des employés, la formule a en partie disparu du document. Un changement qui fait écho aux problèmes d'éthique qui secouent le géant du Web.
Samsung vs Apple: combien valent les bords arrondis de l'iPhone?

Combien vaut le design de l'iPhone? C'est la question à un milliard de dollars que va tenter de trancher la semaine prochaine un tribunal américain, sommé de fixer la somme que Samsung, accusé de plagiat, doit payer à Apple.
Microsoft dévoile une manette de jeux vidéo dédiée aux personnes handicapées.

Avec sa nouvelle manette Adaptative Xbox, Microsoft propose une personnalisation au cas par cas pour les personnes invalides.
La Nasa prévoit d’envoyer un mini-hélicoptère sur Mars.

L'agence spatiale américaine a annoncé vendredi son intention d'expédier en 2020 le tout premier hélicoptère sur Mars, un engin miniature proche d'un drone qui pourrait permettre d'approfondir la connaissance de la planète rouge.
Face au mécontentement, Snapchat renonce à changer son application.

Les messages des amis resteront dans l'ordre chronologique inverse et les «stories» des amis seront toujours à droite de l'écran.
Le jeu en ligne sur Nintendo Switch deviendra payant en septembre.

Les formules d'abonnement débuteront à partir de 4 euros par mois. Nintendo suit les traces de Sony et Microsoft, qui ont aussi leurs propres abonnements pour profiter des jeux connectés.
Facebook s’apprête à lancer une nouvelle version payante sans publicité !

Selon l’agence Bloomberg, Facebook a lancé une étude de marché dans le but de créer une version payante sans publicité du réseau social.
Twitter demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe.

Le réseau social Twitter a demandé jeudi, dans un tweet, à ses quelque 330 millions d’utilisateurs de changer leur mot de passe par précaution après avoir découvert une faille dans son propre service.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Brother - FAX T-102
Brother Fax Transfert Thermique Fax T102 9.6 Kbps, mémoire 25p, Chargeur doc.10f, Cap papier 30f, 100 N° abrégés, 4 Monotouches

Leguide Voyage


Dar Aliane
La maison d'hôtes bénéficie d'une situation exceptionnelle au centre de la nouvelle ville de Fès à proximité des grandes avenues, du conservatoire de musique et de l'église de Fès. Idéalement situé au centre du capital spirituel du Maroc, Riad Dar Aliane est facilement accessible dans un quartier calme et sécurisé