Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 an

Inwi propose une solution de connectivité via satellite grâce à VSAT
Inwi, l’un des leaders en télécommunications au Maroc, continue son engagement envers les entreprises. Afin de tenir cet engagement, l’opérateur propose des offres de connectivité basées sur une liaison satellitaire VSAT, et ce, depuis janvier 2017.

La particularité de ce service est son taux de disponibilité très élevé et une résistance aux conditions climatiques les plus difficiles. Mais ce n’est pas tout, le VSAT permettra à Inwi de rendre plus accessibles les zones du Maroc où la couverture du réseau laisse à désirer. Mais qu’est-ce que le VSAT au juste ? C’est ce qu’explique Said Farsaoui, Manager Produit chez Inwi : «Il s’agit d’une liaison moyennant une antenne parabolique VSAT, qui permet l’accès à Internet, aux services de téléphonie fixe et de raccorder les sites distants d’une même entreprise. Ce type de connexion est également très utile pour le renforcement des connexions des sites critiques afin d’assurer la continuité de service des entreprises». C’est donc avec l’aide d’une antenne parabolique installée sur le toit du client et raccordée à un modem que ce service permet l’accès à une panoplie de services incluant l’Internet avec un débit optimal et minimum garanti. Autre service inclus, celui des interconnexions IPVPN qui permettent de raccorder plusieurs sites au siège central d’une entreprise par exemple et la Double Play qui inclut une offre internet et téléphonie fixe. Tout cela a été rendu possible grâce au hub satellitaire d’Inwi installé autour d’un Téléport de 6,3m de diamètre.

Avec cette innovation, l’opérateur offre donc à ses clients la garantie d’une liaison satellitaire sécurisée de bout en bout, disponible en toutes circonstances et répondant aux meilleures normes internationales. Une manière de sécuriser 100% du trafic télécoms passant par le Maroc comme l’explique Said Farsaoui. «100% du trafic passe ainsi par le Maroc et l’ensemble des données (voix et Data) sont entièrement sécurisées. Cette technologie garantit aussi à ses utilisateurs un taux de disponibilité de 99,9% grâce, entre autres, à la redondance des équipements actifs installés sur le téléport». Pour rappel, le projet de texte concernant le VSAT était en cours de validation depuis avril 2015. Cette validation avait comme but de pouvoir octroyer des licences, dont l’appel à concurrence avait été lancé par l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT).



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Microsoft dévoile une manette de jeux vidéo dédiée aux personnes handicapées.

Avec sa nouvelle manette Adaptative Xbox, Microsoft propose une personnalisation au cas par cas pour les personnes invalides.
La Nasa prévoit d’envoyer un mini-hélicoptère sur Mars.

L'agence spatiale américaine a annoncé vendredi son intention d'expédier en 2020 le tout premier hélicoptère sur Mars, un engin miniature proche d'un drone qui pourrait permettre d'approfondir la connaissance de la planète rouge.
Face au mécontentement, Snapchat renonce à changer son application.

Les messages des amis resteront dans l'ordre chronologique inverse et les «stories» des amis seront toujours à droite de l'écran.
Le jeu en ligne sur Nintendo Switch deviendra payant en septembre.

Les formules d'abonnement débuteront à partir de 4 euros par mois. Nintendo suit les traces de Sony et Microsoft, qui ont aussi leurs propres abonnements pour profiter des jeux connectés.
Facebook s’apprête à lancer une nouvelle version payante sans publicité !

Selon l’agence Bloomberg, Facebook a lancé une étude de marché dans le but de créer une version payante sans publicité du réseau social.
Twitter demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe.

Le réseau social Twitter a demandé jeudi, dans un tweet, à ses quelque 330 millions d’utilisateurs de changer leur mot de passe par précaution après avoir découvert une faille dans son propre service.
Une conférence F8 sous tension : ce qu'il faut retenir des annonces de Facebook.

La conférence annuelle de Facebook à destination des développeurs s'est tenue dans un contexte très particulier. À travers ses annonces se dessine la trajectoire d'une entreprise en crise.
Facebook se lance dans les sites de «rencontres».

Facebook a annoncé mardi son intention de se lancer sur le marché des sites de rencontres tout en insistant sur les efforts entrepris pour protéger les données de ses utilisateurs après l'affaire Cambridge Analytica.
Il lancera bientôt une nouvelle marque : CBI désormais fournisseur direct du Cloud de Microsoft.

Le premier intégrateur de solutions informatiques au Maroc, CBI, vient d’accéder au statut CSP, Cloud Solutions Provider – Tier 1, distributeur direct. A travers ce statut, CBI, également certifié Microsoft Gold Partner,
Huawei Y7 Prime 2018 pour des photos plus définies.

Le nouveau Huawei Y7 Prime 2018 offre le meilleur de la photographie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - ES65
Appareil photo numérique de 10,2MP, Ecran LCD de 2,5"

Zoom optique 5x, Zoom numérique 3x, Stabilisateur numérique DIS

compatible carte SD/SDHC/MMC Plus,USB 2.0

Batterie rechargeable

Leguide Voyage


Dar Nour
Dar Nour est la première maison d’hôtes de Tanger. Créée en 1999, elle est une authentique belle demeure de la Kasbah de Tanger, toute en hauteur, en coins et recoins, restaurée avec un profond amour de la beauté et de la simplicité.