Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 5 mois

Inwi propose une solution de connectivité via satellite grâce à VSAT
Inwi, l’un des leaders en télécommunications au Maroc, continue son engagement envers les entreprises. Afin de tenir cet engagement, l’opérateur propose des offres de connectivité basées sur une liaison satellitaire VSAT, et ce, depuis janvier 2017.

La particularité de ce service est son taux de disponibilité très élevé et une résistance aux conditions climatiques les plus difficiles. Mais ce n’est pas tout, le VSAT permettra à Inwi de rendre plus accessibles les zones du Maroc où la couverture du réseau laisse à désirer. Mais qu’est-ce que le VSAT au juste ? C’est ce qu’explique Said Farsaoui, Manager Produit chez Inwi : «Il s’agit d’une liaison moyennant une antenne parabolique VSAT, qui permet l’accès à Internet, aux services de téléphonie fixe et de raccorder les sites distants d’une même entreprise. Ce type de connexion est également très utile pour le renforcement des connexions des sites critiques afin d’assurer la continuité de service des entreprises». C’est donc avec l’aide d’une antenne parabolique installée sur le toit du client et raccordée à un modem que ce service permet l’accès à une panoplie de services incluant l’Internet avec un débit optimal et minimum garanti. Autre service inclus, celui des interconnexions IPVPN qui permettent de raccorder plusieurs sites au siège central d’une entreprise par exemple et la Double Play qui inclut une offre internet et téléphonie fixe. Tout cela a été rendu possible grâce au hub satellitaire d’Inwi installé autour d’un Téléport de 6,3m de diamètre.

Avec cette innovation, l’opérateur offre donc à ses clients la garantie d’une liaison satellitaire sécurisée de bout en bout, disponible en toutes circonstances et répondant aux meilleures normes internationales. Une manière de sécuriser 100% du trafic télécoms passant par le Maroc comme l’explique Said Farsaoui. «100% du trafic passe ainsi par le Maroc et l’ensemble des données (voix et Data) sont entièrement sécurisées. Cette technologie garantit aussi à ses utilisateurs un taux de disponibilité de 99,9% grâce, entre autres, à la redondance des équipements actifs installés sur le téléport». Pour rappel, le projet de texte concernant le VSAT était en cours de validation depuis avril 2015. Cette validation avait comme but de pouvoir octroyer des licences, dont l’appel à concurrence avait été lancé par l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT).



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Ingram Micro distribue les produits de Dell EMC au Maroc et accède à son portefeuille

La marque Dell EMC Maroc vient de désigner Ingram Micro North Africa en tant que partenaire distributeur stratégique au Maroc. Cette sélection intervient en vertu du partenariat actuel d’Ingram Micro North Africa avec Dell EMC.
Le top départ est donné pour l’Agence du développement numérique

Elle viendra assurer l’harmonisation des différents projets publics liés au domaine des nouvelles technologies

Le projet de loi 61-16 portant création de l’Agence du développement numérique a été adopté à l’unanimité
par la Chambre des représentants.
Internet mobile : 18 millions d’abonnés dont 4,7 millions en 4G

L’accès Internet mobile représente plus de 93% du parc global Internet. Les parts de marchés sont dominées par Maroc Telecom qui détient plus de la moitié, suivi par Médi Telecom (27%) et Wana Corporate (23%).
Street art : Casablanca prend des couleurs

Les passants de Casablanca ont dû remarquer ces derniers jours des façades de la ville recouvertes de graffiti.
CIH Open Innovation: Le CIH réitère son engagement auprès des jeunes porteurs de projets

Le but de ce programme entrepreneurial ouvert est de faire collaborer des équipes internes de CIH avec une communauté externe talentueuse.
Microsoft Philanthropies présente son bilan au Maroc

Microsoft a développé une offre complète de cloud dédiée aux associations
Oppo lance son F3, le nouveau selfie expert double selfie camera

Le fabricant chinois de smartphones Oppo compte lancer un nouveau modèle de sa série F. Ce dernier-né du nom de Oppo F3 arbore la toute première double selfie caméra de Oppo.
La téléphonie mobile, un moyen de communication prisé dans le rural

En termes de contenu, les réseaux sociaux, la presse, l’actualité, les sites de jeux, loisirs et de sport, représentent le premier recours des internautes. Le taux y afférent frôle les 80,7%.
Salon international de la technologie à Shanghai: Une médaille d’or et une médaille d’argent pour le Maroc

La médaille d’or a été décernée à l’enseignant-chercheur et membre du SMARTilab EMSI, Majid El Bouazaoui, pour son projet Multiview-Screen (écran Multi-Vues).
LG présente ses nouvelles innovations au Salon de Genève

LG vient de présenter lors du Salon Integrated Systems Europe (ISE) 2017 ses dernières solutions quant à la technologie de l’affichage dynamique.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FAGOR - VCE2205
Aspirateur traînant avec sac Fagor 2100W

Leguide Voyage


Le Miramar
Le Miramar est un restaurant international à Agadir situé au dessous de la grande fameuse plage. Dans une ambiance conviviale et reposante, le chef propose un menu très varié de poissons. Une cuisine gastronomique internationale affinée fait vibrer vos plats. Confort assuré et service professionnel.