Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 mois

Inwi propose une solution de connectivité via satellite grâce à VSAT
Inwi, l’un des leaders en télécommunications au Maroc, continue son engagement envers les entreprises. Afin de tenir cet engagement, l’opérateur propose des offres de connectivité basées sur une liaison satellitaire VSAT, et ce, depuis janvier 2017.

La particularité de ce service est son taux de disponibilité très élevé et une résistance aux conditions climatiques les plus difficiles. Mais ce n’est pas tout, le VSAT permettra à Inwi de rendre plus accessibles les zones du Maroc où la couverture du réseau laisse à désirer. Mais qu’est-ce que le VSAT au juste ? C’est ce qu’explique Said Farsaoui, Manager Produit chez Inwi : «Il s’agit d’une liaison moyennant une antenne parabolique VSAT, qui permet l’accès à Internet, aux services de téléphonie fixe et de raccorder les sites distants d’une même entreprise. Ce type de connexion est également très utile pour le renforcement des connexions des sites critiques afin d’assurer la continuité de service des entreprises». C’est donc avec l’aide d’une antenne parabolique installée sur le toit du client et raccordée à un modem que ce service permet l’accès à une panoplie de services incluant l’Internet avec un débit optimal et minimum garanti. Autre service inclus, celui des interconnexions IPVPN qui permettent de raccorder plusieurs sites au siège central d’une entreprise par exemple et la Double Play qui inclut une offre internet et téléphonie fixe. Tout cela a été rendu possible grâce au hub satellitaire d’Inwi installé autour d’un Téléport de 6,3m de diamètre.

Avec cette innovation, l’opérateur offre donc à ses clients la garantie d’une liaison satellitaire sécurisée de bout en bout, disponible en toutes circonstances et répondant aux meilleures normes internationales. Une manière de sécuriser 100% du trafic télécoms passant par le Maroc comme l’explique Said Farsaoui. «100% du trafic passe ainsi par le Maroc et l’ensemble des données (voix et Data) sont entièrement sécurisées. Cette technologie garantit aussi à ses utilisateurs un taux de disponibilité de 99,9% grâce, entre autres, à la redondance des équipements actifs installés sur le téléport». Pour rappel, le projet de texte concernant le VSAT était en cours de validation depuis avril 2015. Cette validation avait comme but de pouvoir octroyer des licences, dont l’appel à concurrence avait été lancé par l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT).



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Smart Recharge : Une nouvelle expérience de recharge est née chez Orange

Une innovation signée Orange vient de voir le jour. L’opérateur dévoile au grand public sa dernière offre. Il s’agit du premier service de recharge sans contact. Appelée Smart Recharge, cette nouveauté a été conçue de manière à faciliter le quotidien des clients.
Le Maroc Digital soumet 6 propositions fortes pour le Maroc

Lancée en juillet 2015, l’Association le Maroc Digital, qui forme le principal réseau d’entrepreneurs dédié au potentiel économique et social du digital au niveau national, soumet 6 propositions fortes pour que le Maroc bénéficie des opportunités de la nouvelle économie numérique.
Palmer Luckey quitte sa société Oculus

«Tout ce qui monte, finit par redescendre», telle est la loi de Murphy. Une loi de la physique qui peut aussi s’appliquer à la vie réelle. C’est le cas pour Palmer Luckey, co-fondateur d’Oculus.
Google Maps transforme les rues en jeu de Pac Man

Les responsables de Google ont de l’humour et veulent le prouver. En l’honneur du premier avril, le moteur de recherche a décidé de divertir les utilisateurs de Maps de pouvoir jouer à Ms. Pac-Man, ce fameux jeu d’arcade sortie en 1980.
Samsung reconditionne les Galaxy Note 7 pour les vendre

Samsung Electronics a annoncé lundi son intention de vendre des versions reconditionnées à neuf de ses smartphones Galaxy Note 7 qui avaient été retirés du marché eu égard à un risque d’explosion de leurs batteries.
Google compte se débarrasser de la fonction SMS de Google Hangouts

Malgré le grand nombre de services messageries alternatifs, Google Hangouts reste un favori chez certains utilisateurs Android. Mais des changements comptent bientôt avoir lieu.
Inwi propose une solution de connectivité via satellite grâce à VSAT

Inwi, l’un des leaders en télécommunications au Maroc, continue son engagement envers les entreprises. Afin de tenir cet engagement, l’opérateur propose des offres de connectivité basées sur une liaison satellitaire VSAT, et ce, depuis janvier 2017.
Maroc Telecom : Une offre Internet haut débit par satellite «VSAT» au Maroc

Maroc Telecom a annoncé mardi le lancement de son offre Internet haut débit par satellite «VSAT», destinée à ses clients résidentiels, entreprises et professionnels, devenant ainsi le premier opérateur global national à proposer cette offre avec une couverture totale du territoire marocain.
Le fabricant de smartphones Huawei est troisième mondial en termes de parts de marché

Le constructeur de téléphone Huawei continue son ascension. C’est ce que démontrent les données d’une étude réalisée par Strategy Analytics et Counterpoints Research.
Des malwares préinstallés sur des smartphones populaires

Des smartphones infectés dès leur sortie de l’usine, telle est l’information qu’a révélée la société Check Point Software Technologies spécialisée dans la sécurité informatique.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Voiture lumineuse électrique

Leguide Voyage


Riad souss
Si vous êtes à Casablanca pour des affaires ou des loisirs, le Riad Souss hôtel sera votre destination idéale. Entouré par un jardin fleurissant superbe, cet hôtel luxueux regarde dehors sur l'Océan...