Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 8 mois

Inwi propose une solution de connectivité via satellite grâce à VSAT
Inwi, l’un des leaders en télécommunications au Maroc, continue son engagement envers les entreprises. Afin de tenir cet engagement, l’opérateur propose des offres de connectivité basées sur une liaison satellitaire VSAT, et ce, depuis janvier 2017.

La particularité de ce service est son taux de disponibilité très élevé et une résistance aux conditions climatiques les plus difficiles. Mais ce n’est pas tout, le VSAT permettra à Inwi de rendre plus accessibles les zones du Maroc où la couverture du réseau laisse à désirer. Mais qu’est-ce que le VSAT au juste ? C’est ce qu’explique Said Farsaoui, Manager Produit chez Inwi : «Il s’agit d’une liaison moyennant une antenne parabolique VSAT, qui permet l’accès à Internet, aux services de téléphonie fixe et de raccorder les sites distants d’une même entreprise. Ce type de connexion est également très utile pour le renforcement des connexions des sites critiques afin d’assurer la continuité de service des entreprises». C’est donc avec l’aide d’une antenne parabolique installée sur le toit du client et raccordée à un modem que ce service permet l’accès à une panoplie de services incluant l’Internet avec un débit optimal et minimum garanti. Autre service inclus, celui des interconnexions IPVPN qui permettent de raccorder plusieurs sites au siège central d’une entreprise par exemple et la Double Play qui inclut une offre internet et téléphonie fixe. Tout cela a été rendu possible grâce au hub satellitaire d’Inwi installé autour d’un Téléport de 6,3m de diamètre.

Avec cette innovation, l’opérateur offre donc à ses clients la garantie d’une liaison satellitaire sécurisée de bout en bout, disponible en toutes circonstances et répondant aux meilleures normes internationales. Une manière de sécuriser 100% du trafic télécoms passant par le Maroc comme l’explique Said Farsaoui. «100% du trafic passe ainsi par le Maroc et l’ensemble des données (voix et Data) sont entièrement sécurisées. Cette technologie garantit aussi à ses utilisateurs un taux de disponibilité de 99,9% grâce, entre autres, à la redondance des équipements actifs installés sur le téléport». Pour rappel, le projet de texte concernant le VSAT était en cours de validation depuis avril 2015. Cette validation avait comme but de pouvoir octroyer des licences, dont l’appel à concurrence avait été lancé par l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT).



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

TaxiRouge.ma : Un concurrent de Heetch 100% marocain

L’entreprise récompense le chauffeur du mois ayant assuré le plus de courses, en lui offrant un smartphone, afin d’encourager davantage l’enregistrement des chauffeurs de taxis à cette application.
Samsung annonce une nouvelle technologie de batterie plus performante

La société sud-coréenne « Samsung Electronics » a annoncé avoir mis au point une nouvelle technologie de batterie à base de graphène permettant une nette augmentation de la capacité et des performances.
Huawei lance le Mate 10, le Mate 10 Pro et le Mate 10 Lite sur le marché marocain

L’entreprise chinoise Huawei compte bien se faire un nom dans le marché marocain.
La CTM lance sa nouvelle application mobile

La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de sa nouvelle application mobile « CTM », un outil permettant aux clients d’acheter leurs billets, de suivre leurs itinéraires, d’identifier les étapes d’arrêts et de restauration ainsi que les horaires réels d’arrivées et de départs des autocars.
Microsoft travaille déjà sur son RedStone 4

Microsoft ne semble pas ralentir en ce qui concerne ses systèmes d’exploitation. Il y a 3 semaines, la nouvelle version de Windows 10, dénommée Fall Creators Update, vient d’arriver sur les serveurs de Microsoft en version finalisée.
Inwi : La VoLTE disponible pour les clients i-dar Duo

Une nouvelle offre pour les usagers d’i-dar Duo d’Inwi. Les clients peuvent désormais bénéficier des services de voix via le réseau national 4G. L’opérateur permet, ainsi, à ses abonnés de bénéficier d’une qualité vocale exceptionnelle.
La 16ème édition du Salon MED-IT les 28 et 29 novembre à Skhirat

La 16ème édition de MED-IT, le Salon des technologies de l’information, se tiendra les 28 et 29 novembre à Skhirat, en plaçant le thème de l’intelligence artificielle au centre du débat.
Sony lance le TV 100’’ Bravia Z9D, une première au Maroc et en Afrique

Sony et Electronia ont annoncé le lancement de la Sony Bravia Z9D de 100 pouces au Maroc.
Nouvelles technologies : Lisbonne abrite la 2è édition du « Web Summit »

Les travaux de la 2 ème édition de la conférence internationale sur les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat « Web Summit » démarrent, lundi à Lisbonne, avec la participation d’environ 60.000 participants.
A travers le programme «Mon entreprise connectée» : Inwi accompagne les entreprises dans leur transition digitale

Au 21ème siècle, la transition digitale pour les entreprises est devenue une obligation afin d’assurer leur pérennité. A travers son initiative «Mon entreprise connectée», Inwi recueille le témoignage de chefs d’entreprises quant à ces transformations, mais aussi l’importance de se faire accompagner.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Compaq 2510p
PROCESSEUR: Core™ 2 Duo U7600 (1,20GHZ)
RAM: 2 GB
HDD: 80 GB
Taille de l’écran : 12,1 pouces (1280 x 800)
Graveur de DVD±RW
Wireless 802.11 Wi-Fi LAN, Ethernet
Lecteur de carte, 2 ports USB
Windows Vista Business

Leguide Voyage


Fes Inn
L'hôtel Fès INN est une œuvre de l'architecture marocaine où l'art-déco et le style arabo-mauresque font bon ménage. Une allée avec des fontaines ajoute à ce havre de paix charme et sérénité.