Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 an

Compétitions africaines : La bonne opération des clubs marocains
Le Wydad de Casablanca a réussi à se qualifier in extremis en éliminant le club gabonais C.F. Mounana, aux tirs au but (5-4), temps réglementaire (0-1), samedi au stade Augustin Monédan de Libreville. La semaine dernière, lors du match aller qui a eu leu à Rabat, les Rouge et Blanc se sont imposés par 1-0, grâce à une réalisation de l’excellent William Jebor, à sept minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre (83è). A Rabat, ce fut la fin du parcours pour le FUS dès les 16è de finale de la Ligue des champions d’Afrique, et ce malgré sa victoire, samedi, au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan par 3 buts à 1, face aux Libyens d’Ahly Tripoli. Déjà lors du match aller, face à un adversaire qui joue un jeu rapide et vers l’avant, les défenseurs du FUS ont été rapidement dépassés. Les attaquants n’étaient pas dans un grand jour.

Au final, les représentants de la capitale se sont inclinés, traînant un terrible goût d’inachevé, car un but à l’extérieur aurait tout changé. La bonne volonté n’aura donc pas suffi lors du match retour. Les poulains de Walid Regragui ont cependant bien entamé les choses, réussissant à remonter l’écart de deux buts du match-aller, grâce à un doublé de Brahim El Bahri (16è et 25è). Assez pour prétendre au moins à disputer une séance de tirs au but. Mais au début de la deuxième période, les Fussistes vont être surpris par un but de Mouayad Ali (48è), synonyme de disqualification malheureuse aux portes de la phase de poules, malgré une troisième réalisation. Dans la ville du détroit, l’Ittihad de Tanger a signé une belle prestation lors du retour des 16è de finale de la Coupe de la Confédération d’Afrique.

C’est la deuxième fois que l’IRT atteint ce stade de la compétition. Cette fois ce fut en battant l’AS Kaloum Star de la Guinée par le score sans appel de 3 buts à zéro, samedi au Grand stade de Tanger. Il faut bien souligner que les poulains de Benchikha se sont imposés grâce à Ahmed Hamoudane, auteur d’un triplé (35è, 60è et 67è). Quant au deuxième représentant du Maroc dans cette compétition, à savoir le Moghreb de Fès, il a réussi à se qualifier pour le même tour malgré sa défaite par 1 but à zéro face au club ivoirien de Sporting Gagnoa. Les Jaune et Noir doivent leur qualification au résultat du match aller (3-1), disputé dimanche dernier, au complexe sportif de Fès.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

e Français Anthony Mahoungou tente sa chance en NFL avec les Philadelphia Eagles.

Rares sont les Français à avoir l'opportunité de tenter de percer en NFL, le prestigieux championnat de football américain. Le Français Anthony Mahoungou est de ceux-là, même si rien n'est encore joué.
Italie: Buffon annonce sa décision de quitter la Juventus.

Le portier de la Juventus Turin Gianluigi Buffon a annoncé jeudi sa décision de quitter le club après 17 saisons, à l'issue d'un dernier match samedi contre Hellas Vérone.
Mondial 2018-Neymar : "personne n'a aussi peur que moi"

Dans un reportage diffusé mardi à la télévision brésilienne, Neymar se confie sur cette période pré-Mondial, l'une "des plus difficiles que j'aie vécues", estime-t-il.
NBA: Curry et les Warriors lancent parfaitement leur finale de conf' contre les Rockets de Harden.

Les champions en titre mènent 1-0 dans cette finale de conférence Ouest...
Golf : l'Américain Justin Thomas nouveau n°1 mondial.

Justin Thomas va devenir lundi le nouveau numéro 1 du classement mondial de golf, détrônant le tenant du titre Dustin Johnson.
Tennis : Nadal remporte son 50ème set d’affilée sur terre battue, record absolu.

En se qualifiant jeudi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal a battu le record de sets gagnés sur une même surface, détenu jusque-là par John McEnroe.
Mondial 2026 : Des médias internationaux en visite à Marrakech.

Une délégation de journalistes internationaux vient de débarquer au Maroc pour visiter les différentes installations, sportives et hôtelières, inscrites dans le dossier de candidature marocaine à l’organisation du Mondial 2026.
Alerte pour Monfils: Avant d'affronter Nadal, le Parisien touché à la cheville.

Gaël Monfils est au deuxième tour du tournoi de Madrid,Aujourd'hui…
Mehdi Carcela élu meilleur joueur d’origine arabe de Belgique.

Le médian du Standard de Liège Mehdi Carcela a été élu, lundi soir. « Lion Belge 2018 », un trophée qui récompense le meilleur joueur d’origine arabe évoluant en Belgique.....
Play-offs NBA : Cleveland balaie Toronto, Philadelphie en sursis face à Boston.

Les Cleveland Cavaliers se sont qualifiés pour la finale de conférence à l'Est en éliminant Toronto, lundi soir, tandis que Philadelphie a pris une manche à Boston.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


DELL - VOSTRO 1015
DELL Vostro 1015 : Intel Core 2 Duo T6570 (2.1GHz, 800MHz, 2MB), 3Go DDR2 800Mhz, 320Go SATA 7200tpm, Freedos, Ecran 15,6' True Life WXGA 1366x768p, Webcam 2Mp, Intel GMA 4500MDH 358Mo partagé, LAN 10/100/1000, Wifi (802.11b/g), Bluetooth, DVD+/-RW, MC Reader 8 en 1, 4 USB, IEE1395a, Express Card, Batterie 6 Cellules, Poids 2,16 Kg, Garantie 1 an

Leguide Voyage


Théâtre National Mohammed V
Les lieux dédiés aux arts, tels que le Théâtre National Mohammed V, constituent de véritables liens à la mémoire. Ils proposent une visite du temps à travers un souffle d’ouverture, de convivialité et de formidable union entre public et artistes.