Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 5 mois

Compétitions africaines : La bonne opération des clubs marocains
Le Wydad de Casablanca a réussi à se qualifier in extremis en éliminant le club gabonais C.F. Mounana, aux tirs au but (5-4), temps réglementaire (0-1), samedi au stade Augustin Monédan de Libreville. La semaine dernière, lors du match aller qui a eu leu à Rabat, les Rouge et Blanc se sont imposés par 1-0, grâce à une réalisation de l’excellent William Jebor, à sept minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre (83è). A Rabat, ce fut la fin du parcours pour le FUS dès les 16è de finale de la Ligue des champions d’Afrique, et ce malgré sa victoire, samedi, au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan par 3 buts à 1, face aux Libyens d’Ahly Tripoli. Déjà lors du match aller, face à un adversaire qui joue un jeu rapide et vers l’avant, les défenseurs du FUS ont été rapidement dépassés. Les attaquants n’étaient pas dans un grand jour.

Au final, les représentants de la capitale se sont inclinés, traînant un terrible goût d’inachevé, car un but à l’extérieur aurait tout changé. La bonne volonté n’aura donc pas suffi lors du match retour. Les poulains de Walid Regragui ont cependant bien entamé les choses, réussissant à remonter l’écart de deux buts du match-aller, grâce à un doublé de Brahim El Bahri (16è et 25è). Assez pour prétendre au moins à disputer une séance de tirs au but. Mais au début de la deuxième période, les Fussistes vont être surpris par un but de Mouayad Ali (48è), synonyme de disqualification malheureuse aux portes de la phase de poules, malgré une troisième réalisation. Dans la ville du détroit, l’Ittihad de Tanger a signé une belle prestation lors du retour des 16è de finale de la Coupe de la Confédération d’Afrique.

C’est la deuxième fois que l’IRT atteint ce stade de la compétition. Cette fois ce fut en battant l’AS Kaloum Star de la Guinée par le score sans appel de 3 buts à zéro, samedi au Grand stade de Tanger. Il faut bien souligner que les poulains de Benchikha se sont imposés grâce à Ahmed Hamoudane, auteur d’un triplé (35è, 60è et 67è). Quant au deuxième représentant du Maroc dans cette compétition, à savoir le Moghreb de Fès, il a réussi à se qualifier pour le même tour malgré sa défaite par 1 but à zéro face au club ivoirien de Sporting Gagnoa. Les Jaune et Noir doivent leur qualification au résultat du match aller (3-1), disputé dimanche dernier, au complexe sportif de Fès.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Un hommage sera rendu à Larbi Ben Barek pour célébrer le centenaire de sa naissance

Le Salon international du sport et des loisirs en Afrique est de retour pour sa deuxième édition. Ce salon aura lieu à Casablanca du 28 septembre au 1er octobre 2017. Il a comme objectif d’être une véritable plate-forme omnisports d’échange et de découverte tant pour les professionnels que pour le grand public. Cette édition aura la France comme invitée d’honneur et sera placée sous le thème «Le sport au service de l’épanouissement de la jeunesse africaine». A 75 jours de son ouverture, cette édition enregistre déjà un taux de remplissage de 92%. S’étalant sur 4 jours ce salon se déroulera comme suit : les deux premiers jours seront dédiés au BtoB (jeudi et vendredi) tandis que les 2 autres journées seront réservées au grand public (samedi et dimanche). Par ailleurs, un hommage sera rendu à Larbi Ben Barek pour célébrer le centenaire de sa naissance. Cette deuxième édition accueillera 40.000 visiteurs, 150 exposants provenant de 12 pays, 100 experts nationaux et étrangers, 40 animations inédites… Le salon qui aura lieu à l’Espace Toro sur la corniche casablancaise sera aménagé en différents villages : «Exposition», «Institutions sportives», «Conférences», «Animations», «Patrimoine», «E-Sport», et «Bien-être».
1.500 m : Décevantes 8e et 10e places pour Rabab Arafi et Malika Akkaoui

Les deux athlètes marocaines Rabab Arafi et Malika Akkaoui, ayant participé à la finale du 1.500 m, ont décu, ne se classant que 8ème et 10ème.
Mondiaux-2017 d’athlétisme : Jamaicain Omar McLeod

Omar McLeod a confirmé son or olympique de Rio en devenant champion du monde du 110 m haies lundi à Londres, offrant à la Jamaïque son premier titre de la compétition après les échecs sur 100 m de Usain Bolt (3e) et Elaine Thompson (5e).
Championnats du monde d’athlétisme: Malika Akkaoui et Rabab Arafi en finale du 1.500m

La finale du 1.500m femmes des Mondiaux de Londres est programmée lundi à 21h50 locales.
Football: Cristiano Ronaldo auditionné et mis en examen pour fraude fiscale

L’attaquant vedette du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a été auditionné puis mis en examen lundi par la justice espagnole, pour une fraude fiscale présumée de 14,7 millions d’euros.
Festival nautique international de Rabat : La capitale abrite la 10ème édition

La 10ème édition du Festival nautique international de Rabat aura lieu du 26 au 31 juillet à la plage de Rabat et la rive gauche de Bouregreg, indique le Club nautique de la plage de Rabat
Argentine : Pour Sampaoli, Messi est le seul titulaire indiscutable avec la sélection

Le sélectionneur de l’Argentine Jorge Sampaoli a annoncé, mardi, que Lionel Messi est le seul titulaire inamovible dans le onze argentin.
Football : Seul candidat en lice, Fouzi Lekjaa a été réélu président de la Fédération

Fouzi Lekjaa a été réélu président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour un mandat de quatre ans, lors d’une Assemblée générale élective, tenue dimanche au Centre international de conférences Mohammed VI de Skhirate
Real Madrid: Cristiano Ronaldo de retour le 5 août

La star du Real Madrid Cristiano Ronaldo fera son retour à l’entraînement le 5 août, a annoncé samedi Zinedine Zidane qui a répété que l’international portugais ne partirait pas sous d’autres cieux cet été.
Skhirate, capitale du football africain

Le football est un ensemble de principes et de valeurs, avant d’être un sport, où, d’ailleurs, il n’est pas question uniquement de titres à remporter. En effet, la finalité du football est d’aiguiser chez les pratiquants le sens du fair-play et du travail d’équipe et de leur inculquer l’esprit de compétition loyale», indique SM le Roi.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Compaq 2510p
PROCESSEUR: Core™ 2 Duo U7600 (1,20GHZ)
RAM: 2 GB
HDD: 80 GB
Taille de l’écran : 12,1 pouces (1280 x 800)
Graveur de DVD±RW
Wireless 802.11 Wi-Fi LAN, Ethernet
Lecteur de carte, 2 ports USB
Windows Vista Business

Leguide Voyage


Tcha Tcha
Le TCHA TCHA , restaurant pub lounge branché à l’ambiances non stop , dans un cadre typiquement mauresque. Sa particularité est le ’show-cooking’, c’est-à-dire que la cuisine est préparée sous vos yeux ! Sympa et convivial… De plus, vous découvriez une cuisine rafinée s’alliant parfaitement avec le lieu.