Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 3 mois

Compétitions africaines : La bonne opération des clubs marocains
Le Wydad de Casablanca a réussi à se qualifier in extremis en éliminant le club gabonais C.F. Mounana, aux tirs au but (5-4), temps réglementaire (0-1), samedi au stade Augustin Monédan de Libreville. La semaine dernière, lors du match aller qui a eu leu à Rabat, les Rouge et Blanc se sont imposés par 1-0, grâce à une réalisation de l’excellent William Jebor, à sept minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre (83è). A Rabat, ce fut la fin du parcours pour le FUS dès les 16è de finale de la Ligue des champions d’Afrique, et ce malgré sa victoire, samedi, au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan par 3 buts à 1, face aux Libyens d’Ahly Tripoli. Déjà lors du match aller, face à un adversaire qui joue un jeu rapide et vers l’avant, les défenseurs du FUS ont été rapidement dépassés. Les attaquants n’étaient pas dans un grand jour.

Au final, les représentants de la capitale se sont inclinés, traînant un terrible goût d’inachevé, car un but à l’extérieur aurait tout changé. La bonne volonté n’aura donc pas suffi lors du match retour. Les poulains de Walid Regragui ont cependant bien entamé les choses, réussissant à remonter l’écart de deux buts du match-aller, grâce à un doublé de Brahim El Bahri (16è et 25è). Assez pour prétendre au moins à disputer une séance de tirs au but. Mais au début de la deuxième période, les Fussistes vont être surpris par un but de Mouayad Ali (48è), synonyme de disqualification malheureuse aux portes de la phase de poules, malgré une troisième réalisation. Dans la ville du détroit, l’Ittihad de Tanger a signé une belle prestation lors du retour des 16è de finale de la Coupe de la Confédération d’Afrique.

C’est la deuxième fois que l’IRT atteint ce stade de la compétition. Cette fois ce fut en battant l’AS Kaloum Star de la Guinée par le score sans appel de 3 buts à zéro, samedi au Grand stade de Tanger. Il faut bien souligner que les poulains de Benchikha se sont imposés grâce à Ahmed Hamoudane, auteur d’un triplé (35è, 60è et 67è). Quant au deuxième représentant du Maroc dans cette compétition, à savoir le Moghreb de Fès, il a réussi à se qualifier pour le même tour malgré sa défaite par 1 but à zéro face au club ivoirien de Sporting Gagnoa. Les Jaune et Noir doivent leur qualification au résultat du match aller (3-1), disputé dimanche dernier, au complexe sportif de Fès.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Football : Le stade de la Juventus rebaptisé l’Allianz Stadium

Le stade de la Juventus de Turin changera de nom pour devenir « l’Allianz Stadium » à partir du 1er juillet 2017, a indiqué jeudi le club italien sur son site web. »C’est une ambition de collaborer avec Allianz, on fera en sorte que chaque match soit un spectacle de divertissement et un lieu de regroupement pour les familles », a précisé le club turinois.
Iniesta : « En tant que ‘blaugrana’ on ne souhaite jamais la victoire du rival éternel »

Dans une longue interview accordée au « Mundo Deportivo », Andrés Iniesta s’est confié sur son avenir avec le FC Barcelone ainsi que sur son favori pour la finale de la Ligue des champions entre le Real de Madrid et la Juventus.
Deux alpinistes marocaines au sommet de l’Everest

Les deux alpinistes marocaines Bouchra Baibanou et Ghizlane Aakar ont réalisé un véritable exploit en devenant les premières marocaines à gravir le mont Everest, le plus haut sommet du monde.
Hommage: Oscar Fullone n’est plus : Adieu «El Profesor»

Une légende du ballon rond vient de pousser son dernier soupir. Oscar Fullone, de son nom complet Luis Oscar Fullone Arce, s’est éteint lundi matin à Casablanca à son domicile à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.
Espagne : la Cour suprême confirme la condamnation de Messi pour fraude fiscale

La condamnation de Leo Messi à 21 mois de prison pour fraude fiscale a été confirmée par la Cour suprême espagnole qui a annoncé mercredi avoir rejeté le recours déposé par l’attaquant argentin du FC Barcelone.
Botola Maroc Télécom D1 : Et de 19 pour le WAC

Le Wydad de Casablanca s’est adjugé le 19e titre de champion de Botola Maroc Télécom D1 de football de son histoire, à deux journées de la fin, en allant s’imposer par 2 buts à 1 sur la pelouse de l’Olympic de Safi, mercredi en match de la mise à jour de la 28è journée.
La Juventus de Turin remporte la Coupe d’Italie pour la troisième année consécutive

La Juventus de Turin a remporté, pour la troisième année consécutive, la Coupe d’Italie en battant la Lazio de Rome mercredi soir en finale par deux buts à zéro au stade olympique de la capitale.
Monaco sacré champion de France de football

Monaco a été sacré mercredi soir champion de France de football après sa victoire contre Saint-Etienne (2-0) dans un match en retard
La 12ème édition du triathlon international de Larache le 20 mai

L’Association Triathlon Larache (ATL) organisera samedi 20 mai la 12ème édition du Triathlon international de Larache, l’une des étapes de la Coupe d’Afrique (Larache ATU Sprint African Cup ), indiquent les organisateurs.
Botola Maroc Telecom: Le KAC quitte la D1

Avec la clôture de la 28ème journée de la Botola Maroc Telecom, le miracle n’a finalement pas eu lieu et le KAC de Kénitra se trouve ainsi confronté à la triste réalité de quitter officiellement la première division.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Microsoft - Basic Optical Mouse
- Souris - optique - 3 bouton(s) - filaire - PS/2, USB - noir

Leguide Voyage


Sofitel Palais Jamaï
Le Sofitel Palais de Jamaï reflète parfaitement l'authenticité de Fès, capitale spirituelle et culturelle du Maroc. Construit en 1879, dans un style mauresque des plus raffinés, il devint la résidence du Grand Vizir de Jamaï.