Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 mois

Compétitions africaines : La bonne opération des clubs marocains
Le Wydad de Casablanca a réussi à se qualifier in extremis en éliminant le club gabonais C.F. Mounana, aux tirs au but (5-4), temps réglementaire (0-1), samedi au stade Augustin Monédan de Libreville. La semaine dernière, lors du match aller qui a eu leu à Rabat, les Rouge et Blanc se sont imposés par 1-0, grâce à une réalisation de l’excellent William Jebor, à sept minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre (83è). A Rabat, ce fut la fin du parcours pour le FUS dès les 16è de finale de la Ligue des champions d’Afrique, et ce malgré sa victoire, samedi, au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan par 3 buts à 1, face aux Libyens d’Ahly Tripoli. Déjà lors du match aller, face à un adversaire qui joue un jeu rapide et vers l’avant, les défenseurs du FUS ont été rapidement dépassés. Les attaquants n’étaient pas dans un grand jour.

Au final, les représentants de la capitale se sont inclinés, traînant un terrible goût d’inachevé, car un but à l’extérieur aurait tout changé. La bonne volonté n’aura donc pas suffi lors du match retour. Les poulains de Walid Regragui ont cependant bien entamé les choses, réussissant à remonter l’écart de deux buts du match-aller, grâce à un doublé de Brahim El Bahri (16è et 25è). Assez pour prétendre au moins à disputer une séance de tirs au but. Mais au début de la deuxième période, les Fussistes vont être surpris par un but de Mouayad Ali (48è), synonyme de disqualification malheureuse aux portes de la phase de poules, malgré une troisième réalisation. Dans la ville du détroit, l’Ittihad de Tanger a signé une belle prestation lors du retour des 16è de finale de la Coupe de la Confédération d’Afrique.

C’est la deuxième fois que l’IRT atteint ce stade de la compétition. Cette fois ce fut en battant l’AS Kaloum Star de la Guinée par le score sans appel de 3 buts à zéro, samedi au Grand stade de Tanger. Il faut bien souligner que les poulains de Benchikha se sont imposés grâce à Ahmed Hamoudane, auteur d’un triplé (35è, 60è et 67è). Quant au deuxième représentant du Maroc dans cette compétition, à savoir le Moghreb de Fès, il a réussi à se qualifier pour le même tour malgré sa défaite par 1 but à zéro face au club ivoirien de Sporting Gagnoa. Les Jaune et Noir doivent leur qualification au résultat du match aller (3-1), disputé dimanche dernier, au complexe sportif de Fès.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Jeux islamiques de Bakou : 145 Marocains dans 13 disciplines

Le Maroc participera aux 4è Jeux de la solidarité islamique prévus du 12 au 22 mai à Bakou en Azerbaïdjan, indique lundi le Comité national olympique marocain (CNOM).
Tirage Ligue des Champions Afrique : Le Wydad retrouve Al Ahly

Le tirage de la phase de groupe de la Ligue des champions africaine 2017 a rendu son verdict ce mercredi. Le Wydad, seul représentant marocain dans la compétition, retrouvera AL Ahly d’Egypte, le Coton Sport du Cameroun et Zanako de la Zambie.
Course des garçons de café à Tanger : Nourddine Lakouidi et Majda Kabib s’illustrent

La corniche de Tanger a abrité, dimanche 16 avril, une compétition sportive plein de divertissement. Comme prévu, cette course ayant mis en lice des garçons de café a démarré dans une ambiance festive au pied de Borj Hajoui, un des plus importants sites historiques, situé à proximité de Bab Marsa.
Football: Match amical Maroc-Hollande bientôt à Agadir

L’équipe nationale de football disputera un match amical face à son homologue des Pays-Bas, le 31 mai 2017, au Grand stade d’Agadir, annonce samedi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
L’équipe nationale affronte ce soir la Tunisie à Marrakech: Hervé Renard convoque Banoun, Lagrou, Hafidi et Hamoudan

Le sélectionneur national Hervé Renard a convoqué Badr Banoun et Abdelilah Hafidi du Raja de Casablanca, Saad Lagrou du Difaa El Jadida, et Ahmed Hamoudane de l’Ittihad de Tanger pour participer au stage de préparation de l’équipe nationale à Marrakech en prévision du match amical contre les Aigles de Carthage mardi au Grand stade de la ville ocre, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
La 5è édition du Marathon vert d’Agadir le 23 avril prochain

L’Association nationale de course et marathon (ANCM) organisera le 23 avril prochain la 5è édition du Marathon vert d’Agadir, qui se veut une manifestation dédiée à la promotion du sport et à la sensibilisation à l’écologie.
L’UIR organise la 5ème édition de ses Olympiades

L'Université Internationale de Rabat (UIR) organise, depuis vendredi, la 5ème édition de ses Olympiades, avec la participation de plus de 1.280 étudiants venus de 24 écoles et universités marocaines et internationales.
Et de mille pour Gianluigi Buffon

Gianluigi Buffon rentre encore un peu plus dans la légende du football. Il va disputer vendredi face à l’Albanie son 168è match avec la sélection nationale italienne, ce qui portera à 1.000 les matchs de sa carrière professionnelle, entamée en 1995.
Marathon des sables: Zagora et Merzouga prêtes pour le rendez-vous

Environ 1.300 coureurs représentant 52 pays sont attendus à la 32ème édition du Marathon des sables qui se déroulera du 16 au 17 avril à Zagora et Merzouga.
Triathlon international de Rabat: 22 pays présents le 15 avril prochain

Vingt-deux pays ont annoncé leur participation à la deuxième édition Triathlon international de Rabat (ATU Sprint Triathlon African Cup) prévue le 15 avril prochain.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Eléments bas NEO
1 Réf.: NEOEB80 1.450 Dh
Elément bas NEO 2 portes 2 tiroirs
Dim.: 80x60x86,5 cm
Couleur : Wengé
2 Réf.: NEOEB60 975 Dh
Elément bas NEO 1 porte
Dim.: 60x60x86,5 cm
Couleur : Wengé
3 Réf.: NEOEB40 900 Dh
Elément NEO 1 porte 1 tiroir
Dim.: 40x60x86,5 cm
Couleur : Wengé

Leguide Voyage


Barcelo
Le Barceló Casablanca se trouve en plein centre de la capitale économique et financière du Maroc . C’est un choix idéal aussi bien pour vos réunions de travail que pour vos voyages de plaisir.