Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 8 mois

Compétitions africaines : La bonne opération des clubs marocains
Le Wydad de Casablanca a réussi à se qualifier in extremis en éliminant le club gabonais C.F. Mounana, aux tirs au but (5-4), temps réglementaire (0-1), samedi au stade Augustin Monédan de Libreville. La semaine dernière, lors du match aller qui a eu leu à Rabat, les Rouge et Blanc se sont imposés par 1-0, grâce à une réalisation de l’excellent William Jebor, à sept minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre (83è). A Rabat, ce fut la fin du parcours pour le FUS dès les 16è de finale de la Ligue des champions d’Afrique, et ce malgré sa victoire, samedi, au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan par 3 buts à 1, face aux Libyens d’Ahly Tripoli. Déjà lors du match aller, face à un adversaire qui joue un jeu rapide et vers l’avant, les défenseurs du FUS ont été rapidement dépassés. Les attaquants n’étaient pas dans un grand jour.

Au final, les représentants de la capitale se sont inclinés, traînant un terrible goût d’inachevé, car un but à l’extérieur aurait tout changé. La bonne volonté n’aura donc pas suffi lors du match retour. Les poulains de Walid Regragui ont cependant bien entamé les choses, réussissant à remonter l’écart de deux buts du match-aller, grâce à un doublé de Brahim El Bahri (16è et 25è). Assez pour prétendre au moins à disputer une séance de tirs au but. Mais au début de la deuxième période, les Fussistes vont être surpris par un but de Mouayad Ali (48è), synonyme de disqualification malheureuse aux portes de la phase de poules, malgré une troisième réalisation. Dans la ville du détroit, l’Ittihad de Tanger a signé une belle prestation lors du retour des 16è de finale de la Coupe de la Confédération d’Afrique.

C’est la deuxième fois que l’IRT atteint ce stade de la compétition. Cette fois ce fut en battant l’AS Kaloum Star de la Guinée par le score sans appel de 3 buts à zéro, samedi au Grand stade de Tanger. Il faut bien souligner que les poulains de Benchikha se sont imposés grâce à Ahmed Hamoudane, auteur d’un triplé (35è, 60è et 67è). Quant au deuxième représentant du Maroc dans cette compétition, à savoir le Moghreb de Fès, il a réussi à se qualifier pour le même tour malgré sa défaite par 1 but à zéro face au club ivoirien de Sporting Gagnoa. Les Jaune et Noir doivent leur qualification au résultat du match aller (3-1), disputé dimanche dernier, au complexe sportif de Fès.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

World Golf Awards 2017 : Le Maroc sacré meilleure destination de golf en Afrique

Le Maroc vient de remporter le prix de la meilleure destination golfique en Afrique pour l’année 2017, une prestigieuse distinction décernée par la World Golf Awards Organization.
Italie: Gianluigi Buffon élu « joueur de Serie A de l’année »

Gianluigi Buffon, gardien de but de la Juventus, a été élu joueur de Serie A de l’année, lundi soir à Milan, une première pour un joueur à son poste depuis 1997.
Lions de l’Atlas : Mehdi Benatia, capitaine au grand coeur

On connait Mehdi Benatia, joueur professionnel évoluant dans les plus grands clubs en Europe ou encore buteur décisif lors du match qualificatif pour le Mondial en Russie face à la Côte D’Ivoire.
Finale de la Coupe du Trône : Le Raja prend sa revanche

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de la 61ème édition de la Coupe du Trône une réussite sur tous les plans.
CHAN : Le Maroc dans le chapeau 1 aux côtés de l’Angola, la Côte d’ivoire et la Libye

La commission d’organisation a validé le calendrier du tournoi
Mondial 2018 : L’Australie qualifiée

’Australie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie en battant 3 à 1 le Honduras dans un match barrage (retour) bien disputé, mercredi au stade ANZ à Sydney.
Mondial Russie 2018 : Le Maroc dans le chapeau 4

La hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre
Mondial 2018 : La Suisse et la Croatie seront du voyage

La Suisse et la Croatie ont validé, dimanche 12, leur qualification pour le Mondial 2018 en Russie.
Maroc-CIV : tous les supporters marocains auront leurs tickets, selon Lekjaâ

Les supportes marocains qui viendront du Maroc ainsi que leurs compatriotes établis en terre ivoirienne auront, tous, leurs tickets d’entrée au stade pour suivre le match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, prévu ce samedi en 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie-2018, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ.
Vidéo : Arrivée des Lions de l’Atlas à Abidjan

La sélection nationale de football est arrivée, mercredi soir à Abidjan, où elle affrontera, samedi, son homologue ivoirienne dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde Russie-2018, en 6ème et dernière journée de leur poule.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Apple - iPod Nano 16GB
iPod Nano 16GB Disponible en 8 couleurs Rose / Silver / Bleu / Orange / Violet / Vert / Jaune / Noir

Leguide Voyage


Riad Sara
Riad sara est une demeure extraordinaire ou le zellige, le bois et le plâtre cisèlent, se combinent pour donner a la maison un charme féerique. Situé en plein coeur de la médina de fes, RIAD SARA est l'une des plus belles demeures de Fès.