Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 an

Le fabricant de smartphones Huawei est troisième mondial en termes de parts de marché
Le constructeur de téléphone Huawei continue son ascension. C’est ce que démontrent les données d’une étude réalisée par Strategy Analytics et Counterpoints Research.

Une ascension qui place actuellement le fabricant en troisième position en termes de parts de marché avec 10% du marché mondial. Mais ce n’est pas tout, les livraisons mondiales de Huawei Consumer Business Group ont progressé de 2,3% avec un total de 1,47 milliard de smartphones. Un grand exploit car le constructeur chinois a pu conserver une croissance stable malgré une demande mondiale plus faible. C’est ainsi que dans un marché fléchissant, Huawei a écoulé 139 millions d’unités en 2016, une croissance de 30% par rapport à 2015. Des chiffres en hausse grâce notamment au lancement du P9 et le Mate 9. Ces deux modèles incarnent donc la stratégie de Huawei, consistant à proposer des smartphones performants et dotés d’une technologie d’avant-garde. En plus d’une technologie de pointe, la marque propose un design innovant et avec une expérience utilisateur intuitive. C’est grâce à cette formule que les ventes du Huawei P9 ont largement dépassé les 10 millions d’unités. Cette star montante de l’année 2016 a donc comme objectif de dépasser les ventes d’Apple en 2017.

Une ambition qui pourrait être facilement réalisable comme l’explique Tina Lu, analyste senior de Counterpoint Research. «Les performances dans les marchés de l’Amérique du Nord et de l’Asie seront des éléments clés pour la réussite de cette ambition. Si la marque peut tirer profit de sa forte position en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique, elle aura une forte chance de réaliser cet objectif». Dans la continuité de cette ambition Huawei mise donc sur sa stratégie de distribution. C’est ainsi que le fabricant de smartphones a augmenté le nombre de ses magasins de service à plus de 460 et en couvrant 45 pays à travers le monde. En plus du marché local (chinois) en pleine expansion, la marque vise aussi l’international. L’entreprise a aussi lancé le «1000-county plan» en Chine, visant à établir des magasins dans 1.000 provinces à travers le pays. Huawei a fortement amélioré les parts de marché de ses circuits commerciaux, passées à 71% en 2016, soit une hausse de 13 points par rapport à 2015. Le réseau mondial de magasins Huawei compte désormais plus de 70.000 circuits.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Microsoft dévoile une manette de jeux vidéo dédiée aux personnes handicapées.

Avec sa nouvelle manette Adaptative Xbox, Microsoft propose une personnalisation au cas par cas pour les personnes invalides.
La Nasa prévoit d’envoyer un mini-hélicoptère sur Mars.

L'agence spatiale américaine a annoncé vendredi son intention d'expédier en 2020 le tout premier hélicoptère sur Mars, un engin miniature proche d'un drone qui pourrait permettre d'approfondir la connaissance de la planète rouge.
Face au mécontentement, Snapchat renonce à changer son application.

Les messages des amis resteront dans l'ordre chronologique inverse et les «stories» des amis seront toujours à droite de l'écran.
Le jeu en ligne sur Nintendo Switch deviendra payant en septembre.

Les formules d'abonnement débuteront à partir de 4 euros par mois. Nintendo suit les traces de Sony et Microsoft, qui ont aussi leurs propres abonnements pour profiter des jeux connectés.
Facebook s’apprête à lancer une nouvelle version payante sans publicité !

Selon l’agence Bloomberg, Facebook a lancé une étude de marché dans le but de créer une version payante sans publicité du réseau social.
Twitter demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe.

Le réseau social Twitter a demandé jeudi, dans un tweet, à ses quelque 330 millions d’utilisateurs de changer leur mot de passe par précaution après avoir découvert une faille dans son propre service.
Une conférence F8 sous tension : ce qu'il faut retenir des annonces de Facebook.

La conférence annuelle de Facebook à destination des développeurs s'est tenue dans un contexte très particulier. À travers ses annonces se dessine la trajectoire d'une entreprise en crise.
Facebook se lance dans les sites de «rencontres».

Facebook a annoncé mardi son intention de se lancer sur le marché des sites de rencontres tout en insistant sur les efforts entrepris pour protéger les données de ses utilisateurs après l'affaire Cambridge Analytica.
Il lancera bientôt une nouvelle marque : CBI désormais fournisseur direct du Cloud de Microsoft.

Le premier intégrateur de solutions informatiques au Maroc, CBI, vient d’accéder au statut CSP, Cloud Solutions Provider – Tier 1, distributeur direct. A travers ce statut, CBI, également certifié Microsoft Gold Partner,
Huawei Y7 Prime 2018 pour des photos plus définies.

Le nouveau Huawei Y7 Prime 2018 offre le meilleur de la photographie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Compaq - 610
Intel core2 duo T5870 (2Ghz), Ram 4 Go, HDD 320 Go, Webcam, Graveur DVD, Windows 7

Leguide Voyage


Gusti e Sapori
Un petit coin de Toscane en plein centre de l'Agdal à Rabat.
Restaurant tenu par Mr. Tobia, excellente cuisine italienne.
Ambiance très familiale et prix plus que corrects