Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 5 mois

Le fabricant de smartphones Huawei est troisième mondial en termes de parts de marché
Le constructeur de téléphone Huawei continue son ascension. C’est ce que démontrent les données d’une étude réalisée par Strategy Analytics et Counterpoints Research.

Une ascension qui place actuellement le fabricant en troisième position en termes de parts de marché avec 10% du marché mondial. Mais ce n’est pas tout, les livraisons mondiales de Huawei Consumer Business Group ont progressé de 2,3% avec un total de 1,47 milliard de smartphones. Un grand exploit car le constructeur chinois a pu conserver une croissance stable malgré une demande mondiale plus faible. C’est ainsi que dans un marché fléchissant, Huawei a écoulé 139 millions d’unités en 2016, une croissance de 30% par rapport à 2015. Des chiffres en hausse grâce notamment au lancement du P9 et le Mate 9. Ces deux modèles incarnent donc la stratégie de Huawei, consistant à proposer des smartphones performants et dotés d’une technologie d’avant-garde. En plus d’une technologie de pointe, la marque propose un design innovant et avec une expérience utilisateur intuitive. C’est grâce à cette formule que les ventes du Huawei P9 ont largement dépassé les 10 millions d’unités. Cette star montante de l’année 2016 a donc comme objectif de dépasser les ventes d’Apple en 2017.

Une ambition qui pourrait être facilement réalisable comme l’explique Tina Lu, analyste senior de Counterpoint Research. «Les performances dans les marchés de l’Amérique du Nord et de l’Asie seront des éléments clés pour la réussite de cette ambition. Si la marque peut tirer profit de sa forte position en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique, elle aura une forte chance de réaliser cet objectif». Dans la continuité de cette ambition Huawei mise donc sur sa stratégie de distribution. C’est ainsi que le fabricant de smartphones a augmenté le nombre de ses magasins de service à plus de 460 et en couvrant 45 pays à travers le monde. En plus du marché local (chinois) en pleine expansion, la marque vise aussi l’international. L’entreprise a aussi lancé le «1000-county plan» en Chine, visant à établir des magasins dans 1.000 provinces à travers le pays. Huawei a fortement amélioré les parts de marché de ses circuits commerciaux, passées à 71% en 2016, soit une hausse de 13 points par rapport à 2015. Le réseau mondial de magasins Huawei compte désormais plus de 70.000 circuits.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Ingram Micro distribue les produits de Dell EMC au Maroc et accède à son portefeuille

La marque Dell EMC Maroc vient de désigner Ingram Micro North Africa en tant que partenaire distributeur stratégique au Maroc. Cette sélection intervient en vertu du partenariat actuel d’Ingram Micro North Africa avec Dell EMC.
Le top départ est donné pour l’Agence du développement numérique

Elle viendra assurer l’harmonisation des différents projets publics liés au domaine des nouvelles technologies

Le projet de loi 61-16 portant création de l’Agence du développement numérique a été adopté à l’unanimité
par la Chambre des représentants.
Internet mobile : 18 millions d’abonnés dont 4,7 millions en 4G

L’accès Internet mobile représente plus de 93% du parc global Internet. Les parts de marchés sont dominées par Maroc Telecom qui détient plus de la moitié, suivi par Médi Telecom (27%) et Wana Corporate (23%).
Street art : Casablanca prend des couleurs

Les passants de Casablanca ont dû remarquer ces derniers jours des façades de la ville recouvertes de graffiti.
CIH Open Innovation: Le CIH réitère son engagement auprès des jeunes porteurs de projets

Le but de ce programme entrepreneurial ouvert est de faire collaborer des équipes internes de CIH avec une communauté externe talentueuse.
Microsoft Philanthropies présente son bilan au Maroc

Microsoft a développé une offre complète de cloud dédiée aux associations
Oppo lance son F3, le nouveau selfie expert double selfie camera

Le fabricant chinois de smartphones Oppo compte lancer un nouveau modèle de sa série F. Ce dernier-né du nom de Oppo F3 arbore la toute première double selfie caméra de Oppo.
La téléphonie mobile, un moyen de communication prisé dans le rural

En termes de contenu, les réseaux sociaux, la presse, l’actualité, les sites de jeux, loisirs et de sport, représentent le premier recours des internautes. Le taux y afférent frôle les 80,7%.
Salon international de la technologie à Shanghai: Une médaille d’or et une médaille d’argent pour le Maroc

La médaille d’or a été décernée à l’enseignant-chercheur et membre du SMARTilab EMSI, Majid El Bouazaoui, pour son projet Multiview-Screen (écran Multi-Vues).
LG présente ses nouvelles innovations au Salon de Genève

LG vient de présenter lors du Salon Integrated Systems Europe (ISE) 2017 ses dernières solutions quant à la technologie de l’affichage dynamique.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Acer - P1166P - Projecteur DLP
Acer P1166P - Projecteur DLP - 2700 ANSI lumens - SVGA (800 x 600) - 4:3.

Leguide Voyage


Instant Pour Soi
Prendre soin de son corps, c’est aussi prendre soin de son âme. Dynamiser son corps, c’est apaiser son esprit.