Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 9 mois

Le fabricant de smartphones Huawei est troisième mondial en termes de parts de marché
Le constructeur de téléphone Huawei continue son ascension. C’est ce que démontrent les données d’une étude réalisée par Strategy Analytics et Counterpoints Research.

Une ascension qui place actuellement le fabricant en troisième position en termes de parts de marché avec 10% du marché mondial. Mais ce n’est pas tout, les livraisons mondiales de Huawei Consumer Business Group ont progressé de 2,3% avec un total de 1,47 milliard de smartphones. Un grand exploit car le constructeur chinois a pu conserver une croissance stable malgré une demande mondiale plus faible. C’est ainsi que dans un marché fléchissant, Huawei a écoulé 139 millions d’unités en 2016, une croissance de 30% par rapport à 2015. Des chiffres en hausse grâce notamment au lancement du P9 et le Mate 9. Ces deux modèles incarnent donc la stratégie de Huawei, consistant à proposer des smartphones performants et dotés d’une technologie d’avant-garde. En plus d’une technologie de pointe, la marque propose un design innovant et avec une expérience utilisateur intuitive. C’est grâce à cette formule que les ventes du Huawei P9 ont largement dépassé les 10 millions d’unités. Cette star montante de l’année 2016 a donc comme objectif de dépasser les ventes d’Apple en 2017.

Une ambition qui pourrait être facilement réalisable comme l’explique Tina Lu, analyste senior de Counterpoint Research. «Les performances dans les marchés de l’Amérique du Nord et de l’Asie seront des éléments clés pour la réussite de cette ambition. Si la marque peut tirer profit de sa forte position en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique, elle aura une forte chance de réaliser cet objectif». Dans la continuité de cette ambition Huawei mise donc sur sa stratégie de distribution. C’est ainsi que le fabricant de smartphones a augmenté le nombre de ses magasins de service à plus de 460 et en couvrant 45 pays à travers le monde. En plus du marché local (chinois) en pleine expansion, la marque vise aussi l’international. L’entreprise a aussi lancé le «1000-county plan» en Chine, visant à établir des magasins dans 1.000 provinces à travers le pays. Huawei a fortement amélioré les parts de marché de ses circuits commerciaux, passées à 71% en 2016, soit une hausse de 13 points par rapport à 2015. Le réseau mondial de magasins Huawei compte désormais plus de 70.000 circuits.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

TaxiRouge.ma : Un concurrent de Heetch 100% marocain

L’entreprise récompense le chauffeur du mois ayant assuré le plus de courses, en lui offrant un smartphone, afin d’encourager davantage l’enregistrement des chauffeurs de taxis à cette application.
Samsung annonce une nouvelle technologie de batterie plus performante

La société sud-coréenne « Samsung Electronics » a annoncé avoir mis au point une nouvelle technologie de batterie à base de graphène permettant une nette augmentation de la capacité et des performances.
Huawei lance le Mate 10, le Mate 10 Pro et le Mate 10 Lite sur le marché marocain

L’entreprise chinoise Huawei compte bien se faire un nom dans le marché marocain.
La CTM lance sa nouvelle application mobile

La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de sa nouvelle application mobile « CTM », un outil permettant aux clients d’acheter leurs billets, de suivre leurs itinéraires, d’identifier les étapes d’arrêts et de restauration ainsi que les horaires réels d’arrivées et de départs des autocars.
Microsoft travaille déjà sur son RedStone 4

Microsoft ne semble pas ralentir en ce qui concerne ses systèmes d’exploitation. Il y a 3 semaines, la nouvelle version de Windows 10, dénommée Fall Creators Update, vient d’arriver sur les serveurs de Microsoft en version finalisée.
Inwi : La VoLTE disponible pour les clients i-dar Duo

Une nouvelle offre pour les usagers d’i-dar Duo d’Inwi. Les clients peuvent désormais bénéficier des services de voix via le réseau national 4G. L’opérateur permet, ainsi, à ses abonnés de bénéficier d’une qualité vocale exceptionnelle.
La 16ème édition du Salon MED-IT les 28 et 29 novembre à Skhirat

La 16ème édition de MED-IT, le Salon des technologies de l’information, se tiendra les 28 et 29 novembre à Skhirat, en plaçant le thème de l’intelligence artificielle au centre du débat.
Sony lance le TV 100’’ Bravia Z9D, une première au Maroc et en Afrique

Sony et Electronia ont annoncé le lancement de la Sony Bravia Z9D de 100 pouces au Maroc.
Nouvelles technologies : Lisbonne abrite la 2è édition du « Web Summit »

Les travaux de la 2 ème édition de la conférence internationale sur les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat « Web Summit » démarrent, lundi à Lisbonne, avec la participation d’environ 60.000 participants.
A travers le programme «Mon entreprise connectée» : Inwi accompagne les entreprises dans leur transition digitale

Au 21ème siècle, la transition digitale pour les entreprises est devenue une obligation afin d’assurer leur pérennité. A travers son initiative «Mon entreprise connectée», Inwi recueille le témoignage de chefs d’entreprises quant à ces transformations, mais aussi l’importance de se faire accompagner.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


MGE - NOVA AVER 500VA
NOVA - Onduleur 500VA - Puissance : 360 W

Leguide Voyage


Riad la Perle de la Medina
Le Riad la perle de la Médina vous offre une atmosphère féerique pour un séjour paradisiaque digne des contes des mille et une nuits.