Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 mois

Le fabricant de smartphones Huawei est troisième mondial en termes de parts de marché
Le constructeur de téléphone Huawei continue son ascension. C’est ce que démontrent les données d’une étude réalisée par Strategy Analytics et Counterpoints Research.

Une ascension qui place actuellement le fabricant en troisième position en termes de parts de marché avec 10% du marché mondial. Mais ce n’est pas tout, les livraisons mondiales de Huawei Consumer Business Group ont progressé de 2,3% avec un total de 1,47 milliard de smartphones. Un grand exploit car le constructeur chinois a pu conserver une croissance stable malgré une demande mondiale plus faible. C’est ainsi que dans un marché fléchissant, Huawei a écoulé 139 millions d’unités en 2016, une croissance de 30% par rapport à 2015. Des chiffres en hausse grâce notamment au lancement du P9 et le Mate 9. Ces deux modèles incarnent donc la stratégie de Huawei, consistant à proposer des smartphones performants et dotés d’une technologie d’avant-garde. En plus d’une technologie de pointe, la marque propose un design innovant et avec une expérience utilisateur intuitive. C’est grâce à cette formule que les ventes du Huawei P9 ont largement dépassé les 10 millions d’unités. Cette star montante de l’année 2016 a donc comme objectif de dépasser les ventes d’Apple en 2017.

Une ambition qui pourrait être facilement réalisable comme l’explique Tina Lu, analyste senior de Counterpoint Research. «Les performances dans les marchés de l’Amérique du Nord et de l’Asie seront des éléments clés pour la réussite de cette ambition. Si la marque peut tirer profit de sa forte position en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique, elle aura une forte chance de réaliser cet objectif». Dans la continuité de cette ambition Huawei mise donc sur sa stratégie de distribution. C’est ainsi que le fabricant de smartphones a augmenté le nombre de ses magasins de service à plus de 460 et en couvrant 45 pays à travers le monde. En plus du marché local (chinois) en pleine expansion, la marque vise aussi l’international. L’entreprise a aussi lancé le «1000-county plan» en Chine, visant à établir des magasins dans 1.000 provinces à travers le pays. Huawei a fortement amélioré les parts de marché de ses circuits commerciaux, passées à 71% en 2016, soit une hausse de 13 points par rapport à 2015. Le réseau mondial de magasins Huawei compte désormais plus de 70.000 circuits.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Smart Recharge : Une nouvelle expérience de recharge est née chez Orange

Une innovation signée Orange vient de voir le jour. L’opérateur dévoile au grand public sa dernière offre. Il s’agit du premier service de recharge sans contact. Appelée Smart Recharge, cette nouveauté a été conçue de manière à faciliter le quotidien des clients.
Le Maroc Digital soumet 6 propositions fortes pour le Maroc

Lancée en juillet 2015, l’Association le Maroc Digital, qui forme le principal réseau d’entrepreneurs dédié au potentiel économique et social du digital au niveau national, soumet 6 propositions fortes pour que le Maroc bénéficie des opportunités de la nouvelle économie numérique.
Palmer Luckey quitte sa société Oculus

«Tout ce qui monte, finit par redescendre», telle est la loi de Murphy. Une loi de la physique qui peut aussi s’appliquer à la vie réelle. C’est le cas pour Palmer Luckey, co-fondateur d’Oculus.
Google Maps transforme les rues en jeu de Pac Man

Les responsables de Google ont de l’humour et veulent le prouver. En l’honneur du premier avril, le moteur de recherche a décidé de divertir les utilisateurs de Maps de pouvoir jouer à Ms. Pac-Man, ce fameux jeu d’arcade sortie en 1980.
Samsung reconditionne les Galaxy Note 7 pour les vendre

Samsung Electronics a annoncé lundi son intention de vendre des versions reconditionnées à neuf de ses smartphones Galaxy Note 7 qui avaient été retirés du marché eu égard à un risque d’explosion de leurs batteries.
Google compte se débarrasser de la fonction SMS de Google Hangouts

Malgré le grand nombre de services messageries alternatifs, Google Hangouts reste un favori chez certains utilisateurs Android. Mais des changements comptent bientôt avoir lieu.
Inwi propose une solution de connectivité via satellite grâce à VSAT

Inwi, l’un des leaders en télécommunications au Maroc, continue son engagement envers les entreprises. Afin de tenir cet engagement, l’opérateur propose des offres de connectivité basées sur une liaison satellitaire VSAT, et ce, depuis janvier 2017.
Maroc Telecom : Une offre Internet haut débit par satellite «VSAT» au Maroc

Maroc Telecom a annoncé mardi le lancement de son offre Internet haut débit par satellite «VSAT», destinée à ses clients résidentiels, entreprises et professionnels, devenant ainsi le premier opérateur global national à proposer cette offre avec une couverture totale du territoire marocain.
Le fabricant de smartphones Huawei est troisième mondial en termes de parts de marché

Le constructeur de téléphone Huawei continue son ascension. C’est ce que démontrent les données d’une étude réalisée par Strategy Analytics et Counterpoints Research.
Des malwares préinstallés sur des smartphones populaires

Des smartphones infectés dès leur sortie de l’usine, telle est l’information qu’a révélée la société Check Point Software Technologies spécialisée dans la sécurité informatique.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


LG - LD-2130WH
Lave vaisselle
Nombre de couverts - 12
Température de lavage - entre 30° et 90°
Départ différé - oui

Leguide Voyage


Crystal cars
Crystal cars , Votre société de location de voiture automatique et manuelle à MARRAKECH , avec un personnel qualifié en matière de location de voitures , Excursions et Voyages Organisés au Maroc .